Le trône de fer (Game of Thrones)

• tinelire

Serial lecteur

#591 16 Juillet 2012 23:17:08

Oui j'ai appris que Direct 8 va diffuser la série ...j'en suis ravie tout comme mon ado de fils :P ; je suis heureuse on regardera cela ensemble du coup ...
  • Lonewolf

Parent d une bébé PAL

#592 17 Juillet 2012 07:59:25

Cela dit, ça arrivera tard, quand même.

C'est d'abord sur Orange, à peu près en même temps que l'US, ensuite, ce sera Canal +, puis Canal + Cinéma, et enfin seulement Direct 8.

Conclusion, saison 1 sur une chaîne gratuite et accessible à tous pas avant la rentrée 2013...
    Ce sera vraiment pour les retardataires, là ^^
  • tinelire

Serial lecteur

#593 17 Juillet 2012 11:29:59

A priori la diffusion aura lieu à la rentrée de cette année 2012 , pas en 2013 !!

http://www.referencement-internet-web.c … ect-8.html

Lonewolf a écrit

Cela dit, ça arrivera tard, quand même.

C'est d'abord sur Orange, à peu près en même temps que l'US, ensuite, ce sera Canal +, puis Canal + Cinéma, et enfin seulement Direct 8.

Conclusion, saison 1 sur une chaîne gratuite et accessible à tous pas avant la rentrée 2013...
    Ce sera vraiment pour les retardataires, là ^^

• tinelire

Serial lecteur

#594 17 Juillet 2012 11:32:03

Toutefois ici

info plus en accord avec ce que tu as écrit Lonewolf ...donc je ne sais plus qui croire :ko:

et là :"Canal+ a "arraché à la concurrence" les droits pour le gratuit, précisent nos confrères. "C'est vrai, mais ce n'est pas pour la rentrée, nous indique un porte-parole de Canal+. Cette série sera d'abord diffusée sur Canal+ en prime time en janvier 2013, puis sur Ciné+ puis, ensuite, sur Direct 8"." une partie de l'article dans OZAP ; il semblerait finalement de tes infos soient les plus fiables :P

Dernière modification par tinelire (17 Juillet 2012 11:34:25)

• Bruno19

Apprenti Lecteur

#595 17 Juillet 2012 20:04:57

En "retard"? oui si on prends comme référence la sortie sur la chaine qui l'a produite (donc aux USA) mais on parle la de chaines privées payantes aussi aux USA (ce sont elles qui investissent et qui prennent le risque de series un peu moins grand public). Et même si une bonne série met un an ou 2 avant d'etre diffusée gratuitement en France, je trouve qu'il n'y a pas de raison de se plaindre (meme si je serait preneur d'une diffusion le mois suivant les USA dans l'absolu).
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#596 17 Juillet 2012 21:15:22

Je pense que Lone parlait de retardataires dans le sens où de toute façon il ne faut pas rêver, 90% du public de cette série l'aura déjà vue d'une manière ou d'une autre quand elle passera enfin sur Direct 8. Les chaînes françaises ont un grand besoin de travailler leur manière de diffuser les séries étrangères... Quand on voit dans certains pays que la série est genre diffusée avec une semaine de décalage, il ne faut pas s'étonner de certaines pratiques en France où une saison est souvent diffusée 1 an et demi voire 2 ans après sa diffusion dans le pays d'origine...
  • HeavyBooks

Baby lecteur

#597 19 Juillet 2012 00:26:07

J'en suis à l'épisode 8 de la saison 1 et j'adore, je crois que je deviens vraiment accroc. ><
  • Sweet Maya

Marin sur les mers du savoir

#598 02 Août 2012 23:34:26

A mon tour d'être initiée au trône de fer! =) Pour l'instant je n'ai vu que les deux premiers épisodes, mais je suis déjà à fond dedans! Je crois que je vais investir dans les romans!!! :P
  • douline

Lecteur averti

#599 03 Août 2012 11:51:47

Je viens enfin de finir la saison 2 et mon dieu ! Quelle fin !
    L'attente pour la 3ème saison va être duuure ><
  • Zina

Guide touristique des librairies

#600 06 Août 2012 13:39:06

J'ai arrêté de regarder la série tv, ça me spoile trop sur les livres. Je préfère garder la primeur de la découverte pour ceux-là. e reprendrais quand je serais plus avancé, histoire d'avoir un autre regard.