Le trône de fer (Game of Thrones)

• Arcaalea

Petit chimiste des mots

#341 21 Février 2012 07:30:50

Je viens justement de finir l'Intégrale 2 et même si j'adore cette histoire, ça va faire du bien de souffler un peu quand même ! ^^ Mais hâte de voir la saison 2 parce que s'ils font aussi bien que pour la première, cela risque d'être grandiose :D
  • Invité

Invité

#342 21 Février 2012 08:36:39

Taliesin a écrit

Ben si tu comptes les intégrales, ça ne fait que 4 livres. Et je pense pas qu'on puisse ne plus avoir de plaisir à regarder la série après avoir lu les livres, sinon elle aurait pas aussi bien marché que ça...

Certes, mais mon choix est arrêté, même si il n'est pas très compréhensible.

• Bruno19

Apprenti Lecteur

#343 24 Février 2012 19:21:49

Melissee a écrit
    Taliesin a écrit

Ben si tu comptes les intégrales, ça ne fait que 4 livres. Et je pense pas qu'on puisse ne plus avoir de plaisir à regarder la série après avoir lu les livres, sinon elle aurait pas aussi bien marché que ça...

Certes, mais mon choix est arrêté, même si il n'est pas très compréhensible.

Par définition un choix n'a pas a être compris il t'es par définition personnel.

Par contre pour ce qui est de tes critères de choix je me permet de te donner quelques infos:
    - La saison 1 représente très peu de volumes (3/12 environ dans la première version poche..pour la ressortie en "intégrales" je ne sais pas comment le regroupement a été fait) tu n'es donc pas tout de suite au delà de la série (après tu vois à quelle vitesse tu lis)

- Les livres (comme souvent en cas d'adaptation) sont plus riches et plus complexes que la série. La série est obligée de simplifier et de ne s'en tenir qu'à l'intrigue et aux personnages principaux. (de fait c'est plus simple à comprendre, mais un peu plus "simpliste", à toi de voire la aussi ce que tu prèfère)

- Les romans sont très détaillés (l'auteur y décrit les vétements, les armoiries, les histoires, alliances des familles du royaume.) C'est "réaliste" et donc immersif mais parfois compliqué et "long", pas le rythme d'un récit d'action. Mais les sentiments de chacuns sont aussi mieux décrits que par un simple j'eu d'acteur aussi bon soit il.

-Enfin en ce qui me concerne, ayant lu toute la saga parue à ce jour avant de commencer le visionnage de la série j'ai éprouvé un grand plaisir à voir s'animer et s'incarner ces personnages, tout autant que j'en avais eu à les découvrir dans leur version papier, et je les apprécie d'autant plus que j'ai en tête les détails que la série ne montre pas. De ton coté ayant vu la saison 1 et donc pouvant imaginer les principaux personnages (les Stark, les lannister..etc) tu pourrais meiux imaginer l'histoire en la lisant et profiter des nombreux coups de thèatres à venir.

Voila, je le répète c'est à toi de choisir et tu n'as pas à justifier ce choix, j'espère que ces remarques d'un amateur de lecture, de fantasy et de bonnes séries télé que je suis te conforteront (ou pas) dans ta décision

• Invité

Invité

#344 24 Février 2012 23:44:57

Merci de ton avis :)
    C'est vrai que les descriptions bien longues me font peur, j'ai un peu vecu la meme chose avec le seigneur des anneaux.
    Après avoir vu et adoré les films, je me suis lancé dans les livres et je n'ai même pas pu finir le 1er tome car c?était trop détaillé et c'est bête mais je n'avais plus le pouvoir de l?imagination, puisque les personnages, lieux et situations étaient, dans ma tête, les mêmes que dans les films.
    En tout cas, je ne lirai pas GoT avant et pendant la saison 2, après qui sait peut être que le suspens de la fin de la saison 2 sera trop insoutenable et que je jetterai un coup d'oeil a l'intégrale 3 :)

Dernière modification par Melissee (24 Février 2012 23:46:26)

• heleneducauteur

Gastronome littéraire

#345 24 Février 2012 23:47:54

J'ai commencé le 1 intégrale et je suis un peu perdue parmi tous ces personnages mais je trouve l'histoire ambitieuse.
  • Patapomme

Livraddictien débutant

#346 25 Février 2012 13:26:40

j'attend la saison 2 '^^
    et je n'ai pas encore lu les livres.
  • Neph

Lecteur assidu

#347 25 Février 2012 13:53:33

Rhaaa, je suis à deux doigts de commencer un décompte avant la saison 2 !
  • BlackWolf

Grand chef libraire

#348 25 Février 2012 14:08:13

Un nouveau trailer pour la saison 2:

• Venji

Improvisateur de marque-pages

#349 25 Février 2012 18:12:12

Oh mon dieu orgasme visuel ! *o*
    Maintenant il va être encore plus dur d'attendre (et dire que je n'ai toujours pas lus les bouquins --')
  • Clocloandco

Restaurateur de livres

#350 25 Février 2012 20:49:59

Moi je suis bien motivée pour reprendre la lecture une fois que j'aurai vu la saison 2, car j'avais arrêté la lecture à la fin de la deuxième intégrale