Toutes les choses que tout le monde aime et moi pas...

 
  • Lyra Sullyvan

    Accro des mots

    Hors ligne

    #1 11 Juin 2010 13:54:23

    De manière général, on a toutes/tous été confrontés (ou presque) à des situations où on vous disait : " QUOIIIIIIIII !! t'aimes pas ça ??? mais c'est trop bon !!!"

    Si vous aussi vous en avez marre de ne pas aimer tel ou tel truc, que vous vous trouvez difficiles, ou que vous en êtes fiers ou que vous avez juste envie de le dire, ce topic est fait pour vous !

    Je commence avec ma liste des choses que je n'aime pas :

    - Boissons à base d'eau chaude (thé, café, tisanes, infusions...)
    - Champignons
    - Asperges, Cornichons, salsifis, olives, anchois, câpres
    - Mangue, figue, litchis, noix de coco (sauf en yaourt arômatisé :P), gingembre, anis, marron / châtaigne et dérivés, ...
    - Choux de Bruxelles, aubergine, chou (je peux en manger mais j'en rafole pas :D), courgette (idem)
    - La chantilly (c'est surtout que ça a pas de goût, et que ça cale pour rien avant le meilleur du dessert)
    - La menthe
    - Les fromages forts genre le Roquefort, le Bleu...
    - Les tripes ! :vomi:, le boudin, les gésiers, ...
    - Les liqueurs (encore moins dans le chocolat ! Mon père m'a fait manger un Mon Chéri un jour :vomi:) et une grosse majorité d'alcools
    - Les bonbons ou les arômes à base de fleur (violette, fleur d'oranger, rose, ...)
    - Les rochers Suchards (dégoûtée à vie, je crois :D), les snickers, les grany, les Kinder country, le chocolat blanc, la pâte d'amande, les bounty
    - le popcorn, la barbe à papa, les pates de fruits...
    - Les huîtres, les escargots (je peux en manger s'il le faut, mais pas plus d'un ou deux, sinon ça m'écoeure)


    Et je ne digère pas les oeufs de caille, je comprends pas pourquoi : ceux de poule passent très bien et j'aime beaucoup les deux, mais les premiers ne veulent pas rester dans mon estomac :/

    Et parfois, c'est pas franchement marrant :D Devoir trier ou assumer les remarques des gens qui comprennent pas qu'on choisit pas ses goûts, et que on a beau réessayer, ça passe pas..

    Heureusement que pour la plupart, je peux quand même manger, même si j'aime pas du tout, histoire de pas être trop chiante quand je suis invitée. Mais genre les champignons et les cornichons, pour ne citer que ça, ça ne passe pas du tout :s

    (j'éditerai par la suite si j'ai d'autres choses qui me viennent :P)

    Dernière modification par Lyra Sullyvan (29 Août 2010 11:44:13)

  • Snow

    Snow

    Hors ligne

    #2 11 Juin 2010 13:57:21

    hum alors à mon tour!
    Sujet pratique pour les j'aime pas dans les gourmandises pour les Swaps ^^

    Je ne suis pas une extraterrestre mais j'aime pas :

    - le Nutella ®
    - les Knacks
    - Les bananes
    - Les raviolis
    - tous les chocolats alcoolisés
    - tous les trucs à base de pralin/praline
    - le mélange chocolat-noisette dans tout ce qui peut exister (CF Nutella ®)*
    - Le Roquefort et les fromages de chèvres qui piquent
    - les Salsifis, les choux de bruxelles, les Endives (crues, ça passe cuites :vomi:)
    - les haricots (même si j'en mange, mais ce n'est jamais de gaieté de cœur)
    - le café (quand j'en boit mon ventre fait le même bruit que la cafetière quand elle fait du café O_o)
    - les Olives
    - Le pudding
    - Le chocolat à la menthe et le chocolat à l'orange
    - le Oasis® au cassis (fin le oasis violet quoi) il est mille fois trop sucré, plus t'en bois, plus t'as soif, je supporte pas ça!
    - Les raviolis en boites (j'ai fait une overdose)

    Truc qui se mange pas:
    - les trains/tram/bus etc... surblindés
    - Les cigarettes (qui m'ont pourri les poumons alors que je suis non fumeuse et que j'ai jamais fumé)


    et comme Lyra j'éditerai surement plus tard :D


    * mais si le chocolat et la noisette sont séparés, ça passe (Style Kinder Bueno ®)

    Dernière modification par Snow (30 Août 2010 20:23:07)

  • Renan

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #3 11 Juin 2010 14:00:28

    Je n'aime pas les :
    bonbons
    chewing gum (mâcher un truc pour ne pas l'avaler ? D: )
    le café
    les champignons
    la viande de porc (mais curieusement la charcuterie, ça passe mieux, je n'aime pas leporc mais j'aime bien le cochon donc)
    les raisins secs

    ET SURTOUT :
    l'alcool (peu importe son support) D: c'est le mâââl absolu ò_ó
    édit : chocolat/orange
    olives
    Rah, tout ce qui est tripes et tripailles
    ainsi que tout ce qui est escargots, huitres et machin du même genre de consistances (plusieurs types de consistances d'aliments me donnent envie de vomir à vue)

    Bon ya pas que ça que je n'aime pas mais bon u_u

    Dernière modification par Renan (11 Juin 2010 14:09:15)

  • Erato

    Dévoreur de PAL

    Hors ligne

    #4 11 Juin 2010 14:01:23

    Voici une liste non-exhautive de ce que j'aime pas ^^ (je la remplirai sûrement par la suite ^^)

    - les fromages qui sentent fort (ça me vaut des remarques de la part des beaux parents ...)
    - les olives
    - les aubergines, courgettes, artichauts
    - les produits laitiers à base de lait de chèvre ou brebis
    - tout ce qui est praliné
    - le canard (laqué, magret, n'importe)
    - le chocolat/orange
    - les chocolats à la liqueur
    - les oignons
    - le café
    - les anchois (j'ai testé une fois, c'est fini !)
    - les choux de bruxelles aussi
    - les germes de soja
    - la menthe(la feuille), la coriandre
    - ah wé Renan, les huîtres ... les escargots, je ne peux pas !


    C'est tout... pour le moment ^^
    Enfin je ne prends pas compte ce à quoi je suis allergique (là c'est fichu ^^)

    Dernière modification par Erato (11 Juin 2010 14:49:39)

  • Nathalie

    Ex-Team

    Hors ligne

    #5 11 Juin 2010 14:05:05

    Ah ah !!!  Parmi les tas de trucs que je n'aime pas, on compte dans la catégorie "bizarre":
    - le lait
    - le cacao (ça fait très longtemps que je n'ai pas goûté à nouveau, mais quand j'étais petite je détestais le chocolat et c'est une séquelle qui reste)
    - la plupart des bonbons, j'en mange un tout petit peu mais je fatigue très vite
    - les pastèques ("mais ça goûte rien de la pastèque !  tu peux pas ne pas aimer !" - "mais si, ça goûte l'eau et le sucre, et l'eau sucrée rouge sous coque verte, c'est dégueu...")

    Pour le reste, je partage certains de tes dégoûts Lyra, mais ça ne me semble pas si bizarre : qui aime les choux de bruxelles, honnêtement ?  Et les tripes ?  :D
  • Lyra Sullyvan

    Accro des mots

    Hors ligne

    #6 11 Juin 2010 14:06:45

    Mon ex était Caennais, et il adorait les tripes.. et il prenait un malin plaisir à demander à sa mère d'en faire quand je venais :D
    Et je connais des gens qui adorent les choux de Bruxelles ^^
    Au final c'est toujours plus ou moins bizarre pour au moins une personne ^^

    Dernière modification par Lyra Sullyvan (11 Juin 2010 14:08:59)

  • Snow

    Snow

    Hors ligne

    #7 11 Juin 2010 14:08:12

    Lyra Sullyvan a écrit

    Mon ex était Caennais, et il adorait les tripes.. et il prenait un malin plaisir à demander à sa mère d'en faire quand je venais :D
    Et je connais des gens qui adorent les choux de Bruxelles ^^


    le must... les tripes accompagnées de choux de Bruxelles :vomi:

  • Leyla

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #8 11 Juin 2010 14:08:16

    Et bien voici ma petite liste ( je l'avais déjà écrite et hélas connexion pourrie ) de choses que je n'aime pas et dont je suis fière et que j'assume totalement :D . Au menue nous avons :

    - La crème chantilly
    - Le café
    - Les choux, choux fleur, choux de Bruxelles
    - Les concombres , courgettes, aubergines
    - Les anchois, câpres et cornichons .
    - Le Roquefort ( j'en ai absolument horreur, rien que l'odeur :vomi: )
    - la viande , surtout la viande rouge ( et là j'ai souvent le droit à des OHHHH , mais non c'est pas possible , mais pourtant c'est bon ??? C'est particulièrement embêtant pendant les barbecues ) . Je précise que je mange tout de même de la viande blanche que j'apprécie pas spécialement mais histoire de palier à mes carences de proteines .

    Hélas , durant ces derniers mois , j'ai dû consommer certains de ces aliments que je n'aime pas ! Et bien oui , quand on veut perdre ses kilos : il faut parfois faire des sacrifices :D .

    Et la liste risque certainement de s'allonger au fur à et à mesure :-)

    EDIT : Grâce à Nathalie , je viens de me rappeler d'un oubli grave !! il s'agit du Lait , je déteste, rien que l'odeur ^^

    Dernière modification par Leyla (11 Juin 2010 14:10:00)

  • Azariel87

    Chevalier des ouvrages

    Hors ligne

    #9 11 Juin 2010 14:10:18

    Lol Nathalie, j'aime bien comme tu dis: ça ne goûte rien de la pastèque :D Je connaissais pas cette façon de dire les choses ;)

    J'aime pas :

    - la pizza
    - la pastèque, le melon
    - tout ce qui a un goût de cacahuètes
    - la viande
    - le fromage (sauf le gruyère et l'emmental)
    - les aliments à consistance bizarre aussi, comme les escargots
    - les fruits de mer (sauf les crevettes)
    - le fenouil
    - les endives
    - la rhubarbe

    Le pire du pire.... la coriandre, EURKKKK, impossible de toucher mon assiette si y a de la coriandre, ce qui limite les restos chinois..

    :D

    Dernière modification par Azariel87 (11 Juin 2010 14:33:17)

  • Leyla

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #10 11 Juin 2010 14:12:06

    Azariel87 a écrit

    Lol Nathalie, j'aime bien comme tu dis: ça ne goûte rien de la pastèque :D Je connaissais pas cette façon de dire les choses ;)

    J'aime pas :

    - la pizza
    - la pastèque, le melon
    - tout ce qui a un goût de cacahuètes
    - la viande
    - le fromage (sauf le gruyère et l'emmental)

    :D


    Ah ben y'en a enfin une qui n'aime pas la viande tout comme moi ! Et moi les cacahuètes j'en suis allergiques et j'aime pas les chocolats au cacahuètes ( exemple le snickers ) . Par contre j'adore la pizza mais encore faut il qu'elle soit bonne :)