#271 12 Mars 2018 11:57:11
Bonjour, bonjour !
Il est temps de faire un petit update car oui, je suis enfin sortie de ma petite panne de lecture ! :yeah:
Alors ce weekend, je suis allée rejoindre mon copain à Rennes donc j'ai eu le temps de lire dans le train et j'en ai profité pour finir Endgame : l'Appel de James Frey et Nils Johnson-Shelton et quelle lecture !
Je dois dire qu'au début de celle-ci, j'étais quelque peu dubitative, les auteurs nous mettent directement dans le feu de l'action sans nous expliquer clairement ce qu'il se passe. De plus, chaque chapitre correspond au point de vue d'un ou plusieurs personnages et l'écriture est assez spéciale bref, le début m'a un peu déstabilisé. Cependant, au fil de ma lecture, je m'y suis habituée et j'ai trouvé que cette façon de narrer les évènements étaient plutôt judicieuse car j'avais vraiment l'impression de regarder un film d'action comme je les aime !
L'histoire est aussi très recherchée et très originale et puis les énigmes et les illustrations que comporte le livre rendent la lecture plus dynamique.
Concernant les personnages, il y en a beaucoup (enfin 12 importants et 1 qui se tape l'incruste, pour ceux qui ont lu le livre je pense que vous voyez de qui je parle) et parfois, surtout au début, j'étais un peu perdue à cause de toutes ces alternances de points de vue, je ne savais plus qui était qui, tout comme il m'a été difficile de retenir leur nom de clan et de savoir à quel clan correspondait telle ou telle personne bref j'en reviens au fait qu'au début c'est difficile de suivre. Sinon j'ai apprécié comme j'ai détesté certains personnages, ils m'ont tous plus ou moins agacés à un moment ou à un autre mais on finit par s'attacher à eux (pour certains pas tous) et on a envie de connaître la suite de leurs aventures.
Néanmoins, certaines descriptions étaient un peu difficile à suivre je pense notamment à la scène de fin, juste avant le dernier chapitre, où j'avoue n'avoir rien compris à ce qu'il s'est passé, je n'arrivais pas à m'imaginer la scène !
Bref en conclusion ce fut tout de même une très bonne lecture, pleine de rebondissements et j'ai très envie de connaître la suite !
Ensuite, j'ai lu le premier tome de Black Clover de Yûki Tabata, un tome qui se lit très rapidement et qui est sympathique mais je trouve que ça ressemble beaucoup trop à d'autres shônen que j'ai pu lire comme Fairy Tail ou Naruto. Il n'y a pas vraiment d'originalité et les dessins, surtout pour le personnage d'Asta, sont très souvent caricaturaux à tel point que je ne prenais pas le personnage au sérieux. C'est peut-être, voire même surement, du fait exprès mais à trop tourner un personnage en ridicule, on a du mal à s'y attacher, enfin je trouve... Après je vais continuer de lire parce que j'ai tout de même aimé ma lecture mais j'aimerai qu'à l'avenir Asta soit un petit peu plus sérieux :)
Je suis maintenant en train de lire La passe-miroir T02 : Les disparus du ClairedeLune de Christelle Dabos et pour l'instant j'adore ma lecture ! C'est vrai que, contrairement au premier tome, il y a moins de longueurs et Ophélie se sort enfin les ... Oui enfin elle se bouge un peu quoi :lol: Je sens que ce tome va être bourré de rebondissements, trahisons et autres problèmes de la cour et que je n'aurais pas vraiment le temps de m'ennuyer !
Concernant les films, je suis allée voir Mary et la fleur de la sorcière au cinéma Samedi avec mon chéri et ... ce fut une totale déception pour tous les deux ... On a trouvé que l'histoire était totalement décousue, qu'il manquait certains points à éclaircir et qu'on passait trop de temps sur certaines scènes alors que d'autres étaient survolées et qu'elles méritaient plus d'attention. Bref, on est ressorti avec des questions sans réponse et totalement déçus. Je m'attendais à un style Ghibli (même si ce film n'a pas été produit par ce studio) et puis la bande-annonce m'avait un peu vendu du rêve mais au final, il n'y a que la bande-annonce qui méritait d'être vue.
Et vous, vous avez vu ce film ? Si oui, vous en avez pensé quoi ?
D'ailleurs, j'ai vu que ce film était une adaptation du livre The little Broomstick de Mary Stewart et je me tâte à le lire, peut-être que le livre sera meilleur que le film et répondra à mes questions en suspens ...