[Suivi Lecture] AmySunday

• Le Coin de La Souris

Lecteur assidu

#261 07 Mars 2018 18:38:43

Grave erreur, si tu veux mon avis :P
  • Le Coin de La Souris

Lecteur assidu

#262 07 Mars 2018 18:49:17

Oui :)

Pardon Amy, on disait donc : L'Assassin Royal ça déchire et Fruits Basket ça rappelle trop de bons souvenirs! Je me souviens avec ma meilleure amie, à l'époque du collège, on enchainait les épisodes (et on était amoureuses de Kyo :lol: )
  • AmySunday

Marin sur les mers du savoir

#263 07 Mars 2018 19:46:27

@TheCatLady : Pour répondre à ta question : non il n'est pas encore fini au Japon, pour l'instant il y a 6 tomes de sorti au Japon ainsi qu'en France :)
    Oui j'ai vu qu'il y avait eu une suite mais je me tâte à la lire, j'ai peur d'être déçue :goutte:
    J'ai vu ça sur ton suivi, tu apprécies ta lecture ?
    Pour ma part, je trouve que ça commence à devenir un peu lent, j'en suis au chapitre 7 et pour l'instant il ne se passe pas grand chose

@Khadija-bb : Oui je suis d'accord avec toi, à force d'entendre de bons avis on en attend trop du livre et on est forcément déçu ! C'est pour cela que la plupart du temps, quand un livre est beaucoup trop encensé par la critique et que tout le monde me le conseille, je n'ai pas envie de le lire car je suis sûre à 98% d'être déçue :lol: C'est d'ailleurs ce qui est arrivé avec Harry Potter, je ne l'ai lu que très tard et j'en suis au tome 5 (que je pense lire bientôt) et tout ça car au moment où les tomes sont sortis, tout le monde me conseillait cette série et ça m'a juste donné envie de la fuir :lol:
    Eh bien je n'avais jamais tenté de lire pendant 24H du coup, quand j'ai vu la vidéo d'une booktubeuse qui proposait ce challenge je me suis dis "pourquoi pas ?" après tout ça m'est déjà arrivé de lire pendant toute une journée sans m'en rendre compte mais là, le fait que c'était prémédité, c'est comme si je m'étais obligée à lire :goutte: Au moins, je sais maintenant qu'il ne faut plus que j'en refasse :lol:
    Après je lis un peu de temps en temps mais juste quelques pages :)
    Merci bonne lecture à toi aussi =)

@Azeleen : Ce que je trouve dommage avec l'animé c'est qu'ils ont pris quelques moments dans le manga mais il ne montre pas l'histoire réelle et toutes les choses importantes du manga :) Mais pour passer le temps je trouve que c'est un bon animé !
    Quelle auteure ?
    Bonne soirée et bonne lecture à toi aussi :)

@Le Coin de la Souris : GTO je n'ai jamais vu encore mais Fullmetal Alchemist je suis fan à 1000% ! :pink: J'ai du revoir l'animé au moins 10 fois et je m'en lasse pas !
    Je suis d'accord avec toi, TheCatLady il faut que tu lise ce manga il est génial ! :lol:
    Ah moi aussi j'étais tombée amoureuse de Kyo ! D'ailleurs maintenant que je regarde l'animé je retombe amoureuse de lui XD
  • Azeleen

Guide touristique des librairies

#264 07 Mars 2018 21:48:32

AmySunday a écrit

@Azeleen :
    Quelle auteure ?

Il s'agit de Léa Silhol. J'adore vraiment sa façon d'écrire, c'est très poétique je trouve. Si je peux te conseiller un de ses romans ce serait La sève et le givre. C'est le plus facile à trouver vu que beaucoup de ses œuvres ne sont plus éditées.

Et c'est marrant mais dans Fruits Basket j'ai toujours préféré Hatori :pink: plutôt que Kyo ^^

Bonne soirée à toi :bisous:

• AmySunday

#265 08 Mars 2018 18:15:01

@TheCatLady : Je l'espère aussi en tout cas le personnage d'Umbre m'intrigue grandement :D

@Azeleen : Je ne connais pas du tout cette auteure mais je vais essayer un de ses livres ! Merci du conseil :-)
    Ah je te comprends, c'est vrai qu'Hatori est génial ! J'adore aussi Ayame qui me fait beaucoup rire :lol:
  • Elizewyn

Restaurateur de livres

#266 09 Mars 2018 02:28:15

C'est déjà bien 600 pages pour le readathon :) Je n'ai fait que 400 pages environ il me semble, et pareil je n'ai pas lu pendant 24h, j'ai dormi et j'ai fait d'autres trucs aussi :lol: Respect à Zoe qui arrive à lire autant d'un coup, moi personnellement je ne peux pas, même avec des lectures passionnantes, j'ai besoin de sommeil et d'entrecouper ma lecture d'autres activités aussi :)

Bonne lecture avec Fruits Basket :) , je connais de nom mais je n'ai jamais lu (ni regardé ^^)
  • Le Coin de La Souris

Lecteur assidu

#267 09 Mars 2018 11:28:45

C'est vrai Elizewyn, comment fait Zoe pour ne pas dormir pendant 24h (et plus) ?? C'est de la folie ^^

@Amy : Alors, quelles sont tes impressions sur L'Assassin Royal à ce stade?
    Je vois que tu lis Endgame aussi, qui me tente beaucoup beaucoup, je serais curieuse d'avoir ton avis
  • Elizewyn

Restaurateur de livres

#268 09 Mars 2018 11:35:14

Le Coin de La Souris a écrit

C'est vrai Elizewyn, comment fait Zoe pour ne pas dormir pendant 24h (et plus) ?? C'est de la folie ^^

Beaucoup de caféine :lol: Elle fait le compte à chaque vidéo readathon, je crois qu'en général elle tourne autour de 7/8 mugs de café en 24h, ça doit aider =D

Dernière modification par Elizewyn (09 Mars 2018 11:35:38)

• Rhavanielle

Petit chimiste des mots

#269 09 Mars 2018 16:09:25

Bonjour par-ici ! ça n'a pas chômé dis-donc :cool: !

Tu m'as convaincue pour Eliza et ses monstres ! J'avais également énoooormément aimé Je t'ai rêvé ! :D ♥ J'espère que ce nouvel ouvrage me plaira autant qu'à toi ! =)

As-tu réussi à avancer dans Endgame après ton overdose de lecture ? :P
    J'ai lu des avis très négatifs comme très positifs... Je suis curieuse de connaître le tien !

:bisous:
  • AmySunday

#270 09 Mars 2018 18:20:49

Coucou tout le monde !

@Elizewyn : Je suis d'accord avec toi, le fait qu'elle arrive à lire autant m'étonne beaucoup ! Et son taux de caféine aussi d'ailleurs :lol:
    Merci ! :)

@Le Coin de la Souris : Je n'ai pas beaucoup avancé dans l'Assassin Royal pour le moment et, pour l'instant, je trouve qu'il ne s'y passe pas grand chose. J'en suis au chapitre 7  donc encore au début, alors j'espère qu'il va y avoir un peu plus de rebondissements par la suite =)

@Rhavanielle : J'espère que tu aimeras autant que moi Eliza et ses monstres ! J'ai hâte de connaître ton avis dessus :D
    Oui je recommence petit à petit à lire et j'en suis pour l'instant à un peu plus de la moitié et j'aime bien ! L'écriture est assez spécial mais je trouve que ça nous immerge totalement dans l'histoire. Les chapitres sont très court et on change de point de vue à chaque fois ce qui rend la lecture assez dynamique ! Après il y a certains personnages que je n'apprécie pas et j'ai juste envie de survoler les chapitres quand on arrive a leur point de vue mais c'est normal. Au final, en lisant ce livre, j'ai un peu l'impression de regarder un film c'est troublant mais intéressant :)