Le trône de fer (Game of Thrones)

• Shanaa

Propriétaire d une PAL boulimique

#101 08 Mai 2011 16:08:31

10 épisodes c'est normal. HBO est coutumier du fait.
    Oz c'était 6 épisodes par exemple.
  • Walpurgis

Lecteur professionnel

#102 11 Mai 2011 19:34:27

Youhou ! Comme j'ai fini le 1er tome intégral, j'ai pu me permettre de regarder le 1er épisode ! C'est plutôt fidèle, quelques petits changements m'ont fait tiqué mais bon c'est parce que c'est tout frais dans ma tête !
    Par contre un petit reproche, certaines actrices font trop vieilles par rapport à leur âge dans le roman, m'enfin bon...
    Je vais continuer avec plaisir !
  • Edwoodette

Lecteur invétéré

#103 11 Mai 2011 21:36:11

Moi c'est surtout pour Catelyn que ça m'a choqué, c'est vrai que Sansa et Daenerys sont aussi trop "vieilles" par rapport aux romans, mais pour Daeneys je pense qu'ils étaient un peu obligés (j'imagine mal une actrice de 13 ans jouer ses scènes dans une série américaine...). Pour Sansa, Jon et Robb, les rendre presque adultes dès le départ est peut-être plus facile à gérer sur la durée, dans l'éventualité où la série se déroule sur sept saisons?

Sinon, les changements, personnellement ils ne m'ont pas du tout dérangé. Au contraire ils m'ont paru à chaque fois parfaitement justifiés. J'ai juste été un poil déçue par le Limier que je trouve un petit peu trop sympa, et pas assez effrayant!=)

Dernière modification par Edwoodette (11 Mai 2011 21:36:30)

• Walpurgis

Lecteur professionnel

#104 12 Mai 2011 10:10:04

Oui tu as raison, une actrice de 13 ans pour Daenerys ça aurait été choquant. En tout cas, Khal Drogo est super séduisant :pink: en plus j'aime beaucoup ce perso.
    Puis voir Sean Bean en Eddard Stark, ça m'a vraiment fait plaisir.
    Quant à celle qui joue la Lannister c'est celle qui jouait la reine dans 300,vraiment une jolie femme.
    Viserys et Daenerys sont vraiment bien comme je les imaginais, oh la couleur des cheveux !
    Enfin bref, j'suis conquise !!!
  • Shanaa

#105 12 Mai 2011 10:14:50

Le 1.4 est sympa mais un ton en dessous des autres je trouve.

Daenerys est jeune dans le livre? Cela aurait été étrange..vu les scènes avec Drogo !

Et le limier c'est qui? Le type dans l'épisode 4?
    C'est d'ailleurs l'acteur qui joue Chris dans Skins.
  • Margaud Liseuse

Marin sur les mers du savoir

#106 12 Mai 2011 15:18:00

Je n'ai pas encore vu l'épisode 4, mais il me tarde!

Le Limier apparaît déjà dans les premiers épisodes; C'est le bouclier vivant du Prince Joffrey, son Chien comme il l'appel. Il a été brûlé au visage, du côté gauche. Mais pour l'instant je ne le trouve pas assez méchant, et il ne fait pas assez peur.

Je me demande quel rôle aura Chris de Skins, je n'arrive pas à le voir dans cette série :)

Dernière modification par Asilis (12 Mai 2011 15:18:52)

• Elise

Passionné du papier

#107 12 Mai 2011 15:31:40

C'est avec plaisir que je viens de me lancer dans cette série.
    Avant hier j'ai pu voir l'épisode 4, et il me tarde de savoir la suite.
    Ce n'est pas évident de s'y retrouver avec tous ces personnages et ces histoires de familles au début, mais c'est très prenant.
    J'aime beaucoup le jeu des acteurs, et le soin apportée à la photographie de l'image.
    Je viens d'apprendre que c'est l'adaptation des livres "Le trône de fer".

J'hésite à commencer le premier livre car j'ai lu plusieurs critiques disant que la traduction est plutôt mauvaise et qu'elle constitue un vrai frein à la lecture. Pour ceux qui l'ont lu qu'en avez vous pensé?
    J'hésite aussi car je vais me spoiler la série aussi du coup ^^,

Chris de Skins joue ou va jouer dans cette série??
    S'il est déjà apparu je ne l'ai pas reconnu, et si ce n'est pas encore le cas, j'ai également du mal à le voir la dedans. Un sacré contraste entre son personnage dans Skins, et un personnage de Game of Thrones... quoi que.

Dernière modification par Elise (12 Mai 2011 15:33:25)

• Shanaa

#108 12 Mai 2011 15:33:06

Non ce n'est pas le limier alors.

Oui Chris de Skins apparait dans l'épisode 4, je l'ai reconnu direct. J'ai regardé sur wiki après c'est bien lui.
    Cela m'a fait tout bizarre !
  • Margaud Liseuse

Marin sur les mers du savoir

#109 12 Mai 2011 16:05:12

Elise a écrit

C'est avec plaisir que je viens de me lancer dans cette série.
    Avant hier j'ai pu voir l'épisode 4, et il me tarde de savoir la suite.
    Ce n'est pas évident de s'y retrouver avec tous ces personnages et ces histoires de familles au début, mais c'est très prenant.
    J'aime beaucoup le jeu des acteurs, et le soin apportée à la photographie de l'image.
    Je viens d'apprendre que c'est l'adaptation des livres "Le trône de fer".

J'hésite à commencer le premier livre car j'ai lu plusieurs critiques disant que la traduction est plutôt mauvaise et qu'elle constitue un vrai frein à la lecture. Pour ceux qui l'ont lu qu'en avez vous pensé?
    J'hésite aussi car je vais me spoiler la série aussi du coup ^^,

Chris de Skins joue ou va jouer dans cette série??
    S'il est déjà apparu je ne l'ai pas reconnu, et si ce n'est pas encore le cas, j'ai également du mal à le voir la dedans. Un sacré contraste entre son personnage dans Skins, et un personnage de Game of Thrones... quoi que.

Il y'a un sujet sous "Fantasy" sur la saga des livres si tu veux des avis. Personnellement je suis en train de relire le premier tome tout en regardant la série, et je trouve que c'est toujours aussi super!! C'est d'autant plus super parce que je ne suis pas déçue des personnages ni des décors, donc je peux encore mieux me représenter les scènes durant ma relecture...

• Elise

Passionné du papier

#110 12 Mai 2011 16:48:19

Asilis a écrit

Il y'a un sujet sous "Fantasy" sur la saga des livres si tu veux des avis. Personnellement je suis en train de relire le premier tome tout en regardant la série, et je trouve que c'est toujours aussi super!! C'est d'autant plus super parce que je ne suis pas déçue des personnages ni des décors, donc je peux encore mieux me représenter les scènes durant ma relecture...

Ok merci :)
    Je vais aller jeter un œil sur le sujet consacré aux livres.