[Suivi Lecture] AmySunday

• AmySunday

Marin sur les mers du savoir

#361 08 Juillet 2018 13:48:40

@Le Coin de La Souris : Coucou La Souris !
    Ah bah moi c'est à peu près la même chose quand je passe sur ton suivi :lol:

@Elizewyn : Bah ce qui rend un livre audio intéressant, c'est notamment la voix du narrateur du coup c'est vrai que quand il n'y met pas d'émotions c'est dérangeant :goutte:
    Ah j'ai entendu parler de Matilda mais je ne l'ai jamais lu :)
    Le problème avec HP en VO, c'est les noms qui changent du coup j'ai peur d'être un peu perdu parfois :lol:
    Merci :bisous:
  • Le Coin de La Souris

Lecteur assidu

#362 09 Juillet 2018 11:36:36

Hahaha, on fait une belle équipe ! Mais quelque part, c'est aussi bien, ça permet de faire plein de découverte :)
  • Elizewyn

Restaurateur de livres

#363 10 Juillet 2018 01:50:09

Oui c'est sûr la voix du narrateur est primordiale ! :)
    Ah je te conseille Matilda, c'est une super histoire, tout mignonne mais pas que ;) (et on y retrouve l'amour des livres)
    Pour HP en VO oui parfois les noms nous perdent un peu, pour le 1e tome j'avais gardé pas loin un lexique HP français-anglais pour m'y retrouver, on s'y fait vite ;)
    :bisous:
  • AmySunday

#364 13 Juillet 2018 11:55:14

@Elizewyn : Je pense dans ce cas que je vais m'acheter le livre audio, surtout si c'est Kate Winslet qui fait la narration :D
    Ah tu avais carrément un lexique HP :lol: Pour ma part, je pense que je vais d'abord les finir en VF (puisque j'ai commencé en VF sauf le 3 que j'ai lu en anglais) et si l'envie de les relire me vient, je les lirais en VO =)

Coucou tout le monde !

J'espère que vous allez bien !

Pour ma part, je suis mitigée, je suis contente car ce soir je suis en vacances pendant deux semaines (enfin :pompom:) mais, comme d'habitude, il faut que je tombe malade juste avant les vacances ! :pleur: Bon ce n'est qu'une petite rhinopharyngite mais c'est tout de même embêtant (pour ne pas dire autre chose) :ko:
    Bon bref je ne suis pas là pour vous raconter mes problèmes de la vie quotidienne :lol:

<image>

Hier j'ai fini The Gentleman's Guide to Vice and Vertue de Mackenzi Lee. Pour vous faire un court résumé, on y suit Henry Montaigu, dit Monty, un jeune homme de la haute société qui n'en a pas grand chose à faire de ces soirées mondaines et autres, et qui préfère se souler et profiter de la vie au côté de son meilleur ami Percy. Alors que Monty, Percy et Felicity, la petite soeur de Monty, décide de partir faire un tour d'Europe avant que l'un se mette au travail au côté de son père, l'autre parte dans une école de droit en Hollande et la dernière aille dans une école à Marseille, le voyage ne va pas tout à fait se passer comme prévu et se transformera très vite en cauchemar...
    Venons en à mon avis, tout d'abord je ne m'attendais pas tout à fait à ça en commençant ce livre. En effet, je savais qu'il s'agissait d'une romance homosexuel puisque Monty est amoureux de Percy (ce n'est pas un spoil, on le sait dès le début) et que ce bouquin allait nous faire voyager seulement je ne pensais pas que leur tour allait devenir une chasse à l'homme. Au final, c'est une histoire avec de l'aventure et, finalement, très peu de romance (enfin celle-ci est en arrière plan).
    Néanmoins, je dois dire que The Gentleman's Guide ne m'a pas autant plus que ce que j'espèrais. En effet, j'ai eu beaucoup de mal à supporter le personnage de Monty qui est certes drôle et "sassy" mais j'ai eu envie de le secouer plusieurs fois. C'est un personnage immature qui ne prend aucune responsabilité. Heureusement qu'il est entouré de sa soeur, froide mais intelligente, et de Percy, sage et réfléchi, parce que sinon je n'aurais pas donné cher de sa peau :goutte: Et puis cette manie de penser une chose mais de dire son contraire, je vous jure que j'aurais pu lui donner des claques parfois ! Enfin bref, cela mis à part, l'histoire est très bien, bien mené avec des rebondissements plutôt inattendus.
    Au final, une bonne lecture dans l'ensemble mais un personnage principal particulièrement agaçant (parfois pas tout le temps, je précise)

Après cette lecture, j'ai décidé de me lancer dans Autoboyography de Christina Lauren, une autre romance homosexuel dont j'ai pas mal entendu parler et qui me faisait de l'oeil depuis un petit bout de temps =D

J'écoute toujours en parallèle Emergency Contact même si j'avoue que j'ai du mal à rester concentrer dessus. Je ne sais pas si c'est à cause des voix, ou le fait que ça soit en VO ou bien l'histoire qui ne m'attire pas plus que ça mais je n'arrive pas à me focaliser sur l'histoire du coup je loupe des passages et d'un coup je vais entendre un truc et je vais me dire "Hein ? Quoi ? Mais j'ai loupé une truc là !" Enfin bref, je vais tout de même essayer de le finir :)

Sinon j'ai fait des petites commandes Amazon et Book Depository du coup j'ai pleins de nouveaux livres dans ma liseuse et d'autres qui devraient arriver des les semaines à venir ! J'ai hâte ! En plus, je me suis acheté Asking For It et The Surface Break de Louise O'Neill, j'ai beaucoup entendu parler de cette autrice, notamment par Opalyne, et j'étais curieuse de lire au moins un de ses livres. Et puis, sachant que The Surface Break est une réécriture de La petite Sirène (l'une de mes princesse préférée Disney) je suis très curieuse de me plonger dedans et puis l'objet livre est vraiment magnifique :pink:

Bon je pense que je vous ai tout dit, je vous souhaite donc une bonne journée et de bonnes lectures :bisous:

Dernière modification par AmySunday (13 Juillet 2018 11:55:27)

• Rhavanielle

Petit chimiste des mots

#365 24 Juillet 2018 20:34:55

COUCOU AMY !!! ♥♥
    C'est tellement chiant ça ! La rhino en plus, c'est pas fun du tout, m'enfin c'est pas fun tout court d'être malade XD Remets toi vite pour profiter au max de ces belles vacances ! ♥

J'espère que tes lectures vont être concluantes !!
    J'ai vu sur ton profil que tu avais également Et ils meurent tous les deux à la fin, un roman qui fait du bruit sur les réseaux... Alors je ne sais pas si tu as le nez dedans pour le moment, mais sache que je vais venir observer ton suivi à la loupe pour savoir ce que tu en penses !! XD Quand un livre fait autant de tapage, j'aime bien me méfier.... Je compte sur toi pour avoir un rapport complet sur cette soi-disant bombe littéraire ! XD

Bonnes lectures !! :bisous: :heart:

• AmySunday

#366 30 Juillet 2018 13:50:39

Coucou Rhavanielle ! :heart:

Finalement ma rhino n'a pas duré très longtemps (heureusement !) du coup j'ai bien pu profiter ! :D Mais le retour au travail est compliqué du coup, enfin surtout de se lever tôt :lol:

Oui en effet je l'avais commencé en livre audio mais j'ai fait une pause (j'en suis toujours au début) :)
    Et comme toi j'avais un peu peur de le commencer, j'en entends tellement de bien partout sur YouTube et les réseaux sociaux que je me méfie un peu aussi :lol:
    T'inquiète pas dès que je le finis je te fais un rapport complet avec tous les points positifs et négatifs XD

Bisous :bisous:

Bon c'est pas tout mais maintenant que je suis rentrée de vacances il serait temps que je fasse un petit update car j'ai un peu lu pendant ces vacances XD

<image>

Alors dans un premier temps, j'ai fini Emergency Contact de Mary H. K. Choi. Comme dit précédemment, j'ai écouté le livre audio sur Scribd et j'avoue que les voix des narrateurs, surtout celle utilisé pour Sam, n'étaient pas très convaincante, c'était donc assez difficile de se plonger dans l'histoire :goutte: En plus, comme je l'ai écouté en anglais, il y a quelques passages que j'ai loupé car je n'étais pas totalement concentré du coup à certains moments je ne comprenais pas ce qu'il se passait mais c'est de ma faute, je ne peux pas blamer l'autrice pour mon manque de concentration :lol:
    A part ça, j'ai trouvé que c'était une romance sympathique, pas transcendante mais elle m'a fait passer un bon moment. Penny et Sam sont deux personnages qui n'ont pas forcément eu une vie facile et qui vont s'aider mutuellement en se parlant par SMS. La romance entre les deux personnages n'est pas immédiate, elle se tisse au fur et à mesure des messages et j'ai trouvé cela très mignon. Bref pas grand chose à dire de plus, une bonne lecture mais pas marquante.

<image>

Ensuite, j'ai fini Autoboyography de Christina Lauren. J'en attendais beaucoup de ce livre, surtout que j'en avais entendu beaucoup de bien et puis les romances homosexuels sont mon péchés mignon. Je ne saurais pas vous dire pourquoi mais je les trouve souvent plus touchantes que les romances hétéro (même si j'adore les romances hétéro aussi !)
    Bon je m'égare mais dans l'ensemble j'ai vraiment aimé ce livre ! J'avoue être passé par pas mal d'émotions durant ma lecture. Tanner est un personnage intéressant, drôle et franc ce qui est plutôt rafraichissant et Sebastian, même s'il m'a un petit peu agacé parfois, est touchant aussi. Après tout c'est pas facile d'être gay et mormon ! Au final, les deux personnages ont une liaison impossible et la romance ne sera pas de tout repos je peux vous le dire mais c'est ce qui rend la lecture intéressante. On se demande s'ils vont finir ensemble (même si on se doute un peu de la fin), comment Sebastian va réagir, etc.
    En plus, je dois dire qu'il y avait pas quelques phrases marquantes dans ce récit et surtout criante de vérité, je ne pourrais pas vous les citez car je ne me souviens plus des mots exacts mais je me souviens que j'avais envie d'écrire ses phrases pour les retenir et pourtant je ne le fais jamais d'habitude !
    Bref en somme c'était une belle romance touchante et mignonne que je conseille.

<image>

Par la suite, j'ai lu The Unexpected Everything de Morgan Matson. La première chose qui me vient à l'esprit en repensant à ce livre c'est "lecture d'été" ! En effet, c'est une romance YA qui colle parfaitement au lecture d'été sans prise de tête, où on se laisse porter par l'histoire.
    Dans cette histoire, on suit Andie, fille d'un politicien, qui est réglé comme du papier à musique. Elle organise sa vie dans les moindres détails pour éviter les mauvaises surprises sauf que pendant l'été de ces 17 ans, tout ne va pas se passer comme prévu et alors qu'elle pensait faire un travail d'été dans un programme très bien vu, elle se voit devenir dog-sitter.
    Lorsque j'ai vu que ce livre faisait un peu plus de 500 pages, et que j'ai commencé ma lecture, je me suis demandée ce qui allait se passer d'intéressant. J'ai vraiment eu peur de m'ennuyer parce que des les 100 premières pages, la romance commence doucement à se mettre en place. Au final, il faut savoir qu'il ne se passe pas grand chose dans ce livre. C'est un long fleuve tranquille, on suit la romance qui se tisse entre Andie et Clark, sans réelle rebondissement exactement comme dans la vraie vie et c'est ça qui m'a plu ! Ce n'est pas comme dans beaucoup de romances où on a beaucoup de rebondissements qui sont souvent clichés (deux âmes torturés qui se sauvent mutuellement, le bad boy, ou encore le scandal du mec qui trompe mais au final il s'excuse du coup tout est bien qui finit bien, vous l'aurez compris ces clichés commencent un peu à m'agacer :goutte:) Ici on a juste de jeunes adultes qui (re)découvrent l'amour. C'est beau, c'est mignon et ça m'a mis du baume au coeur. Et puis il n'y a pas qu'une histoire d'amour dans ce roman, il y a aussi une histoire d'amitié vraiment belle et une histoire de famille. Bref j'ai vraiment beaucoup aimé ce roman, et j'avoue que je n'ai pas vu passer les 500 pages !

<image>

Après autant de lecture en VO, j'ai décidé de me lancer dans la VF avec le dernier livre de Sophie Jomain, Fais-moi taire si tu peux !. Tout d'abord, ce livre m'a déçue, je n'ai pas été convaincue par la romance entre Louise et Loïc surtout qu'elle se développe dans le dernier quart du livre et du coup tout s'active d'un coup, ça ne faisait vraiment pas réel. Au delà de ça, j'ai bien aimé les personnages même si Louise m'a sérieusement agacée parfois. L'histoire n'a rien de bien exceptionnelle.
    Bref, j'aime beaucoup les romans de Sophie Jomain, notamment la saga des Etoiles de Noss Head et Felicity Atcock mais celle-ci ne m'a pas convaincu malheureusement...

<image>  <image>

J'ai ensuite lu les tomes 2 et 3 de D.Gray-man de Katsura Hoshino. J'aime beaucoup cette saga avec pas mal d'actions et même si j'avais parfois un peu de mal à suivre j'ai vraiment apprécié ma lecture de ces deux tomes, j'ai hâte de lire la suite !

<image>

Et enfin (oui on arrive au bout !! :yeah:) j'ai fini ce week-end To Kill a Kingdom d'Alexandra Christo. J'ai pas mal entendu parlé de ce livre, pas forcément en bien mais comme c'était une réécriture de la Petite Sirène, qui est une de mes princesses Disney préférés, dans un monde plus sombre où les sirènes sont des tueuses d'homme et vice versa, j'étais vraiment curieuse et je dois dire que je n'ai pas été déçue. L'univers était bien travaillé et les personnages m'ont plu. Je pense que le problème réside surtout dans le fait que c'est un one-shot du coup il y a quelques passages que j'ai trouvé un peu baclé mais dans l'ensemble j'ai trouvé que c'était bien écrit et original. Il y a bien évidemment une romance dans ce livre (comme dans beaucoup de YA) mais elle ne prend pas toute la place dans le récit. Par contre, j'ai trouvé que le prince Elian n'était pas très convaincant dans son rôle de pirate, j'avais plus le ressenti d'un "enfant" qui veut devenir pirate et d'un équipage qui joue le jeu avec lui que de réels pirates, pilleurs de bâteau et tueurs de sirènes.

Voilà, je m'excuse pour ce gros pavé mais je n'ai pas pu faire d'update avant et j'ai bien profité de mes vacances pour lire XD
    Du coup en ce moment, je lis Songe à la Douceur de Clémentine Beauvais. Je ne m'attendais pas aux vers libres et j'avoue que c'est plutôt surprenant, je ne suis pas totalement fan mais comme j'en suis au début je vais quand même laisser une chance à ce livre :)
    Et en parallèle j'écoute They both die at the end d'Adam Silvera, j'ai teeeeeeeeeeellement entendu parler de ce livre que lorsque je l'ai vu en livre audio sur Scribd je me suis dis que j'allais tenter le coup. Bon je l'ai commencé avant mon départ et j'ai fait une grosse pause (de 2 semaines du coup) entre temps donc je ne me souviens plus vraiment de ce qui s'est passé mais au pire je le recommencerais :D

En tout cas j'espère que vous allez bien ! Je vous souhaite de bonnes lectures et je vais arrêter mon gros monologue maintenant :lol:

• Mina Sensei

Bookworm

#367 30 Juillet 2018 17:18:22

Coucou Amy !
    Je ne connais aucune de tes dernières lectures mais je prend note de la réécriture de La petite sirène, je suis assez friande des réécritures !
  • AmySunday

#368 01 Août 2018 10:14:07

Coucou Life_Begin ! :D

Moi aussi j'aime beaucoup les réécritures surtout que je n'ai jamais lu les oeuvres originales (mais je compte m'y mettre un jour !), je ne connais que les films Disney où tout est beau et féérique du coup quand j'ai vu que To Kill a Kingdom était bien plus sombre j'étais curieuse de voir comment l'autrice allait nous transformer notre gentille petite sirène curieuse de la Terre en monstre sanguinaire tueuse d'Homme :lol: (Bon je rassure tout de même que Lira, l'héroïne de To Kill a Kingdom, n'est pas un monstre non plus =D)

Salut la compagnie !

J'ai fait quelques petites lectures depuis la dernière fois donc je pense qu'il est temps de faire un update maintenant pour éviter de devoir écrire un gros pavé comme mon précédent message :lol:

<image> <image>

Du coup, tout d'abord j'ai dévoré les deux premiers tomes de The Promised Neverland de Kaiu Shirai et Posuka Demisu. En réalité, je n'avais pas du tout l'intention de le lire à la base, surtout parce que j'en ai tellement (teeeeeeeeeeeeeeeeeeeellement) entendu parler un peu partout sur les réseaux sociaux que ça ne m'a pas DU TOUT donné envie de le lire (je suis comme ça, quand on fait trop la pub d'un livre, ou qu'on en parle tout le temps, ça ne me donne pas envie de le lire :goutte:)
    Et pourtant, après avoir vu Pikiti Bouquine en parler je me suis dis que j'allais essayer au moins le premier chapitre... Et j'ai fini par lire les deux premiers tomes en une journée et j'attends d'avoir la suite avec impatience !
    Ce manga est une vraie pépite avec des rebondissements, des réfléxions très intéressantes et des retournements de situations qui te retourne le cerveau ! En fait, c'est un livre tout mignon en apparence avec des enfants de 1 à 11 ans dans un orphelinat qui vivent une belle vie, mais le fond de l'histoire est bien plus sombre et glauque. J'ai adoré les personnages que ce soit Norman, Emily ou Ray !
    Si vous êtes comme moi et que vous n'avez pas tenté l'aventure à cause de toute cette pub, n'hésitez plus et laissez sa chance à ce manga :D

<image>

J'ai aussi fini hier Songe à la Douceur de Clémentine Beauvais. J'ai acheté ce livre à l'aéroport avec Elle & Lui de Marc Levy avant de partir en vacances il y a un peu plus d'une semaine. Ce livre faisait déjà parti de ma WishList  et comme il était court et que j'avais envie d'une romance mignonne (en tout cas j'avais compris que s'en était une d'après le résumé) j'ai commencé ce livre... Et j'ai été surprise de voir que c'était écrit en vers libre ! J'avais déjà eu cette expérience avec Inséparables de Sarah Crossan (qui a d'ailleurs été traduit par Clémentine Beauvais) et le livre ne m'avait pas emballé plus que ça, notamment à cause de l'écriture qui ne m'avait pas plu. J'ai tout de même essayé de retenté le coup avec Songe à la Douceur mais je confirme que je n'aime vraiment pas l'écriture de Clémentine Beauvais. J'ai trouvé ça décousu et avec tellement de métaphores que je ne comprenais même plus de quoi elle parlait. Sans parler de l'écriture, je n'ai pas du tout apprécié ma lecture, je n'avais aucune affinité avec les personnages (autant dire que je m'en fichais un peu de ce qui allait leur arriver) et la fin m'a énormément frustré, j'ai eu l'impression que j'avais perdu mon temps après avoir fini ma lecture.
    Je suis désolée d'être aussi cru surtout si vous avez aimé cette lecture, je pense que nous avons tous des goûts différents en matière de lecture et que celle-ci n'était malheureusement pas faite pour moi :)

Après cette lecture plutôt décevante, j'ai eu envie de me tourner vers une autre romance (oui vous l'aurez remarqué en été je suis très romance :lol:) qui ne me prendrais pas trop la tête et comme j'ai entendu parler d'Une lueur d'espoir de K. A. Tucker grâce au live des Moldus de Lecture et que le speech du livre m'intéressait, j'ai décidé de me lancer dans cette lecture en espérant qu'elle me plaise plus que la précédente =)

Dernière modification par AmySunday (01 Août 2018 10:18:30)

• AmySunday

#369 01 Août 2018 10:20:48

Coucou Thecatlady ! :D

C'est vrai que les dessins sont un peu atypiques mais cela ne m'a pas non plus dérangé :)
    J'espère que tu apprécieras un peu plus la suite si tu la lis =)
  • AmySunday

#370 01 Août 2018 11:17:03

Oh je ne connaissais pas du tout mais rien que la couverture me donne envie de le lire :heart:
    Je te remercie du conseil, je note dans ma WL :D
    (Bizarrement le speech me fait légèrement penser à "Le château dans le ciel" =))