Le trône de fer (Game of Thrones)

• Cerise Timide

Lecteur confirmé

#691 02 Avril 2013 07:59:16

Bambi_slaughter a écrit
    Ptitetrolle a écrit

. Bon, ils ont déjà fait une entorse au livre, mais c'était inévitable !

Tu parles de quoi ? J'ai lu le livre mais j'ai vraiment une mémoire de poisson rouge quand ça concerne des détails.
    Sinon, j'ai beaucoup aimé cet épisode, c'est vrai qu'il se passe grand chose mais c'est normal en même temps. ^^

Ya pleins de petites entorses qui gêne pas, mais moi yena une énorme qui m'a piqué les yeux, attention spoil :

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Normalement dans le livre, on apprend l'identité de Barristan Selmy que vers le milieu voir la fin du livre! Au début il se fait passer pour un écuyer et s'est laissé poussé la barbe mode dumbledore m'voyez... Quand finalement Danny apprend qu'il lui a mentit c'est d'ailleurs une peine pour elle, qui se sent doublement trahi et n'a plus confiance en personne. Vous pouvez me dire comment ils vont rendre cet aspect maintenant? Avec une scène de carnage sanglant déciment la moitié de son khal comme à Qarth dans la saison 2?

Je crois que la série et le livre prennent tellement des chemins différents qu'il faudra que je me sois largement détaché des livres pour apprécier la saison...Mais je ne désespère pas!^^
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#692 02 Avril 2013 09:07:01

Entièrement d'accord avec ton spoil, c'est vrai que ça enlève une grosse partie de l'histoire

et surtout comment ils vont faire pour que Daenerys en vienne à chasser Selmy et Joras... Ok, elle ne sait toujours pas que Joras bossait pour le roi Robert au départ, mais à mon sens ça va pas suffire à ce qu'elle les chassent...

• Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#693 02 Avril 2013 09:10:18

Fantastique Cerise a écrit
    Bambi_slaughter a écrit
    Ptitetrolle a écrit

. Bon, ils ont déjà fait une entorse au livre, mais c'était inévitable !

Tu parles de quoi ? J'ai lu le livre mais j'ai vraiment une mémoire de poisson rouge quand ça concerne des détails.
    Sinon, j'ai beaucoup aimé cet épisode, c'est vrai qu'il se passe grand chose mais c'est normal en même temps. ^^

Ya pleins de petites entorses qui gêne pas, mais moi yena une énorme qui m'a piqué les yeux, attention spoil :

Normalement dans le livre, on apprend l'identité de Barristan Selmy que vers le milieu voir la fin du livre! Au début il se fait passer pour un écuyer et s'est laissé poussé la barbe mode dumbledore m'voyez... Quand finalement Danny apprend qu'il lui a mentit c'est d'ailleurs une peine pour elle, qui se sent doublement trahi et n'a plus confiance en personne. Vous pouvez me dire comment ils vont rendre cet aspect maintenant? Avec une scène de carnage sanglant déciment la moitié de son khal comme à Qarth dans la saison 2?

Je crois que la série et le livre prennent tellement des chemins différents qu'il faudra que je me sois largement détaché des livres pour apprécier la saison...Mais je ne désespère pas!^^

Ah ok, je ne m'en souvenais pas de ça.

Je pense qu'ils vont utiliser Ser Jorah Mormont pour le manque de confiance de Danny, il faut pas oublier qu'elle le renvoie.

• Cerise Timide

Lecteur confirmé

#694 02 Avril 2013 09:12:40

Taliesin a écrit

Entièrement d'accord avec ton spoil, c'est vrai que ça enlève une grosse partie de l'histoire

et surtout comment ils vont faire pour que Daenerys en vienne à chasser Selmy et Joras... Ok, elle ne sait toujours pas que Joras bossait pour le roi Robert au départ, mais à mon sens ça va pas suffire à ce qu'elle les chassent...

Oui, c'est bien ce que je dis, ils vont devoir nous inventer un truc tiré par les cheveux...

Petite question qui me turlupine pour ceux qui ont lu le livre :

Si Qyburn est l'homme que trouve Robb et Cat dans les ruines, ça veut dire qu'ils sont à Harrenhal...Qu'est-ce qu'ils fichent là bas? et comment Qyburn est censé aidé Jaime par la suite sans que Jaime croise Robb et Catelyn si Qyburn est sauvé par ces derniers? Je suis vraiment complètement perdue là...
    Pour ceux qui ont un trou de mémoire Qyburn est le vieux Maître qui a perdu sa chaîne pour je ne sais plus quelle raison et qui soigne et aide Jaime quand il est capturé par Vargo Hoat et amené à Harrenhal...

Dernière modification par Fantastique Cerise (02 Avril 2013 17:31:30)

• Clocloandco

Restaurateur de livres

#695 02 Avril 2013 22:37:39

C'est exactement ça qui m'a sauté aux yeux pour la grosse entorse au livre. mais je pense qu'ils peuvent encore rattraper le coup avec ser Jorah, comme dit Bambi.

Sinon Fantastique Cerise, j'avoue que je ne me souvenais pas de ça...

Quand ils découvrent l'homme encore vivant dans les ruines, j'avoue que je ne me souvenais pas de qui c'était :/

• Cerise Timide

Lecteur confirmé

#696 03 Avril 2013 13:19:02

Ptitetrolle a écrit

C'est exactement ça qui m'a sauté aux yeux pour la grosse entorse au livre. mais je pense qu'ils peuvent encore rattraper le coup avec ser Jorah, comme dit Bambi.

Sinon Fantastique Cerise, j'avoue que je ne me souvenais pas de ça...

Quand ils découvrent l'homme encore vivant dans les ruines, j'avoue que je ne me souvenais pas de qui c'était :/

Moi non plus, je m'en suis souvenu le soir venu en lisant l'intégrale 4 parce que je l'ai recroisé en fait. Je l'imaginais pas du tout comme ça^^

• Fraise

Néophyte de la lecture

#697 07 Avril 2013 12:53:50

Ca m'a pas choquée les entorses au bouquin. En fait, il se passe tellement de trucs dans le livre que j'avais oublié que c'était pas pareil ^^"
    Mais vraiment, ça me dérange pas, ça me donne même une autre raison de regarder la série : comment ils vont faire pour ce détail-ci, etc...

Bref, premier épisode clairement fait pour rappeler qui est qui, je suis pas déçue, sauf sur ce point :

Le passage où Sam erre dans la tempête... Il est vachement plus long et angoissant dans le bouquin, j'aurais aimé qu'ils s'attardent un peu plus dessus :)

J'attends de voir la suite !
  • Cerise Timide

Lecteur confirmé

#698 07 Avril 2013 13:28:48

Fraise a écrit

Ca m'a pas choquée les entorses au bouquin. En fait, il se passe tellement de trucs dans le livre que j'avais oublié que c'était pas pareil ^^"
    Mais vraiment, ça me dérange pas, ça me donne même une autre raison de regarder la série : comment ils vont faire pour ce détail-ci, etc...

Bref, premier épisode clairement fait pour rappeler qui est qui, je suis pas déçue, sauf sur ce point :

Le passage où Sam erre dans la tempête... Il est vachement plus long et angoissant dans le bouquin, j'aurais aimé qu'ils s'attardent un peu plus dessus :)

J'attends de voir la suite !

D'ailleurs sur ce passage, pauvre Sam ils l'ont pas loupé :

Sam dans le livre, il les as envoyé les corbeaux! il a envoyé les premiers avec des messages et quand la bataille était trop dense a libéré les autres sans avoir le temps d'en écrire, mais il les as envoyé! Sam est pas con, il est gros et peureux, mais il pas con.

• Fraise

Néophyte de la lecture

#699 07 Avril 2013 19:36:20

En plus :

Il était supposé tuer un des White Walker et passer pour un héros, en plus de permettre aux autres de comprendre comment les tuer non ?
    C'est sûr qu'il n'est pas seulement un empoté, moi je l'aime bien ç_ç

• Serafina

Chercheur de mots

#700 10 Avril 2013 10:21:18

Effectivement, la Sam perd tout son interet. Il passe juste pour un pleutre. Après a voir si ils ne reservent pas tout cela pour un peuplus loin dans la série, ils peuvent pas juste le laisser comme ca quand meme !