[Suivi Lecture] AmySunday

• Elizewyn

Restaurateur de livres

#81 21 Novembre 2017 17:09:56

Lizelandre a écrit

Et en fait, aujourd'hui je n'aime olus ce terme. Je préfère appeler ça une Pause de lecture. On n'est pas des robots et quand ça arrive on peut faire plein d'autres choses comme par exemple regarder des film, des séries, faire d'autres activités. Aujourd'hui ces petites pauses je les savoure pour faire d'autres choses et repartir de plus belles ! Mais c'est cool que tu n'en ai jamais eu Amy !

Je suis d'accord avec toi, le terme est trop négatif, pause c'est mieux :)
    Après ça dépend aussi si on vit mal cette pause ou pas.
    Parfois ça me fait du bien et c'est voulu que je fasse des pauses.
    Ma très longue pause pendant mes études, je l'ai super mal vécu par contre :( J'avais envie de lire, mais j'avais tellement de choses en tête... :(

• AmySunday

Marin sur les mers du savoir

#82 22 Novembre 2017 19:05:48

Bonjour/Bonsoir à tous !

Ce matin, j'ai finis Le Soleil est pour toi de Jandy Nelson et je dois avouer que j'ai failli abandonner ma lecture au début, le style d'écriture était étrange et comme j'avais débuté ma lecture en anglais, je ne comprenais pas tout ce qu'il se passait car le personnage utilisait beaucoup d'expression propre à l'américain. Du coup, je me pensais maudite (après tout ça aurait fait la 3e lecture décevante à la suite) mais j'ai tout de même décider de persévérer mais cette fois-ci en français, et j'ai bien fait car au final j'ai adoré ma lecture !
    On va y suivre deux jumeaux, Noah et Jude, qui était très proche mais qui, on ne sait pourquoi, se sont séparé et ne se parle plus et le but de l'histoire va être d'alterner les points de vue pour comprendre ce qui s'est passé entre eux. Nous suivrons donc le point de vue de Noah qui représente le passé (quand ils ont 13 ans) et celui de Jude qui représente le présent (quand ils ont 16 ans). Alors certes, l'histoire était très prévisible, j'ai presque tout deviner dès le début mais ça n'a pas gâché ma lecture. De plus, les personnages sont attachants même si je dois avouer avoir eu une préférence pour Noah qui est un personnage très particulier, c'est une oeuvre d'art à lui tout seul et je l'ai trouvé extrêmement attendrissant. Jude, quant à elle, m'a pas mal agacée, pour moi c'est une peste dans l'âme cette fille mais en même temps j'ai quand même réussi à l'apprécier car elle est perdue et elle n'a pas vécu des choses faciles non plus. Après deux lectures où je n'ai pas ressenti d'émotions pour une histoire censé être bouleversante, je voulais, par cette lecture, éprouvé ne serait-ce qu'un soupçon d'émotion et j'ai été servi ! Alors je n'ai pas fondu en larmes, je n'ai pas non plus été bouleversée mais j'ai été parfois triste pour le personnage et il m'est même arrivé de rire aux éclats à certains passages. Bref ce fut une bonne lecture que je ne regrette pas :)
    Je vais maintenant poursuivre avec Pars avec Lui d'Agnès Ledig, livre choisi par CelebAngel :D

Et vous, que lisez-vous en ce moment ?

Sinon je suis aussi en pleine réflexion pour les cadeaux de Noël c'est une torture, je ne sais pas quoi acheter à ma mère et avec le Black Friday qui approche je voudrais en profiter mais je ne sais tout de même pas quoi acheter :lol:
    Vous avez déjà acheté vos cadeaux ? Ou vous êtes pareil que moi, à chercher en vain une idée ?
  • Elizewyn

Restaurateur de livres

#83 22 Novembre 2017 19:15:53

Je galère toujours pour les cadeaux aussi, surtout pour ma mère comme toi :lol:
    Pour l'instant je n'ai encore rien acheté...  Y a des chances que je prenne un bouquin quand même, au moins je sais que ça lui fera plaisir :lol: Elle aime la lecture ta maman ?

Bonne lecture à toi ;)
  • AmySunday

#84 22 Novembre 2017 21:23:21

Merci les filles ! :D

@Rebel Blogueuse : Oh c'est dommage que tu ne fêtes pas Noël :(

@Elizewyn : Oui elle aime la lecture seulement elle a déjà une liseuse et en ce moment elle ne lit plus tellement :goutte:
  • CelebAngel

Englouti sous les livres

#85 23 Novembre 2017 07:24:36

Coucou !

J'espère vraiment que Pars avec lui va te plaire. J'ai eu un beau coup de cœur pour cette histoire.

Concernant Noël, pour ma mère je lui prends souvent des petites décos pour compléter le sapin car elle n'est pas très cadeau. En fonction de ton budget, tu peux lui prendre un parfum ou un bijoux.

Bonne lecture !!
  • AmySunday

#86 23 Novembre 2017 09:28:21

J'ai pensé au parfum mais elle a déjà des offres avec son travail et elle n'est pas très bijoux en revanche les décorations de Noël je trouve ça chouette comme idée ! Surtout que ma mère est une grande enfant dans l'âme et elle adore Noël et surtout décoré le sapin (comme moi !) =D
    Merci CelebAngel :D

Oh et concernant Pars avec lui, pour l'instant je n'en suis encore qu'au début mais j'apprécie ma lecture même si j'avoue ne pas du tout aimer la petite soeur du pompier :lol: (Ah les adolescents rebels, une vraie calamité :lol:)
  • Lizelandre

Lecteur confirmé

#87 23 Novembre 2017 09:33:06

coucou Amy, (je vais arrêter de suivre ton avis lecture, tu parles de plein de livres que je ne connais pas et à chaque fois tu me donnes envie !!!)

Après pour Le soleil est pour toi, c'est le côté mélange du passé et du présent qui me tente bien, après si tu dis que c'est prévisible, c'est le genre de choses qui peut me gâcher une lecture quand ça touche le sujet principal (exemple Fangirl !). Mais bon, toi cela ne t'a pas choqué, alors pourquoi pas tester !

Je te souhaite une belle lecture !

Pour Noël, cette année je sais exactement ce que je veux acheter à ma mère, elle adore le livre Soie d'Alessandro Baricco  (que je vous recommande d'ailleurs, c'est une lecture rapide et très belle !) et j'ai appris qu'il existait en grand format avec des dessins ! Donc je pense lui prendre ça. après pour Noël on ne se fait jamais des grands cadeaux, et par contre son anniv et en janvier et là je vais galérer ahah !

Mais du coup si elle aime la lecture tu pourrais lui acheter des beaux livres, des livres grands formats ? OU sinon les idées de CelebAngel sont vraiment sympa :)
  • Candyshy

Maître de conférence des étagères

#88 23 Novembre 2017 09:39:57

Ah Agnès Ledig est une auteure que j'aimerai beaucoup décourvri, régale toi bien

et pour les cadeaux pareil pas trop d'idées :( et j'aimerai profiter du black friday ^^
    bon y a tout le week end et lundi y a aussi le cyber monday me reste une chouilla de jours pour trouver l'idée lumineuse lol
    bon courage à toi aussi
  • AmySunday

#89 23 Novembre 2017 10:15:48

Coucou Lizelandre ! (Oh mais non c'est pas gentil ! :pleur: Et puis je te fais découvrir de nouvelle lecture :P)

L'alternance des points de vue est en effet intéressante parce que ça nous fait découvrir petit à petit ce qui s'est réellement passé mais parfois c'était aussi assez frustrant car on s'arrêtait en plein milieu d'un moment intéressant pour switcher à un nouveau point de vue, donc à une nouvelle "époque" :lol: Après, pour lire ce livre, je pense qu'il faut tout de même aimer la romance (car c'est un point assez important dans l'histoire) :)
    Cela ne m'a pas choqué car j'ai lu beaucoup de romance de ce style et, par conséquent, il n'y avait rien de révolutionnaire mais en même temps je me suis juste laissée emporté par l'histoire sans rechercher quelque chose en particulier, à part ressentir un minimum d'émotion

Merci Lizelandre =)

Ah bonne chance alors pour trouver son cadeau d'anniversaire ! Pour l'anniversaire de ma mère son cadeau était tout trouvé puisque son portable déconnait du coup, je lui en ai acheté un nouveau avec mon copain  =D

Oui je pense que je vais chercher au niveau des décorations et des livres :) Merci pour vos idées !

@Candyshy : Merci et bonne chance pour ta recherche de cadeaux :)

Dernière modification par AmySunday (23 Novembre 2017 10:16:54)

• AmySunday

#90 23 Novembre 2017 16:23:01

Bon ok il faut que je fasse un coup de gueule là car je suis en pleine lecture de Pars avec lui et j'ai envie de tuer Laurent à coup d'Endoloris et de secouer Juliette comme un prunier pour lui remettre les idées en place ! :x
    Bien ce message était inutile mais ma lecture et très frustrante (enfin à certains moments) et je me devais de dire quelque chose avant de devenir complètement barge :lol: