Bien le bonjour à vous !
J'ai oublié de faire un petit update lorsque j'ai fini mes lectures en cours mais du coup je le fais maintenant !
Alors tout d'abord, j'ai finis
Six of Crows de Leigh Bardugo et j'ai adoré ce livre ! Je vous avoue qu'il y avait longtemps que je voulais le lire mais avec toute la hype qu'il y a eu autour de celui-ci j'en attendais beaucoup. Eh bien, il ne m'a pas déçu, loin de là. L'histoire est originale et très intéressante, il y a de l'action, des rebondissements, un soupçon de romance qui ne prends pas toute la place dans l'histoire non plus et des personnages haut en couleur ! Que ce soit Kaz, Inej, Nina, Matthias, Jesper ou Wylan, ils ont tous une personnalité propre à eux et les dialogues entre eux sont vraiment divertissant et très recherché, il n'y a rien de cliché dans cette histoire, en tout cas il n'y a pas les clichés que l'on pourrait retrouver dans un livre YA. Je pense que mon seul problème a été de ne pas avoir lu la trilogie des Grisha avant car l'auteur nous projète directement dans son monde sans réelle explication et j'ai eu un peu de mal à m'y retrouver au débute de ma lecture. Mais bon, l'écriture de l'auteur fait qu'on oublie vite ce problème et qu'on est happé par l'histoire !
Du coup, je me suis jeté sur le tome 2 dès que j'ai fini le tome 1 ! Je suis actuellement en pleine lecture de
Crooked Kingdom et j'adore toujours autant ma lecture mais comme je le lis en VO je lis un peu plus lentement, surtout que j'ai lu le premier tome en français (car je l'avais reçu dans ma box Once Upon a Book d'octobre) et que certains noms changent entre la version français et la version originale.
D'autre part, j'ai aussi fini le premier tome de
La quête d'Ewilan de Pierre Bottero en audiobook et j'ai vraiment apprécié cette écoute. La voix de la narratrice rend l'histoire vivante et n'est pas désagréable à entendre. De plus, l'histoire en elle-même est originale, on voit que l'imagination de l'auteur n'a presque aucune limite comme pour Tolkien ! Les personnages sont attachant, enfin pour la majorité et l'histoire est addictive. En fait, mon problème était que j'ai trouvé parfois l'écriture enfantine, un peu comme lorsque j'ai lu le premier tome d'
Harry Potter, ce qui est normal après tout puisque c'est un livre jeunesse et que le personnage principale n'a que 12 ans ! (Et pourtant je la trouve très mature pour son âge) seulement leur réaction m'ont parfois agacé mais c'est surtout parce que je pense être trop "vieille" pour apprécier pleinement ma lecture. Enfin, cela dit, j'ai tout de même beaucoup apprécié ce tome, à tel point qu'une fois fini je me suis achetée le tome 2 en audiobook et je suis actuellement en pleine écoute. Je trouve d'ailleurs ce deuxième tome plus intéressant car il y a un peu plus d'action :)
Bien maintenant que j'ai fait une petite mis à jour de mes lectures, je vais vous parler du Cold Winter Challenge ! J'ai vu la vidéo de Margaud Liseuse hier et j'ai bien envie de participer à cette édition ! Sutout que l'année dernière, je voulais aussi y participer mais je n'ai pas osé et maintenant je me lance enfin ! Si vous n'avez pas vu la vidéo ou que vous ne savez pas ce qu'est le Cold Winter Challenge, je vous invite à aller voir la vidéo de Margaud Liseuse en cliquant
ici.
Concernant ma PAL, j'ai décidé de lire environ 8 livres pour ce challenge (il se peut que j'en lise plus mais comme on a le droit de changer sa PAL comme on veut pendant le challenge, j'updaterai au moment voulu) :
*
Pour le menu 2 : Flocon magique, je dois lire un livre fantastique/fantasy qui n'a pas forcément de rapport avec les fêtes de Noël, j'ai décidé de me lancer enfin dans la lecture du premier tome des
Fiancés de l'Hiver de Christelle Dabos ! Cela fait un petit bout de temps que je voulais lire cette saga mais je voulais attendre que tous les tomes soient sorti car je n'aime pas attendre. Bon, il est vrai que le dernier tome n'est pas encore sorti mais j'ai quand même décidé de commencer cette sga parce que la saison s'y prête et que j'ai plus la patience d'attendre la sortie du dernier tome :lol:
*
Pour le menu 1 : Magie de Noël, je dois lire un livre qui se passe pendant les fêtes de Noël et pendant la préparation de ses fêtes. Pour ce menu, j'ai décidé de lire
Tendre Veillée de Scarlett Bailey. C'est de la chick-lit pure mais qu'est-ce que j'aime lire des petites romances toute mignonne à l'approche des fêtes ! Ca réchauffe le coeur et j'en ai bien besoin avec le froid hivernal qui arrive !
*
Pour le menu 4 : Stalactite ensanglanté, je dois lire un thriller ou polar avec du sang, des enlèvements, bref un truc qui fait pas rêvé du tout ! Pour ce menu, je souhaite lire
Black Ice de Becca Fitzpatrick, ici non plus pas forcément de sang à profusion en revanche, ça parle de kidnapping, c'est un thriller et ça se passe en montagne sous la neige alors je pense que ça colle parfaitement pour ce menu !
* Je compte aussi lire
A Good Girl d'Amanda K. Morgan que je vais lire pour une Lecture Commune et qui n'a rien à voir avec les menus de toute façon mes prochaines lectures sont des lectures bonus qui ne rentre pas dans les différents menu.
* Je souhaite lire
Coup de chaud en Alaska d'Addison Fox, une petite lecture doudou qui me fera rêver d'amour pendant le froid!
* De même, je pense écouter le troisième et dernier tome de
La Quête d'Ewilan en audiobook.
* Je pense lire aussi
Boys don't Cry de Malory Blackman, un livre qui m'intrigue de par son résumé et les commentaires que j'ai pu lire dessus.
* Et enfin, je compte lire
Eliza and her monsters de Francesca Zappia, j'avais beaucoup aimé
Fangirl de Rainbow Rowell et dans une vidéo d'une booktubeuse anglophone (je crois que c'est abookutopia, ou bien Hailey in Bookland je ne sais plus) elle conseillait de lire
Eliza and her monsters si on avait aimé Fangirl du coup je me lance !
* Du coup, parler de
Fangirl m'a aussi rappelé qu'il y a un livre que je veux absolument lire de Rainbow Rowell (enfin deux en réalité mais celui-là m'intéresse plus que l'autre) et c'est
Attachment du même auteur du coup je pense que je vais le lire durant la période des fêtes aussi !
Bon voilà ça fait une bonne petite PAL tout ça ! Peut-être que je rajouterais d'autre livre entre temps mais si déjà j'arrive à finir tous les livres que je me suis fixé je serais contente ! :D
Et vous, vous comptez participer à ce challenge ? Vous avez déjà une PAL de prête ?
[EDIT] Je rajoute déjà un autre livre dans ma PAL du Cold Winter Challenge avec
Let it Snow de John Green, Lauren Myracle, Maureen Johnson