Le trône de fer (Game of Thrones)

• Pandagarou

Pèlerin des mots

#501 03 Mai 2012 18:44:55

... J'avoue que True Blood je n'ai vu que le 1er épisode... j'ai trouvé ça hyper crispant de par sa lenteur (j'avais lu les 6 premiers livres des années auparavant) mais oui il doit y avoir un côté plus malsain je suppose.

Pour ce qui est d'internet je suis pas d'accord Taliesin... bien sûr qu'on peut trouver 10 000 fois pire, mais faut le chercher aussi... bref bref, je vais pas entré dans le débat =D Je sais que je suis réac. Le voyeurisme actuelle me déplait :)
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#502 03 Mai 2012 19:20:55

Oui faut le chercher, je suis d'accord, mais tu crois que les ados ne le cherchent pas ? Pas tous évidemment, mais bon...
  • ilnyak1pas

Casual lecteur

#503 04 Mai 2012 11:06:47

Un épisode 5, pas trop mal mais je trouve la deuxième saison plus lente que la première, non?
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#504 04 Mai 2012 11:25:17

Ah c'est marrant moi je trouve que c'est l'inverse justement, il y a beaucoup plus de raccourcis que dans la 1e...
  • Seelie

Espoir de la lecture

#505 04 Mai 2012 11:29:13

ilnyak1pas a écrit

Un épisode 5, pas trop mal mais je trouve la deuxième saison plus lente que la première, non?

Oui, je trouve aussi que la saison 2 est plus lente. Surement parce qu'il y a plus de personnages en jeu, donc ça donne l'impression qu'on avance plus lentement dans l'histoire, comme on s'arrête à chaque fois sur différents personnages.

• Dead Souls

Apprenti Lecteur

#506 04 Mai 2012 20:05:59

J'avais bien aimé la saison 1 et la saison 2 me plait davantage! L'univers,certains personnages et puis toutes ces intrigues me plaisent beaucoup!

Certains personnages m'ennuyaient dans la saison precedente mais beaucoup moins dans celle-ci... Et je suis davantage prise dans l'histoire!
    Je dois avouer que lire les livres en parallèle me permet de mieux m'y retrouver parmi tout ces personnages et ces machinations x)
  • Bruno19

Apprenti Lecteur

#507 04 Mai 2012 20:21:20

Pandagarou a écrit

D'ailleurs je trouve ça très ironique... ils sont tous à ce taper dessus petits hommes mesquins contre d'autres qui ont soif de pouvoir, et ils ne se rendent pas compte qu'aux frontières quelque chose de terrible s’apprête à les anéantir. Leurs futilité fait peur!

Et nous bien calé dans notre fauteuil ont peut avoir le recule qu'ils n'aurons jamais... et en même temps c'est rigolo parce qu'on a un peu l'impression que cet hiver qui dure des année ça pourrait très bien être une analogie les dangers climatiques qui nous font face (genre réchauffement de la planète qu'on ignore...) Et les 'monstres' sont peut-être... Euhhh désolée, j'analyse toujours trop! Je m'arrête - déformation professionnel de sociologue =D Excusez-moi!

Juste une remarque sur cet Hiver et cet été qui durent dites vous (cf Message de Taelisien aussi): Il s'agit plus de métaphore que de réelles saisons: L'hiver représente les évenements violents du passé repoussés derrière le Mur. L'été la période de paix depuis la prise de pouvoir de Robert sur le Royaume et la petite phrase-prophétie-devise des Stark "l'hiver revient" (Winter is coming) une mise en garde contre ces dangers perdus de vue dans l'oppulence de la Paix et les rivalités cupides et ambitieuses des familles du Royaume qui risquent bien de revenir les détruire.
    Quant au débat précédent sur l'univers "fantastique" ou pas de cette série: effectivement elle peut sembler pauvre en créatures habituelles de fantasy (pas d'elfes, de nains, d'orcs...etc) mais des touches subtiles (dragons, ombre rouge, marcheurs...) qui vont petit à petit (mais très très lentement) augmenter (relation des enfants Stark avec leur Direwolf (certains) expédition de La Garde de nuit "de l'autre coté du Mur"... qui prennent le lecteur (et sans doute ensuite le spectateur de la série) par surprise après tant de temps sans Fantastique dans le récit.
    C'est ce qui fait du trone de fer une série originale et assez unique dans la Fantasy: elle est à la frontière entre la fantasy et un roman moyennageux plus classique.

• Pandagarou

Pèlerin des mots

#508 05 Mai 2012 09:36:41

Oui j'aime bien cette phrase qui ressort de plus en plus au fur et à mesure que tout part en lambeau: 'Winter is coming'... je pense pas que n'a pas la même force en français, mais en anglais ça donne un côté très poétique et vraiment oppressant
  • Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#509 07 Mai 2012 17:00:48

Je viens de regarder à l'instant l'épisode 6 et ils ont pas le droit de nous faire une fin comme ça (je m'en souviens pas de cette histoire dans le tome 2) et à voir la promo de l'épisode suivant, ça va être mouvementé.

Et Joffrey qui se prend une baffe par Tyrion !! Youhou ! :D
    Et pour ceux qui trouvaient que la série était violente, je trouve que cet épisode était bien plus violent (mais ça ne me gêne pas ^^)

Dernière modification par Bambi_slaughter (07 Mai 2012 17:17:02)

• Aerides

Baby lecteur

#510 07 Mai 2012 19:39:36

Aaaaah tu me fais trop envie Bambi !!! :-)

Mais je dois attendre mon homme, il sera fâché si je regarde sans lui :goutte: