[Suivi Lecture] Lelf IV

• Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#171 27 Novembre 2017 19:39:03

Sacré programme de stage dis donc....
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#172 29 Novembre 2017 18:27:51

@Lynnae : alors à la suite je comprends carrément que ça puisse lasser. C'est vraiment la série que je sors en cas de coup de fatigue ou parce que je n'ai rien lu depuis des mois, etc... avec un demi cerveau. Et ça passe bien :P

@La chèvre grise : me parle pas de Noël... heureusement j'ai surtout à passer une commande pour Mister et emballé c'est pesé. J'avoue que je ferai pas plus d'effort. Vive Noël à 2. Je dois réfléchir à la bouffe par contre mais j'ai déjà pas mal d'idées (notamment grâce à Mister).
    Sinon je pensais que ça évoluait un peu plus les relations de Stephanie mais bon, c'est pas forcément le plus important, même si ça créerait d'autres situations une relation qui évolue

@MJ : ouaip. J'ai vu la cadre ce soir en partant elle m'a dit qu'on allait peut être "alléger" mon programme de demain et vendredi.

Hellow there.
    J'ai terminé mon Stephanie Plum. Pas mon préféré mais j'ai lu un livre entier, j'y ai pris plaisir, je n'ai pas calé... que d'exploits. Je pense pas lire grand chose d'ici les vacances dans 3 semaines. A part des BD avec un peu de chance.

Fin de Stage J-2 ! ARGH !
    Ces deux derniers jours ont été à la fois hyper formateurs et... hyper éprouvants. Ma 5e maître de stage me fait de véritables interrogatoires + exercice + me laisse patauger devant un patient... du coup je vois que je suis loin d'être au point et avec la fatigue je me sens un peu nullasse. Mais je vois mes failles et j'aurai "juste" à tout donner au prochain stage. Et elle pourrait être plus désagréable vu qu'elle sait être un peu brutale dans sa façon de parler ; avec moi elle garde un ton positif.
    Et puis j'ai pas été aidée à changer de personne tous les 3/4 jours, ça aide pas à gagner en autonomie, on se sent baladé, c'est crevant. Mais bon... très intéressant aussi, je regrette pas mais je finis un peu en ultra speed et sur les rotules mentales et physiques.
    Bon, pas le temps de m'éterniser, je dois bosser (même si la cadre veut pas que je m'épuise ^^).

Bonne soirée et bonne fin de semaine !
  • Sia

Super-Livraddictienne

#173 29 Novembre 2017 18:40:30

Hoo, ça a l'air positif ce que tu dis sur ta maître de stage, si elle n'est pas cassante (et malgré les contraintes de service que tu as), c'est plutôt chouette !
    Et la cadre a raison, ne t'épuise pas (parfois plus facile à dire qu'à faire) !

Bonne soirée à toi aussi !

• Lelf

#174 01 Décembre 2017 20:23:00

@Sia : en toute honnêteté elle trouvait que j'étais pas a la hauteur mais aucune stagiaire ou presque ne trouve grâce à ses yeux. Sans me pourrir non plus.

@Lynnae : t'as pas idée. Et une grosse partie de la journée à piétiner en prime, et à passer d'un couloir à l'autre,  changer d'étage, voire d'hôpital XD (2 accolés).

Ne pas avoir vraiment suivi de patient est mon vrai regret du stage. Je n'ai pas énormément gagné en autonomie non plus à changer tous les 3 jours, donc regret aussi. Sinon c'était top. Et j'ai terminé avec le seul patient que j'ai suivi un peu (greffe + dialyse + diabète) pour qui j'ai fait un dossier personnalisé de conseils. C'était très sympa. Mais j'ai dormi 5h la nuit dernière et couru toute la journée. Demain... debout 7h pour prise de sang puis dentiste.
    VIVEMENT DIMANCHE.

Ce soir je pense me faire un petit Spirou de la victoire :D
  • Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#175 01 Décembre 2017 20:44:44

Bon spirou!
  • Lelf

#176 04 Décembre 2017 12:40:31

Merci.

Retour à l'école avec mon prof "préféré". Du coup j'en profite pour vous causer.

J'ai lu mon Spirou et commencé le double de Noël. Mais la dentiste étant à la bourre j'ai ouvert ma liseuse et PAF, j'ai entamé Crosstalk de Connie Willis que Mister a acheté et dont le résumé m'a plu (en prenant en compte ma panne).
    Auteur que j'aime, sci-fi, romance et situation qui semblait bien barrée.. j'ai tenté.
    Et j'en suis à 20% donc ça roule bien.
    C'est assez fun et je suis curieuse de voir ce que l'héroïne va faire de sa situation.

C'est pas très SF, ça tourne autour d'un concept et du theme de l'hypercommunication.

Voilà, bonne semaine ^^

Dernière modification par Lelf (04 Décembre 2017 12:42:47)

• La chèvre grise

Guide touristique des librairies

#177 04 Décembre 2017 14:06:30

As-tu pu apprécier ton Spirou ? En tout cas, c'est chouette que tu aies pu apprécier ton stage, même si il y a forcément des + et des -.

Bon courage pour le retour en cours !
  • Lelf

#178 04 Décembre 2017 14:40:08

Oui c'était sympa Spirou, c'était le dernier du rédacteur en chef, du coup pas mal de taquineries et clins d'œil. =)

Mais je suis contente d'avoir repris un roman quand même pour changer ^^
  • Lelf

#179 05 Décembre 2017 13:23:47

Trop de romance non. A 50% y'a quasi rien en terme de romance "pure".
    Il y a un couple, il y a un autre gars, on voit un peu venir le truc (faudra que je confirme :P), mais c'est vraiment sur le thème de la communication l'essentiel.
    Et c'est là le petit bémol pour moi : Connie Willis a fait des recherches sur le sujet et nous les balance à travers un personnage. Et par moment je trouve ça too much. Mais je n'arrive pas à lâcher le bouquin pour autant alors ça va ^^ Il y a un un rebondissement au tiers du bouquin qui relance le truc et rajoute du rythme, c'est bien fichu.
    Ça sera pas la lecture du siècle mais je me fais plaisir. Notamment grâce à l'héroïne et ses liens familiaux complètement barrés (la famille envahissante et névrosée). Et la curiosité induite par le thème : on a envie que l'héroïne avance pour qu'elle fasse des découvertes qui satisfont notre côté commère =D (dites moi que je suis pas la seule à en avoir un même si dans la vie je le suis pas tellement =D ).

Bref, dur à lâcher même si pas parfait.
    On est plus dans la lignée de Remake que de Black Out pour moi, sans que je sache vraiment l'expliquer. Le côté simple de l'univers centré autour d'un seul thème, proche du nôtre, avec un personnage central et son quotidien, les références culturelles/historiques/scientifiques là où Remake en faisait sur le cinéma... le petit côté romance... un peu tout ça ^^
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#180 05 Décembre 2017 18:07:44

Je plussoie le côté commère (c'est ce qui fait que j'adore certains romans du XIXe d'ailleurs :lol: )
    Je n'accroche pas du tout à Connie Willis mais suis super contente de voir que tu as repris un roman, c'est cool.
    Bonne lecture :)