[Suivi Lecture] AmySunday

• AmySunday

Marin sur les mers du savoir

#281 19 Mars 2018 19:08:17

Eh bien du coup je suis en train de lire La faucheuse :lol:
    Pour l'instant, j'apprécie ma lecture mais je me demande où l'auteur veut nous emmener :)
  • Elizewyn

Restaurateur de livres

#282 19 Mars 2018 21:32:44

J'espère que ça deviendra plus clair alors ! ;) Bonne lecture :)
  • AmySunday

#283 20 Mars 2018 12:07:50

Merci Elizewyn =D

Coucou tout le monde !

Vous allez bien ?

J'aurais une question à vous posez, ami(e)s lecteurs/lectrices (bon c'est pas comme s'il y avait beaucoup de garçons qui lisent mon suivi mais bon au cas où :lol:)
    Est-ce que la lecture a un impact sur vos rêves ?

En fait, depuis que je lis beaucoup j'ai l'impression de faire de plus en plus de rêves bizarres qui ont tendance à me réveiller plusieurs fois dans la nuit. Les rêves n'ont pas forcément un lien avec les livres que je lis, ils n'ont même aucun rapport la plupart du temps, mais c'est comme si mon imagination se développait pendant mon sommeil.
    Du coup, je me demande si ce "problème" est dû au fait que je lise beaucoup ou si c'est juste mon cerveau qui s'ennuie quand je dors :lol:

De ce fait, je vous pose la question, est-ce que c'est pareil pour vous ? Est-ce qu'il vous arrive souvent d'avoir un sommeil agité et pensez-vous que c'est à cause des livres que vous lisez ?

Si je vous pose la question c'est par simple curiosité, je ne souhaite pas faire un sondage ou quoi que ce soit ni vous parlez de mes problèmes de sommeils dont vous vous en fichez surement (et je vous comprends) :lol:
  • EmyaLouise

Chercheur de mots

#284 20 Mars 2018 12:22:16

Coucou !

Pour répondre à ta question, j'ai toujours fait des rêves étranges et la lecture parfois joue un rôle dans mes rêves ;) Quand je lisais le 3ème tome du Pacte des marchombres de Pierre Bottero, j'étais tellement prise dans le livre que je rêvais que je continuais de le lire et que je tournai les pages dans mon sommeil. Je me voyais en train de lire mais sans vraiment savoir et comprendre ce que je lisais... C'était assez étrange. Je ne pense pas que ça m'est de nouveau arrivé depuis ;) Finalement, comme je n'arrivais pas à dormir vraiment et que je n'arrêtais pas de me réveiller, j'ai rallumé la lumière et j'ai terminé le livre.

Après je pense que nos rêves sont aussi influencés par tout ce qu'on vit dans la journée, les conversations qu'on peut avoir avec les gens... Je sais que quand je suis angoissé (ou stressé parce qu'il va se passer quelque chose d'important dans ma vie ex un examen) j'ai beaucoup plus tendance à faire de drôles de rêves et à m'en souvenir ^^ Pas sûre que ça ait grand chose à voir avec la lecture ^^

Bonne journée à toi !
  • AmySunday

#285 20 Mars 2018 14:24:10

Ouf ça me rassure je ne suis pas la seule dans ce cas :lol:

@TheCatLady : Oui c'est vrai que je parle des livres mais je pense que les séries/films ou les jeux jouent aussi un rôle :-)

@EmyaLouise : Je pense que dans ton cas c'est ton cerveau qui t'envoyait un message et qui t'obligeait à te réveiller pour finir le livre :ptdr:
    Je te remercie pour ta réponse ! Je me doute qu'il n'y a pas que la lecture qui influencent les rêves (après tout même avant je faisais des rêves bizarres) mais dans un sens, le fait de lire, ç'a agrandit mon imagination et, du coup, je fais de plus en plus de rêves bizarres =)
  • Elizewyn

Restaurateur de livres

#286 22 Mars 2018 04:29:53

Je rêve très souvent des livres, séries, films que je lis/regarde, particulièrement si le sujet me travaille et que je côtoie l'univers pendant plusieurs jours d'affilé.
    Dernièrement, j'ai lu un bon pavé de 1000 pages qui a lieu pendant la 2e guerre mondiale, et j'ai rêvé que j'étais sous les bombardements et aussi que j'hébergeais des juifs et que j'avais peur de finir dans un camp moi-même... Pas très joyeux comme rêves...
  • AmySunday

#287 22 Mars 2018 20:16:37

Moi ce qu'il m'arrive parfois c'est de rêver de personnages de série ou de film dans un contexte qui n'a rien à voir avec le film ou la série (par exemple, si vous connaissez la série Once Upon a Time, j'ai rêvé récemment que Rumplestilskin travaillait comme bartender et créait un cocktail à base de chocolat et parmesan ... Ouais me poser pas la question je sais pas non plus ce qu'il s'est passé dans mon cerveau :lol:)

Hello tout le monde !

Comment allez-vous ?

Petit update : Hier j'ai fini La faucheuse de Neil Shusterman et c'était une bonne lecture mais qui était un peu trop "overhyped" à mon goût. Ne vous méprenez pas, j'ai apprécié ma lecture seulement avec tous les bon avis que j'ai entendu j'en attendais un peu plus.
    En fait, j'ai trouvé que le début était lent, je n'arrivais pas vraiment à comprendre où l'auteur voulait nous emmener. Ensuite pendant les 3/4 du bouquin, j'avais toujours cette impression de lenteur, il ne se passe pas grand chose et ce n'est qu'à partir du dernier quart que tout s'active et que la lecture devient réellement intéressante (à mon goût). Cependant, je dois dire que ce dernier quart vaut vraiment le coup et c'est ce qui m'a fait aimé le bouquin malgré que la grosse majorité ne soit pas totalement comme je l'avais espéré.
    Si je dois noter un point que j'ai adoré et ce tout au long du livre, c'est la vision de "l'éthique" dans ce livre. Le personnage de Goddard m'a pas mal intrigué et, bien que ce soit un personnage exécrable, il avait une vision des choses qui n'était pas totalement fausse, ce qui m'a fait me poser certaines questions et sur ce point, j'ai apprécié ma lecture.
    Au final, je dirais que le dernier quart à piquer mon intérêt et je pense que je lirais la suite une fois que ma médiathèque aura acheté le livre :)

En parallèle, j'ai aussi lu le tome 3 de Black Clover et j'aime de plus en plus cette série. C'est un shônen somme toute classique et qui ne révolutionne pas le genre mais les personnages n'en reste pas moins attachants et puis j'ai envie de connaître la suite :)

Enfin, je suis actuellement en train de lire Illuminae #1 d'Amy Kaufman et Jay Kristoff ... Et je n'ai qu'une chose à dire, je n'ai lu qu'une centaine de pages et j'ai déjà acheté le tome 2 et 3 XD
    En plus, je lis cette série physiquement tout en écoutant l'audiobook et je dois dire que c'est une expérience vraiment particulière que j'adore énormément !

Bon sur ce je retourne à ma lecture ! Je vous fais des bisous :bisous:
  • CelebAngel

Englouti sous les livres

#288 23 Mars 2018 08:01:19

Aaaah Illuminae !!! :pink::pink::pink::pink:
  • Elizewyn

Restaurateur de livres

#289 23 Mars 2018 23:09:54

C'est dommage que ça soit seulement le dernier quart qui soit intéressant pour la faucheuse :lol:

Illuminae a tellement de bonnes reviews, je pense l'acheter bientôt, la série a l'air vraiment top ! :) Bonne lecture ;)
  • AmySunday

#290 24 Mars 2018 15:12:42

Coucou tout le monde :D

@Elizewyn : Je confirme que cette série est géniale ! Et puis je trouve que le format du livre rajoute un gros plus à la lecture bref j'adore :heart:

A part ça, j'ai reçu Gemina et Obsidio (les tomes 2 et 3 de la trilogie Illuminae) aujourd'hui du coup je vais pouvoir me faire un petit marathon Illuminae surtout que j'ai bientôt fini le tome 1 et, mes amies, quelle lecture :pink:

De plus, j'ai eu la grande surprise de voir dans ma boite au lettre un gros colis violet estampillé FairyLoot ! :yeah: J'ai vu que mon colis avait été envoyé mais j'ai reçu le mail il y a deux jours environ donc il a été très rapide à arriver ! Et quelle box :D J'adore tout ce qu'il y a dedans. En plus, je ne connais pas du tout le livre mais, d'après le résumé, je sens que ça va être une bonne lecture !

En revanche, j'attends toujours mes colis momox pour compléter ma série Fruits Basket, j'espère les recevoir la semaine prochaine :)

Voilà pour les petits updates livresque !

Je vous fais des bisous et vous souhaite un bon weekend ! :bisous: