[Suivi Lecture] Lelf IV

 
  • Lelf

    A moitié noyé sous sa PAL

    Hors ligne

    #1 25 Juillet 2017 13:37:11

    J'ai hésité un peu à ouvrir un nouveau suivi vu qu'il n'y a pas grand chose à suivre, mais bon ne réfléchissons pas trop.

    Donc j'ai fini le précédent en ayant en cours :

    Big Mushy Happy Lump de Sarah Andersen, la reine de l'humour geek et introverti.

    The City of Mirrors de Justin Cronin que je me demande à quelle page je vais abandonner tellement je n'ai plus d'espoir concernant cette panne de lecture qui dure depuis 22 mois et ne fait que s'aggraver (tiens en écrivant ça je réalise que ma nièce a à peu près le même âge, mon ex-psy s'en serait donné à cœur joie avec cette info).

    Dernière modification par Lelf (25 Juillet 2017 13:38:17)

  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #2 25 Juillet 2017 14:00:23

    PREEEEEEEEEEEEEEEMMMMMMMMMS !!! :party6: :ptdr:
    Bon laisse ton ex-psy là où il est et lis … ce que tu peux. Je prends le pari que tu ne t'arrêteras pas tout de suite na.

    Bonne journée Lelf :pompom:
  • La chèvre grise

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #3 25 Juillet 2017 14:46:03

    Deuuuzzzzzzzzz :pompom::pompom::pompom:

    Si si, c'est bien un suivi ! Même si on ne parle pas que de lecture.

    Cronin, mister a lu le premier en anglais et il m'a demandé la suite. Moi, j'ai pas lu, mais il a bien aimé apparemment (sinon il aurait pas demandé, of course)
  • Lelf

    A moitié noyé sous sa PAL

    Hors ligne

    #4 25 Juillet 2017 15:23:10

    C'est addictif. Je visualise super bien ça à l'écran et j'ai même hâte de voir comment ça rend.
    C'est un univers que je trouve original, pas forcément en absolu, mais je sais pas, dans le ton, le choix des personnages, les mystères...
    Les persos ont tous leur profondeur et une vraie personnalité, du coup on vit vraiment avec eux.
    Et puis c'est bien rythmé jusque là, les ellipses sont bien gérées...
    J'avoue que vu la fin du 2 j'ai un peu peur pour ce 3e, ça change forcément la donne mais bon, wait and see (enfin j'espère voir jusqu'au bout... et si j'y arrive, que ça ne prenne pas tout l'été...).

    Et j'ai encore reçu une réponse négative pour un stage, j'avais de gros espoirs sur cette candidature qui valait pour tous les hôpitaux publics de Marseille. Lelf toujours dans les choux :pompom:
  • Fredd

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #5 25 Juillet 2017 16:59:07

    Je suis un survivant moi, aussi (cf dernier post du suivi III pour ceux qui suivent pas^^ ) :yeah:
    Et j'aime bien tes notes de lecture et remarques nutri :)
    Bref bon nouveau suivi miss :)
  • Taliesin

    Correcteur Bibliomania

    Hors ligne

    #6 25 Juillet 2017 18:16:06

    Ben je suis aussi, même si de loin !! Le Justin Cronin j'ai le 2 à lire depuis un bout de temps dans ma PAL, je l'ai pris deux ou trois fois, mais c'est tellement particulier comme genre que jusqu'à maintenant ça a jamais été le bon moment... Mais je me souviens que j'avais vraiment dévoré le 1er et que ça se lisait super bien, donc je croise les doigts pour toi. ;)

    Dernière modification par Taliesin (25 Juillet 2017 18:16:50)

  • Mariejuliet

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #7 25 Juillet 2017 20:19:53

    et hop, abonnée!
  • Lelf

    A moitié noyé sous sa PAL

    Hors ligne

    #8 26 Juillet 2017 11:22:10

    Welcome, welcome.

    Ça se lit très bien Cronin. Je faisais remarquer à Mister hier qu'à 8% du pavé il ne s'était toujours rien passé mais que je n'avais pas de difficulté à lire, parce que Cronin n'écrit pas pour rien non plus, il plante des décors, des états d'esprits, ramène à des souvenirs...
    Et puis pouf au 9e pourcent la 1e petite surprise. J'espère que tout ça va bien se développer.
  • Sia

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #9 26 Juillet 2017 18:06:31

    Je trouve ça assez encourageant, ce que tu écris sur Cronin ! Je rechigne totalement devant la hauteur de l'obstacle.
  • Lelf

    A moitié noyé sous sa PAL

    Hors ligne

    #10 26 Juillet 2017 18:12:13

    Du vrai page turner pour le coup. Comme un excellent film de genre. Bien dosé sur tout, pas trop d'action mais quand il y en a elle happe, les moments de calme ont ce qu'il faut de character building et de tension, de mystère... Nan franchement si je me suis lancée dans le 3e malgré la gravité de ma PAL ça parle tout seul pour la série :D

    Hey, j'en suis à 60 candidatures pour mes stages, j'ai gagné un truc ? :angel: