#95 24 Novembre 2017 15:56:03
Et voilà ! Je viens tout juste de finir Pars avec lui d'Agnès Ledig !
Ce ne fut pas un coup de coeur pour moi mais, ce fut tout de même une très belle lecture. L'histoire de cette homme brisé physiquement qui rencontre cette femme brisée mentalement est très émouvante. On éprouve de la tristesse puis de la tendresse et de l'espoir. Et puis les personnages sont très attachant, surtout Malou que j'ai adoré ! Pour Juliette en revanche, j'ai eu plus de mal, j'avais envie de la secouer pour lui remettre les idées en place, je l'ai trouvé un petit peu trop fragile et puis son désir d'enfant (je ne spoil rien vu qu'elle le dit dès le départ qu'elle en veut) était un peu trop présent, à croire que si on a pas d'enfant, on a échoué dans la vie. Mais bon, j'ai fini par m'attacher à cette femme fragile qui vit des choses difficile au quotidien et qui essaye de s'en sortir du mieux qu'elle peut. Vanessa aussi, j'ai eu du mal avec elle, mais j'ai vite compris pourquoi elle réagissait comme ça et, au final, je l'ai beaucoup aimé !
Bref ce fut une lecture émouvante avec des "images" qui vont surement me rester en tête (comme cet "arc-en-ciel de coeur à coeur")
Pour la suite je ne sais pas encore ce que je vais lire mais j'aimerais me tourner dans la fantasy :)