Le trône de fer (Game of Thrones)

• Cerise Timide

Lecteur confirmé

#631 05 Mars 2013 08:25:45

Plus j'avance dans ma lecture, plus je me rend compte qu'effectivement ils prennent pas mal de libertés par rapport aux livres, parfois c'est pour le mieux et ça n'a pas trop de conséquences, mais à d'autres moments j'ai quand même de sérieux doutes...
  • reivax

Gollum littéraire

#632 05 Mars 2013 09:13:19

J'ai trouve la premiere saison tres fidele au premier tome mais a partir de la seconde saison ca commence a prendre des distances, a voir...
  • Hell-eau

Lecteur averti

#633 12 Mars 2013 19:02:55

J'ai adoré cette série TV, j'attend la fin du mois pour la suite avec la saison 3.

Ses deux saisons m'ont donné envie de lire les romans car c'est un genre que j'aime beaucoup !!
  • Parthenia

Serial lecteur

#634 12 Mars 2013 20:43:52

Je viens de finir la saison 2 et j'avoue avoir été déçue. Ce ne sont pas les libertés prises avec l'oeuvre qui me gênent en elles-mêmes, car je trouve certaines intéressantes mais le manque de rythme et l'esprit de certains personnages qui est trahi (la romance entre Robb et Machine n'est pas du tout crédible à mes yeux par exemple). Je me suis un peu ennuyée au contraire de la 1ère saison ! J'espère que mes doutes se dissiperont avec la saisons 3... :)
  • alexa1706

Lecteur du dimanche

#635 15 Mars 2013 11:53:36

Je la trouve excellent, même si il est vrai qu'ils prennent quelques libertés .
    C'est l'univers qui me plait !!!
  • Cerise Timide

Lecteur confirmé

#636 15 Mars 2013 13:01:56

Parthenia a écrit

Je viens de finir la saison 2 et j'avoue avoir été déçue. Ce ne sont pas les libertés prises avec l'oeuvre qui me gênent en elles-mêmes, car je trouve certaines intéressantes mais le manque de rythme et l'esprit de certains personnages qui est trahi (la romance entre Robb et Machine n'est pas du tout crédible à mes yeux par exemple). Je me suis un peu ennuyée au contraire de la 1ère saison ! J'espère que mes doutes se dissiperont avec la saisons 3... :)

Je sais pas, c'est vrai que cette romance est exagérée, mais elle colle avec

Spoiler (Cliquez pour afficher)

le mariage de Rob au début de A storm of swords non? Après c'est vrai que le personnage de sa femme ressemble pas tellement...

On verra ce qu'ils en feront...

Ce qui m'inquiète c'est que l'écriture des livres n'est pas finie, et plus la série prendra de libertés, plus elle risque d'entrer en contradiction avec la suite...
    J'espère qu'ils sauront respecter certaines limites.
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#637 15 Mars 2013 13:51:29

En même temps, ils vont diviser les tomes en 2 saisons minimum à chaque fois maintenant, donc ça laisse quand même un peu de temps...
  • Hell-eau

Lecteur averti

#638 15 Mars 2013 16:32:44

Taliesin a écrit

En même temps, ils vont diviser les tomes en 2 saisons minimum à chaque fois maintenant, donc ça laisse quand même un peu de temps...

Où tu as vu cette information ??

• Taliesin

Correcteur Bibliomania

#639 15 Mars 2013 17:54:39

Heu je sais plus, mais c'est pourtant pas une info récente, ça fait un moment que ça a été dit.
  • Randall

Super-Livraddictien

#640 15 Mars 2013 19:59:42

Une série dans laquelle j'ai longtemps hésité à immerger. Au final une franche réussite à la vue des deux premiers épisodes.

Reste à attaquer les livres afin de savourer le tout...