[Suivi Lecture] AmySunday

• Lizelandre

Lecteur confirmé

#101 27 Novembre 2017 14:09:22

Coucou !

J'adore la série Outlander et j'attends noël pour recevoir le livre héhé, j'ai hâte qu'on puisse en parler ! :)
    Sinon je me suis mise à Sweet/Vicious, je ne sais pas si tu connais ? Ça parle de jeunes filles qui sont étudiantes le jour et qui tapent des agresseurs sexuels de l'universite la nuit. C'est vraiment très sympa !

Que penses-tu de Wakfu alors ?

Sinon tu me donnes encore plus envie de voir cet animé de danse !

Je te souhaite de belles lectures :)
  • AmySunday

Marin sur les mers du savoir

#102 27 Novembre 2017 15:08:59

@Candyshy : Tu en es à quel tome d'Outlander ?

@Lizelandre : Je ne connais pas Sweet/Vicious mais ça m'a l'air très intéressant !
    Concernant Wakfu, je n'ai pas beaucoup avancé (je dois être à l'épisode 5 ou 6 de la saison 1) mais j'aime bien, disons que c'est un peu enfantin donc je pourrais difficilement regarder beaucoup d'épisodes à la suite (parque je vais me lasser) mais quelques épisodes par ci par là c'est plaisant ! :) J'aime bien l'humour de la série =)

Merci les filles, bonne lecture à vous aussi ! :D
  • Anabel

Petit joueur sur les mots

#103 27 Novembre 2017 15:32:19

Outlander: j'ai complètement accroché avec la série... voilà, ma wishlist a encore grandi...
  • Mina Sensei

Bookworm

#104 28 Novembre 2017 13:58:25

T'enchaînes avec Leigh Bardugo c'est cool ça !!! J'ai lu le tome 1 de Grisha que j'ai beaucoup aimé mais Six of Crows reste au dessus :heart:
    Bonne lecture, bonne écoute et bon visionnage :lol:
  • Candyshy

Maître de conférence des étagères

#105 28 Novembre 2017 14:30:08

L'intrégrale 3  avec La croix de feu, Le temps des rêves ... cela fait une plombe qu'il est dans ma PAL  :(

régale toi bien :)
  • AmySunday

#106 28 Novembre 2017 17:36:22

@Life_begins_after_coffee : Je suis d'accord avec toi, Six of Crows est bien meilleur que Grisha mais j'aime beaucoup aussi ce dernier =)

@Candyshy : Eh bah ça doit être un bon gros pavé ! Moi j'avoue que ça m'intimide un peu les gros pavé :lol:
    Merci :)
  • Rhavanielle

Petit chimiste des mots

#107 28 Novembre 2017 23:35:32

Hello ! :bisous:

Je vois que ça parle pavé et Outlanders, deux mots qui vont de pair ahah ! :D
    Je n'ai pas encore osé me lancer dans la série livresque non plus... ! Le volume 1 est très impressionnant, pourtant j'en ai lu des briques ! Mais j'ai peur que ce soit trop mou, j'ai été hyper déçue par son adaptation tv. Trop lente, raplapla à mon goût :( Peut-être un jour !

En attendant je vais glisser ma souris sur la fiche BBM de Grisha ! Je ne connais pas du tout, et les couvertures me font de l'oeil !

Bonnes lectures =) :heart: !
  • Candyshy

Maître de conférence des étagères

#108 29 Novembre 2017 08:02:31

Ah mais pareil c'est pour ça qu'il ets encore dans ma PAL ^^
  • AmySunday

#109 29 Novembre 2017 11:39:39

@Rhavanielle : Coucou ! =D
    J'avoue que moi aussi j'ai pas mal hésité à me lancer car justement c'est un pavé et, même si j'ai bien aimé la série (du moins ce que j'en ai vu soit 5 ou 6 épisodes) je n'avais pas vraiment envie de me lancer dans le bouquin ! (Au final c'est un peu comme pour Game of Throne :lol:) Mais j'ai vu que l'audiobook était sortie et je me suis dis que ça pourrait me faire découvrir le livre tout en me permettant d'occuper mon temps quand je suis dans les transports et puis le livre audio dure plus de 26h alors d'ici que je le finisse, je n'aurais pas à m'acheter de livre audio (qui coûte bien trop cher :lol:)
    Grisha est une très bonne série ! J'ai fini le tome 1 et je suis en train d'avancer dans le tome 2 et j'aime beaucoup ! Bien sûr c'est un peu moins mature que la duologie Six of Crows du même auteur mais ça se lit très vite je trouve :)
    Merci :bisous:

@Candyshy : Ah oui je comprends ! Bon courage alors pour le sortir de ta PAL :lol:
  • AmySunday

#110 01 Décembre 2017 10:40:16

Bonjour à tous !

Ca y est le Cold Winter Challenge à commencer ! :yeah: (Je vais pouvoir enfin commencer à ouvrir mon calendrier de l'Avent Kinder =D)
    Pour ce début de challenge, je suis toujours dans ma lecture du deuxième tome de la trilogie Grisha : Siege and Storm de Leigh Bardugo (heureusement ça rentre dans le menu Flocon magique ! =D) et bien que j'aime beaucoup cette série, on voit que l'écriture de l'auteur à évoluer entre cette trilogie et Six of Crows (où les personnages sont plus travaillés et l'histoire est plus prenante)
    On voit aussi que ce deuxième tome est un tome de transition car il y a peu d'actions, l'auteure met tout en place pour son tome final ! Cela reste une lecture qui se lit très vite et que j'apprécie beaucoup même si certains personnages m'agacent parfois (notamment l'héroïne, Alina, et son meilleur ami Mal... Je ne sais pas pour vous mais quand je lis du Young Adult, l'héroïne à souvent tendance à m'agacer :goutte:)
    Je suis aussi toujours dans mon écoute du premier tome d'Outlander. J'aime beaucoup la voix de la narratrice et je ne peux m'empêcher de relier ce que j'écoute à ce que je me souviens de la série (et je me rends compte que pour l'instant, la série est très fidèle !)

A part ça, je me suis fait une petite sélection de film pour cette période de fête !
    ¤ Tout d'abord, je pense regarde Super Noël J'adore ce film plein d'humour et de tendresse ! Un film parfait pour cette période =D
    ¤ Je pense aussi regarder Maman, j'ai raté l'avion car, après tout, ce n'est pas Noël si on ne regarde pas Kévin boté les fesses des cambrioleurs ! :lol:
    ¤ Etant une incontournable de Disney, je compte bien évidemment regarder les films de mon enfance comme La Belle et la Bête, La petite Sirène, Le roi Lion, Mulan ...
    ¤ Je ne suis pas forcément une fan des romances de Noël (des films romantiques tout court d'ailleurs ce qui est étrange car j'adore les romances dans les livres, mais les films je trouve ça trop gnangnan) mais j'ai bien envie de regarder le nouveau film sur Netflix : A Christmas Prince
    ¤ Enfin, je compte aller voir Murderer on the Orient Express au cinéma

Pour la suite, je verrais au fur et à mesure mais c'est une petite liste de films que je souhaite regarder en Décembre/Janvier :D

Et vous, vous allez regarder quoi pendant cette période ?