[Suivi Lecture] AmySunday

• Elizewyn

Restaurateur de livres

#251 04 Mars 2018 13:54:29

Alors ce readathon comment ça s'est passé pour toi ?
    Tu as lu quoi au final ? :)
  • Khadija-bb

Chercheur de mots

#252 04 Mars 2018 14:05:34

Tu me donnes envie de relire Les hauts de Hurlevent...et peut-être le Parfum même !

Je m’abonne à ton suivi !
  • AmySunday

Marin sur les mers du savoir

#253 04 Mars 2018 19:10:45

Elizewyn a écrit

Alors ce readathon comment ça s'est passé pour toi ?
    Tu as lu quoi au final ? :)

Eh bien ... J'ai lamentablement échoué pour les 24H :lol:
    Oh final j'étais beaucoup trop fatiguée et je me suis endormie j'ai donc perdu 7h !
    Après j'ai tout de même lu toute la journée et j'ai donc lu Rebelle du désert le tome 1 qui était un bon livre. J'ai passé un agréable moment dans les contrées désertiques auprès d'une héroïne forte que j'ai apprécié :) Je voulais m'acheter le second tome mais il coûte plus du double du prix du premier tome (c'est d'ailleurs énorme je trouve...) donc on va attendre avant d'avoir la suite :goutte:

J'ai aussi fini mon écoute d'Outlander le tome 3 que j'ai adoré ! J'ai eu un peu de mal au début du livre car je le trouvais un peu lent et j'avais très envie que l'auteur aille au vif du sujet mais après tout s'enchaîne et on est happé dans l'action et c'est génial ! Le couple Claire/Jamie est vraiment l'un des meilleurs je trouve et la voix de Marie Bouvier fait vivre l'histoire bref j'adore ! Dommage que le prochain tome ne sort que le mois prochain chez Audible ...

Et enfin j'ai commencé Endgame le tome 1 que j'aime beaucoup pour l'instant. C'est particulier mais l'écriture est intriguante et nous donne envie de connaître la suite :)

Du coup, pour ce readthon j'ai lu environ 600 pages (je ne connais pas le nombre exact puisque l'un des livres était un audiobook) ce qui est déjà pas mal je trouve. Par contre le fait d'avoir lu sans arrêt (ou presque) pendant toute une journée m'a donné mal au crane à la fin et ça m'a fait un mini bookhangover donc je n'ai presque pas lu du weekend après ça !

Et toi, comment c'est passé ton readathon ? :)

@Khadija-bb : Bienvenue sur mon suivi :D
    Si tu veux relire Le Parfum je ne sais pas si tu sais mais il y a une Lecture Commune de prévu, voici le lien : https://www.livraddict.com/forum/viewtopic.php?id=29242
    Pour ma part, je me suis inscrite mais j'avoue ne pas avoir envie de le lire pour l'instant au final :(

Bon sinon, j'ai reçu ce weekend Orgueil et Préjugé de Jane Austen ainsi que Illuminae Tome 1 de Jay Kristoff et Amie Kaufman que j'ai hâte de lire !
    J'ai aussi fait un passage à ma médiathèque où j'ai emprunté le tome 2 de la Passe-miroir de Christelle Dabos que je compte lire rapidement (je pense que je le lirais après Endgame), La faucheuse de  Neal Shusterman ainsi que 3 mangas : Tome 1 et 2 de Black Clover et tome 1 de Perfect world
    J'ai aussi commencé un nouvel audiobook : L'assassin Royal de Robin Hobb (comme je viens tout juste de le commencer je n'ai pas encore d'avis dessus)

J'ai aussi entendu parler du "débat" concernant le fait que les auteurs ne sont pas payés pour le Salon Livre Paris alors je ne vais pas continuer ce débat sur mon suivi car il n'est pas fait pour ça seulement je trouve ça juste dommage qu'on en arrive là, c'est-à-dire les auteurs et même les éditeurs qui boycottent le salon même si je les comprends. Du coup, je comptais aller au salon le Dimanche mais finalement je pense que je vais m'abstenir non pas pour boycotter moi aussi le salon ou je ne sais quoi mais surtout parce que je ne vois pas l’intérêt d'y aller si la moitié des auteurs/maison d'édition n'y sont pas :euhnon:

Et vous vous comptez aller au Salon ?

• Khadija-bb

Chercheur de mots

#254 04 Mars 2018 20:21:56

Je suis déjà sur une LC pour le 15...
    Il vaut la peine d’être lu ce roman quand même ! Enfin j’avais trouvé il y a presque 20 ans...

J’avais eu vent de ce débat l’année dernière... ça ne met pas très à l’aise. J’irai peut-être le dimanche, j’hésite... je n’ai pas regardé la programmation en détails en plus.

J’ai lu Les fiancés de l’Hiver le mois dernier et j’ai très hâte de lire la suite !

Dernière modification par Khadija-bb (04 Mars 2018 20:23:27)

• AmySunday

#255 05 Mars 2018 11:00:03

@khadija-bb : Je pense le lire un jour mais pas pour l'instant :)
    L'année dernière aussi il y a eu ce débat ? Je n'étais pas au courant :O
    Oui moi aussi j'ai lu le premier tome récemment (en décembre) et j'avais beaucoup aimé ! Pas autant que je l'aurais voulu à cause des quelques longueurs mais j'ai trouvé que l'histoire était très prometteuse et l'écriture de Christelle Dabos, très travaillée :) En plus, beaucoup de gens m'ont dit que le deuxième tome était meilleur que le premier alors j'ai hâte de le lire :D

@TheCatLady : Ah je ne savais pas qu'il faisait une séance dédicace ! C'est cool ! :D
    Dommage que je ne puisse pas y aller :(
  • AmySunday

#256 07 Mars 2018 17:27:53

Bonjour tout le monde !

Vous allez bien ?

Je dois vous avouer que depuis mon dernier update je n'ai pas vraiment lu à part le tome 1 de Perfect World de Rie Aruga que j'ai beaucoup aimé !
    Je l'avais emprunté à ma médiathèque car j'en avais pas mal entendu parlé et puis ça parle d'handicap ce qui n'est pas commun alors dès que je l'ai vu à ma médiathèque je me suis jetée dessus ! Au final, même si c'est un peu rapide, j'ai trouvé que le thème du handicap était assez bien exploité, cela nous fait réfléchir sur notre comportement vis à vis d'une personne en fauteuil roulant. Et cela m'a donné envie de continuer le manga malheureusement je crois que ma médiathèque ne possède pas encore la suite :'S

A part ça, je n'ai pas vraiment avancé dans Endgame, depuis le readthon de Readbyzoe où j'ai lu non stop toute la journée, je n'ai plus vraiment envie de lire. Je crois que mon cerveau a fait une overdose :lol:
    Après je continue ma "lecture" de l'Assassin Royal mais comme c'est une écoute ça passe mieux :)

En revanche, j'ai eu envie de re-regarder Fruits Basket et je dévore les épisodes ! Cela me rend nostalgique puisque Fruits Basket a été l'un des premiers mangas que j'ai lu  :D Du coup, regarder la série m'a donné envie de lire la saga et j'ai craqué en m'achetant les 8 premiers tomes (je m'achèterai la suite plus tard) et j'ai hâte de la recevoir pour pouvoir relire cette série !

Et vous, que lisez-vous en ce moment ?
  • Khadija-bb

Chercheur de mots

#257 07 Mars 2018 17:42:13

Coucou !

Moi aussi je voulais adorer La Passe-miroir... c’est le problème quand on entend trop de bien d’un livre !

Sinon ton overdose ne m’étonne pas : pourquoi un tel challenge ? J’espère que l’envie reviendra ( je veux savoir comment tu trouves Endgame).

Bonne lecture de manga en attendant !
  • Azeleen

Guide touristique des librairies

#258 07 Mars 2018 17:49:04

Bonjour,

Comme je te comprends, Fruits Basket est aussi mon premier manga ^^ et l'animé est pas mal non plus, dommage qu'il ne soit pas plus long =)
    Pour ma part, je suis dans le 2ème tome d'un recueil de nouvelles d'une auteure que j'adoooooore :pink: du coup, je lis un autre livre en même temps pour faire durer le plaisir ^^

Bonne soirée et bonne lecture :)
  • Le Coin de La Souris

Lecteur assidu

#259 07 Mars 2018 18:07:25

Coucou Amy!
    Tant pis si tu n'as pas beaucoup envie de lire, pendant ce temps tu te fais plaisir en écoutant ton audio-book et en regardant ton animé, et ça reviendra :)
    Fruits Basket nous rappelle tous de bons souvenirs on dirait! C'est le premier Shojo que j'ai regardé et adoré immédiatement, moi j'étais plus GTO et Fullmetal Alchemist ^^
  • Le Coin de La Souris

Lecteur assidu

#260 07 Mars 2018 18:22:50

@Thecatlady : et qu'en avais-tu pensé? Pas top, si tu n'as pas continué?