Le trône de fer (Game of Thrones)

• Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#821 22 Mai 2013 17:43:01

Taliesin a écrit
    Bambi_slaughter a écrit

Rien à voir mais comment les scénaristes et toute la clique vont faire quand la série aura rattrapé les livres ? J'ai entendu dire que GRR Martin avait dévoilé comment il pensait finir l'histoire aux créateurs de la série mais ça serait quand même !

Ben là en toute logique avec le découpage en 2 saisons pour chaque tome, ça amène à 2017 pour la fin du 5e tome, donc on peut quand même raisonnablement supposer que Martin étant loin d'être bête et même s'il met longtemps à écrire, le 6e tome sera publié au plus tard vers fin 2016...

Pas faux ! J'avais pas pensé que le tome 4 et 5 serait eux aussi découpés en deux saisons chacun.

• Mylie

Apprenti Lecteur

#822 23 Mai 2013 15:26:11

J'en entends beaucoup de bien, peut être que je vais les regarder, mais je ne pense pas les lire...
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#823 23 Mai 2013 20:47:14

Ce n'est pas pareil, la série est obligé de zapper certaines choses et d'en transformer d'autres. Si je devais vraiment choisir entre les deux, je prendrais quand même plutôt les livres qui permettent de mieux saisir certaines choses.
  • Walpurgis

Lecteur professionnel

#824 24 Mai 2013 09:51:08

+1 avec Taliesin.
    Les livres ne souffrent d'aucune comparaison même si la série est de qualité.
  • Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#825 24 Mai 2013 09:57:43

Exactement. Ma mère et ma soeur regardent aussi la série mais sans lire les livres et elles ont parfois du mal à se souvenir des personnages, des différentes alliances, villes, etc ... Mine de rien, le monde du Trône de Fer est complexe et quand on lit les livres, on le comprend plus facilement. Après, faut aimer le genre aussi. :)
  • Melia

Commis de lecture

#826 24 Mai 2013 11:06:31

Je suis en pause en ce moment , j'ai arrêté de regardé à l'épisode 3x06.
    Je me garde les 4 derniers, pour me faire toute une soirée Game of thrones ! Mais c'est dur de tenir !!

Je pense lire les livres en tout cas, peut être une fois que j'aurai terminé la saison 3.
  • Adolina

Lecteur glouton

#827 29 Mai 2013 21:45:25

Merci de ton retour rapide Bellatrix ! Vivement la semaine pro alors =)
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#828 29 Mai 2013 23:07:52

On évite de parler explicitement de téléchargement et surtout de donner des noms de sites hein ;)
  • Adolina

Lecteur glouton

#829 30 Mai 2013 10:17:03

Désolée ! J'ai eu mon info du coup j'ai supprimé mon message :emb:
  • Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#830 02 Juin 2013 18:38:59

Ahhh je progresse doucement dans la saison 1. Un épisode de ci de là pour ne pas aller trop vite.
    Je viens de regarder le 4 et le 5. J'avoue avoir bien rigoler car ça devient un peu plus sanglant =D