[Suivi Lecture] AmySunday

 
  • AmySunday

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #21 10 Novembre 2017 11:57:12

    Bien le bonjour à vous !

    J'ai oublié de faire un petit update lorsque j'ai fini mes lectures en cours mais du coup je le fais maintenant !
    Alors tout d'abord, j'ai finis Six of Crows de Leigh Bardugo et j'ai adoré ce livre ! Je vous avoue qu'il y avait longtemps que je voulais le lire mais avec toute la hype qu'il y a eu autour de celui-ci j'en attendais beaucoup. Eh bien, il ne m'a pas déçu, loin de là. L'histoire est originale et très intéressante, il y a de l'action, des rebondissements, un soupçon de romance qui ne prends pas toute la place dans l'histoire non plus et des personnages haut en couleur ! Que ce soit Kaz, Inej, Nina, Matthias, Jesper ou Wylan, ils ont tous une personnalité propre à eux et les dialogues entre eux sont vraiment divertissant et très recherché, il n'y a rien de cliché dans cette histoire, en tout cas il n'y a pas les clichés que l'on pourrait retrouver dans un livre YA. Je pense que mon seul problème a été de ne pas avoir lu la trilogie des Grisha avant car l'auteur nous projète directement dans son monde sans réelle explication et j'ai eu un peu de mal à m'y retrouver au débute de ma lecture. Mais bon, l'écriture de l'auteur fait qu'on oublie vite ce problème et qu'on est happé par l'histoire !
    Du coup, je me suis jeté sur le tome 2 dès que j'ai fini le tome 1 ! Je suis actuellement en pleine lecture de Crooked Kingdom et j'adore toujours autant ma lecture mais comme je le lis en VO je lis un peu plus lentement, surtout que j'ai lu le premier tome en français (car je l'avais reçu dans ma box Once Upon a Book d'octobre) et que certains noms changent entre la version français et la version originale.

    D'autre part, j'ai aussi fini le premier tome de La quête d'Ewilan de Pierre Bottero en audiobook et j'ai vraiment apprécié cette écoute. La voix de la narratrice rend l'histoire vivante et n'est pas désagréable à entendre. De plus, l'histoire en elle-même est originale, on voit que l'imagination de l'auteur n'a presque aucune limite comme pour Tolkien ! Les personnages sont attachant, enfin pour la majorité et l'histoire est addictive. En fait, mon problème était que j'ai trouvé parfois l'écriture enfantine, un peu comme lorsque j'ai lu le premier tome d'Harry Potter, ce qui est normal après tout puisque c'est un livre jeunesse et que le personnage principale n'a que 12 ans ! (Et pourtant je la trouve très mature pour son âge) seulement leur réaction m'ont parfois agacé mais c'est surtout parce que je pense être trop "vieille" pour apprécier pleinement ma lecture. Enfin, cela dit, j'ai tout de même beaucoup apprécié ce tome, à tel point qu'une fois fini je me suis achetée le tome 2 en audiobook et je suis actuellement en pleine écoute. Je trouve d'ailleurs ce deuxième tome plus intéressant car il y a un peu plus d'action :)

    Bien maintenant que j'ai fait une petite mis à jour de mes lectures, je vais vous parler du Cold Winter Challenge ! J'ai vu la vidéo de Margaud Liseuse hier et j'ai bien envie de participer à cette édition ! Sutout que l'année dernière, je voulais aussi y participer mais je n'ai pas osé et maintenant je me lance enfin ! Si vous n'avez pas vu la vidéo ou que vous ne savez pas ce qu'est le Cold Winter Challenge, je vous invite à aller voir la vidéo de Margaud Liseuse en cliquant ici.
    Concernant ma PAL, j'ai décidé de lire environ 8 livres pour ce challenge (il se peut que j'en lise plus mais comme on a le droit de changer sa PAL comme on veut pendant le challenge, j'updaterai au moment voulu) :
         * Pour le menu 2 : Flocon magique, je dois lire un livre fantastique/fantasy qui n'a pas forcément de rapport avec les fêtes de Noël, j'ai décidé de me lancer enfin dans la lecture du premier tome des Fiancés de l'Hiver de Christelle Dabos ! Cela fait un petit bout de temps que je voulais lire cette saga mais je voulais attendre que tous les tomes soient sorti car je n'aime pas attendre. Bon, il est vrai que le dernier tome n'est pas encore sorti mais j'ai quand même décidé de commencer cette sga parce que la saison s'y prête et que j'ai plus la patience d'attendre la sortie du dernier tome :lol:
       
        * Pour le menu 1 : Magie de Noël, je dois lire un livre qui se passe pendant les fêtes de Noël et pendant la préparation de ses fêtes. Pour ce menu, j'ai décidé de lire Tendre Veillée de Scarlett Bailey. C'est de la chick-lit pure mais qu'est-ce que j'aime lire des petites romances toute mignonne à l'approche des fêtes ! Ca réchauffe le coeur et j'en ai bien besoin avec le froid hivernal qui arrive !

        * Pour le menu 4 : Stalactite ensanglanté, je dois lire un thriller ou polar avec du sang, des enlèvements, bref un truc qui fait pas rêvé du tout ! Pour ce menu, je souhaite lire Black Ice de Becca Fitzpatrick, ici non plus pas forcément de sang à profusion en revanche, ça parle de kidnapping, c'est un thriller et ça se passe en montagne sous la neige alors je pense que ça colle parfaitement pour ce menu !

        * Je compte aussi lire A Good Girl d'Amanda K. Morgan que je vais lire pour une Lecture Commune et qui n'a rien à voir avec les menus de toute façon mes prochaines lectures sont des lectures bonus qui ne rentre pas dans les différents menu.

        * Je souhaite lire Coup de chaud en Alaska d'Addison Fox, une petite lecture doudou qui me fera rêver d'amour pendant le froid!
     
        * De même, je pense écouter le troisième et dernier tome de La Quête d'Ewilan en audiobook.

        * Je pense lire aussi Boys don't Cry de Malory Blackman, un livre qui m'intrigue de par son résumé et les commentaires que j'ai pu lire dessus.

        * Et enfin, je compte lire Eliza and her monsters de Francesca Zappia, j'avais beaucoup aimé Fangirl de Rainbow Rowell et dans une vidéo d'une booktubeuse anglophone (je crois que c'est abookutopia, ou bien Hailey in Bookland je ne sais plus) elle conseillait de lire Eliza and her monsters si on avait aimé Fangirl du coup je me lance !

        * Du coup, parler de Fangirl m'a aussi rappelé qu'il y a un livre que je veux absolument lire de Rainbow Rowell (enfin deux en réalité mais celui-là m'intéresse plus que l'autre) et c'est Attachment du même auteur du coup je pense que je vais le lire durant la période des fêtes aussi !

    Bon voilà ça fait une bonne petite PAL tout ça ! Peut-être que je rajouterais d'autre livre entre temps mais si déjà j'arrive à finir tous les livres que je me suis fixé je serais contente ! :D

    Et vous, vous comptez participer à ce challenge ? Vous avez déjà une PAL de prête ?

    [EDIT]  Je rajoute déjà un autre livre dans ma PAL du Cold Winter Challenge avec Let it Snow de John Green, Lauren Myracle, Maureen Johnson

    Dernière modification par AmySunday (10 Novembre 2017 22:01:10)

  • Lizelandre

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #22 10 Novembre 2017 12:07:03

    J'hésite à participer à ce challenge, je sais pas si c'est une bonne idée, mais en même temps le thème me tente trop et MargaudLiseuse l'a tellement bien vendu !

    Je suis trop contente que tu te lances dans La Passe-Miroir, c'est réellement un coup de coeur pour moi (et pas que pour moi je pense d'ailleurs) et j'ai hâte qu'on en parle ensemble !

    Je suis une grande fan de Malorie Blackman, enfin surtout de la saga Entre Chien et Loup qui fait partie de mes saga préférées, et j'ai lu Boys don't Cry (premier tome), et j'ai beaucoup moins aimé, je ne me souviens pas du tout de ça comme d'une romance en plus, mais comme il m'a beaucoup moins marqué que les livres précédents de la même auteure ça doit être pour ça, tu me rafraichiras la mémoire ;)
    (d'ailleurs pour halloween, je te conseille La Couleur de la Peur qui est génial de Blackman !)

    rolala tu me donnes trop envie d'y participer !!
  • AmySunday

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #23 10 Novembre 2017 12:09:49

    @TheCatLady : Coucou !

    Je te remercie encore pour ton abonnement :)
    Ah mais je compte lire la série du monde d'Ewilan et celle sur Ellana juste après avoir fini La quête d'Ewilan ! (enfin si je peux :)) Surtout qu'Ellana est un personnage que j'apprécie beaucoup !

    Ah c'est dommage :( Mais tu sais, tu n'es pas obligé d'avoir beaucoup de livre à lire pour ce challenge, à la base tu le gagnes dès que tu as lu un livre qui correspond à un des 4 menus proposés :)

    Bonne journée à toi aussi =)

    [EDIT] Vous écrivez trop vite pour moi, j'ai pas le temps de finir d'écrire mon message qu'il y en a un autre qui apparait :lol:
    @Lizelandre : Oui je sais il y a tellement de monde qui aime cette saga ! La première à m'avoir donné envie de me lancer dans la Passe-Miroir c'est Emilie de Bulledop. Elle vend tellement bien ce bouquin ! Et puis après quand j'ai vu tous les bons avis je me suis dit qu'il était temps que je me lance :D

    J'ai beaucoup entendu parler d'Entre Chien et Loup et vu ce que tu m'en dis je file mettre le premier tome dans ma WishList ! Et je me trompe peut-être pour Boys don't cry mais j'étais persuadé que c'était une romance ! :O (Après m'être renseigné, tu as raison ce n'est pas du tout une romance :ohlecon: mais je compte tout de même le lire car l'histoire me paraît intéressante !)
    Bon il va falloir arrêter de me conseiller des livres car ma WishList est bien trop grande XD

    Ahah ! Si tu te décides à participer j'ai hâte de savoir ta PAL pour ce challenge ! :D

    Dernière modification par AmySunday (10 Novembre 2017 12:22:17)

  • AmySunday

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #24 10 Novembre 2017 13:33:54

    Coucou !

    Merci Rebel ! :D
    Bonne lecture à toi aussi :)
  • Lizelandre

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #25 10 Novembre 2017 13:39:54

    Donc je ne deviens pas folle et c'était bien autre chose qu'une romance (j'étais en train de me dire que j'étais totalement passée à côté de l'histoire et tout !!!) Mais tu as raison lis le, le sujet est original !

    Pour la Passe-Miroir moi ça a été un hasard total, la couverture mais effet Emilie de Bulledop le vend trop trop trop bien !!

    (si tu veux je te prêterai Entre Chien et Loup quand on se sera vue avec le book club ! non parce que si je pouvais convaincre tout le monde de le lire...)

    Et je fais agrandir ta PAL/W-L pour me venger de tout ces livres que j'ai ajouté dans la mienne à cause grâce à toi ! ;)
  • AmySunday

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #26 10 Novembre 2017 15:30:57

    Non en effet ! XD Je sais pas pourquoi j'étais persuadé que c'était une romance :lol:

    Oh bah je dis pas non pour le prêt :D Merci =)

    Au moins on se fait mutuellement découvrir de nouveaux livres ;)
  • Lizelandre

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #27 14 Novembre 2017 20:02:13

    J'ai vu que tu avais rajouté Let It Snow dans ta PALCWC, je l'avais lu en janvier dernier et je l'avais trouvé assez hétérogène, j'avais beaucoup aimé la nouvelle de john Green, et il y en avait une que j'avais pas du tout aimé. Mais c'est un très bon choix pour Noêl, j'ai hâte de voir ce que tu en penses ;)
  • AmySunday

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #28 14 Novembre 2017 20:27:37

    Bonjour/Bonsoir à tous !

    Je viens faire une petite annonce, j'ai créé un topic pour le challenge Cold Winter que vous trouverez ici ! :yeah:

    J'ai aussi créé une liste de lecture pour le CWC que vous pouvez voir ici !

    @Lizelandre : Oui je l'ai ajouté ainsi que La Véritable Histoire de Noël de Marko Leino à la suite de tous les messages Facebook du groupe Cold Winter, d'ailleurs je crois qu'il faut que j'arrête de lire les messages car ils me donnent envie de rajouter pleins de livres alors que j'en ai déjà une dizaine :lol:
  • Candyshy

    Maître de conférence des étagères

    Hors ligne

    #29 15 Novembre 2017 09:24:16

    ah je file voir la liste tiens, pour me donner des idées ^^

    Attachment de Rainbow Rowell se passe pendant Noel ????

    Dernière modification par Candyshy (15 Novembre 2017 09:27:38)

  • AmySunday

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #30 15 Novembre 2017 11:53:55

    Candyshy a écrit

    ah je file voir la liste tiens, pour me donner des idées ^^

    Attachment de Rainbow Rowell se passe pendant Noel ????


    Non, en tout cas pas à ma connaissance ! C'est juste une lecture bonus que je souhaite lire pendant ce challenge ! (A vrai dire je me suis rendu compte que j'avais peu de livre qui se passait pendant Noël :lol:)