[Suivi Lecture] AmySunday

• Elizewyn

Restaurateur de livres

#151 21 Décembre 2017 17:52:42

Ah tiens HP en version longue je n'ai jamais vu, ça peut être sympa, même si personnellement je ne suis pas fan des films car je trouve qu'il ne sont clairement pas à la hauteur des livres ! ^^
  • AmySunday

Marin sur les mers du savoir

#152 21 Décembre 2017 18:56:39

@Rebel : Il n'y a pas d'âge pour Harry Potter :P

@Elizewyn : Pour ma part, comme j'ai vu les films avant les livres et que je ne suis pas une potterhead, j'aime autant les livres que les films :)
  • AmySunday

#153 29 Décembre 2017 13:25:46

Bonjour tout le monde !

Tout d'abord je vous souhaite un joyeux Noël (en retard désolée) :merry:
    J'espère que vous avez passé un bon moment et que vous avez été gâté :)

Pour ma part le père Noël a été très généreux cette année !

Tout d'abord j'ai reçu ma FairyLoot le 23 décembre et je n'ai pas pu résister avant le 25 ! Et comment vous dire que je suis fan de mon colis !
    Voici une petite photo de son contenu (je suis désolée, je ne suis pas très forte pour faire des photos et l'appareil photo de mon portable n'est pas extraordinaire non plus :goutte:)

Spoiler (Cliquez pour afficher)

<image>

Pour rappel, le thème du mois de Décembre était "Oh so regal" soit une thème sur la royauté.
    Ainsi la FairyLoot contenait une Funko Pop Tiana de La Princesse et la grenouille (c'est ma première Funko Pop :yeah:), une bougie Prince Charming de Cinderella (qui sent super bon d'ailleurs), une trousse avec une citation de No Fear de Shakespeare, un petit carnet avec une citation de Red Queen, un extrait de RoseMarked de Livia Blackburne et enfin le livre qui n'est autre qu'Everless de Sarah Holland ! Ce livre a une couverture magnifique (même si je préfère celle d'US) et je le voulais tellement après l'avoir vu dans une vidéo d'Hailey (de la chaîne Hailey in Bookland) du coup je suis super contente !
    Bref, je sens que je vais devoir me racheter une autre FairyLoot car je suis devenue fan ! C'est mon porte-monnaie qui ne va pas apprécier :lol:

J'ai aussi participé au Swap Père Noël Secret et j'ai été gâtée par ma mère Noël (aka Mélusine86) que je remercie encore pour son cadeau :D

<image>

Enfin j'ai aussi été gâtée par ma maman qui m'a offert 4 livres de ma Wishlist !

<image>

Et j'ai même eu un cadeau de ma cousine qui m'a offert Everything, everything de Nicola Yoon, cependant j'ai déjà lu ce livre ce qui est dommage mais ça reste un livre que je pourrais mettre dans une futur bibliothèque et que je pourrais relire si l'envie m'en prend :D Surtout qu'avec tout ces livres, il faut que je m'achète une bibliothèque car je n'ai plus de place où les ranger :lol:

Depuis la dernière fois, j'ai aussi fini plusieurs livres !
    Tout d'abord, j'ai fini Black Ice de Becca Fitzpatrick, un thriller assez soft et page turner mais qui ne m'a pas totalement convaincu non plus. En fait, j'ai trouvé l'histoire assez prévisible et je n'ai pas vraiment été surprise par la fin. De plus, j'ai trouvé que l'épilogue n'était pas forcément utile non plus. Néanmoins, j'ai apprécié ma lecture et ça m'a un peu éloigné de mes lectures habituels :)
    J'ai aussi fini La Véritable Histoire de Noël de Marko Leino qui fut une lecture très agréable. Ce conte est mignon et rempli d'espoir, mais il est très triste et pour moi, Noël c'est la joie du coup j'ai été un peu déstabilisée. J'ai beaucoup apprécié les personnages, notamment Nicolas avec qui je me suis attachée tout de suite ! Une lecture sympathique qui m'aura fait découvrir la lecture en calendrier de l'Avent !
    Enfin j'ai fini le tome 1 d'Outlander de Diana Gabaldon en livre audio. J'ai adoré cette histoire ainsi que la narratrice qui était vraiment fantastique ! J'étais complètement immergé dans l'histoire. Je suis tombée amoureuse de Jamie, j'ai ressenti les émotions de Claire, j'ai détesté Black Jack Randall et j'ai découvert la vie dans les Highlands. Bref, j'ai vraiment adoré mon écoute à tel point que je me suis jetée sur le tome 2 (toujours en livre audio) juste après avoir lu le tome 1 ! Bon il faut dire aussi que je l'ai fini juste à temps car je venais d'avoir mon crédit du mois =D

De ce fait, je suis actuellement en train d'écouter le tome 2 d'Outlander et j'ai commencé la lecture du premier tome de La Passe-Miroir : les Fiancés de l'Hiver de Christelle Dabos. J'ai été un peu dérouté par la première lecture puisqu'il y a une énorme ellipse entre la fin du tome 1 et celle du tome 2 mais je suis tout de même contente de retrouver Claire et j'ai hâte de connaître ses aventures avec son bel Highlander ! Pour la deuxième lecture, j'ai eu beaucoup de mal à me mettre dedans, tout était très lent et, pour l'instant je ne suis pas très attachée à Ophélie mais maintenant que Thorne est rentré dans l'histoire, tout s'active et j'ai envie de savoir ce qu'il va se passer :)

Et vous ? Qu'est-ce que vous lisez ?
  • Khione

Commis de lecture

#154 29 Décembre 2017 13:28:55

Oh, génial qu'Outlander t'ai plu !
    Ce roman est vraiment bien !! =)
    Quand à la passe miroir, ce tome 1 a été un très très gros coup de coeur ! :heart:
  • ChemsBook

Casual lecteur

#155 29 Décembre 2017 14:07:51

Ouiiiii La passe miroir <3

Le T2 a été un gros coup de cœur ! C'est vrai que le 1 est un peu long et déroutant ^^

Passe une bonne fin d'année <3
  • Melusine86

Serial lecteur

#156 29 Décembre 2017 15:22:48

Je suis contente que cela t’ai plus ;)
    Bon réveillon ... bisous
  • AmySunday

#157 29 Décembre 2017 17:55:22

Je vous remercie pour vos messages !

Bonne fin d'année à vous aussi :bisous:
  • Anabel

Petit joueur sur les mots

#158 30 Décembre 2017 10:47:33

moi aussi j'ai entamé La passe-Miroir. pour l'instant, c'est pas mal... Je le fais en LC sur Facebbok au rythme de 2 chapitres par jour, cela me permet de lire un autre livre en parrallèle.

Outlander: j'ai vu la série et adoré. j'entend bcp parlé des livres... mais j'ai peur de les ajouter à ma WL tellement ils sont volumineux...
  • AmySunday

#159 30 Décembre 2017 13:39:18

Coucou Anabel !

Dans ce cas, bonne lecture de la passe-miroir ! J'ai hâte de comparer mon avis au tiens une fois que l'on aura fini :)

Pour Outlander, c'est pour cela que je préfère les livres audio pour ce livre, je pense que ça passe beaucoup mieux et que j'aurai eu du mal à le lire en version papier :) En plus, je n'aime pas lire plusieurs livres en même temps alors qu'un livre audio et un livre papier/numérique ça passe :D

Bon après avoir vu la vidéo d'Opalyne sur son challenge New Year Book, je pense que je vais y participer ! Il faut encore que je réfléchisse à ma PAL et je metterai le lien de ma liste ici une fois fini :)
    Si vous n'avez pas entendu parler de ce challenge, il est fait pour descendre sa PAL avec un thème par mois, voici le lien vers la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=tpeHBrqAkUI

Dernière modification par AmySunday (30 Décembre 2017 15:25:40)

• Elizewyn

Restaurateur de livres

#160 30 Décembre 2017 17:56:02

Trop bien ton swap et la fairy loot ! :pink: Il m'en faut absolument une pour 2018 ! =D Tu en recommanderas ?

Black Ice est dans ma wishlist, il me tente bien ! :) J'adore les thrillers :)

Perso, j'essaye de finir mes lectures avant demain, il m'en reste 3 et je suis pas du tout concentrée :lol: