[Suivi Lecture] Lelf IV

• La chèvre grise

Guide touristique des librairies

#161 09 Novembre 2017 11:59:03

La pression n'est pas forcément mauvaise, elle te fait avancer. Et puis ça prouve que ça t'intéresse vraiment. Si tu n'avais pas de pression au bout d'un moment ce serait ennuyant.

Repose toi bien et arrête de grignoter. Ton père a raison, c'est un peu faites ce que je dis pas ce que je fais. Mais bon, on le fais tous par moment ça :)
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#162 10 Novembre 2017 18:34:29

Le soucis c'est que le grignotage c'est compulsif. ^^'
    J'ai suivi une boulimique, on l'autorisait à craquer (elle était là pour autre chose), parce que quand tu contrôles pas notre rôle c'est d'aider à ce que ça n'impacte pas la santé ^^
    Et là je fais ce que je dis (privilégier les fruits ou laitages, faire attention au sucre, retirer ce que je mange du reste de la journée...) :P
    Les grignotages peuvent avoir plein d'origines. Psychologique, physiologique (ton corps réclame un truc) et parfois même à cause des bactéries du microbiote qui sont déséquilibrées. Bref, j'fais c'que j'peux =D
    Je m'autorise le grignotage tant que je suis en BTS, entre le stress, la fatigue, les besoins déséquilibrés entre le cerveau et le reste du corps, l'ennui d'être "coincée" à un bureau... je vois pas comment je peux contrôler. Je suis comme ça depuis mes 1ères études. Il faut accepter ses failles =)
    Et rentrer à la maison à 16h30 après la journée ça me perturbe total (en cours je rentre à 18h50 et je dîne à 21h à peu près).

Hâte de commencer la 2e phase maintenant, mon bilan de "moitié" de stage est positif, même si certaines choses sont à améliorer (forcément, en début de 2e année et sans avoir jamais pratiqué...).

Ce soir je rentre chez moi et j'aurai sans doute un Spirou à lire ce week end pour ne pas être trop hors sujet =D
    Bon week end tout le monde !
  • La chèvre grise

#163 12 Novembre 2017 00:15:31

C'est pas con ça de retirer de ton repas ce que tu as grignoté plus tôt. Ça parait évident mais j'y aurais pas pensé.
    C'est sur que les changements de rythme, ça aide pas à garder un équilibre alimentaire, quel qu'il soit. Surtout quand tu ajoutes un déménagement temporaire, un stress du au stage...
    Mais quelque part je trouve que tu contrôles du coup. Tu sais pourquoi et comment, tu l'acceptes et l'intègre dans ton mode de vie en équilibrant autrement.
  • Itenarasa

Maître de conférence des étagères

#164 13 Novembre 2017 20:49:03

Houla le miam miam compulsif je suis en plein dedans, je sens que demain je vais me faire taper sur les doigts par la nutri... pas tout respecté moi ce mois-ci...

Les Spirou que tu lis c'est les derniers auxquels participe Vehlmann?
  • Lelf

#165 13 Novembre 2017 20:59:19

Non c'est toujours le magazine :)
    J'ai bien aimé le premier Yoann/Vehlmann mais pas le suivant du coup j'ai arrêté. C'est Mister plutôt qui fait ce genre de collection.

@Lynnae @La Chèvre Grise : ça reste un peu dur à gérer parfois quand même mais bon, tant que ce n'est pas hors de contrôle... Et puis le midi j'ai parfois du mal à manger au self (genre ce midi : frites et compote, wouhou... entre les endives cuites (bêk), le blé et la blanquette c'était pas pour moi), donc pas bien grave si je mange un peu plus le soir. ^^"
    J'ai pris une petite poignée de kilos depuis le début du BTS mais bon, je les perdrai après. :chaispas: (avec mes problèmes digestifs, tant que je ne gonfle pas comme un ballon ou que je n'ai pas trop de douleurs c'est déjà bien).

Nouvelle équipe de stage rencontrée aujourd'hui. Sympa, mais ça va être très dense, ça fait monter un peu la pression. Et l'endroit est plus sombre et imposant que le précédent, je m'y sens moins bien. Je vais finir sur les rotules je sens ^^
    Bonne semaine !
  • La chèvre grise

#166 14 Novembre 2017 11:38:16

Allez, courage pour cette deuxième partie de stage, je suis sure que ce sera aussi très intéressant pour toi !
  • Lelf

#167 18 Novembre 2017 14:50:10

C'est très intéressant mais ça gagne en intensité. Je suis crevée au point de limite faire des malaises au déjeuner (je parle même pas des tracas digestifs une à deux fois par semaine, merci le self).
    A partir de mardi il faut absolument que je trouve des cas à bosser et les deux collègues chez qui je dois trouver ces cas sont moins faciles d'abord que les précédentes on va dire. En plus autant la chirurgie digestive c'est totalement mon truc et je pense m'y faire assez vite, autant la néphrologie j'y ai jamais touché et c'est complexe, donc un peu (beaucoup) de stress. Heureusement que c'est intéressant ^^'

Bon à part ça... je lis !
    Comme j'étais physiquement pas bien toute la semaine, je me suis un peu ménagée et j'ai entamé Seven Up, le 7e Stephanie Plum, parce que ça je sais que même à moitié morte je pourrais toujours le lire, même en VO. =D
    Je sais pas pourquoi je suis autant attachée à cette série. Je suis pas forcément du genre à aimer les trucs balisés, mais c'est le kiffe de voir Stephanie tomber sur un cadavre, une voiture foutue en l'air, les hurluberlus du jour qui débarquent sans crier gare, les potins de Grandma Mazur... Je serais déçue s'il manquait un élément :D
    Bref, vive Stephanie Plum.

Bon week end !
  • La chèvre grise

#168 19 Novembre 2017 21:09:23

Mouaaaaaaahahaha les explosions de voiture, Lula et Mamie Mazur. Et les "Babe" désabusés de Ranger.
    Moi je viens justement de sortir le tome 16 pour le commencer demain matin ! COmme toi, sur le papier je me dirais que c'est un peu cruche et simplet, mais à lire ça fait juste un bien fou !

Bon courage pour ton stage, c'est top si tu trouves ça intéressant !
  • Lelf

#169 23 Novembre 2017 18:23:28

@La Chèvre Grise : oui c'est ça, ça fait du bien ^^

@Lynnae : ah dommage, je trouve que ça évolue tranquillou moi. En tout cas disons que je n'ai pas ce sentiment "négatif" de manque d'évolution. C'est le burg, ça doit pas changer quelque part, sinon c'est plus le burg :D En tout cas je suis pas lassée, je n'en lis que 2 par an à peu près, c'est peut être assez espacé pour éviter la lassitude, quoique je suis du genre à me lasser vite d'ordinaire donc peut être pas. J'en profite tant que ça dure.
    Je pensais voir le film mais j'avoue que sa réputation est pas top et que je vois pas franchement cette actrice dans le rôle de Stephanie, donc... j'hésite :P

J'avance tranquille dans mon Stephanie Plum. Comme d'hab elle empile les emmerdes, normal, tout va bien. On va commencer à aller vers la résolution. Je trouve qu'il a pas trop été tourbillonnant quand même cet épisode, pas le plus déjanté.

Côté boulot j'ai ce qu'il faut pour mon 1er cas de mémoire. Une "simple" découverte de Crohn. Simple car rien d'autre à côté (pour que ça soit plus intéressant on essaye d'avoir deux trucs, genre dénutrition ou obésité ou diabète en plus). Mais je pense que ça se défend pour mon mémoire dans la mesure où c'est une maladie qui m'intéresse particulièrement (je connais plusieurs personnes atteintes et j'ai été soupçonnée de l'être). Et puis il faudra que je parle de la conséquence potentielle de son opération et de l'évolution possible de la maladie, en plus de détailler ce que c'est à la base bien sûr. Bref, simple mais efficace en somme. Franchement j'aurais eu du mal à suivre un patient en cancer pancréatique par exemple, brrr :S
    Demain si je peux j'irai voir un patient cardio+néphro, ça pourrait faire plus complexe (et il est super sympa). Et puis à partir de mardi je me plonge dans le "pur" néphro et je croise les doigts pour rencontrer quelqu'un d'intéressant (les pauvres sont malades mais leur mal permet un bien pour moi ^^'). Et la diét' qui fait la néphro fait aussi la psycho alors faudrait voir si je peux rencontrer quelqu'un pour mon étude sur la dépression.

Et après c'est fini ! Alors que j'ai encore tant à voir ! Argh !
    Heureusement, il n'y aura que 6 semaines avant le prochain :P
    En attendant ce week end c'est marché de Noël :D
    (Sinon croyez pas que j'ai de l'énergie parce que je délire sur mes stages, je suis morte de chez morte ^^')
    Bonne fin de semaine !
  • La chèvre grise

#170 24 Novembre 2017 13:30:04

En ce moment, je suis crevée aussi. Je cours de partout pour le boulot, et comme je commence aussi les courses de Noël pour éviter au maximum les rush de décembre... Bref, la folie donc j'imagine bien ce que tu peux vivre.

Pour Stephanie Plum,

Spoiler (Cliquez pour afficher)

à part les premiers tomes, y en a pas beaucoup qui se démarquent vraiment. La situation Ranger/Morelli évolue peu, et autant je comprends bien que c'est son indécision qui rend tout ça croustillant, autant au bout de 16 tomes, ça commence à faire longuet pour qu'elle se décide :) Après, on lisant chaque tome de façon espacée et en n'en attendant rien d'autre que des sourires, ça passe super. Et c'est exactement ce que j'attends donc...

Plus qu'une semaine de stage alors avant de rentrer sur Paris ?