[Suivi Lecture] AmySunday

• AmySunday

Marin sur les mers du savoir

#271 12 Mars 2018 11:57:11

Bonjour, bonjour !

Il est temps de faire un petit update car oui, je suis enfin sortie de ma petite panne de lecture ! :yeah:

Alors ce weekend, je suis allée rejoindre mon copain à Rennes donc j'ai eu le temps de lire dans le train et j'en ai profité pour finir Endgame : l'Appel de James Frey et Nils Johnson-Shelton et quelle lecture !
    Je dois dire qu'au début de celle-ci, j'étais quelque peu dubitative, les auteurs nous mettent directement dans le feu de l'action sans nous expliquer clairement ce qu'il se passe. De plus, chaque chapitre correspond au point de vue d'un ou plusieurs personnages et l'écriture est assez spéciale bref, le début m'a un peu déstabilisé. Cependant, au fil de ma lecture, je m'y suis habituée et j'ai trouvé que cette façon de narrer les évènements étaient plutôt judicieuse car j'avais vraiment l'impression de regarder un film d'action comme je les aime !
    L'histoire est aussi très recherchée et très originale et puis les énigmes et les illustrations que comporte le livre rendent la lecture plus dynamique.
    Concernant les personnages, il y en a beaucoup (enfin 12 importants et 1 qui se tape l'incruste, pour ceux qui ont lu le livre je pense que vous voyez de qui je parle) et parfois, surtout au début, j'étais un peu perdue à cause de toutes ces alternances de points de vue, je ne savais plus qui était qui, tout comme il m'a été difficile de retenir leur nom de clan et de savoir à quel clan correspondait telle ou telle personne bref j'en reviens au fait qu'au début c'est difficile de suivre. Sinon j'ai apprécié comme j'ai détesté certains personnages, ils m'ont tous plus ou moins agacés à un moment ou à un autre mais on finit par s'attacher à eux (pour certains pas tous) et on a envie de connaître la suite de leurs aventures.
    Néanmoins, certaines descriptions étaient un peu difficile à suivre je pense notamment à la scène de fin, juste avant le dernier chapitre, où j'avoue n'avoir rien compris à ce qu'il s'est passé, je n'arrivais pas à m'imaginer la scène !
    Bref en conclusion ce fut tout de même une très bonne lecture, pleine de rebondissements et j'ai très envie de connaître la suite !

Ensuite, j'ai lu le premier tome de Black Clover de Yûki Tabata, un tome qui se lit très rapidement et qui est sympathique mais je trouve que ça ressemble beaucoup trop à d'autres shônen que j'ai pu lire comme Fairy Tail ou Naruto. Il n'y a pas vraiment d'originalité et les dessins, surtout pour le personnage d'Asta, sont très souvent caricaturaux à tel point que je ne prenais pas le personnage au sérieux. C'est peut-être, voire même surement, du fait exprès mais à trop tourner un personnage en ridicule, on a du mal à s'y attacher, enfin je trouve... Après je vais continuer de lire parce que j'ai tout de même aimé ma lecture mais j'aimerai qu'à l'avenir Asta soit un petit peu plus sérieux :)

Je suis maintenant en train de lire La passe-miroir T02 : Les disparus du ClairedeLune de Christelle Dabos et pour l'instant j'adore ma lecture ! C'est vrai que, contrairement au premier tome, il y a moins de longueurs et Ophélie se sort enfin les ... Oui enfin elle se bouge un peu quoi :lol: Je sens que ce tome va être bourré de rebondissements, trahisons et autres problèmes de la cour et que je n'aurais pas vraiment le temps de m'ennuyer !

Concernant les films, je suis allée voir Mary et la fleur de la sorcière au cinéma Samedi avec mon chéri et ... ce fut une totale déception pour tous les deux ... On a trouvé que l'histoire était totalement décousue, qu'il manquait certains points à éclaircir et qu'on passait trop de temps sur certaines scènes alors que d'autres étaient survolées et qu'elles méritaient plus d'attention. Bref, on est ressorti avec des questions sans réponse et totalement déçus. Je m'attendais à un style Ghibli (même si ce film n'a pas été produit par ce studio) et puis la bande-annonce m'avait un peu vendu du rêve mais au final, il n'y a que la bande-annonce qui méritait d'être vue.
    Et vous, vous avez vu ce film ? Si oui, vous en avez pensé quoi ?
    D'ailleurs, j'ai vu que ce film était une adaptation du livre The little Broomstick de Mary Stewart et je me tâte à le lire, peut-être que le livre sera meilleur que le film et répondra à mes questions en suspens ...
  • Elizewyn

Restaurateur de livres

#272 13 Mars 2018 13:38:06

Je ne connais pas des nouvelles lectures, à part la saga de la Passe-miroir (que je n'ai toujours pas lu...^^) mais elles ont l'air sympa ! Tant mieux si tu as pu sortir de ta panne de lecture :) , c'est vraiment relou quand ça arrive...
  • AmySunday

#273 13 Mars 2018 14:08:42

@TheCatLady : Eh bien je serais curieuse de connaître ton avis si tu vas le voir et j'espère que tu vas plus apprécier le film que moi :)

@Elizewyn : Oui c'est vrai que c'est soulant surtout quand tu regardes des vidéos Booktube qui te donne envie de lire pleins de livres mais qu'au final, au moment de lire, t'as plus envie :goutte:
  • Le Coin de La Souris

Lecteur assidu

#274 13 Mars 2018 21:26:03

Coucou Amy!
    La Passe-Miroir, quelle belle saga ! J'ai trouvé que les tomes étaient meilleurs au fil du temps, et c'est vrai qu'Ophélie se...bouge (^^) de plus en plus! Et ça fait du bien parce que c'est vrai qu'au début elle est assez naïve. Mais bon, je la trouve attachante !
    Bonne lecture !
  • Rhavanielle

Petit chimiste des mots

#275 14 Mars 2018 19:52:17

Woaaah, ça cartonne sec par ici :aouh: !

C'est dommage pour Black Clover...J'espère que le personnage prendra une image plus sérieuse dans les volumes suivants ! & je me le note au passage dans un coin, parce que si ça ressemble un peu à Fairy Tail, ça devrait me plaire. =) pfppf, tu fais gonfler ma PAL toi aussi, et j'ai même pas encore terminé de lire ton poste XD

Yah, la Passe-Miroir ! C'est l'incontournable des dernières années ahah ! As-tu avancé dans ta lecture ? C'est mon tome préféré pour le moment ! J'avais eu un léger coup de mou avec le tome 3, dans le sens où je n'avais pas du tout été transportée par l'arche de Babel, moi qui d'habitude adore et tombe amoureuse des mondes et des archipels :(

Et je me dis que j'ai bien fait de venir et te lire ce soir, parce qu'on allait se le regarder demain, Mary et la fleur de la sorcière ... !
    Finalement on se revisionnera le voyage de Chihiro ! =D

Gros poutous ! :bisous:
  • Elizewyn

Restaurateur de livres

#276 15 Mars 2018 01:22:22

AmySunday a écrit

@TheCatLady :

@Elizewyn : Oui c'est vrai que c'est soulant surtout quand tu regardes des vidéos Booktube qui te donne envie de lire pleins de livres mais qu'au final, au moment de lire, t'as plus envie :goutte:

En effet... et booktube, c'est la misère pour les wishlist et les PàL :lol:

• AmySunday

#277 15 Mars 2018 12:11:40

Coucou !

@La Souris : Oui je trouve aussi qu'elle est attachante mais j'avoue que pendant ma lecture du premier tome j'avais très envie de lui secouer les pouces pour qu'elle arrête de se laisser faire :lol:

@Rhavanielle : En effet, si tu as aimé Fairy Tail je pense que tu devrais aimer Black Clover :)
    Oui j'ai dévoré le bouquin et je l'ai fini hier ! J'ai vraiment adoré ma lecture, j'ai trouvé que le tome 2 était bien meilleur que le 1 ! Il y a pas mal de rebondissements et d'intrigues et beaucoup moins de longueurs que dans le premier tome :) Du coup, j'ai envie de me lancer dans la lecture du tome 3 mais en même temps je sais que je devrais attendre presqu'un an pour avoir la suite (et fin) de la saga donc je pense que je vais attendre que le dernier tome sorte et après je lirais les deux derniers tomes =)
    Oh du coup je me sens un peu coupable ... Peut-être que tu aurais apprécié le film de ton côté :goutte:

@Elizewyn : Sur ce point je ne peux qu'être d'accord avec toi :lol:

J'en profite pour faire un petit update :
    J'ai fini le tome 2 de la Passe-miroir que j'ai adoré ! Et j'ai eu envie de me faire un marathon d'une série fantastique et comme j'en ai beaucoup j'ai eu du mal à choisir :lol: J'ai beaucoup hésité entre la série Nevernight Chronicle (mais comme le dernier tome n'est pas encore sorti, j'ai préféré attendre), Worldwalker que j'ai découvert grâce à une vidéo de JessLivraddict et vu comment elle l'a vendu je pense que je vais adorer, et la série The Remnant Chronicles. Finalement, j'ai choisi cette dernière que je lis en VO et j'avoue que j'éprouve quelques difficultés dans ma lecture pour l'instant, surtout parce que ça fait un petit temps que j'ai plus lu en anglais donc je dois me remettre dans le bain, et je n'en suis qu'au début donc je ne peux pas vraiment donner un avis ! Je vous en dirais plus quand j'aurais fini ou en tout cas bien avancé dans le tome :)

En parallèle, j'ai lu les scans (oui c'est pas très légale je sais) du manga L-DK d'Ayu Watanabe et autant les premiers tomes, bien que clichés, étaient drôles et intéressants, je trouve que plus l'histoire continue moins je comprends les personnages et leur réaction ...

Et vous que lisez-vous en ce moment ?
  • Khadija-bb

Chercheur de mots

#278 15 Mars 2018 19:50:06

Tu as dévoré les disparus du Clair de lune ! Ça me fait trop envie !!!
  • AmySunday

#279 17 Mars 2018 12:56:20

@khadija : Oui j'ai vraiment adoré ce deuxième tome et il y a tellement de rebondissements que j'étais obligée de le dévorer :lol:

Coucou tout le monde !

Vous passez un bon weekend ?

Aujourd'hui j'ai fait un petit passage à la médiathèque de ma ville car je voulais emprunter Le Château de Hurle de Dianna Wynn Jones (qui a été adapté au cinéma sous le nom du Château Ambulant de Miyazaki) malheureusement il était déjà pris :pleur:
    Du coup, j'ai emprunté Vertige de Franck Thilliez, Seul sur Mars d'Andy Weir ainsi que le tome 3 et 4 de Black Clover et il y a encore le tome 1 de La Faucheuse de Neil Shusterman que je dois lire :D

Pour l'instant, je suis en train de lire The Kiss of Deception de Mary E. Pearson seulement je ne sais pas trop pourquoi je n'arrive pas à avancer. Je n'en suis qu'au début et je ne peux pas dire que je n'aime pas puisque pour l'instant il ne s'est pas passé grand chose mais je n'arrive pas à me plonger dedans du coup je pense que je vais arrêter pour l'instant de lire ce livre et que je le reprendrais un autre jour :)

Je suis contente aussi car j'ai reçu il y a quelques jours les tome 1 à 8 de Fruits Basket que j'avais commandé ! Bon par contre il me manque le 5 qui était en rupture de stock au moment de mes achats sur momox et sur Amazon il était à 10€ :O
    Finalement, j'ai acheté le tome 5 ainsi que le tome 9 à 12 hier donc je devrais le recevoir la semaine prochaine :D

Voilà pour mes petits updates ! Je vous souhaite un bon weekend :bisous:

Dernière modification par AmySunday (17 Mars 2018 12:58:12)

• Elizewyn

Restaurateur de livres

#280 19 Mars 2018 17:38:12

Je ne connais que La faucheuse dans tes futures lectures, et c'est vraiment un livre qu'il faut que je me procure car ça a l'air top ! Hâte d'avoir ton avis dessus :)
    Tu as raison de passer à autre chose pour ta lecture, peut-être que tu y reviendras plus tard ;)
    Tu vas lire quoi du coup ? :)