#287 22 Mars 2018 20:16:37
Moi ce qu'il m'arrive parfois c'est de rêver de personnages de série ou de film dans un contexte qui n'a rien à voir avec le film ou la série (par exemple, si vous connaissez la série Once Upon a Time, j'ai rêvé récemment que Rumplestilskin travaillait comme bartender et créait un cocktail à base de chocolat et parmesan ... Ouais me poser pas la question je sais pas non plus ce qu'il s'est passé dans mon cerveau :lol:)
Hello tout le monde !
Comment allez-vous ?
Petit update : Hier j'ai fini La faucheuse de Neil Shusterman et c'était une bonne lecture mais qui était un peu trop "overhyped" à mon goût. Ne vous méprenez pas, j'ai apprécié ma lecture seulement avec tous les bon avis que j'ai entendu j'en attendais un peu plus.
En fait, j'ai trouvé que le début était lent, je n'arrivais pas vraiment à comprendre où l'auteur voulait nous emmener. Ensuite pendant les 3/4 du bouquin, j'avais toujours cette impression de lenteur, il ne se passe pas grand chose et ce n'est qu'à partir du dernier quart que tout s'active et que la lecture devient réellement intéressante (à mon goût). Cependant, je dois dire que ce dernier quart vaut vraiment le coup et c'est ce qui m'a fait aimé le bouquin malgré que la grosse majorité ne soit pas totalement comme je l'avais espéré.
Si je dois noter un point que j'ai adoré et ce tout au long du livre, c'est la vision de "l'éthique" dans ce livre. Le personnage de Goddard m'a pas mal intrigué et, bien que ce soit un personnage exécrable, il avait une vision des choses qui n'était pas totalement fausse, ce qui m'a fait me poser certaines questions et sur ce point, j'ai apprécié ma lecture.
Au final, je dirais que le dernier quart à piquer mon intérêt et je pense que je lirais la suite une fois que ma médiathèque aura acheté le livre :)
En parallèle, j'ai aussi lu le tome 3 de Black Clover et j'aime de plus en plus cette série. C'est un shônen somme toute classique et qui ne révolutionne pas le genre mais les personnages n'en reste pas moins attachants et puis j'ai envie de connaître la suite :)
Enfin, je suis actuellement en train de lire Illuminae #1 d'Amy Kaufman et Jay Kristoff ... Et je n'ai qu'une chose à dire, je n'ai lu qu'une centaine de pages et j'ai déjà acheté le tome 2 et 3 XD
En plus, je lis cette série physiquement tout en écoutant l'audiobook et je dois dire que c'est une expérience vraiment particulière que j'adore énormément !
Bon sur ce je retourne à ma lecture ! Je vous fais des bisous :bisous: