[Suivi Lecture] AmySunday

• Elizewyn

Restaurateur de livres

#381 20 Août 2018 17:25:02

Le Coin de La Souris a écrit

J'ai détesté le personnage de Slughorn, et puis voir les faiblesses de Dumbledore. De manière générale, ce tome m'a mise mal à l'aise, c'est difficile à expliquer ^^

Ah d'accord, c'est vrai que le personnage de Slughorn est particulier ! ^^ Et en effet ce livre a un atmosphère un peu différente des autres.
    Personnellement j'ai adoré car on revient vraiment sur le passé de Voldemort et c'est vraiment ce qui m'intriguait depuis le début :)

• Ravan

Chercheur de mots

#382 20 Août 2018 19:42:09

Coucou !

Je ne connaissais pas Stalking Jack the Ripper, mais ça a l'air vraiment pas mal ! En tout cas, content que ta lecture fut agréable.

J'ai déjà fais une relecture sur D.Gray-man, le tome 14 est dans ma Wish-list. Lorsque j'ai vu que tu l'avais fini, j'ai guetté ton suivi pour en avoir plus sur ton avis. Malheureusement, ce manga est un shonen typique... Comme beaucoup à l'époque de sa sortie, certains tomes ne sont là que pour combler ou faire patienter. Et disons qu'il faut apprécier les combats et les "montées de niveaux" à la Saint Seiya.
    En tout cas, je comprends ton avis ! Quelles sont les choses qui t'ont vraiment chagriné ?

Bon courage pour tes prochaines lectures !
  • AmySunday

Marin sur les mers du savoir

#383 21 Août 2018 10:21:12

@Elizewyn : Merci ! Pour ma part je ne pense pas que ce sera mon préféré, j'aime beaucoup ce tome mais j'ai tout de même une petite préférence pour le tome 3 :D

@Le Coin de la Souris : J'avoue que le professeur Slughorn est loin d'être mon professeur préféré, j'ai eu envie de le secouer plus d'une fois ! Par contre, je trouve que c'est intéressant de voir les faiblesses de Dumbledore, ça le rend plus humain :)
    Et je suis plutôt d'accord avec Elizewyn, ce que j'apprécie le plus dans ce tome c'est d'en connaître un peu plus sur Voldemort !

@Ravan : Coucou !
    Ah je suis contente si ça t'a donné envie de le lire :D
    C'est vrai que D.Gray-man est un shônen typique et j'adore les shônen mais je trouve qu'il manque un truc à D.Gray-man, je ne saurais vraiment te dire quoi, je ne le sais pas moi-même, mais il n'a pas réussi à me happer. Et puis je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages :/
  • Ravan

Chercheur de mots

#384 21 Août 2018 11:26:49

Coucou !

Qu'aimes-tu comme shônen ? :) C'est vrai que les personnages ont l'air... comment dire.... oubliables. Disons que comme beaucoup meurt, ou disparaisse sans raison pendant 5-6 tomes, c'est compliqué de s'attacher à eux. Peut-être que l'anime te plairait plus ! Mon copain n'aime pas le manga, il le trouve trop lent notamment au niveau des combats. Mais depuis qu'il a vu l'anime, je dirais pas que c'est le meilleur manga qu'il n'est jamais. Mais il l'apprécie.
    Bonne lecture ! :)
  • Le Coin de La Souris

Lecteur assidu

#385 21 Août 2018 12:37:25

C'est vrai qu'assister à des passages de la vie de Voldemort était très intéressant. Comme l'a dit Elizemyn, c'est une question d'atmosphère !

Bisous et bonnes lectures !
  • AmySunday

#386 22 Août 2018 10:16:30

Coucou tout le monde !

@TheCatLady et Ravan : Pour répondre à votre question j'aime par exemple One Piece (un classique dans le genre), Fullmetal Alchemist (je suis fan :pink:), Hunter x Hunter (j'ai commencé récemment l'animé et je dévore les épisodes), L'attaque des Titans, My Hero Academia (là aussi je suis fan !), Nanatsu no Taizai (ou Seven Deadly Sins), Black Butler, Shokugeki no Soma, et beaucoup d'autres mais voilà les premiers qui me viennent à l'esprit :)

@Ravan : En effet, vu ce que tu me dis, je devrais peut-être tenté l'animé dans ce cas, merci du conseil :D

@Le Coin de la Souris : Oui je comprends, c'est vrai que l'atmosphère est un peu étrange dans ce tome :)

<image>

Bon bah voilà j'ai fini Harry Potter 6 : Le Prince de Sang-Mêlé de J.K. Rowling ! Et quel tome vraiment. Autant j'ai trouvé qu'il y avait énormément de longueurs dans le tome précédent ce qui a rendu ma lecture très difficile (pour ne pas dire que j'ai failli abandonner plus d'une fois) et je trouvais qu'Harry était très désagréable dans le tome 5, a être toujours en colère et capricieux (bon certes il y a une raison à cela mais il n'en était pas moins agaçant). En revanche, dans ce tome je n'ai trouvé aucune longueur ! (A part peut-être le tout premier chapitre qui, à mon avis, ne servait pas à grand chose) Et j'ai vraiment apprécié le comportement d'Harry dans ce tome. (Bon Ron et Hermione n'en parlons pas par contre :lol:)
    L'ambiance dans ce tome est un peu particulière, très sombre mais avec des petites touches de joies par-ci par-là. On sent que ce tome est, en partie, un tome d'introduction au septième et dernier livre de la saga. On apprend certaines choses, notamment sur Voldemort, et je dois dire que j'ai vraiment aimé plonger dans le passé de ce personnage si effrayant. Cependant, je dois dire qu'à part ces passages et la fin du roman, il ne se passe pas énormément de chose dans ce tome c'est pour cela que je ne le considère pas comme mon préféré (et puis de toute façon je crois que je suis un peu amoureuse de Remus Lupin du coup ça sera toujours le tome 3 mon préféré :lol:)
    J'avoue que le passage avec Harry et Dumbledore dans la caverne pour chercher l'Horcruxe était vraiment dur. Ayant vu les films, j'ai trouvé que ce passage était assez fidèle cependant, dans un film nous sommes "seulement" spectateur de l'affaiblissement de Dumbledore (bon affaiblissement est un mot très faible mais je n'en trouve pas d'autre) tandis que dans le livre, c'est comme si nous étions à la place de Harry, obligeant notre directeur à souffrir sans que l'on ne puisse rien faire tandis qu'il nous supplie, presque comme un enfant, d'arrêter. C'est dans ces moments qu'on se rend compte qu'on a pas les même sensations en lisant un livre et en regardant l'adaptation au cinéma.
    Bref un très bon tome comme vous l'aurez compris qui donne envie de savoir la suite et fin des aventures du trio de choc.

Du coup, bah j'ai continué avec Harry Potter 7 que je lis actuellement XD
    En réalité, j'avais déjà commencé à lire ce tome à sa sortie, le film 6 venait de sortir au cinéma je crois (ou pas très longtemps avant) et comme tout le monde je n'ai pas voulu attendre la sortie du film 7 et j'ai donc acheté le livre. Et je dois dire que j'avais bien avancé, j'étais presque à la fin, j'avais dévoré le livre, puis une personne de ma classe m'a spoilé toute la fin (avec les morts et tout) et j'étais tellement dégouté que je ne l'ai jamais fini. Du coup, cette fois-ci je vais pouvoir me rattraper, et puis après ce tome, j'aurais enfin lu tous les tomes de la série Harry Potter (je ne compte pas le 8 qui n'a pas été écrit par J.K Rowling et que je ne souhaite pas lire d'ailleurs)

• Le Coin de La Souris

Lecteur assidu

#387 22 Août 2018 10:51:37

Tu as raison, le passage dans la grotte est vraiment fort en émotions  et très dur ! Bonne lecture avec le 7 :)
  • Azeleen

Guide touristique des librairies

#388 22 Août 2018 11:38:56

Aaaah ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule à adorer Lupin :pink:

Bonne lecture avec ce dernier tome et bonne journée =)
  • AmySunday

#389 22 Août 2018 17:07:51

Merci les filles ! :D

Bonne lecture à vous aussi =)
  • Ravan

Chercheur de mots

#390 22 Août 2018 17:26:10

Coucou !

Ah FullMetal Alchimist :pink:.... Beaucoup de souvenirs, beaucoup de mouchoirs :'S
    Rien qu'à y repenser je me sens triste !

De rien pour le conseil ! Et bonne lecture Potteresque !