[Suivi Lecture] Lelf IV

• Plume Lunatique

Collectionneur de pages

#131 13 Octobre 2017 22:38:50

Bon courage ! :bisous:
  • Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#132 14 Octobre 2017 12:11:47

Plus j'y pense et plus je me dis que j'ai eu de la chance avec ma formation accélérée. Je crois que j'aurai eu du mal à reprendre un cursus normal...

8h d'affilée du même prof c'est juste :tetemur:
  • La chèvre grise

Guide touristique des librairies

#133 14 Octobre 2017 16:53:22

Le retour à l'école c'est toujours compliqué quand on a travaillé. Moi j'ai assez mal vécu le fait de redevenir dépendante de mes parents financièrement déjà et côté cours, je n'étais plus dans l'attentisme des étudiants qui avaient l'âge normal. J'étais plus en mode "hop hop on y va là on avance". L'amateurisme de certains profs me tapaient sur le système :)

Bref, bon courage pour l'année à venir. Et tu savais que tu signais pour en baver un peu
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#134 14 Octobre 2017 18:08:00

Un peu ? Si seulement :lol:
    Ma prof principale nous redisait hier que c'était un BTS lourd à porter pour les familles et les couples (elle a elle-même divorcé pendant son BTS ^^').
    Ça me gêne pas de bosser beaucoup et les cours je m'en fiche un peu une fois oubliée la frustration d'avoir un cours de merde. Le plus dur c'est le stress que ça engendre. Quand le prof a annoncé le contrôle jeudi c'est pas le contrôle en lui même qui m'a perturbée mais mon réflexe de panique (et ma saleté de perfectionnisme qui voudrait tenter d'avoir 20/20 à chaque coup).
    Mais bon, voilà je sais que ça va être rude pour mes nerfs. Plus que 9 mois plus un peu pour le mémoire ^^

@MJ : je voulais faire un truc plutôt dans l'esprit de ce que tu as fait, au départ je partais plutôt sur un CAP pâtisserie en 8 mois par exemple. Mais après bam je suis tombée sur une formation qui n'existe que comme ça et je pouvais pas laisser ma non envie de retourner à l'école m'arrêter. Le paramédical c'est relou :lol: (mais bon j'ai de la chance avec ma classe qui est vraiment cool dans son ensemble avec pas mal de reconversions aussi, je suis bien tombée niveau ambiance ^^)

@Plume : merci, bon week end à toi
  • Plume Lunatique

Collectionneur de pages

#135 14 Octobre 2017 20:55:20

Merci. :) Le mien est studieux, sûrement comme toi. ;)
  • Lelf

#136 16 Octobre 2017 14:58:27

J'ai clairement choisi de ne pas considérer l'enseignement à distance à cause de ça, j'avais besoin de voir des gens et d'échanger, de sortir de chez moi (étant très isolée socialement au quotidien, je ne sors jamais, je ne vois jamais personne donc étudier à la maison...). Et j'ai eu du bol. Non seulement on s'entend tous à peu près bien (même si parfois j'en étriperais bien une ou deux ponctuellement =D) mais certaines sont de vraies gentilles bienveillantes. L'une d'elles je la voyais mal barrée quand je suis arrivée dans la classe et elle est tellement gentille et elle fait tellement d'efforts que je voudrais trop qu'elle ait son BTS et que je pense qu'elle a des chances maintenant. Partager les galères, les coups de gueule contre les profs, échanger des points de vue qui vont au-delà des cours, c'est top.

Pour avoir été en classes prépa et eu la crème des profs, ça choque quand tu retournes à l'école et que tu vois le niveau. Pour moi un prof doit être organisé et carré pour pouvoir transmettre l'essentiel et clairement c'est loin d'être la base de tous.

J'ai passé mon week end sur mon mémoire mais je l'ai enfin envoyé pour relecture. Les annexes c'est une plaie, savoir quel format, l'image qui bouge tout le temps sur la page Word, le pied de page qui rajoutes 5cm en bas et du coup tout ne rentre plus, un titre à ajouter sur un pdf (putain la contorsion)... j'en peux plus ^^'
    J'ai aussi révisé ma cuisine avec des choux avec ou sans gluten et une crème pâtissière chocolat. Ce week end ça sera tarte aux pommes (alsacienne ou tatin j'hésite encore) et... je sais plus (tellement de trucs que si je note pas direct c'est mortum).

Snoopy me tient encore et toujours compagnie. Je vais peut être retenter une BD sous peu, histoire de changer.
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#137 16 Octobre 2017 20:37:11

C'est clair que le contact direct est irremplaçable. On nous vante beaucoup les MOOC en formation continue mais je n'arrive pas à m'y mettre, il me manque quelque chose. Pour les profs … no comment :P

Miam des choux à la crème :atable:

Bon courage et bonne "bulles"
  • Lelf

#138 23 Octobre 2017 10:12:19

Je pourrais parler de mon prof d'Eco-gestion qui est le meilleur prof du monde aussi =D Toujours à l'heure dans ses cours, qui prend le temps pour chacun, d'humeur toujours égale, clame et souriant, qui nous prépare super bien avec plein d'exos et d'exemples... :pink: Et qui en plus a la classe en costard-cravate (sauf l'été, il a la classe sans :lol: ).

Quelle semaine mézami !
    Les tenantes du BTS sont venues nous voir dans la classe : 3. 2 du premier coup, 1 du 2e. Coup de flippe et compagnie de notre côté. (Bon mon prof l'an dernier avait prédit que seules 3 avaient une chance et voilà). On espère faire mentir les stats cette année, perso j'aimerais qu'on soit au moins 4 ou 5 pour récompenser certaines qui s'accrochent de ouf (et moi, forcément, parce qu'il y a intérêt :cool: ).
    Encore un contrôle en gestion, même thème que le précédent, ça va (enfin pour moi ça va, d'autres... moins).
    Les 12h avec l'autre prof étaient vraiment insupportables et en plus il m'a larguée. Et ma binômette aussi. Donc bon faut le faire quoi. Môssieur râle qu'on sait pas nos cours, Môssieur avait qu'à faire mieux l'an passé.
    La prof a corrigé mon mémoire, quelques trucs à revoir, mais pas grand chose. Pour une raison obscure ça m'a foutue dans un sale état de stress depuis... :S Elle m'a aussi un peu déstabilisée face à mon idée de réflexion personnelle (une étude hors stage à inclure dans le mémoire), il faudrait que je fasse une enquête, mais mon thème c'est l'accompagnement diététique dans la dépression, alors ça me met mal à l'aise de balancer une enquête style "merci de faire tourner chez vos proches dépressifs" :S Mais bon elle a raison et ça me tient un peu à coeur quand même (et j'ai pas d'autre idée pertinente pour l'instant).
    J'ai été chez le coiffeur samedi et j'ai coupé 20 bons centimètres pour une coupe de jeunette en carré court légèrement plongeant. :pink:

Ce matin la cadre diét' de Reims m'a appelée pour mes attributions. Je commence par 15j en SSR (Soins de Suite et Réadaptation), ce qui fait que je suis contente d'avoir un appart' en hyper centre vu que la structure est au Nord-Est et qu'ensuite je retourne à l'hôpital central qui est au Sud/Sud-Ouest :lol:
    La cadre a toujours l'air aussi sympa au tel en tout cas, quand j'ai dit que je connaissais pas la ville elle commençait à vouloir m'expliquer où est le SSR, moi j'étais déjà sur Google Maps et je lui ai dit que je saurais me débrouiller ^^

Côté lecture, j'ai terminé l'intégrale Peanuts 1985-1986. De très bonnes choses, surtout en 1986, Schulz a eu une bonne période à ce moment là on dirait ^^
    Puis comme Mister s'est bidonné comme une baleine avec Valérian vu par Lupano et Lauffray : Shingouzlooz Inc. je l'ai lu aussi et c'était pas mal du tout :-)
    Comme j'étais lancée j'ai commencé Lumberjanes 3, pour retrouver mon groupe de scoutes déjantées préférées. Et ça commence par des histoires de fantôme au coin du feu. Finalement ça valait le coup de le trimballer depuis le mois de janvier sans l'ouvrir, je suis mieux raccord avec la période maintenant. =D

Bon, c'est pas tout ça mais j'ai aussi de la bioch' à lire et un TD sur les maladies cardiovasculaires à faire.
    Bonne semaine à vous.
  • Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#139 23 Octobre 2017 13:36:45

c'est sur que les profs de prépa ne sont pas à prendre en mètre étalon...

Bravo en tout cas pour la reprise des études!

Et youpi pour le stage qui s 'annonce bien !
  • La chèvre grise

Guide touristique des librairies

#140 23 Octobre 2017 21:53:23

Mais vous êtes combien dans ta promo ?