Le trône de fer (Game of Thrones)

• Sipho

Apprenti Lecteur

#391 15 Mars 2012 21:39:55

Bambi_slaughter a écrit
    Sipho a écrit

Non non, la série n'ira pas jusqu'aux noces pourpres dans la saison 2. Ils comptent faire deux saisons avec le tome 3 ("intégrale"),

J'en avais entendu parler de ça. Du coup, on aura bien le temps de lire le 3eme tome mais s'ils veulent l'adapter en 2 saisons, c'est qu'il doit se passer beaucoup de choses et pas seulement des banquets. :D

Pas que des banquets...

Je... je... Je ne dirai rien. Même sous la torture.

Sauf tu m'offres A Dance With Dragons, là je te raconte, mais je suis pas sure que tu veuilles savoir^^

• Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#392 15 Mars 2012 21:46:23

Non, je ne veux pas savoir. ^^
    Je suis juste contente de savoir que le 3eme tome est super, ça promet de bons futurs moments de lecture. :)
  • Invité

Invité

#393 16 Mars 2012 08:06:56

Tous les tomes sont super!!!! C'est bien ce que j'apprécie dans le trône de fer : la saga ne perd pas en qualité au fur et à mesure des tomes!!!!! Au contraire le lecteur ne cesse de se faire surprendre par ... plein de choses =D
  • Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#394 16 Mars 2012 09:23:44

Falline a écrit

Tous les tomes sont super!!!! C'est bien ce que j'apprécie dans le trône de fer : la saga ne perd pas en qualité au fur et à mesure des tomes!!!!! Au contraire le lecteur ne cesse de se faire surprendre par ... plein de choses =D

En parlant de ça, il y a quand même un truc qui me chiffonne, c'est que les commentaires d'évaluation sur Amazon concernant les derniers tomes sortis ont l'air quand même assez mitigés. Apparemment, c'est parce qu'on ne vois plus trop les personnages principaux mais plus des secondaires. C'est vrai ?
    Je sais que c'est statistique mais quand je vois une moyenne de 4,4/5 pour 897 votes sur A clash of kings et une moyenne de 3,2/5 pour 1185 votes sur A feast of crows, je me pose des questions ... :S

Dernière modification par Bambi_slaughter (16 Mars 2012 09:23:59)

• Bruno19

Apprenti Lecteur

#395 16 Mars 2012 18:47:23

Falline a écrit

Je confirme au delà d'une excellente histoire très bien racontée, l'auteur a osé des choses avec ses personnages qui vont un peu à l'encontre du traitement habituel en fantasy (qui souvent finissent par un "ils vecurent heureux et eurent beaucoup d'enfants" ou pas loin même si certains rendent cette conclusion diffcile à atteindre). Meme Robin Hobb qui malmène ses personnages a fini par succomber au petit happy End pour Fitz. Pas Martin (enfin pas pour tous et ce n'est pas fini..que va t'il oser?)
    Et moi j'aime être surpris par une histoire, surtout quand elle est bonne.

• Invité

Invité

#396 16 Mars 2012 20:53:32

Bambi_slaughter a écrit

En parlant de ça, il y a quand même un truc qui me chiffonne, c'est que les commentaires d'évaluation sur Amazon concernant les derniers tomes sortis ont l'air quand même assez mitigés. Apparemment, c'est parce qu'on ne vois plus trop les personnages principaux mais plus des secondaires. C'est vrai ?
    Je sais que c'est statistique mais quand je vois une moyenne de 4,4/5 pour 897 votes sur A clash of kings et une moyenne de 3,2/5 pour 1185 votes sur A feast of crows, je me pose des questions ... :S

D'abord il n'y a pas de personnages secondaires chez Martin : tous sont très travaillés et ont une vraie psychologie, c'est même ça le piège : quand un personnage apparait on ne sait pas si c'est pour dix pages ou des centaines.

Ensuite il est vrai que "Le trône de fer" est une lecture un peu exigeante : il y a beaucoup de personnages, de noms de lieux, de panthéons.... Il faut suivre ; Et puis peut-être que certains apprécieraient de ne pas être déstabilisés aussi souvent (on ne peut absolument rien prévoir à l'avance, certains personnages "principaux" meurent, d'autres suivent des voies tout à fait inattendues...). Et puis on se demande toujours comment ça va finir!!!!

• Leen

Baby lecteur

#397 17 Mars 2012 09:48:21

Je viens de me mettre à la série, la semaine dernière. Dès le premier épisode, j'étais scotchée! C'est juste troooop bien !!!
    J'en suis à l'épisode 5, mais déjà beaucoup de rebondissements, et ils nous font des fins d'épisodes de malade !

Bref vous l'aurez compris: J'ADORE !
  • Walpurgis

Lecteur professionnel

#398 17 Mars 2012 11:32:59

Bambi_slaughter a écrit
    Falline a écrit

Je lis actuellement de A feast of crows en français (intégrale 4) et j'adore toujours autant, il faut juste aimer se laisser surprendre et la qualité est toujours au rendez-vous ! Après je peux comprendre qu'après la folie de l'intégrale 3 qui est dantesque, ça se calme ^^

• Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#399 17 Mars 2012 22:05:05

Falline a écrit
    Bambi_slaughter a écrit

D'abord il n'y a pas de personnages secondaires chez Martin : tous sont très travaillés et ont une vraie psychologie, c'est même ça le piège : quand un personnage apparait on ne sait pas si c'est pour dix pages ou des centaines.

Ensuite il est vrai que "Le trône de fer" est une lecture un peu exigeante : il y a beaucoup de personnages, de noms de lieux, de panthéons.... Il faut suivre ; Et puis peut-être que certains apprécieraient de ne pas être déstabilisés aussi souvent (on ne peut absolument rien prévoir à l'avance, certains personnages "principaux" meurent, d'autres suivent des voies tout à fait inattendues...). Et puis on se demande toujours comment ça va finir!!!!

Bon, ça va, tu me rassures ! Parce que moi aussi, je considère que tous les personnages de Martin sont à égalité et j'aime être surprise.

• _puggy

Improvisateur de marque-pages

#400 17 Mars 2012 22:08:53

plus que deux semaines ! :D