[Suivi lecture] Chocomimi96

• cocolanoix

Lecteur timide

#11 01 Août 2017 21:00:37

Coucouuuuu :)

Je suis contente que tu aies aimé Emma, on pourra bientôt regarder l'adaptation héhé Je partage ton avis sur ce roman, ce n'est pas le plus envoûtant mais c'est de loin un des plus amusants !

Le gang des rêves est officiellement dans ma WL, impossible de résister après un tel retour ...

J'ai vu que tu avais commencé Le jardin de Winter, cette lecture s'annonce-t-elle prometteuse ?

Bonnes lectures avec Robin Hobb et Dumas :pink:
  • Chocomimi96

Livraddictien débutant

#12 01 Août 2017 21:27:44

de-pages-en-pages a écrit

J'entend tellement parler du Gang des rêves en ce moment ! Tu me donnes envie de le découvrir !! :)

Je me suis rendue compte qu'il est vraiment patout sur booktube en fait X) Je ne peux que te conseiller de foncer héhé :D

• Chocomimi96

Livraddictien débutant

#13 01 Août 2017 21:30:13

cocolanoix a écrit

Coucouuuuu :)

Je suis contente que tu aies aimé Emma, on pourra bientôt regarder l'adaptation héhé Je partage ton avis sur ce roman, ce n'est pas le plus envoûtant mais c'est de loin un des plus amusants !

Le gang des rêves est officiellement dans ma WL, impossible de résister après un tel retour ...

J'ai vu que tu avais commencé Le jardin de Winter, cette lecture s'annonce-t-elle prometteuse ?

Bonnes lectures avec Robin Hobb et Dumas :pink:

Oh oui, j'attends de la voir avec toi avec grand plaisir et impatience! :D

Je suis joie héhé j'ai hâte que tu le lise et que tu me dises ce que tu en penses!

Oui! Ca m'a l'air d'être un très beau livre tout doux et poétique. Je sens que je risque d'être émue X)

Merci! :D <3

• Julie27

Administratrice

#14 01 Août 2017 21:31:26

Coucou,

Depuis j'ai fini (et beaucoup aimé !!!) "Le gang des rêves" ;) J'ai adoré être transportée à New-York dans les années 20.
    "Les enfants de Venise" est dans ma wish-list. J'espère que tu l'aimeras au moins autant que le premier.

Et "Le Comte de Monte-Cristo" :heart: Je l'ai lu l'année dernière, c'était une totale découverte de Dumas pour ma part mais j'ai adoré ! Moi qui m'attendais à quelque chose d'assez lourd, j'ai été happée par cette histoire et ces personnages.

Bonnes lectures.
  • Chocomimi96

Livraddictien débutant

#15 25 Septembre 2017 21:43:41

Coucou!

Héhé Honte à moi, j'ai délaissé beaucoup de choses en août et pendant la rentrée dont mon pauvre suivi lecture (pourtant j'ai bien lu!)! Mais me voilà de retour!

Julie27 : Oh je suis joie que tu ais aimé le Gang des rêves. Et Les Enfants de Venise m'a fait le même effet, il est excellent lui aussi et transporte tout autant le lecteur!

Donc, j'ai lu Les Enfants de Venise de Luca di Fulvio et c'était tout aussi prenant que le premier roman de l'auteur! Là encore de l'aventure, de l'amour et de la tristesse vous emportera!

Ensuite, j'ai lu beaucoup de jeunesse avec le deuxième tome de la saga de Magnus Chase qui m'a autant régalé que les autres livres de Rick Riordan! J'aime beaucoup ses romans, même si ce n'est pas les plus riches en terme d'écriture, parce qu'ils me font beaucoup rire et qu'on s'attache quand même très vite aux personnages, ce qui a été le cas ici :D  Le premier tome de la saga Miss Peregrinne a suivi et j'ai là aussi beaucoup aimé, bien que j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire au début. Je trouve que c'est bien écrit et que l'histoire est vraiment sympa X) Puis j'ai lu la trilogie prequel de The Mortal Instrument qui a été une agréable surprise aussi. C'est prenant, pleins d'aventure et d'amour et j'avais besoin de ça ; alors c'était parfait :D

Entre temps, j'ai aussi (enfin) fini Un éclat de Givre d'Estelle Faye, emprunté et ré emprunté à la médiathèque X) C'est un bon livre d'anticipation avec un univers et des personnages excellents. Le point faible à relever serait que ça va vraiment vite et que l'intrigue et l'univers aurait pu être un peu plus creusés.

Maintenant je lis En censurant un roman d'amour iranien de Shahriar Mandanipour qui est vraiment vraiment bien. L'auteur nous montre comment il fait pour éviter la censure de son roman d'amour, et c'est excellement écrit. Je le déguste!
    J'ai aussi commencé il y a peu le second tome de Miss Peregrinne que j'ai hâte de lire à fond!

De très bonnes lectures à vous et des bisous <3
  • Chocomimi96

Livraddictien débutant

#16 14 Octobre 2017 22:14:50

Bonsoir! J'espère que vous allez bien :3

Dernièrement, j'ai lu Nos Vies de Marie-Hélène Lafon dans le cadre d'un cours dans mon master des métiers de l'édition! J'ai bien aimé ce petit roman que j'ai trouvé très doux et bien écrit. L'auteur rends intéressantes des vies qui sont assez communes. De plus elle mêle très bien l'imagination à la réalité! Je vous conseille ce roman si vous voulez passer un agréable moment sans être bouleversé de partout. X)

Je suis aussi en plein dans la lecture d'un roman en anglais pour un autre cours qui s'intitule The Daylight Gate, écrit par Jeanette Winterson. Ce roman est censé faire peur, mais moi il me fait plutôt rire. X) Je l'aime bien, mais honnêtement je l'apprécie un peu comme un vieux film un peu nanar. Le sujet tourne autour des sorcières et une femme, Alice Nutter, tente de protéger les femmes qui sont accusées de sorcellerie. Ça aurait vraiment pu être intéressant, si l'auteur se serait concentré sur ça plutôt que d'en faire un roman fantastique et d'épouvante. Mais ça reste sympathique à lire et le niveau d'anglais n'est vraiment pas compliqué.

Sinon, je suis toujours dans En censurant un roman d'amour iranien, de Shahriar Mandanipour que j'aime toujours autant. Je le déguste, parce que je n'ai vraiment pas envie de le finir. X)

Des bisous et de bonnes lectures à vous. :pink:
  • cocolanoix

Lecteur timide

#17 14 Octobre 2017 22:23:51

Chocomimi96 a écrit

Sinon, je suis toujours dans En censurant un roman d'amour iranien, de Shahriar Mandanipour que j'aime toujours autant. Je le déguste, parce que je n'ai vraiment pas envie de le finir. X)

C'est vrai, c'est un très beau roman ... Original, doux et nécessaire ! J'ai hâte de connaître ton avis détaillé !

J'adore ces livres qu'on ne veut pas finir pour étirer dans le temps la félicité qu'ils nous procurent ... J'avais ressenti ça notamment pour Loin de la foule déchaînée de Thomas Hardy ... et c'est à dessein que je cite ce titre en particulier. :P

Bisous et belles lectures à toi :pink:

• Chocomimi96

Livraddictien débutant

#18 14 Octobre 2017 22:28:27

cocolanoix a écrit

J'adore ces livres qu'on ne veut pas finir pour étirer dans le temps la félicité qu'ils nous procurent ... J'avais ressenti ça notamment pour Loin de la foule déchaînée de Thomas Hardy ... et c'est à dessein que je cite ce titre en particulier. :P

Je comprends tout à fait ce que tu veux dire héhé
    Aaaaah Loin de la foule déchaînée! <3 Je ne suis qu'amour pour ce livre hihi

• MASt-Pierre

Livraddictien débutant

#19 15 Octobre 2017 04:01:22

Emma ! C'est le seul que je n'ai pas lu de Jane Austen et il m'attend patiemment dans ma PAL <3 J'aime beaucoup ses livres moi aussi et je rejoins ton avis. Il me reste plus qu'à boucler la boucle avec cet ouvrage ^.^

Hihi. Je lis également plusieurs livres en même temps, et plusieurs histoires en parallèle sur des plateformes d'écriture. Je comprends donc tout à fait et cela ne me dérange aucunement que tu fasses plusieurs suivis en même temps. Et hop, mon premier abonnement à une discussion ;)

Ce que je lis cette semaine ? Tout d'abord, merci de le demander. Pour ma part, je lis un roman auto-édité nommé Roxane de Chloé Stancill. Je n'avais pas lu le résumé avant de commencer la lecture. Je savais juste que cela parlait de vampires. Je ne suis pas friande d'histoires de vampires en général et je n'adhère pas vraiment la romance avec un personnage aussi antipathique que Gwendal (que je jugerais même d'effrayant et l'opposé exact du genre d'homme qui ferait danser mon cœur). Il y a aussi un ou deux petits détails qui me font tiquer, mais cela se lit bien. J'étais tellement confuse au début. Ah ah. Mais, c'est mon erreur. J'aurais vraiment dû lire le résumé. Bref, je passe un bon moment avec cette histoire et je suis tout de même agréablement surprise, malgré tous ces petits soucis ^.^

Aussi, je lis le premier tome de L'Enclave d'Ann Aguirre. Je me plonge très facilement dans l'histoire, de telle sorte que j'ai bien du mal à lever mes yeux de la lecture. Hihi.

Je te souhaite bonne soirée (ou bonne journée dans ton cas, je crois ^.^) et au plaisir de lire tes prochains suivis =)
  • Julie27

Administratrice

#20 15 Octobre 2017 08:13:45

Coucou,

Je rattrape un peu mon retard ici.
    Ton avis sur "Les Enfants de Venise" me tente beaucoup :pink: J'ai hâte de retrouver la plume de cet auteur !

Je me note "En censurant un roman d'amour iranien".
    Bonne journée et bonne lecture :)