#49 23 Janvier 2018 00:10:28
Bonsoir,
Je viens de terminer Fahrenheit 451 de Ray Bradburry et, contre toute attente, ce fut une très agréable surprise.
Je ne lis jamais de science-fiction, c’est un truc qui ne m’attire pas, mais ce roman pourrait bien me faire changer d’avis…
J’ai commencé ce livre parce que j’ai envie de diversifier le style de mes lectures, et puisque le thème de ce livre me parlait, je me suis lancée en étant un peu sceptique malgré tout.
Le style est très fluide et il y a pas mal d’actions, pourtant, cela n’en fait pas un roman superficiel et « vide » pour autant.
Le livre n’est pas récent et pourtant, il est toujours très parlant je trouve.
Ravie de l’avoir lu et donc, si des fans de science-fiction passent par ici et ont des suggestions à me faire pour d’autres lectures dans ce genre littéraire, n’hésitez pas, du moment que ce n’est pas trop tiré par les cheveux, que cela soulève des réflexions intéressantes, je suis preneuse.
Je parlais de l’envie de diversifier les styles, pour l’instant, ça marche pas mal, ces derniers mois, je me serai initiée au roman classique, au fantastique et maintenant à la science-fiction avec succès.
J’ai hâte de commencer ma prochaine lecture demain : Le nom de la rose d’Umberto Ecco.
Certains l’ont lu ?
@Melusine, pour te répondre au sujet du livre de Thilliez dans ma pal, il s’agit de Puzzle.
Bonne nuit à tous et de bonnes lectures !
Dernière modification par Kerry (23 Janvier 2018 00:11:31)