@Elizewyn : Oui je comptais justement faire un update :D
Et oui je suis fan de l'univers
Zelda ! J'y jouais quand j'étais petite et j'y joue encore maintenant et quand j'ai vu qu'il y avait des mangas sur la licence, j'ai pas hésité une seconde à me les procurer ! Les dessins sont sublimes :pink:
Bien parlons lecture !
Alors, j'ai fini hier
Eliza and her monsters de Francesca Zappia et j'ai beaucoup aimé ! Tout d'abord, j'ai trouvé qu'on s'attachait rapidement à l'héroïne, je m'identifiais parfois avec Eliza, notamment parce que j'ai toujours été une fille discrète au lycée et que je n'aimais pas être le centre de l'attention. Comme dirait Jesse de la chaîne JesseTheReader (d'ailleurs j'étais tout à fait d'accord avec son avis !) Eliza est un peu comme Hannah Montana, vous savez la lycéenne qui dès qu'elle met une perruque blonde devient l'une des chanteuse les plus connue des US, eh bien ici, Eliza est une lycéenne "comme les autres", mais qui devient une célébrité devant son ordi avec son webcomic Monstrous Sea. Lorsque je lisais le livre, je comprenais les agissements d'Eliza, et j'ai souffert avec elle. Quand à Wallace, le protagoniste masculin, autant je l'ai apprécié pendant une bonne partie du bouquin, autant à un moment du livre j'avais envie de lui éclaté la tête contre un mur et après ça j'ai pas réussi à l'apprécier réellement. Après j'ai tout de même trouvé la romance entre lui et Eliza très mignonne.
Comme pour
Fangirl de Rainbow Rowell, ce livre contient des passages du webcomic d'Eliza et j'avoue qu'ils étaient pour moi un peu inutile car je ne comprenais rien, c'était comme si on vous m'était des passages random de la saga Harry Potter, quand on connait pas l'histoire de base on comprend rien ! Bref, du coup je les ai passé par contre les illustrations étaient vraiment belles et j'ai trouvé que ça rendait l'histoire plus vivante car on voit des bribes de ce que fait Eliza :)
Au final, ce fut une bonne lecture pas un coup de coeur mais un livre que j'ai aimé tout de même !
Après ça, je ne savais pas quoi lire et en choisissant au hasard dans ma bibliothèque je suis tombée sur le manga
The Legend of Zelda : Twilight Princess. Vu que je me suis achetée le tome 3 récemment, j'ai lu hier soir les 3 tomes (enfin c'était une relecture pour les 2 premiers) et qu'est-ce que j'ai aimé ! Les dessins sont toujours aussi beaux et j'aime beaucoup comment les deux autrices (auteures ?) se sont appropriés l'histoire du jeu pour en faire quelque chose de plus cohérent à leurs yeux, c'est comme si je découvrais une toute autre histoire dans un monde que je connais déjà :) J'ai hâte que le tome 4 sorte pour connaître la suite des aventures de mon héros préféré !
Enfin, j'ai commencé aujourd'hui
Attachment de Rainbow Rowell et ... C'est mon premier abandon de l'année :S
Depuis quelques mois, je voulais lire ce livre car le résumé m'avait attiré et, autant j'ai trouvé le concept intéressant, autant je me suis ennuyée comme un rat mort pendant ma lecture ! L'histoire est totalement loufoque :
Spoiler (Cliquez pour afficher)
Un homme qui stalke les mails des employés et une femme qui se croit enceinte dès qu'elle est bourrée ... Sérieusement ? O_o
Et puis au bout d'1/3 du livre je n'arrivais pas à m'attacher aux personnages et d'ailleurs ils avaient plus tendance à m'agacer qu'autre chose ! Bref, petite déception ...
Pour ma prochaine lecture, j'hésite entre
Le manuscrit proscrit de Nur Jahan de Cécilia Correia (je ne sais pas de quoi il parle mais j'en ai entendu beaucoup de bien),
And I Darken de Kiersten White (réécriture de l'histoire de "Vlad l'Empaleur" qui a inspiré le personnage de Dracula) et
Geekerella d'Ashley Poston (une romance apparemment mignonne qui a pas mal de bons avis là aussi) ! Vous voulez bien m'aider à choisir s'il vous plait ? =D