Le trône de fer (Game of Thrones)

 
  • Sheldzio

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #1341 11 Novembre 2018 14:36:45

    J'ai détesté la dernière saison. En fait, je n'accorche plus depuis le début de la saison 5. Les scénaristes se sont beaucoup trop éloignés des
    romans, ils ont fait n'importe quoi avec les personnages et ça m'a profondément agacée. J'ai continué par acquis de conscience
    (et mon personnage préféré était encore en vie =D ) Maintenant ce n'est plus le cas, je regarderai probablement la
    prochaine saison mais je ne suis pas impatiente.
    Dragon, dragon, dragon, marcheurs blancs, Jon, Daenerys, Jon, dragon... Il n'y a plus de place pour autre chose dans  GoT.
  • Sheldzio

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #1342 11 Novembre 2018 21:42:20

    Thecatlady a écrit

    Bonjour j'ai une question je suis au début de la saison 3 de Got et j'ai jusqu'au tome 6 en livre. La saison 3 s'arrête à quel livre ?


    La saison 3 se termine (plus ou moins) au tome 8 "Les noces pourpres". Mais de mémoire, le début de la saison 4 est également la fin de ce même tome.

  • Dragonblood

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #1343 23 Novembre 2018 20:06:05

    Je suis assez d'accord avec Sheldzio.
    Autant les premières saisons étaient très bonnes, autant la dernière est une catastrophe pour plusieurs raisons.

    Déjà, elle traduit un manque de maîtrise évident concernant les personnages, ils se sont totalement éloignés de l'essence même de certains quant à d'autres, ils n'existent même plus... Je pense notamment à une certaine dame dont l'utilité dans les livres est bien plus importante.

    Ensuite, j'ai un vrai problème avec la temporalité de la série : tout va bien trop vite. Prenons les premières saisons où l'envoi d'un corbeau prend dix épisodes alors que dans cette saison, des sauvetages se font à une vitesse folle, les personnages mettent moins d'un épisode à traverser un continent de bout en bout.
    Ils en font trop sur Jon, vraiment trop.

    Loin de moi l'idée d'être snob mais j'avoue être déçu par le côté bling-bling que prend la production d'HBO.
    Les livres sont avant tout une véritable leçon de géo-politique et de féodalité, à la manière des Rois Maudits dont R.R Martin s'inspire alors que la série devient un spectacle, quelque chose de complètement dénaturé pour faire adhérer le plus grand nombre. Je préférais largement quand Game of Thrones était une série bavarde où la parole parlait plus que l'épée.
    Je regarderai quand même la dernière saison mais je croise les doigts pour que George R.R Martin termine l'écriture des bouquins, c'est d'une autre qualité tout de même.
  • Mimine

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #1344 04 Janvier 2019 19:49:47

    Moi de même. J'adore cette série. Je suis triste et en même temps heureuse de savoir l'arrivée de la dernière saison.
  • vanouche

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #1345 12 Avril 2019 16:24:15

    LUNDIIIIIIIII!!!!!!! :pompom::pompom::pompom:
  • Elizewyn

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #1346 12 Avril 2019 18:23:56

    vanouche a écrit

    LUNDIIIIIIIII!!!!!!! :pompom::pompom::pompom:


    Tellement hâte ! :pink: :heart::pompom:

  • Avoslectures

    Bookworm

    Hors ligne

    #1347 12 Avril 2019 18:24:45

    J'ai trop hâte aussi !
  • Khione

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #1348 16 Avril 2019 21:34:37

    Pour ma part j'en suis au début de la saison 5, alors paaaaass de spoiler si possible !! =D
  • Lost in Macalania

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #1349 18 Avril 2019 18:19:51

    Trop contente de la reprise !
    Qu'en avez-vous pensé d'ailleurs de ce premier épisode ?

    (sans spoiler ceux qui ne sont pas à jour :) ).
  • madeinFrance

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #1350 19 Avril 2019 09:28:42

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    J'ai beaucoup aimé ce premier épisode, ça fait un bien fou de revoir les personnages après 2ans d'absence. J'ai adoré les retrouvailles/rencontres et les parallèles faits avec l'épisode 1 de la saison 1, mais personnellement j'ai eu quelques déceptions : l'absence des loups et la scène entre Sansa et Tyrion. Après ce sont des choses qui pourront être rattrapé dans le prochain épisode, donc j’attends la suite avec impatience !
    Et j'espère qu'on aura le droit à un nouveau couple avec Gendry et Arya ! :angel:



    Edit Angebleu34 : ajout de la bannière "spoiler"