Le trône de fer (Game of Thrones)

• Pandagarou

Pèlerin des mots

#491 01 Mai 2012 10:48:03

J'avoue que c'est aussi ce que j'attends =D
  • Myina

Pilier de bibliothèque

#492 01 Mai 2012 18:07:06

J'attends également la même chose. =)
  • Pandagarou

Pèlerin des mots

#493 01 Mai 2012 18:35:03

D'ailleurs je trouve ça très ironique... ils sont tous à ce taper dessus petits hommes mesquins contre d'autres qui ont soif de pouvoir, et ils ne se rendent pas compte qu'aux frontières quelque chose de terrible s’apprête à les anéantir. Leurs futilité fait peur!

Et nous bien calé dans notre fauteuil ont peut avoir le recule qu'ils n'aurons jamais... et en même temps c'est rigolo parce qu'on a un peu l'impression que cet hiver qui dure des année ça pourrait très bien être une analogie les dangers climatiques qui nous font face (genre réchauffement de la planète qu'on ignore...) Et les 'monstres' sont peut-être... Euhhh désolée, j'analyse toujours trop! Je m'arrête - déformation professionnel de sociologue =D Excusez-moi!
  • Seelie

Espoir de la lecture

#494 01 Mai 2012 21:15:37

Pandagarou a écrit

D'ailleurs je trouve ça très ironique... ils sont tous à ce taper dessus petits hommes mesquins contre d'autres qui ont soif de pouvoir, et ils ne se rendent pas compte qu'aux frontières quelque chose de terrible s’apprête à les anéantir. Leurs futilité fait peur!

Et nous bien calé dans notre fauteuil ont peut avoir le recule qu'ils n'aurons jamais... et en même temps c'est rigolo parce qu'on a un peu l'impression que cet hiver qui dure des année ça pourrait très bien être une analogie les dangers climatiques qui nous font face (genre réchauffement de la planète qu'on ignore...) Et les 'monstres' sont peut-être... Euhhh désolée, j'analyse toujours trop! Je m'arrête - déformation professionnel de sociologue =D Excusez-moi!

Ah mais je suis persuadée aussi que c'est une comparaison avec nous-mêmes. L'être humain de manière générale est tellement auto-centré sur sa petite vie, sur ses petits problèmes, qu'il ne voit pas tout ce qui se passe autour, ça c'est certain :)

• DarkToy

Surfeur des couvertures

#495 02 Mai 2012 17:12:39

J'ai littéralement dévoré la première saison! J'aime les univers complexes comme celui là :D ça me donne très envie de lire les livres tout ça... ;)
  • Pandagarou

Pèlerin des mots

#496 02 Mai 2012 17:28:24

A 15ans tu as regardé ça?? Goodness! Dire que moi j'ai été choquée par le sexe un peu top omniprésent de la série!
  • Ritw

Bibliophile

#497 03 Mai 2012 15:18:57

Personnellement j'ai 15 ans et j'ai regardé les deux saisons (enfin, la 1 et 5 épisodes de la 2)... Je ne trouve pas cela particulièrement choquant, je veux dire il y a déjà eu pire et qu'on sait que c'est une fiction.
  • Invité

Invité

#498 03 Mai 2012 17:23:41

Je connais quelques personnes dans les 14-15ans qui regardent des séries comme True Blood, dans ce sens la (scènes de sexe, de violence...), bien pire.
    Ce n'est pas le genre de série que je regardais à cette age la (nostalgie de Veronica Mars et Newport Beach) mais plus les générations avancent et plus la barrière des age se floute.
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#499 03 Mai 2012 17:50:06

Moi ça me choque pas que des jeunes regardent parce qu'ils faut pas rêver ils ont certainement déjà vu "pire" sur internet... Après j'espère juste qu'ils savent faire la part des choses entre fiction et réalité...
  • Invité

Invité

#500 03 Mai 2012 18:18:14

Ah bon c'est pas pareil dans la vrai vie ? ...

Oups, je sors ...