[Suivi Lecture] AmySunday

• Lizelandre

Lecteur confirmé

#71 20 Novembre 2017 21:24:04

Oui j'ai vu cette vidéo aussi de MargaudLiseuse (très intéressante), ma PAL est pas si grande que cela (tout n'est pas sur LA) mais pour moi elle est pas du tout angoissante ! Je trouve que ça me permet toujours de pouvoir choisir des livres selon mes envies parce qu'elle assez diversifiée (en terme de genre ou de style etc). Du coup je partage ton avis !

Et que penses-tu de la "Panne de lecture" ?
  • Elizewyn

Restaurateur de livres

#72 20 Novembre 2017 21:38:59

Parfois elle m'angoisse car je m'étais promis de ne pas dépasser 99 livres... et à chaque fois j'en rajoute... mais au moins j'ai du choix donc c'est pas si mal :lol:
  • AmySunday

Marin sur les mers du savoir

#73 20 Novembre 2017 21:47:02

Lizelandre a écrit

Du coup je partage ton avis !

On a très souvent le même avis dis donc :lol:

Lizelandre a écrit

Et que penses-tu de la "Panne de lecture" ?

C'est assez difficile de répondre car je n'en ai jamais vécu pour l'instant (et tant mieux) ! Mais j'avoue que cela ne m'inquiète pas plus que ça non plus. Si un jour j'ai une Panne de lecture, et bien je ferais autre chose comme regarder des séries ou jouer à des jeux vidéos, et de temps en temps j'essaierais de lire un livre jusqu'à ce que je trouve celui qui me sortira de la panne :) Mais pour l'instant, comme je l'ai dis, ça ne m'ait pas encore arrivé. Il y a tellement de livres qui m'intéressent, de genre différents que, si un livre ne me plait pas ou que j'ai un book hangover et bien je vais essayer de lire un livre totalement différent ou bien une lecture doudou que j'aime et qui me fera une sorte de "pause" avant que je reprenne la lecture :)
    Et toi, qu'en penses-tu ? Tu en as déjà eu une ?

@Elizewyn : C'est ce que je pense aussi, elle grandit mais au moins cela me laisse plus de choix et, de ce fait, je n'aurais pas à aller m'acheter de livres puisque j'aurais déjà l'embarras du choix :lol: En revanche, je sais que je n'arriverais jamais à avoir une PAL de moins de 10 livres XD

• Elizewyn

Restaurateur de livres

#74 20 Novembre 2017 21:50:03

Arf la panne de lecture c'est vraiment la galère, ça m'arrive de temps en temps, mais la pire c'était quand j'étais en 1e année de médecine... Le peu de temps que j'avais, je regardais des séries car ça reposait + mon cerveau que de lire, résultat je n'ai quasiment rien lu pendant deux ans :(

AmySunday a écrit

@Elizewyn : C'est ce que je pense aussi, elle grandit mais au moins cela me laisse plus de choix et, de ce fait, je n'aurais pas à aller m'acheter de livres puisque j'aurais déjà l'embarras du choix :lol: En revanche, je sais que je n'arriverais jamais à avoir une PAL de moins de 10 livres XD

Une PàL de moins de 10 livres c'est limite de la science fiction pour moi :lol: Et ça m'angoisserait aussi d'ailleurs, pas assez de choix ^^
    Le pire, c'est que pour le CWC, je n'avais qu'un seul livre qui correspondait aux thèmes, résultat, je vais en racheter 11 pour ce challenge :lol: oops

• AmySunday

#75 21 Novembre 2017 09:29:42

Oui moi aussi ça m'angoisserai d'avoir uniquement 10 livres dans ma PAL XD

Ahah c'est pareil pour moi ! :lol: Je n'avais qu'un ou deux livres dans la PAL que j'ai prévu pour le CWC donc j'en ai acheté quelques un et je vais essayer d'emprunter les autres à la bibliothèque :)
  • Lizelandre

Lecteur confirmé

#76 21 Novembre 2017 10:00:15

Moi aussi  j'ai dû me procurer plein de livres pour le CWC, je vais en prendre beaucoup à la bibliothèque aussi parce qu'avec noël, j'ai plus trop d'argent ahah !

Pour la panne de lecture, je comprends Elizewyn, moi aussi ça m'est déjà arrivé. Et au départ ça m'inquiétait surtout au lycée parce que j'étais en L et je me disais que lire était obligatoire pour les cours et le BAC. Et en fait, aujourd'hui je n'aime olus ce terme. Je préfère appeler ça une Pause de lecture. On n'est pas des robots et quand ça arrive on peut faire plein d'autres choses comme par exemple regarder des film, des séries, faire d'autres activités. Aujourd'hui ces petites pauses je les savoure pour faire d'autres choses et repartir de plus belles ! Mais c'est cool que tu n'en ai jamais eu Amy !
  • AmySunday

#77 21 Novembre 2017 14:11:34

Enfin je dis que je n'en ai jamais eu mais c'est surtout parce que je ne compte pas ma "pause" que j'ai faite à partir du collège jusqu'en prépa :) Parce qu'avant je lisais pas mal mais c'était surtout les petits magazines "J'aime Lire", etc pas de la grosse lecture :P

D'ailleurs pour le challenge "Un livre -  une consigne", je dois valider la consigne "Un livre choisi par quelqu'un dans votre PAL ou WishList". Je suis encore dans ma lecture du livre Le Soleil est pour toi mais pourriez-vous choisir un livre de ma PAL qui sera ma prochaine lecture (en évitant les livres qui sont déjà dans ma PAL du CWC que je vous met en lien ici).
    Petite précision : Je ne souhaite pas lire maintenant Les Hauts de Hurlevent d'Emily Brontë ni Autre-Monde de Maxime Chattam car je compte les lire en LC plus tard :)

Dernière modification par AmySunday (21 Novembre 2017 14:31:11)

• CelebAngel

Englouti sous les livres

#78 21 Novembre 2017 16:17:50

Oh, dans ce cas je te conseille Pars avec lui d'Agnès Ledig. J'ai adoré ce roman :pink:
  • AmySunday

#79 21 Novembre 2017 16:54:44

Ok dans ce cas ma prochaine lecture sera Pars avec lui ! Merci CelebAngel =D
  • CelebAngel

Englouti sous les livres

#80 21 Novembre 2017 17:06:07

Je t'en prie ;)