Le trône de fer (Game of Thrones)

• Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#311 16 Janvier 2012 21:28:28

La diffusion de la saison 2 de la série a été annoncée pour  le 1er avril. Je pensais que ça serait environ 2 semaines plus tard et sur le coup, je suis très contente. Va vraiment falloir que je lise la 2eme Intégrale dès le début du mois de mars alors.

Dernière modification par Bambi_slaughter (16 Janvier 2012 21:38:42)

• Taliesin

Correcteur Bibliomania

#312 16 Janvier 2012 22:31:43

Idem pour moi, je voudrais le lire avant cette fois...
  • Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#313 16 Janvier 2012 22:36:20

Faut dire que si je le lis pas avant, je le lirais sans doute jamais parce que je n'aime pas trop lire un livre d'une série ou d'un film que j'ai déjà vue. Surtout si ce dernier est très fidèle à l'original. Après, j'avoue que les 900 pages me font un peu peur et je n'ai pas enve de couper avec d'autres livres.
  • Walpurgis

Lecteur professionnel

#314 17 Janvier 2012 09:53:00

Ratez pas ça, le tome 2 intégral est plein d'action, je ne pense pas que vous allez vous ennuyer ^^
  • _puggy

Improvisateur de marque-pages

#315 17 Janvier 2012 11:02:58

J'ai regardé ce matin l'épisode 7 et j'essaye de les regarder le plus lentement possible, pour pas que ça finisse trop vite, avril c'est loin !
    Sinon j'hésite encore à acheter les livres ..
  • charmant-petit-monstre

Petit joueur sur les mots

#316 19 Janvier 2012 09:28:42

Avril ?! Oh mais quelle cruauté ! Ça commence a faire long !
  • _puggy

Improvisateur de marque-pages

#317 19 Janvier 2012 14:44:46

Hé voilà saison 1 finie !
    Je suis impatiente de voir comment tout ça va se goupiller, j'espère que Robb va vite faire déloger l'horrible Joffrey de son trône !
    Je vais essayer de lire l'intégrale 1 d'ici à Avril mais j'ai peur de vouloir lire l'intégrale 2 à la suite et de ne pas avoir la surprise en regardant la série, embêtant tout ça. :grat:
  • Bruno19

Apprenti Lecteur

#318 21 Janvier 2012 12:16:23

_puggy a écrit

Hé voilà saison 1 finie !
    Je suis impatiente de voir comment tout ça va se goupiller, j'espère que Robb va vite faire déloger l'horrible Joffrey de son trône !
    Je vais essayer de lire l'intégrale 1 d'ici à Avril mais j'ai peur de vouloir lire l'intégrale 2 à la suite et de ne pas avoir la surprise en regardant la série, embêtant tout ça. :grat:

Sans faire de Spoiler: la serie est longue (en tout cas la serie des livres), le combat rude et chaque personnage (Lannister comme Stark) n'est pas à l'abris de quitter définitivement la scène au même titre que les personnages secondaires au grès d'une bataille ou d'un assassinat. Et Les Lannister et les Stark ne sont pas les seuls à vouloir occuper le trône de fer (et je ne parle pas que de Draennys)
    Quand aux romans, ils sont plus complexes que la serie, avec la présence d'une infinité de maisons alliés, ennemies, inféodées, les unes avec les autres ce qui demande soit une mémoire très développée, soit de prendre des notes, soit d'en faire abstraction pour se concentrer sur l'intrigue principale (ce que fait la série). Mais cette complexité fait aussi le "réalisme" de l'univers décrit.
    Pour ma part j'attend la suite en serie TV mais aussi la suite des romans (et là je crois que l'auteur va nous faire attendre longtemps)

• Ritw

Bibliophile

#319 28 Janvier 2012 11:52:06

Cette série est vraiment GÉNIALE. Une des meilleures que j'ai eu l'occasion de voir.
    Mais avril, c'est loooong...
    Je vais d'ailleurs recommencer la saison 1 avec plaisir, peut-être même plusieurs fois, en attendant la saison 2.
  • Elemiah

Lecteur timide

#320 29 Janvier 2012 09:44:30

je suis en train de visionner la saison 1 et c'est vrai qu'on en a plein les yeux. J'aime bien l'ambiance Moyennâgeuse...
    Quant aux livres, j'avais commencé le tome 1 il y a quelques mois, et franchement j'avais vraiment du mal. La traduction est mauvaise à mon goût. Les phrases sont d'une loooooonnnnggeur !