#82 22 Novembre 2017 19:05:48
Bonjour/Bonsoir à tous !
Ce matin, j'ai finis Le Soleil est pour toi de Jandy Nelson et je dois avouer que j'ai failli abandonner ma lecture au début, le style d'écriture était étrange et comme j'avais débuté ma lecture en anglais, je ne comprenais pas tout ce qu'il se passait car le personnage utilisait beaucoup d'expression propre à l'américain. Du coup, je me pensais maudite (après tout ça aurait fait la 3e lecture décevante à la suite) mais j'ai tout de même décider de persévérer mais cette fois-ci en français, et j'ai bien fait car au final j'ai adoré ma lecture !
On va y suivre deux jumeaux, Noah et Jude, qui était très proche mais qui, on ne sait pourquoi, se sont séparé et ne se parle plus et le but de l'histoire va être d'alterner les points de vue pour comprendre ce qui s'est passé entre eux. Nous suivrons donc le point de vue de Noah qui représente le passé (quand ils ont 13 ans) et celui de Jude qui représente le présent (quand ils ont 16 ans). Alors certes, l'histoire était très prévisible, j'ai presque tout deviner dès le début mais ça n'a pas gâché ma lecture. De plus, les personnages sont attachants même si je dois avouer avoir eu une préférence pour Noah qui est un personnage très particulier, c'est une oeuvre d'art à lui tout seul et je l'ai trouvé extrêmement attendrissant. Jude, quant à elle, m'a pas mal agacée, pour moi c'est une peste dans l'âme cette fille mais en même temps j'ai quand même réussi à l'apprécier car elle est perdue et elle n'a pas vécu des choses faciles non plus. Après deux lectures où je n'ai pas ressenti d'émotions pour une histoire censé être bouleversante, je voulais, par cette lecture, éprouvé ne serait-ce qu'un soupçon d'émotion et j'ai été servi ! Alors je n'ai pas fondu en larmes, je n'ai pas non plus été bouleversée mais j'ai été parfois triste pour le personnage et il m'est même arrivé de rire aux éclats à certains passages. Bref ce fut une bonne lecture que je ne regrette pas :)
Je vais maintenant poursuivre avec Pars avec Lui d'Agnès Ledig, livre choisi par CelebAngel :D
Et vous, que lisez-vous en ce moment ?
Sinon je suis aussi en pleine réflexion pour les cadeaux de Noël c'est une torture, je ne sais pas quoi acheter à ma mère et avec le Black Friday qui approche je voudrais en profiter mais je ne sais tout de même pas quoi acheter :lol:
Vous avez déjà acheté vos cadeaux ? Ou vous êtes pareil que moi, à chercher en vain une idée ?