[Suivi Lecture] AmySunday

 
  • Le Coin de La Souris

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #221 10 Février 2018 16:00:58

    Ah d'accord :)
    Alors je te souhaite bonne lecture avec cette LC, tiens-nous au courant si c'est trop niais!
  • Elizewyn

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #222 11 Février 2018 20:58:15

    Ca fait tellement longtemps que j'ai lu Et si c'était vrai, je me me souviens pas de tout mais il me semble aussi que parfois j'avais des réactions du genre "what the fuck" ? :lol:

    Tu en penses quoi de ta nouvelle lecture alors ? ^^
  • La_plume56_sevade

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #223 11 Février 2018 21:56:32

    AmySunday a écrit

    @Titia56 : Coucou !
    Bienvenue sur mon suivi :D
    Oh je ne savais pas qu'il y avait une suite ! Merci de l'info :)
    Pour Musso, L'appel de l'ange me tente bien et aussi La fille de papier


    Bon sinon je viens juste de finir November 9 de Colleen Hoover et le premier mot qui me vient à l'esprit est : Emotions ! Ce livre m'a fait ressentir tellement d'émotions ! J'ai été heureuse, triste, énervée... Bref je suis passée par toutes les émotions possible ! Je suis même tombée amoureuse du protagoniste masculin !
    Colleen Hoover est une reine de la romance New Adult, j'ai lu pas mal de ces livres et je ne suis jamais ressortie indemne de ces lectures (Jamais plus est encore gravé dans ma mémoire après tout ce temps !)
    November 9 est une histoire d'amour mais aussi d'acceptation de soit, et de pardon. Et, Je pense que pour lire ce livre, il ne faut pas savoir ce qu'il se passe réellement dedans, il faut simplement s'y plonger tête baissée.
    J'avais vu le plot twist venir, je le savais presque dès le départ, mais mon coeur s'est accéléré au moment de la révélation, et je n'ai pas réussi à arrêter de lire avant d'avoir le fin mot de l'histoire !
    La relation entre Ben et Fallon est aussi exceptionnelle que douloureuse mais cela je vous le laisse découvrir par vous-même ;)
    Pour ma part, j'ai passé un merveilleux moment de lecture et je ne sais pas avec quoi enchaîner après ça :lol:


    Bonsoir !

    De rien avec plaisir. J'avais aimé la suite

    L'appel de l'ange, j'ai aimé. pas lu La fille de papier et pour le moment il ne me tente pas !

    Belle soirée

  • AmySunday

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #224 12 Février 2018 10:00:10

    Coucou tout le monde !

    Alors concernant Mille baisers pour un garçon, je l'ai fini hier et ça a été une lecture très rapide et addictive ! Je l'avais commencé Samedi soir vers 23h30 et au bout d'1h30 j'étais déjà à plus de la moitié, et j'ai eu du mal à m'en séparer, non pas parce que l'histoire est palpitante mais juste parce que je voulais le finir vu que je le lisais rapidement :D
    Je confirme que la romance est très niaise (donc si vous aimez pas les romances et les "je t'aime" à tout bout de champs, fuyez !) Mais ça n'en était pas moins mignon. Poppy et Rune (je vous avoue que le prénom de Poppy m'a un peu gêné, on dirait plus un surnom qu'un prénom mais bref on s'en fiche :lol:) se considèrent comme des âmes soeurs qui se sont rencontrés très jeune et qui sont tombés amoureux presque sur le coup ! Bon les insta-love c'est pas trop pour moi, mais là c'est passé, je me suis laissée emportée par l'histoire sans trop me poser de questions. J'ai levé quelques fois les yeux au ciel mais dans l'ensemble ce fut une belle lecture émouvante (même si je n'ai pas laché une larme mais c'est difficile de me faire pleurer :lol:)

    Du coup, après cette lecture, je me suis jetée sur Eliza and her Monsters de Francesca Zappia et j'adore les illustrations qui sont dedans ! Je regrette de ne pas l'avoir en format papier mais je pense que je me l'achèterai un jour même après l'avoir lu en ebook :D

    Concernant les séries, dernièrement j'ai regardé le nouvel animé CardCaptor Sakura et je me suis sentie tellement nostalgique ! Sakura c'est la Magical Girl de mon enfance (moi j'ai pas connu Sailor Moon) et la revoir a été un vrai plaisir =D

    Et vous, vous regardez quoi en ce moment ? Et vous lisez quoi ?

    Dernière modification par AmySunday (12 Février 2018 13:35:37)

  • Lunayia

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #225 12 Février 2018 10:06:42

    Coucou je viens de tomber sur ton suivi =)
    J'avais lu Mille baisers pour un garçon il y a quelque temps de ça et je sais que j'avais adoré et pleuré toute les larmes de mon corps. Bon contrairement à toi j'ai la larme facile :lol:
    Bonne lecture avec Eliza et ses montres, un livre qui m'attire pas spécialement =)
    Bonne journée
  • Le Coin de La Souris

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #226 12 Février 2018 13:34:21

    Coucou Amy, intéressant ton avis sur Mille baisers pour un garçon, merci!
  • AmySunday

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #227 12 Février 2018 13:41:28

    @Lunayia : Coucou !
    Bienvenue sur mon suivi :D
    Ca peut se comprendre, ce livre était vraiment émouvant et même si je n'ai pas laché une larme, cela m'a quand même pas mal émue :) Mais comme le disent souvent mes amis, j'ai un coeur de pierre et je ne pleure pas facilement devant les livres/films :lol:
    Bonne journée à toi aussi :)

    @Le Coin de la Souris : Coucou !
    Contente que mon avis t'intéresse =D Tu as l'intention de le lire ?


    Bon sinon, je sais pas pour vous mais j'ai parfois envie d'arracher mes yeux en lisant mes messages ! Je fais pas attention et je fais des fautes plus grosses que moi ! :ohlecon: Bref excusez-moi pour les fautes que je fais parfois et qui, j'en suis sûre, vous font saigner des yeux oops
  • Elizewyn

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #228 14 Février 2018 13:32:44

    Tu as bien aimé du coup Eliza and her monsters ?
    Je vois que tu lis Zelda aussi ! J'en ai passé des heures à jouer à ce jeu avec mon frère quand j'étais gosse ! :pink:

    Dernière modification par Elizewyn (14 Février 2018 13:32:53)

  • AmySunday

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #229 14 Février 2018 17:39:39

    @Elizewyn : Oui je comptais justement faire un update :D
    Et oui je suis fan de l'univers Zelda ! J'y jouais quand j'étais petite et j'y joue encore maintenant et quand j'ai vu qu'il y avait des mangas sur la licence, j'ai pas hésité une seconde à me les procurer ! Les dessins sont sublimes :pink:

    Bien parlons lecture !

    Alors, j'ai fini hier Eliza and her monsters de Francesca Zappia et j'ai beaucoup aimé ! Tout d'abord, j'ai trouvé qu'on s'attachait rapidement à l'héroïne, je m'identifiais parfois avec Eliza, notamment parce que j'ai toujours été une fille discrète au lycée et que je n'aimais pas être le centre de l'attention. Comme dirait Jesse de la chaîne JesseTheReader (d'ailleurs j'étais tout à fait d'accord avec son avis !) Eliza est un peu comme Hannah Montana, vous savez la lycéenne qui dès qu'elle met une perruque blonde devient l'une des chanteuse les plus connue des US, eh bien ici, Eliza est une lycéenne "comme les autres", mais qui devient une célébrité devant son ordi avec son webcomic Monstrous Sea. Lorsque je lisais le livre, je comprenais les agissements d'Eliza, et j'ai souffert avec elle. Quand à Wallace, le protagoniste masculin, autant je l'ai apprécié pendant une bonne partie du bouquin, autant à un moment du livre j'avais envie de lui éclaté la tête contre un mur et après ça j'ai pas réussi à l'apprécier réellement. Après j'ai tout de même trouvé la romance entre lui et Eliza très mignonne.
    Comme pour Fangirl de Rainbow Rowell, ce livre contient des passages du webcomic d'Eliza et j'avoue qu'ils étaient pour moi un peu inutile car je ne comprenais rien, c'était comme si on vous m'était des passages random de la saga Harry Potter, quand on connait pas l'histoire de base on comprend rien ! Bref, du coup je les ai passé par contre les illustrations étaient vraiment belles et j'ai trouvé que ça rendait l'histoire plus vivante car on voit des bribes de ce que fait Eliza :)
    Au final, ce fut une bonne lecture pas un coup de coeur mais un livre que j'ai aimé tout de même !

    Après ça, je ne savais pas quoi lire et en choisissant au hasard dans ma bibliothèque je suis tombée sur le manga The Legend of Zelda : Twilight Princess. Vu que je me suis achetée le tome 3 récemment, j'ai lu hier soir les 3 tomes (enfin c'était une relecture pour les 2 premiers) et qu'est-ce que j'ai aimé ! Les dessins sont toujours aussi beaux et j'aime beaucoup comment les deux autrices (auteures ?) se sont appropriés l'histoire du jeu pour en faire quelque chose de plus cohérent à leurs yeux, c'est comme si je découvrais une toute autre histoire dans un monde que je connais déjà :) J'ai hâte que le tome 4 sorte pour connaître la suite des aventures de mon héros préféré !

    Enfin, j'ai commencé aujourd'hui Attachment de Rainbow Rowell et ... C'est mon premier abandon de l'année :S
    Depuis quelques mois, je voulais lire ce livre car le résumé m'avait attiré et, autant j'ai trouvé le concept intéressant, autant je me suis ennuyée comme un rat mort pendant ma lecture ! L'histoire est totalement loufoque :

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Un homme qui stalke les mails des employés et une femme qui se croit enceinte dès qu'elle est bourrée ... Sérieusement ? O_o


    Et puis au bout d'1/3 du livre je n'arrivais pas à m'attacher aux personnages et d'ailleurs ils avaient plus tendance à m'agacer qu'autre chose ! Bref, petite déception ...

    Pour ma prochaine lecture, j'hésite entre Le manuscrit proscrit de Nur Jahan de Cécilia Correia (je ne sais pas de quoi il parle mais j'en ai entendu beaucoup de bien), And I Darken de Kiersten White (réécriture de l'histoire de "Vlad l'Empaleur" qui a inspiré le personnage de Dracula) et Geekerella d'Ashley Poston (une romance apparemment mignonne qui a pas mal de bons avis là aussi) ! Vous voulez bien m'aider à choisir s'il vous plait ? =D
  • Mina Sensei

    Bookworm

    Hors ligne

    #230 15 Février 2018 13:30:48

    Hello !
    Moi je voterai pour le premier, la couverture est très jolie =)