Le trône de fer (Game of Thrones)

• Seelie

Espoir de la lecture

#521 08 Mai 2012 17:04:05

Qu'est-ce que j'ai adoré ce 6ème épisode! Le rythme était parfait et je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. J'aime beaucoup les relations qui se tissent peu à peu entre les personnages.
    Et je suis d'accord sur le fait que "trop de violence tue la violence", c'est le cas de le dire. Il me semble plus intéressant de suggérer les choses, l'imagination faisant le reste.
    Il est parfois utile d'en faire usage dans une scène de bataille par exemple, la violence pour la violence n'apporte rien.
  • Darcy Girl

Néophyte de la lecture

#522 09 Mai 2012 10:12:45

Falline a écrit

Pour Talissa   

Spoiler (Cliquez pour afficher)

tu as bien lu les noces pourpres?

;)

disons que à proprement parlé je suis en train de lire l'intégral 1 ;) mais que comme j'aime bien comprendre en profondeur une série, quand j'ai regardé la S1 j'ai lu tout les articles wiki sur mes perso favoris, et Robb en fait partis donc je sais absolument ce qui s'y passe :'S De plus j'ai l'intégral 2&3 et j'ai lu la scène des noces pourpres :pleur:
    Mais qu'elle est le rapport avec Talissa? car s'y j'ai bien compris c'est la mère de Jeyne qui bosse pour Tywin et non Jeyne, qui elle n'est qu'un pion, et un pion amoureux..

donc on dirait juste un personnage complètement différent malheureusement

en plus elle ne plait pas du tout, j'accroche pas avec cette Talissa..Je sais pas pourquoi, mais je trouve qu'elle fait un peu cheveux sur la soupe..et en plus pas si jolie que ça..enfin elle est pas moche hein, mais j'accroche ni avec son visage ni avec sa façon de jouer..enfin c'est un tout quoi, le personnage me plait pas ;)
  • ilnyak1pas

Casual lecteur

#523 09 Mai 2012 10:24:12

Un très bon 6ème épisode l'action reprend! Par contre il faut s'accrocher!
  • Ritw

Bibliophile

#524 09 Mai 2012 17:50:31

J'ai adoré ce sixième épisode *o*
  • Sipho

Apprenti Lecteur

#525 09 Mai 2012 19:33:03

Pour ce qui est de Talissa, il me semble que

elle aie été castée sous le nom de "Jayne", sans nom de famille.

Ma petite théorie perso :

Je pense qu'elle est bien Jayne Westerling, mais qu'elle est au camp de Robb pour l'espionner (quand Robb lui parle dans cet épisode, elle est en train d'écrire, et elle lui dit en "blaguant" que c'est une lettre pour Tywin... De plus Arya a trouvé une lettre...) d'où son hésitation au moment de donner son nom de famille à Cat...
    On peut donc s'attendre à une révélation tôt ou tard, et dans des circonstances "amusantes", étant donné que dans le livre Robb l'épouse aussi pour "sauver son honneur" après cette fameuse nuit...

• Darcy Girl

Néophyte de la lecture

#526 10 Mai 2012 21:52:05

Sipho a écrit

Ma petite théorie perso :

Je pense qu'elle est bien Jayne Westerling, mais qu'elle est au camp de Robb pour l'espionner (quand Robb lui parle dans cet épisode, elle est en train d'écrire, et elle lui dit en "blaguant" que c'est une lettre pour Tywin... De plus Arya a trouvé une lettre...) d'où son hésitation au moment de donner son nom de famille à Cat...
    On peut donc s'attendre à une révélation tôt ou tard, et dans des circonstances "amusantes", étant donné que dans le livre Robb l'épouse aussi pour "sauver son honneur" après cette fameuse nuit...

ta théorie sur la lettre rejoins ma théorie lol c'est bien ce que j'ai cru comprendre en voyant l'épisode

qu'elle écrivait la lettre que Arya pique à Tywin..mais de fait elle ne ressemble pas à la Jeyne du livre qui est un pion d'apès ce que j'ai compris, c'est sa mère qui manigance avec Tywin, donc le personnage de "Talissa" me semble vraiment louche..serait-ce une garce compléte à la botte de Tywin, qui va réussir à se faire épouser par mon Robb adoré :pink: après avoir perdu apparemment son pucelage?

c'est dommage pour Robb car dans le livre Jeyne est bonne envers lui quoi...et sinon oui j'ai remarqué qu'elle pétoché devant Lady Stark :-) en même temps difficile à impressionner belle-maman :sifflote: et surtout hyper méfiante désormais

• Walpurgis

Lecteur professionnel

#527 11 Mai 2012 11:38:25

Vos théories m'ont l'air bonnes mais n'empêche ça ne respecte pas le livre ^^'
  • duc_leto

Lecteur glouton

#528 11 Mai 2012 11:46:04

Est-ce bien grave ?
    Comme tout portage audiovisuel, c'est une adaptation.
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#529 11 Mai 2012 11:55:57

Ben dans la mesure où le but était de faire quelque chose d'extrêmement fidèle, oui c'est dommage de partir dans des trucs qui n'existent pas dans les livres...
  • Walpurgis

Lecteur professionnel

#530 12 Mai 2012 10:27:26

duc_leto a écrit

Est-ce bien grave ?
    Comme tout portage audiovisuel, c'est une adaptation.

Oui c'est vrai mais j'avoue que je n'arrive pas à prendre du recul avec Games of thrones par rapport à d'autres adaptations.
    Là je fais ma puriste ! :lol:
    Mais n'empêche que ça ne m'empêche pas d'être à fond ^^