[Suivi Lecture] AmySunday

• AmySunday

Marin sur les mers du savoir

#231 16 Février 2018 15:20:19

@Life_Begins : Merci pour ta réponse ! :D
    Dans ce cas, ma prochaine lecture est Le Manuscrit proscrit de Nur Jahan de Cécilia Correia =)

Dernière modification par AmySunday (16 Février 2018 15:21:14)

• Le Coin de La Souris

Lecteur assidu

#232 16 Février 2018 18:56:17

Coucou Amy!
    Moi aussi je vote pour "Le manuscrit", on te fait partir dans l'inconnu ^^
    Pour répondre à ta question de quelques posts plus haut, je me tâte, je me tâte. Comme j'ai vraiment envie de me recentrer sur mes genres de prédilection, les thrillers et le fantastique, il faut que je choisisse avec attention les autres lectures qui appartiennent à d'autres genres et qui ne sont pas dans ma PAL... mon problème étant que j'adore découvrir tout plein de livres et que je me fais souvent "survendre" les bouquins par les booktubeuses et compagnie, et après je suis déçue mdr!
  • Elizewyn

Restaurateur de livres

#233 17 Février 2018 22:24:02

Tu t'es décidée pour quel livre du coup ?

Dommage pour Attachment, il me tentait aussi pourtant :(
  • AmySunday

#234 18 Février 2018 23:06:09

@TheCatLady : Merci :)
    Eh bien je ne sais pas grand chose non plus sur ce livre à part que ça se passe au 19e siècle et qu'il y a un manuscrit dans l'histoire :lol:

@Le Coin de La Souris : Coucou ! :D
    Ah je te comprends ! C'est aussi pareil pour moi :) Rien que ce matin par exemple, j'ai vu la vidéo d'une BookTubeuse qui m'a donné envie de lire un livre qui ne fait pas du tout parti de mon genre de prédilection :lol: Du coup, j'hésite à l'acheter car j'ai peur d'être déçue vu que c'est pas franchement ce que je préfère

@Elizewyn : Du coup, j'ai commencé Le Manuscrit proscrit de Nur Jahan de Cécilia Correia Je n'ai pas vraiment pu lire ce weekend donc j'en suis toujours au début :)
    Tu peux toujours essayer Attachment mais j'avoue que pour moi ce fut une grosse déception :(
  • Elizewyn

Restaurateur de livres

#235 19 Février 2018 19:51:28

Je n'en ai lu qu'un seul de Rainbow Rowell, et j'avais bien aimé (Landline) si jamais je l'achète je te dirai ce que j'en ai pensé ^^

Bonne lecture ;)
  • AmySunday

#236 20 Février 2018 13:50:15

@Elizewyn : J'ai aussi entendu parler de Landline, si tu as bien aimé peut-être que j'essaierai dans ce cas :)
    Merci bonne lecture à toi aussi ! :D

Coucou tout le monde !

Vous allez bien ?

Je n'ai pas particulièrement d'update à faire puisque je suis toujours en pleine lecture du Manuscrit proscrit de Nur Jahan. C'est un livre intéressant qui me fait découvrir l'Inde au 19e siècle et j'aime beaucoup ma lecture même si parfois l'héroïne m'agace un peu mais j'ai l'impression que je ne peux pas lire un livre sans que le personnage principal féminin m'agace :lol:

J'ai aussi repris l'écoute du livre audio Outlander 3 que j'avais mis en pause il y a une ou deux semaines car je trouvais que les longueurs se faisaient ressentir même à l'écoute... Cependant, après un certain évènement, tout s'active de nouveau et j'adore le tournant qu'a pris l'histoire ! Je pense néanmoins que ce livre est légèrement moins bon que les deux premiers mais il n'en reste pas moins très plaisant =D

Bon sinon, je viens de voir que Zoe de la chaîne ReadbyZoe va faire un 24-Hours Readathon et comme je n'ai pas pu participer au weekend à 1000, je pense que je vais essayer de faire le readathon. Cependant je le ferais le Vendredi 2 Mars et non le Samedi comme elle l'a indiqué dans sa vidéo. Ce sera mon premier readathon (et je ne suis pas sûre de tenir 24h sans dormir et de lire non-stop toute une journée mais nous verrons bien !)
    Et vous, vous avez déjà fait un readathon (même inconciemment) ? Vous comptez faire celui de Zoe ? :)
  • Elizewyn

Restaurateur de livres

#237 21 Février 2018 11:44:33

Oui j'avais vraiment beaucoup aimé, pourtant les avis sont assez mitigés mais moi il m'avait vraiment beaucoup parlé.

Je compte aussi faire le readathon by Zoe ! Depuis le temps que je veux essayer, j'adore ses vlogs readathon d'ailleurs :) , mais pareil je ne suis pas sûre de pouvoir tenir 24h sans dormir :lol: et comme la caféine n'a aucun effet sur moi ça ne va pas m'aider :lol:
  • AmySunday

#238 21 Février 2018 14:00:14

@Elizewyn : Pour ma part je n'aime pas le café et le thé n'a pas particulièrement défait non plus :lol:

Sinon hier, j'ai fini Le Manuscrit proscrit de Nur Jahan de Cécilia Correia ! Une lecture agréable qui m'a fait voyager en Inde :)
    Comme je l'ai déjà dit je me suis plongée dans ce livre sans vraiment savoir de quoi ça allait parler et je dois dire que les premières pages m'ont vraiment plus, Judith est une héroïne avec un fort tempérament et qui n'hésite pas à s'affirmer malgré sa condition de femme dans les années 1830 et je l'ai beaucoup apprécié au début du récit ... Puis apparaît Devak et alors là, quelle ne fut pas ma surprise de voir que ce livre comportait au moins 50% d'érotisme dedans ! Judith devient une femme capricieuse et immature en sa présence et toujours à faire le contraire de ce qu'elle dit (par exemple, elle affirme le détester mais après un regard de Devak elle est prête à se jeter nue à ses pieds, ou presque)
    Une grande partie du livre nous décrit le désir qu'éprouve les deux personnages l'un envers l'autre et bien que cela ne m'a pas particulièrement dérangé, j'ai trouvé que c'était assez répétitif parfois.
    En revanche, la joute verbale entre les deux protagonistes était très plaisante et m'a plus d'une fois fait sourire.
    Cela mis à part, j'ai trouvé que l'histoire était originale et que l'auteure décrivait bien les paysages même si parfois j'étais un peu perdue et je ne sais si c'est à cause de l'écriture ou bien d'une inattention de ma part :goutte:
    Enfin, j'ai trouvé que l'épilogue de fin était courru d'avance mais je n'ai pas été convaincue...

Spoiler (Cliquez pour afficher)

J'avoue que ça m'a fait lever les yeux au ciel car cette situation était carrément impossible mais j'imagine que Cécilia Correia voulait absolument son Happy Ending ...

En conclusion, une lecture plaisante mais pas exceptionnelle :)

Pour ma prochaine lecture, j'ai commencé mon premier grand classique avec Les Hauts de Hurle-vent d'Emilie Brontë que je fais en lecture commune avec plusieurs personnes dans le cadre du challenge Lire Ensemble. J'avais complètement oublié que j'avais cette lecture à faire :lol:
    Je suis pour l'instant à 1/4 du livre environ et comment vous dire que je suis choquée par le comportement des personnages ! :O Je ne m'attendais pas du tout à ça en commençant ma lecture !
    Je pense qu'il me sera impossible d'apprécier les personnages en revanche l'histoire m'intrigue et j'ai donc envie de continuer ma lecture pour en savoir plus :)

Sur ce ma pause se finissant bientôt je vous laisse et vous souhaite de bonne lecture ! :bisous:
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#239 21 Février 2018 17:26:49

Les personnages des Hauts de Hurlevent sont quasiment tous détestables. C'est plus un roman dans la veine gothique, assez violent qu'une bluette (ce qui est d'ailleurs nettement plus cohérent avec le Romantisme ; avec un grand R). J'espère que l'histoire te plaira quand même.
    Bonne lecture :)
  • Elizewyn

Restaurateur de livres

#240 22 Février 2018 12:56:56

Ah ben mince en effet ça risque d'être chaud pour rester éveillée 24h :lol:

Je vais commencer aujourd'hui Les Hauts de Hurle-vent, j'espère aller plus loin que la dernière fois, mais je me rappelle en effet à quel point j'avais trouvé les personnages insupportables :S
    Bonne lecture à toi ;)