[Suivi Lecture] AmySunday

• CelebAngel

Englouti sous les livres

#91 23 Novembre 2017 16:41:07

Haha ! C'est vrai que c'est assez frustrant au début ;)
  • Book-Trotter

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#92 23 Novembre 2017 16:43:48

On dirait moi avec Nana :ptdr: Courage !

Dernière modification par nekotenshi (23 Novembre 2017 16:43:56)

• Book-Trotter

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#93 23 Novembre 2017 16:48:58

TheCatLady a écrit

Neko > mais trop quoi avec la fin qu'on aura jamais TT

Pas besoin d'aller jusqu'à la fin : je me suis arrêtée au tome 9, et encore, je me forçais parce que c'était pendant une battle pour le challenge et que je ne voulais pas faire perdre mon équipe :ptdr:

• AmySunday

Marin sur les mers du savoir

#94 23 Novembre 2017 16:58:34

@nekotenshi : J'ai beaucoup entendu parler de ce manga mais il ne m'a jamais vraiment attiré :O Et puis avec ce que tu en dis (et ce que j'ai déjà entendu sur le fait qu'il n'y aura pas de fin) bah ça me donne encore moins envie :lol:

@CelebAngel : Ah ça oui tu peux le dire ! XD Mais bon même si ces deux personnages me frustre j'aime bien l'histoire =)

Dernière modification par AmySunday (23 Novembre 2017 16:59:31)

• AmySunday

#95 24 Novembre 2017 15:56:03

Et voilà ! Je viens tout juste de finir Pars avec lui d'Agnès Ledig !
    Ce ne fut pas un coup de coeur pour moi mais, ce fut tout de même une très belle lecture. L'histoire de cette homme brisé physiquement qui rencontre cette femme brisée mentalement est très émouvante. On éprouve de la tristesse puis de la tendresse et de l'espoir. Et puis les personnages sont très attachant, surtout Malou que j'ai adoré ! Pour Juliette en revanche, j'ai eu plus de mal, j'avais envie de la secouer pour lui remettre les idées en place, je l'ai trouvé un petit peu trop fragile et puis son désir d'enfant (je ne spoil rien vu qu'elle le dit dès le départ qu'elle en veut) était un peu trop présent, à croire que si on a pas d'enfant, on a échoué dans la vie. Mais bon, j'ai fini par m'attacher à cette femme fragile qui vit des choses difficile au quotidien et qui essaye de s'en sortir du mieux qu'elle peut. Vanessa aussi, j'ai eu du mal avec elle, mais j'ai vite compris pourquoi elle réagissait comme ça et, au final, je l'ai beaucoup aimé !
    Bref ce fut une lecture émouvante avec des "images" qui vont surement me rester en tête (comme cet "arc-en-ciel de coeur à coeur")

Pour la suite je ne sais pas encore ce que je vais lire mais j'aimerais me tourner dans la fantasy :)
  • Elizewyn

Restaurateur de livres

#96 26 Novembre 2017 01:39:03

Il me tente bien ce livre aussi :)

La fantasy, c'est vraiment un genre super, je trouve ça magique personnellement, et j'aimerais en lire + d'ailleurs :)
    Tu as trouvé ce que tu vas lire du coup ?
  • AmySunday

#97 26 Novembre 2017 12:34:29

Je suis d'accord avec toi, la fantasy nous emmène dans un autre monde :)

Oui j'ai décidé de lire la trilogie Grisha donc je suis en pleine lecture de Shadow and Bone de Leigh Bardugo =)
    Et pour l'instant j'aime beaucoup ma lecture, c'est très fluide et ça se lit rapidement :)
  • Elizewyn

Restaurateur de livres

#98 26 Novembre 2017 19:34:46

Ca a l'air pas mal en effet ! :D Bonne lecture :)
  • AmySunday

#99 27 Novembre 2017 13:36:14

Merci Elizewyn :D

Bon j'ai presque fini Shadow and Bone que j'aime beaucoup pour l'instant mais j'en dirais plus une fois fini :)

J'ai aussi acheté (grâce à l'abonnement Audible) le livre audio Outlander 1 Le Chaudron et Le Tartan de Diana Gabaldon et je n'en suis encore qu'au tout début mais j'aime bien la voix de la narratrice et l'écriture de l'auteure pour l'instant :) J'avais commencé la série Outlander mais j'ai arrêté (notamment car les épisodes étaient très long et que je n'avais pas forcément le temps) pourtant j'aimais beaucoup la série aussi donc j'espère aimer le livre tout autant =)

En parallèle, je viens de finir un animé que j'ai bien aimé Ballroom e Youkoso (ou Welcome to the ballroom) qui parle d'un garçon, Tatara, qui ne sait pas quoi faire de sa vie avant de rencontrer Sengoku, un danseur professionnel. Suite à cette rencontre il va décider de devenir lui aussi un danseur professionnel (je précise : danse de salon en couple) et l'on va suivre son apprentissage :) Je suis une grande fan de Danse avec les stars donc quand j'ai vu qu'il existait un animé sur la danse je me suis jetée dessus et je n'ai pas vraiment été déçu, bien sûr cela reste un animé donc certain moment sont complètement irréel mais je trouve les personnages attachants et on a envie de voir comment va se débrouiller Tatara ! Je n'ai pas tout a fait fini la série puisqu'elle est en cours mais j'ai regardé jusqu'au dernier épisode sorti :D

Suite au conseil de Lizelandre, j'ai aussi recommencé à regarder Wakfu puisque c'était un animé que je regardais plus jeune à la télé mais je n'avais jamais vu tous les épisodes donc là j'en profite puisqu'ils sont sur Netflix ! =D (J'ai aussi joué à Dofus mais j'avoue avoir abandonné rapidement car je n'ai pas aimé :goutte:)

Et vous ? Vous lisez/regardez quoi en ce moment ?

Dernière modification par AmySunday (27 Novembre 2017 13:43:13)

• Candyshy

Maître de conférence des étagères

#100 27 Novembre 2017 13:58:22

ah j'adore Outlander : Jamie & Claire :pink: il faudrait vraiment que je sorte de ma PAL la suite de leur aventure
    régale toi bien !!!!!
    et très bon lundi