[Suivi Lecture] AmySunday

 
  • AmySunday

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #11 19 Octobre 2017 16:47:51

    Bien il serait peut-être temps que je fasse un petit update de mes lectures puisque j'ai un peu laissé tomber ce suivi lecture :O

    Je ne vais pas vous parler de toutes les lectures que j'ai faites depuis mon dernier update qui remonte au 31 Août car j'ai dû lire une dizaine de livres et que cela serait beaucoup trop long de parler de tous ces bouquins :goutte:

    En revanche, pour en revenir à mon avis sur Night Circus d'Erin Morgenstern (qui j'avoue était totalement brouillon) j'ai trouvé ce livre fantastique ! C'est un livre qui nous fait rêver avec toute cette magie qui entoure le cirque et tout ce que contient celui-ci. On a envie de le visiter, de manger les bonnes choses décrites dans le roman et de découvrir ce qu'il y a dans les différentes tentes qui composent ce cirque.
    Je trouve qu'Erin Morgenstern a réussi à décrire avec brio ce fameux cirque, sans en faire trop, mais en nous donnant assez de détails pour qu'on s'imagine dans cet endroit sans problème.
    De même, les personnages sont tous attachants et la petite romance qui se tisse est belle mais ne prend pas toute le place (loin de là) !
    Vous l'aurez compris c'est un livre que j'ai adoré et que je conseille aux personnes qui aiment le fantastique et la magie :)

    J'ai aussi lu par la suite The Upside of Unrequited de Becky Albertalli que j'ai apprécié mais sans plus. Ayant lu Simon vs the Homosapiens Agenda du même auteur que j'avais beaucoup aimé, je m'attendais à une histoire avec une héroïne pleine d'humour comme Simon mais ce ne fut pas vraiment le cas... J'ai trouvé que Molly se lamentait beaucoup trop, qu'elle n'avait pas assez confiance en elle et qu'elle se plaignait tout le temps. Alors, sur beaucoup d'aspect je me suis reconnue en elle, notamment au niveau du manque de confiance en soi, car moi aussi, au lycée, je n'avais encore jamais eu de petits copains et je me demandais ce qui n'allait pas chez moi, pourquoi mes amies avaient des copains et pas moi ... Mais au bout du compte je me faisais à l'idée que les garçons c'était pas le plus important et que l'amour viendrait en temps voulu (ce qui fut le cas d'ailleurs =D) ! Molly, elle, se pose bien trop de questions et j'avoue que plus d'une fois j'avais envie de la secouer en lui disant "Mais vas y ! Bouge toi !" bref j'ai eu du mal à apprécier complètement cette héroïne malheureusement. Je pense au final qu'après avoir lu Simon vs the Homosapiens Agenda, j'ai mis la barre trop haute au niveau de mes attentes et malheureusement The Upside of Unrequited n'a pas réussi à passer cette barre :goutte:

    Enfin, je viens de finir Le Feu Secret de Carina Rozenfeld et C.J. Daugherty qui est le premier tome d'une duologie. Et je dois vous avouer que là aussi, ce n'était pas la lecture de l'année mais c'était tout de même une bonne lecture ! Surtout que les sujets abordés dans ce bouquin m'intéressent beaucoup, surtout un en particulier mais je ne dirais rien pour ne pas spoiler ;)
    Dans ce livre, on va suivre Taylor et Sacha qui vivent respectivement en Angleterre et en France et les deux sont liés sans même le savoir. Sacha ne peut pas mourir avant son dix-huitième anniversaire et Taylor se découvre des ... aptitudes qu'elle ne pensait pas possédés jusque là. L'histoire est assez originale et le livre se lit très vite seulement il y a eu quelques bémol lors de ma lecture surtout concernant le personnage de Taylor. J'ai eu du mal à l'apprécier au début, et par la suite j'ai trouvé que tout lui était un peu trop facile. Par exemple, elle comprend bien vite l'utilisation de ses "aptitudes" alors que quelques jours plus tôt elle ne savait même pas qu'elle pouvait faire ça et puis elle réussit à s'échapper de situations complexes un peu trop facilement à mon goût (cela vaut aussi pour Sacha d'ailleurs quoi que lui il morfle un peu plus :goutte:)

    Je suis actuellement en train de lire le deuxième et dernier tome du Feu Secret : La Cité Secrète et après je ne sais pas ce que je vais lire, j'hésite entre emprunté La Voleuse de Livre de Markus Zusak à la bibliothèque (enfin si je le trouve ...) ou continuer dans ma lancée de livre fantastique (en même temps c'est pas ce qui manque dans ma PAL :lol:)

    Et vous ? Avez-vous déjà lu un des livres dont je viens de parler ? Qu'en avez-vous pensez ?

    D'ailleurs hier, j'ai regardé pour la première fois sur Netflix The Notebook avec Ryan Gosling et Rachel McAdams. J'en avais beaucoup entendu parler via les réseaux sociaux, les amis et même dans mes bouquins ! Du coup, je me suis dis qu'il fallait que je me fasse une idée et ... Bah j'ai été déçue ! J'ai trouvé que l'histoire d'amour entre Allie et Noah était un peu bâclé

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    ils tombent amoureux en un claquement de doigts, puis ils se quittent, elle tombe amoureuse d'un autre homme qu'elle décide d'épouser tandis que lui, toujours amoureux d'elle, construit la maison comme il l'avait promis. Puis ils se retrouvent, ils couchent ensemble et hop, ils sont de nouveau fou amoureux l'un de l'autre et tout est bien qui finit bien ! (Et le mari est parti aux oubliettes en un claquement de doigts lui aussi :O)

    De plus, je n'ai pas compris certaines réactions des personnages, notamment les réactions de Noah au tout début du film ... Non mais franchement, ils dragguaient comme ça à l'époque ?
    Et enfin, je n'ai pas trouvé ce film particulièrement émouvant ... C'était mignon, c'est certain, mais ça ne m'a pas fait pleurer à chaude larme :goutte:
    Donc, malheureusement je n'ai pas apprécié ce film et je suis la première à trouver ça dommage car j'aime bien les petites histoires d'amour mignonne qui nous font oublier toutes les misères de ce monde, mais là, pour moi, ça n'a pas fonctionné :chaispas:

    Et vous, vous avez vu ce film ? Vous en avez pensé quoi ?
  • Lizelandre

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #12 19 Octobre 2017 21:07:31

    Coucou Amy,

    ton avis pour The Circus Night était peut-être brouillant, mais c'est aussi ça qui m'a donné envie de le lire. C'est comme si tu ressentais tellement de choses et que tu étais tellement habitée par livre que du coup tu ne trouvais pas les mots, tu n'arrivais pas à organiser ta pensée. Moi ça m'arrive tout le temps je lis un livre qui m'emporte, donc quand je vois ça chez quelqu'un ça me donne bien bien bien envie !!

    Pour le Feu Secret, tu m'agaces à dire qu'il y a un sujet en particulier et que tu ne peux pas en parler pour ne pas spoiler, c'est quoi ce teasing affreux, à cause de toi je vais être obligée de lire le livre pour pouvoir t'en parler et savoir de quoi tu parles ("obligée" de lire un livre.. Quel horreur ;P)

    Si ça te tente j'ai envie de lire La Voleuse de Livres (et je viens de finir mon livre) donc on pourrait se faire une LC ? (j'avoue n'en n'avoir jamais faite et très envie d'essayer mais peut-être n'as-tu pas envie ?) On pourrait se faire une Lc sur un autre livre totalement hein (la fille pas insistante du tout !)

    Sinon, The Notebook, comment dire. C'est une romance bateau, je ne m'attendais pas à la fin fin fin qui je trouve remonte un peu le niveau, et heureusement qu'il y a le jeu des acteurs pour rattraper tout ça. Après moi c'est drôle parce que c'est surtout le comportement de Allie que je n'ai pas compris !! D'ailleurs au bout d'un moment je ne comprenais même plus pourquoi il avait encore des sentiments pour elle !

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    je croyais que c'était son fiancé et pas son mari ? Whooo je suis passée à côté de quelque chose. Pour moi ce qui rattrape c'est Alzheimer et la mort des deux personnages, par contre je suis d'accord tout va trop vite que ce soit le début de leur romance, leur séparation, le retour au bonheur ! Mais alors si tu as ressenti ça, ne va pas mais alors pas du tout regarder Dear John (adapté du même auteur) je trouve que c'est encore pire !

  • ChemsBook

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #13 19 Octobre 2017 22:47:40

    Wow que de belles lectures. Je lis actuellement le cirque des rêves. Ce livre est envoûtant, il est magique ! J'adore <3
  • AmySunday

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #14 20 Octobre 2017 10:32:56

    Bonjour à vous !

    Bibliochat a écrit

    Je te rassure, je n'avais pas aimé non plus The notebook. J'ai trouvé ça simpliste et répétitif et sans aucune émotion !
    Bonne future lecture ;)


    Ah je suis rassurée de ne pas être la seule à ne pas avoir apprécié !
    Merci bonne lecture à toi aussi =D


    Lizelandre a écrit

    ton avis pour The Circus Night était peut-être brouillant, mais c'est aussi ça qui m'a donné envie de le lire. C'est comme si tu ressentais tellement de choses et que tu étais tellement habitée par livre que du coup tu ne trouvais pas les mots, tu n'arrivais pas à organiser ta pensée. Moi ça m'arrive tout le temps je lis un livre qui m'emporte, donc quand je vois ça chez quelqu'un ça me donne bien bien bien envie !!


    Je suis contente que, même si mon avis était un peu brouillon, cela t'as quand même donné envie de le lire :D
    C'est vrai qu'au début, j'avais un peu de mal à organiser mes pensées sur ce livre et j'ai du m'y remettre à plusieurs fois pour écrire un avis qui ne partent pas dans tous les sens :lol:


    Lizelandre a écrit

    Pour le Feu Secret, tu m'agaces à dire qu'il y a un sujet en particulier et que tu ne peux pas en parler pour ne pas spoiler, c'est quoi ce teasing affreux, à cause de toi je vais être obligée de lire le livre pour pouvoir t'en parler et savoir de quoi tu parles ("obligée" de lire un livre.. Quel horreur ;P)


    J'aime laisser un peu de mystère :P Et au moins je te fais découvrir un nouveau livre comme ça :lol:


    Lizelandre a écrit

    Si ça te tente j'ai envie de lire La Voleuse de Livres (et je viens de finir mon livre) donc on pourrait se faire une LC ? (j'avoue n'en n'avoir jamais faite et très envie d'essayer mais peut-être n'as-tu pas envie ?) On pourrait se faire une Lc sur un autre livre totalement hein (la fille pas insistante du tout !)


    Oh oui avec plaisir pour la LC ! Je pense finir le deuxième tome du Feu Secret ce soir et j'irais à la bibliothèque ce weekend, en espérant que je trouverais La Voleuse de Livres là-bas  =) Donc je suis tout à fait partante pour une LC avec toi :D
    Ce sera aussi ma première LC car je suis censée en faire une pour le challenge des 4 maisons mais je n'ai plus de nouvelles :goutte:

    Oh et tu as raison je me suis trompée sur The Notebook,

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    c'était bien le fiancé pas le mari

    Et malheureusement, je m'étais fait spoiler la fin avant d'avoir vu le livre du coup ce ne fut pas une grande surprise ... Peut-être que j'aurais ressenti plus d'émotions si je n'avais rien su :goutte:


    ChemsBook a écrit

    Wow que de belles lectures. Je lis actuellement le cirque des rêves. Ce livre est envoûtant, il est magique ! J'adore <3


    On est bien d'accord ! Ce livre est magique et il nous fait rêver :pink:
    En tout cas je te souhaite une bonne lecture ;)

  • AmySunday

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #15 25 Octobre 2017 18:16:39

    Bonjour à tous !

    Ce weekend, je suis allée à la bibliothèque afin d'emprunté La Voleuse de Livres de Markus Zuzak et j'en suis ressorti avec deux livres, le premier étant celui que je cherchais et le deuxième, un roman qui était bien en évidence sur une étagère et qui m'a attiré. Ce livre, c'est Gotico de Rafael Abalos.

    Je n'en attendais pas beaucoup, persuadée que ça allait être un livre que j'allais apprécié sans plus, surtout que je n'en avais jamais entendu parlé. Mais la 4e de couverture était intrigante et puis cela parlait d'énigmes et j'adore les énigmes donc je me suis laissé tenter, et, mon Dieu, je n'ai absolument pas été déçue, loin de là !
    Ce livre est un vrai joyau caché ! J'avoue avoir eu un peu peur au début, notamment car la 4e de couverture indiquait "Thriller Jeunesse" et comme je ne suis pas forcément fan des thrillers ... Mais c'est du jeunesse donc ce n'est pas très glauque, et, néanmoins, ça n'enlève en rien l'attrait du roman.
    Dans celui-ci on va découvrir l'histoire sous 3 points de vue : des étudiants qui vont résoudre des énigmes pour découvrir un grand secret que peu de gens connaissent, les policiers qui essayent de résoudre l'affaire d'un meurtre et un vieillard qui est enfermé dans un cachot du Moyen-Age. Au départ, on pense que ces PoV n'ont rien en commun et pourtant...

    L'histoire est saisissante, pas tant à cause du suspens que des sujets abordés ! J'ai appris beaucoup de chose en lisant ce livre et l'écriture de l'auteur, bien qu'un peu lourde au départ, est néanmoins très belle. De plus, une "bataille" fait rage tout au long du bouquin, un combat auquel on ne s'attend pas mais qui pourrait être réel dans notre monde (ce qui est plutôt inquiétant), et cela me donnait envie de savoir ce qui allait advenir, qui allait gagner la bataille.
    Je suis désolée, c'est assez difficile d'expliquer mon point de vue sans en dire trop car je pense que, pour lire ce livre, il faut en connaitre le minimum.
    Mais en tout cas, je peux vous dire que j'ai adoré ce bouquin et que je ne regrette absolument pas de l'avoir emprunté, ce fut une belle surprise !

    Je vais maintenant commencer La Voleuse de Livres en espérant l'aimer autant que Gotico ! Mais avec tous les bons avis que j'ai pu entendre sur ce livre, je ne pense pas que je serais déçue :P

    Et vous, cela vous est-il arrivé d'être agréablement surpris par un livre auquel vous n'attendiez pas grand chose à la base ?
  • Lizelandre

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #16 27 Octobre 2017 10:54:43

    Whoooo ça a l'air génial comme livre !

    Il faut que j'arrête de lire tes suivis Amy parce qu'entre notre LC et tous les livres que tu lis ma W-L va déborder et je n'aurais pas assez d'une vie pour tout lire !

    et étrangement je n'ai pas souvenir d'un livre où ça me soit arrivé ... je vais y réfléchir et je reviendrai vers toi !!
  • AmySunday

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #17 27 Octobre 2017 16:15:20

    Lizelandre a écrit

    Whoooo ça a l'air génial comme livre !

    Il faut que j'arrête de lire tes suivis Amy parce qu'entre notre LC et tous les livres que tu lis ma W-L va déborder et je n'aurais pas assez d'une vie pour tout lire !

    et étrangement je n'ai pas souvenir d'un livre où ça me soit arrivé ... je vais y réfléchir et je reviendrai vers toi !!


    Oh bah ça fait plaisir si mes avis te donnent envie de lire de nouveaux livres :D  Mais, du coup, ça me mets la pression ! J'ai peur que tu n'aimes pas :lol:


    Bon sinon, je suis toujours dans ma lecture de La Voleuse de Livres de Markus Zusak que je trouve très intéressante. Cela m'éloigne de mes lectures habituelles et je trouve ça très bien =)

    Et, après avoir vu de nombreuses vidéos de booktubers anglophones parlant des audiobook, j'ai voulu retenter l'expérience car j'avais déjà essayé avec Hunger Games mais j'avoue ne pas avoir accroché. En réalité, j'avais l'impression que si je faisais autre chose, je n'écoutais pas vraiment l'histoire et si je faisais rien ... Au bout d'un moment je m'ennuyais, je n'arrivais pas à être totalement immergé dans l'histoire.
    Mais, je me suis dis que j'allais donner une dernière chance à l'audiobook avec le premier tome de La quête d'Ewilan de Pierre Bottero. Ayant le livre dans ma PAL, j'avais déjà commencer à le lire en Août, juste avant mon départ pour le Japon mais, à cause du voyage, je n'ai pas beaucoup lu et, de ce fait, le livre ne m'a plus intéressé donc le fait de le réécouter depuis le début me permet de me rappeler de l'histoire. Espérons simplement que je pourrais faire autre chose en écoutant le livre =D
    Parce qu'au final c'est ce que je trouve pratique avec un audiobook, c'est qu'on peut faire autre chose, du moment que ça ne demande pas de concentration, comme par exemple jouer ou faire son ménage ou même faire des dessins ! Et comme j'aime beaucoup dessiner mais que je n'avais plus trop le temps, je vais peut-être pouvoir m'y remettre !
    Bon maintenant que je vous ai raconté ma vie, je retourne à mon travail (oui parce que à la base je suis au travail et je passe quand même mon temps sur LA :ohlecon: :tim:)

  • AmySunday

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #18 02 Novembre 2017 16:10:46

    Je reviens faire un petit update car j'ai enfin fini La Voleuse de Livres de Markus Zusak et quel livre !
    A vrai dire, je l'ai fini hier soir et j'avoue avoir eu du mal à m'endormir tant ce livre me trottait dans la tête, j'ai même été obligé de me poser devant mon portable et d'écrire mon avis pour m'exorciser un peu de toutes ces émotions que m'a fait ressentir ce livre. (petite précision, si vous n'avez pas encore lu ce livre et que vous ne voulez rien savoir ne lisez pas mon avis, je ne spoil pas vraiment l'histoire mais je raconte des sensations que j'ai éprouvé durant ma lecture qui pourrait vous spoilez) :

    Je ne suis pas très sensible en général, peu de livres ont réussit à me tirer une larme (je pense que seuls 3 ou 4 romans ont vraiment réussi et dans ceux-là je compte Avant toi de Jojo Moyes et Nos faces cachées d'Amy Harmon). Néanmoins, je dois avouer que je n'ai pu retenir mes larmes en lisant la fin de La Voleuse de Livres.
    Cette histoire nous fait découvrir la Seconde Guerre Mondiale à travers les yeux de la Mort mais surtout à travers les yeux d'une petite fille allemande, Liesel, qui se fera surnommer "La voleuse de livres". Et je dois avouer qu'au début de ma lecture, je n'appréciais pas particulièrement cette jeune fille, elle était trop sauvage et turbulente mais ce que j'ai du oublier lors de ma lecture c'est que les enfants sont souvent turbulents au début, ceci étant dû à leur innocence, et qu'en grandissant ils se calment (enfin pour la plupart) et ils mûrissent. C'est d'ailleurs ce qu'il s'est passé avec Liesel puisqu'au fil des pages elle grandit et gagne peu à peu en maturité ce qui fait que je l'ai peu à peu apprécié moi aussi ! Comme presque tous les personnages de ce livre d'ailleurs qui sont tous attachant à leur manière

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    ce qui rend le récit encore plus dur et triste


    Rudy est un personnage que j'ai aimé dès son apparition, et par "aimer" j'entends que je suis un peu tombée amoureuse de lui. Ce garçon est une perle, et plus on suit son histoire auprès de Liesel, plus on l'aime notre "Jesse Owens blanc". Mais Rudy n'est pas le seul homme que j'ai aimé dans cette histoire, il y a aussi Hans Hubbermann, dit "Papa", que j'ai aimé comme si c'était mon père (et Dieu sait comme j'aurais aimé qu'il le soit) ainsi que Max, une personne que j'assimilais comme le grand frère parfait. Ces deux personnages m'ont ému et leur relation avec Liesel est belle et touchante.
    Bref je ne vais pas parler de tous les personnages parce que ce serait bien trop long mais ils sont tous spéciaux et tellement profonds que j'avais l'impression que ce n'était pas que des personnages de fiction.
    Concernant l'histoire et l'écriture, j'ai été quelque peu déstabilisée au début de ma lecture, ce livre s'éloigne de mes habitudes de lecture et puis le fait que ce soit la Mort qui raconte l'histoire ajoute une touche d'originalité et même parfois d'humour dans cet univers sombre. De plus, l'histoire m'a fait me poser beaucoup de questions qui, bien évidemment, demeureront sans réponse puisqu'elles ne concernent pas l'histoire du livre en elle-même mais la psychologie d'un certain personnage qui est allé jusqu'à tuer des millions de personnes à cause de ses idéologies. L'histoire est dur tout en étant raconter avec de la douceur et une pointe d'humour. La Mort est une belle narratrice et elle nous emporte dans un monde de joie et de tristesse, un monde bien réel où la guerre fait rage et où la Mort nous apprend la vie.
    Bien évidemment, si vous n'avez pas lu ce livre, je vous le conseille fortement, car pour moi c'est un coup de coeur ! (Ce qui est assez rare je dois l'avouer)
  • Mina Sensei

    Bookworm

    Hors ligne

    #19 02 Novembre 2017 16:22:41

    Coucou ^^
    Ce livre est dans ma PAL, je ne sais pas trop ce que j'attends pour l'en sortir. Ce n'est pas vraiment mon genre de prédilection mais j'en entends tellement de bien que ça m'intrigue fortement !
    Qu'est-ce que tu as prévu de lire après ça ?
  • AmySunday

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #20 02 Novembre 2017 19:54:55

    Life_begins_after_coffee a écrit

    Coucou ^^
    Ce livre est dans ma PAL, je ne sais pas trop ce que j'attends pour l'en sortir. Ce n'est pas vraiment mon genre de prédilection mais j'en entends tellement de bien que ça m'intrigue fortement !
    Qu'est-ce que tu as prévu de lire après ça ?


    Coucou !
    Je t'avouerais que le genre drame historique n'est pas vraiment mon genre de prédilection et pourtant avec ce livre ça l'a fait alors peut-être que tu devrais essayer toi aussi ;)
    Ah oui c'est vrai que j'ai oublié de dire ce que je lis actuellement ! Alors je suis toujours dans ma lecture en audiobook du premier tome de La quête d'Ewilan de Pierre Bottero et je pense que j'ai bien fait de donner une chance à l'audiobook car j'aime beaucoup, la voix colle bien à l'histoire et j'arrive à m'immerger dedans et puis c'est bien pratique quand je suis dans les transports ! =D
    Et en parallèle, j'ai commencé Six of Crows de Leigh Bardugo que je lis pour la LC du challenge de la Coupe des 4 maisons. Depuis le temps que je voulais lire ce livre ! En plus, je l'ai reçu le weekend dernier dans ma box livresque Once Upon a Book donc raison de plus pour le commencer :D

    Bibliochat a écrit

    Coucou :)
    Alors en ce qui me concerne ce livre n'a pas été un coup de coeur mais en revanche je te le concède, c'est un livre très fort !


    Coucou Bibliochat !
    Alors déjà j'adore ton image de profil :lol:
    Et dommage que ce livre n'est pas été un coup de coeur pour toi mais je pense de toute façon que, même si on apprécie pas forcément le livre, il arrive quand même à nous marquer et c'est ce que je trouve assez fantastique avec ce livre =)