Le trône de fer (Game of Thrones)

• Invité

Invité

#511 07 Mai 2012 19:53:29

L'épisode 6 est pour moi le meilleur de la saison 2 à ce jour ! Aucun temps mort, je suis vraiment pressée de voir la suite.
  • Darcy Girl

Néophyte de la lecture

#512 07 Mai 2012 21:05:14

je passe en coup de vent, je n'ai pas le temps de lire tous vos avis, mais je le ferais incessamment:)

et honnêtement je trouve aussi que cette saison est plus lente..Bon je vous l'accorde je ne peux que suivre des bouts d'épisodes sur You Tube mais quand même je trouve que sa se taîne. Bon c'est sur comme certain l'on dit il y a tant de personnages que cala devient compliqué à organiser =)

Cependant, (et si cette question fut déjà l'objet d'un débat je m'en excuse) Pourquoi avoir changé le personnage de Jeyne en Talissa? Talissa qui me semble un peu louche (je sais pas mais j'ai l'impression qu'elle est lié à Tywin ou alors c'est juste que les scènes que j'ai vu n'étaient pas dans l'ordre et m'ont donné cette impression)

Dernière modification par Darcy Girl (07 Mai 2012 21:12:10)

• Aerides

Baby lecteur

#513 08 Mai 2012 10:33:20

Voilà j'ai vu aussi l'épisode 6, mon préféré jusqu'à présent :-) Tous mes personnages favoris y ont fait une apparition, ça doit jouer =) Et effectivement, aucun temps mort, tout s'enchaîne très vite et les 59mn passent comme un rien !

Mais je me pose plusieurs questions :

Tout d'abord Darcy Girl, je croyais que Talissa était un nouveau personnage créé juste pour la série :goutte: Après avoir vu cette épisode et lu ton commentaire j'ai un doute du coup =)

Ensuite, concernant le cliff de cet épisode 

Spoiler (Cliquez pour afficher)

le kidnapping des dragons

, pareil, ça ne me dit rien dans le livre :O Me souviens plus, je pense pourtant que ça m'aurait marqué !

Enfin, concernant l'intrigue à Winterfell, il me semble qu'à cette période de l'histoire, deux personnages supplémentaires sont censés avoir fait leur apparition, non ?

Meera et Jojen Reed, qui sont tout de même importants, voire indispensables, pour la suite de l'histoire !

Sinon oui, violence encore et toujours...
  • Invité

Invité

#514 08 Mai 2012 10:46:52

Aerides a écrit

Tout d'abord Darcy Girl, je croyais que Talissa était un nouveau personnage créé juste pour la série :goutte: Après avoir vu cette épisode et lu ton commentaire j'ai un doute du coup =)

Ensuite, concernant le cliff de cet épisode 

le kidnapping des dragons

, pareil, ça ne me dit rien dans le livre :O Me souviens plus, je pense pourtant que ça m'aurait marqué !

Enfin, concernant l'intrigue à Winterfell, il me semble qu'à cette période de l'histoire, deux personnages supplémentaires sont censés avoir fait leur apparition, non ?

Meera et Jojen Reed, qui sont tout de même importants, voire indispensables, pour la suite de l'histoire !

Sinon oui, violence encore et toujours...

Vu aussi le 6!!! C'est sûr que pour la violence ça ne fait que commencer (et ça reste plus propre que certains passages du roman!!!!)

Pour Winterfell tu as raison mais ces personnages apparaitront peut-être plus tard ou seront remplacés par la sauvageonne

Pour Talissa     

tu as bien lu les noces pourpres?

;)
  • Aerides

Baby lecteur

#515 08 Mai 2012 10:53:20

Ben voui voui mais alors

Talissa est effectivement Jeyne ? Parce que Catelyn n'est pas censée la rencontrer avant que Robb ne se marie avec elle, et puis dans mon souvenir, c'est vraiment une noble, pas une guérisseuse qui se promène sur les champs de bataille en amputant les gens si ? J'ai un doute maintenant... :O  En tout cas dans le livre on insiste moins sur le développement de cette romance, elle apparait un peu du jour au lendemain "hop là, coucou belle maman, j'ai épousé ton fils pendant que t'avais le dos tourné" ! :-)

• Pandagarou

Pèlerin des mots

#516 08 Mai 2012 10:54:10

Épisode sympa... mais je ne pourrais pas dire que c'est mon préféré - en fait j'ai tellement l'impression de suivre une très grosse intrigue que je ne distingue pas les épisode des un des autres (peut-être aussi parce que j'ai vu toute la première saison d'affilé)

Enfin c'est marrant je me suis à peine rendu compte que l'épisode était violent :goutte: Je crois que ceux qui disent qu'on est désensibilisé à force ont raison... mais perso j'ai trouvé que justement c'était assez 'prude' (contrairement au scène de sexe dans les autres épisodes qui me choque vraiment eux! C'est rigolo, non =D ) et pas gratuit du tout.

Par exemple lorsque Theon Grayjoy coupe la tête du capitaine des guarde (? je ne me souviens plus de son nom ni de son vrai poste) on ne voit absolument rien, la camera est sur la figure incertaine de Theon et après on vois la tête qui roule

Pareil pour la tentative de viole de Sansa... c'est effrayant bien sur - mais il n'y a rien. Vraiment vraiment rien! D'ailleur pour le peuple qui se fait tuer c'est pareil, il y a beaucoup de chutes, de virvoltement, mais peu de sang... enfin je trouve

• duc_leto

Lecteur glouton

#517 08 Mai 2012 13:07:20

Euh pour la tentative de viol, n'oublions pas que l'actrice qui joue Sansa n'a que 16 ans, donc forcément on ne risque pas de voir grand chose. Et puis, c'est assez violent comme ça. La violence pour la violence ça n'apporte rien.
    Dans la foule, on voit tout de même un type se faire dépecer.

• Arcaalea

Petit chimiste des mots

#518 08 Mai 2012 15:01:17

Bon j'ai adoré l'épisode 6 mais je me rends compte qu'ils mettent plein de spoilers alors que je n'ai pas encore lu l'Intégrale 3 et je suis donc un peu dégoûtée...
    Mais sinon c'était génial, comme d'habitude !
  • Pandagarou

Pèlerin des mots

#519 08 Mai 2012 16:07:02

duc_leto a écrit

Euh pour la tentative de viol, n'oublions pas que l'actrice qui joue Sansa n'a que 16 ans, donc forcément on ne risque pas de voir grand chose. Et puis, c'est assez violent comme ça. La violence pour la violence ça n'apporte rien.
    Dans la foule, on voit tout de même un type se faire dépecer.

Je suis tout à fais d'accord que de montré de la violence gratuite ne sert à rien! :) Mais j'avoue que c'est quand même étonnant par rapport à leur autre partis pris... je trouve. Je ne m'en plain nullement, j'aimerais que plus d'épisode soit comme ça, à ne pas montrer ce qui n'est, au font, pas nécessaire.

• Walpurgis

Lecteur professionnel

#520 08 Mai 2012 17:02:15

Je rejoins Aerides sur les spoilers, trop de liberté par rapport au roman, non ?

le kidnapping des dragons et le massacre des 3/4 du khalassar, ce n'est pas dans le livre enfin ce dont je me souviens et mon copain est d'accord avec moi.
    Le changement de prénom de Jeyne et la rencontre avec Catelyn, c'est vraiment dommage puis pourquoi changer le prénom Jeyne Poole est morte depuis un temps et n'était même pas importante.
    Ah et dans l'épisode 5, la scène de Davos et Melisandre ne correspond pas au meurtre de Renly mais à la prise d'un château qui se passe plus tard.

Après, la série reste de qualité donc pas de soucis mais bon qu'on explicite la liaison Renly-Loras ok mais inventer des nouveaux trucs c'est dommage !