Coucou tout le monde !
@TheCatLady et Ravan : Pour répondre à votre question j'aime par exemple
One Piece (un classique dans le genre),
Fullmetal Alchemist (je suis fan :pink:),
Hunter x Hunter (j'ai commencé récemment l'animé et je dévore les épisodes),
L'attaque des Titans,
My Hero Academia (là aussi je suis fan !),
Nanatsu no Taizai (ou Seven Deadly Sins),
Black Butler,
Shokugeki no Soma, et beaucoup d'autres mais voilà les premiers qui me viennent à l'esprit :)
@Ravan : En effet, vu ce que tu me dis, je devrais peut-être tenté l'animé dans ce cas, merci du conseil :D
@Le Coin de la Souris : Oui je comprends, c'est vrai que l'atmosphère est un peu étrange dans ce tome :)
<image>
Bon bah voilà j'ai fini Harry Potter 6 : Le Prince de Sang-Mêlé de J.K. Rowling ! Et quel tome vraiment. Autant j'ai trouvé qu'il y avait énormément de longueurs dans le tome précédent ce qui a rendu ma lecture très difficile (pour ne pas dire que j'ai failli abandonner plus d'une fois) et je trouvais qu'Harry était très désagréable dans le tome 5, a être toujours en colère et capricieux (bon certes il y a une raison à cela mais il n'en était pas moins agaçant). En revanche, dans ce tome je n'ai trouvé aucune longueur ! (A part peut-être le tout premier chapitre qui, à mon avis, ne servait pas à grand chose) Et j'ai vraiment apprécié le comportement d'Harry dans ce tome. (Bon Ron et Hermione n'en parlons pas par contre :lol:)
L'ambiance dans ce tome est un peu particulière, très sombre mais avec des petites touches de joies par-ci par-là. On sent que ce tome est, en partie, un tome d'introduction au septième et dernier livre de la saga. On apprend certaines choses, notamment sur Voldemort, et je dois dire que j'ai vraiment aimé plonger dans le passé de ce personnage si effrayant. Cependant, je dois dire qu'à part ces passages et la fin du roman, il ne se passe pas énormément de chose dans ce tome c'est pour cela que je ne le considère pas comme mon préféré (et puis de toute façon je crois que je suis un peu amoureuse de Remus Lupin du coup ça sera toujours le tome 3 mon préféré :lol:)
J'avoue que le passage avec Harry et Dumbledore dans la caverne pour chercher l'Horcruxe était vraiment dur. Ayant vu les films, j'ai trouvé que ce passage était assez fidèle cependant, dans un film nous sommes "seulement" spectateur de l'affaiblissement de Dumbledore (bon affaiblissement est un mot très faible mais je n'en trouve pas d'autre) tandis que dans le livre, c'est comme si nous étions à la place de Harry, obligeant notre directeur à souffrir sans que l'on ne puisse rien faire tandis qu'il nous supplie, presque comme un enfant, d'arrêter. C'est dans ces moments qu'on se rend compte qu'on a pas les même sensations en lisant un livre et en regardant l'adaptation au cinéma.
Bref un très bon tome comme vous l'aurez compris qui donne envie de savoir la suite et fin des aventures du trio de choc.
Du coup, bah j'ai continué avec Harry Potter 7 que je lis actuellement XD
En réalité, j'avais déjà commencé à lire ce tome à sa sortie, le film 6 venait de sortir au cinéma je crois (ou pas très longtemps avant) et comme tout le monde je n'ai pas voulu attendre la sortie du film 7 et j'ai donc acheté le livre. Et je dois dire que j'avais bien avancé, j'étais presque à la fin, j'avais dévoré le livre, puis une personne de ma classe m'a spoilé toute la fin (avec les morts et tout) et j'étais tellement dégouté que je ne l'ai jamais fini. Du coup, cette fois-ci je vais pouvoir me rattraper, et puis après ce tome, j'aurais enfin lu tous les tomes de la série Harry Potter (je ne compte pas le 8 qui n'a pas été écrit par J.K Rowling et que je ne souhaite pas lire d'ailleurs)