#308 11 Janvier 2012 17:59:14
Peut-être Thal, mais du coup je me demande s'il est judicieux de l'avoir fait, surtout avec des images. D'un côté, dans les textes, il y a toujours plus besoin d'expliquer, et qui plus est, le contexte est forcément toujours plus détaillé. Alors que dans un film on a des images qui se passent de grands détails puisqu'elles parlent au yeux, et des restrictions de temps, donc on en a moins pour les explications. Et c'est peut-être aussi ça qui me gêne dans la série : on est plus dans l'action, là où Martin prend le temps de tout poser. Alors bien, sûr, on ne peut pas tout filmer, on doit attirer du public et un truc trop contemplatif, ça rebute. Mais l'écart a peut-être aussi été trop violent, du moins en ce qui me concerne. Du coup j'ai l'impression qu'on ne prend pas le temps de poser l'univers de Martin devant le spectateur et que ça reste superficiel.
Quant aux films où les scènes sont trop explicites à mon goût en général je les fui. Pour le Trône de Fer, je suis partagée entre l'envie de continuer (je n'ai pas tout à fait fini la S1) parce que j'adore le bouquin et que certains passages de la série ne sont pas trop mal, et l'envie d'arrêter parce que je ne suis pas totalement dans le trip. Je ne dirais pas que je déteste, plutôt que je suis déçue (et du coup peut-être aussi plus sévère).