@Elizewyn : Pour ma part je n'aime pas le café et le thé n'a pas particulièrement défait non plus :lol:
Sinon hier, j'ai fini
Le Manuscrit proscrit de Nur Jahan de Cécilia Correia ! Une lecture agréable qui m'a fait voyager en Inde :)
Comme je l'ai déjà dit je me suis plongée dans ce livre sans vraiment savoir de quoi ça allait parler et je dois dire que les premières pages m'ont vraiment plus, Judith est une héroïne avec un fort tempérament et qui n'hésite pas à s'affirmer malgré sa condition de femme dans les années 1830 et je l'ai beaucoup apprécié au début du récit ... Puis apparaît Devak et alors là, quelle ne fut pas ma surprise de voir que ce livre comportait au moins 50% d'érotisme dedans ! Judith devient une femme capricieuse et immature en sa présence et toujours à faire le contraire de ce qu'elle dit (par exemple, elle affirme le détester mais après un regard de Devak elle est prête à se jeter nue à ses pieds, ou presque)
Une grande partie du livre nous décrit le désir qu'éprouve les deux personnages l'un envers l'autre et bien que cela ne m'a pas particulièrement dérangé, j'ai trouvé que c'était assez répétitif parfois.
En revanche, la joute verbale entre les deux protagonistes était très plaisante et m'a plus d'une fois fait sourire.
Cela mis à part, j'ai trouvé que l'histoire était originale et que l'auteure décrivait bien les paysages même si parfois j'étais un peu perdue et je ne sais si c'est à cause de l'écriture ou bien d'une inattention de ma part :goutte:
Enfin, j'ai trouvé que l'épilogue de fin était courru d'avance mais je n'ai pas été convaincue...
Spoiler (Cliquez pour afficher)
J'avoue que ça m'a fait lever les yeux au ciel car cette situation était carrément impossible mais j'imagine que Cécilia Correia voulait absolument son Happy Ending ...
En conclusion, une lecture plaisante mais pas exceptionnelle :)
Pour ma prochaine lecture, j'ai commencé mon premier grand classique avec
Les Hauts de Hurle-vent d'Emilie Brontë que je fais en lecture commune avec plusieurs personnes dans le cadre du challenge Lire Ensemble. J'avais complètement oublié que j'avais cette lecture à faire :lol:
Je suis pour l'instant à 1/4 du livre environ et comment vous dire que je suis choquée par le comportement des personnages ! :O Je ne m'attendais pas du tout à ça en commençant ma lecture !
Je pense qu'il me sera impossible d'apprécier les personnages en revanche l'histoire m'intrigue et j'ai donc envie de continuer ma lecture pour en savoir plus :)
Sur ce ma pause se finissant bientôt je vous laisse et vous souhaite de bonne lecture ! :bisous: