#15 25 Septembre 2017 21:43:41
Coucou!
Héhé Honte à moi, j'ai délaissé beaucoup de choses en août et pendant la rentrée dont mon pauvre suivi lecture (pourtant j'ai bien lu!)! Mais me voilà de retour!
Julie27 : Oh je suis joie que tu ais aimé le Gang des rêves. Et Les Enfants de Venise m'a fait le même effet, il est excellent lui aussi et transporte tout autant le lecteur!
Donc, j'ai lu Les Enfants de Venise de Luca di Fulvio et c'était tout aussi prenant que le premier roman de l'auteur! Là encore de l'aventure, de l'amour et de la tristesse vous emportera!
Ensuite, j'ai lu beaucoup de jeunesse avec le deuxième tome de la saga de Magnus Chase qui m'a autant régalé que les autres livres de Rick Riordan! J'aime beaucoup ses romans, même si ce n'est pas les plus riches en terme d'écriture, parce qu'ils me font beaucoup rire et qu'on s'attache quand même très vite aux personnages, ce qui a été le cas ici :D Le premier tome de la saga Miss Peregrinne a suivi et j'ai là aussi beaucoup aimé, bien que j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire au début. Je trouve que c'est bien écrit et que l'histoire est vraiment sympa X) Puis j'ai lu la trilogie prequel de The Mortal Instrument qui a été une agréable surprise aussi. C'est prenant, pleins d'aventure et d'amour et j'avais besoin de ça ; alors c'était parfait :D
Entre temps, j'ai aussi (enfin) fini Un éclat de Givre d'Estelle Faye, emprunté et ré emprunté à la médiathèque X) C'est un bon livre d'anticipation avec un univers et des personnages excellents. Le point faible à relever serait que ça va vraiment vite et que l'intrigue et l'univers aurait pu être un peu plus creusés.
Maintenant je lis En censurant un roman d'amour iranien de Shahriar Mandanipour qui est vraiment vraiment bien. L'auteur nous montre comment il fait pour éviter la censure de son roman d'amour, et c'est excellement écrit. Je le déguste!
J'ai aussi commencé il y a peu le second tome de Miss Peregrinne que j'ai hâte de lire à fond!
De très bonnes lectures à vous et des bisous <3