[Suivi Lecture] Lelf IV

 
  • Itenarasa

    Maître de conférence des étagères

    Hors ligne

    #11 26 Juillet 2017 18:24:11

    Toc toc. Je peux entrer?

    Le passage (1) est dans ma PAL numérique et sur la liseuse, j'hésite pour je ne sais encore quelle raison à me lancer... pt'être que toi (et les autres qui ont aimé) me donneront le déclic :)

    Sur Lyon tu as envoyé aussi des candidatures?
    J'espère que tu finiras par trouver!

    bonne soirée Lelf
  • Lelf

    A moitié noyé sous sa PAL

    Hors ligne

    #12 26 Juillet 2017 19:08:38

    C'est une bonne série pour l'été je pense, pas intellectuelle mais bien fichue pour du divertissement ^^

    Oui je candidate sur Lyon. 12 candi dont 5 aujourd'hui, 1 refus, 1 diét' absente qui doit me recontacter. Malheureusement dans les grandes villes la réponse est souvent la même (je l'ai eue en Ile de France, à Montpellier et Marseille) : "plus de place (et on prend pas au 1e trimestre)" :trinquent:

    Bonne soirée ^^
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #13 26 Juillet 2017 20:26:51

    Ah vive Cronin alors ! j'hésite beaucoup parce qu'il parait que ça fait un peu peur… mais peut-être réussirai-je à me lancer un jour !

    Bon courage et bonne suite de lecture :)
  • Lelf

    A moitié noyé sous sa PAL

    Hors ligne

    #14 26 Juillet 2017 22:10:05

    Ça dépend ce que tu appréhende dans le fait de faire peur. C'est pas Bird Box, qui lui est angoissant en permanence.
    Cronin c'est quelque chose de très complet avec ses moments de calme et tout ce qui peut constituer une vie : naissance, enfance, travail, mariage, spiritualité, hobbies, accidents... (malgré le cadre apocalyptique). Sûr, c'est pas mal angoissant, mais moi qui n'aime pas par ex les films d'horreur j'ai vraiment adoré le 1er volume de cette série, la façon dont l'auteur m'a angoissée, parce que c'est pas juste l'angoisse "gratuite" du truc tapi dans l'ombre, c'est une angoisse plus complexe, t'as vraiment peur pour les personnages et t'as peur avec eux, c'est plus "vrai" que juste "ça fait peur". Et surtout la peur s'accompagne de la douleur, du traumatisme, du deuil, même de l'espoir... toutes ces émotions qui font de nous des êtres sensibles et nous construisent au fil du temps. Parfois ce n'est plus aussi une question de l'homme contre le monstre, c'est plus subtil, plus individuel et profond que ça. Et plus tu connais l'univers et plus l'angoisse qu'on peut avoir évolue pour devenir elle aussi plus complexe avec les révélations et les découvertes, tu relativises des trucs, tu vois les choses autrement, tu te concentres sur d'autres émotions et d'autres questions.
    Bref, c'est pas du simple survival bourrin :)
  • Itenarasa

    Maître de conférence des étagères

    Hors ligne

    #15 26 Juillet 2017 23:36:06

    Ah oui tout de suite présenté comme cela, ça fait hyper envie!
    Bon je crois que ca va être au programme lecture vacances. Merci :)

    Encore une fois, bonne chance pour tes candidatures.
  • Lelf

    A moitié noyé sous sa PAL

    Hors ligne

    #16 27 Juillet 2017 11:21:50

    Je voudrais pas trop le survendre non plus :P
    Il y a des défauts, notamment c'est vraiment très américain sur plusieurs tableaux, et certaines ficelles se voient bien. Mais. C'est tout de même super à lire, notamment grâce aux personnages et au fait que ça se résume pas à "bouh ! t'as eu peur hein !". ^^

    Encore une fois là j'en suis à 11% du dernier (je crois dans les 80p), il y a eu juste 2 petits trucs mineurs et 1 petite révélation mais je ne m'ennuie pas. Pourtant j'ai eu du mal à replacer les persos au début vu le temps mis entre la lecture de 2 volumes, donc c'est pas uniquement mon attachement pour eux qui a fait ça. Il y a quelque chose de vraiment addictif dans la construction et l'écriture.
  • Itenarasa

    Maître de conférence des étagères

    Hors ligne

    #17 27 Juillet 2017 19:16:55

    Oh ne t'inquiète pas, je sais qu'il s'agit toujours d'un avis subjectif. Mais l'enthousiasme dont tu as fait (tu fais) preuve est communicatif et moi, ça suffit parfois à me donner trèèèès envie de lire la chose en question :p

    C'est plutôt cool de ne pas s'ennuyer en lisant alors pourvu que ça continue et que ça rallume la flamme :)
  • Lelf

    A moitié noyé sous sa PAL

    Hors ligne

    #18 29 Juillet 2017 15:07:55

    Rallumer la flamme j'y crois pas trop, j'ai lu quelques trucs chouettes depuis qu'elle a commencé, mais une fois le truc chouette fermé ça reprend pas derrière ^^'
    Mais bon vu la taille du machin j'en ai pour l'été et après j'ai une dure année qui reprend pendant laquelle si par miracle je lis ça sera du Stephanie Plum ou pas grand chose d'autre je crois :P

    Hier soir j'ai fini la 1e partie de The City of Mirrors :pompom:
    Ce qui m'amène à... 16% vers la page 115.
    Bon y'a des p'tits détails où je suis un peu larguée vu le temps que j'ai mis depuis le 2e volume, mais ça m'empêche pas de profiter en attendant que d'éventuelles réponses viennent d'elles mêmes. Et la suite s'annonce bien intéressante (je savais pas trop où ça allait aller et il y a quelques pistes prometteuses qui sont apparues du coup dans cette 1e partie ^^).

    J'ai aussi fini le 2e recueil de Sarah Andersen : Big Mushy Happy Lump. Il y a quelques gags extra, c'est toujours pertinent. Mais je suis un peu déçue par rapport au 1er. Là il y a quelques pages où elle raconte un peu sa vie puis illustre avec un strip et ça se suit parfois sur plusieurs et c'est moins percutant que ses strips simples en une page sans blabla. Mais bon ça reste cool.

    Sinon j'ai entamé un Spirou hier et j'ai envie de recommander la série FRNK. C'est orienté jeunesse, un ado moderne orphelin qui par accident se retrouve dans une société préhistorique préservée qui ne connaît pas les voyelles. Ça en est au tome 2 et je me bidonne. Excellente mise en scène à la fois sur le scénar' et au niveau graphique. Vive le choc des cultures ^^. Ça fait partie de ces séries que je n'aurais jamais connues si je n'avais pas été abonnée et c'est pour ces découvertes que je continue à lire le magazine (entre autre) ^^
    Donc voilà, si vous avez des gamins ou si vous voulez faire une pause légère entre deux romans, à emprunter à la bibli... :D

    Côté perso, 2e retour "non négatif" pour ma recherche de stage (contre 8 négatifs), une diét' m'a contactée pour me dire qu'elle allait étudier ma candidature. Sur Paris. WOUHOU. Et j'en suis à 124 envois à cette heure. Et je poursuis le flood postal (il faut que je rachète des enveloppes, pour la 2e fois en quelques jours).
    A part ça je suis crevée car je dors vraiment mal depuis une semaine et rien n'y fait. Je dirais bien "vivement les vacances" mais mon BTS va me poursuivre partout et nous commençons en fin de semaine prochaine par l'anniversaire de mister/fête du village local avec famille (dont 6 gamines de 0 à 15 ans) et amis et bénévolat dans l'organisation de la fête. Dans le genre reposant on a vu mieux :ko: (Je vise plus la version mi-août dans ma famille ^^')
    Bon ouikende.

    Dernière modification par Lelf (29 Juillet 2017 15:08:07)

  • Fredd

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #19 30 Juillet 2017 20:22:39

    Lelf a écrit

    Sinon j'ai entamé un Spirou hier et j'ai envie de recommander la série FRNK. C'est orienté jeunesse, un ado moderne orphelin qui par accident se retrouve dans une société préhistorique préservée qui ne connaît pas les voyelles. Ça en est au tome 2 et je me bidonne. Excellente mise en scène à la fois sur le scénar' et au niveau graphique. Vive le choc des cultures ^^. Ça fait partie de ces séries que je n'aurais jamais connues si je n'avais pas été abonnée et c'est pour ces découvertes que je continue à lire le magazine (entre autre) ^^
    Donc voilà, si vous avez des gamins ou si vous voulez faire une pause légère entre deux romans, à emprunter à la bibli... :D


    Bonsoir !

    Brice Cossu, était un des invités du salon de la BD d'Hérouville Saint Clair (périphérie de Caen) pour sa BD FRNCK. Il nous a gratifié d'une dédicace très sympathique pour mon neveu (sans voyelles bien sûr). Elle a fait le tour de sa famille puis de la mienne tellement c'est bon. Je suis ravi de voir que le tome 2 est terminé et je me dis que tu es une sacrée veinarde à pouvoir le lire en prépublication dans ton journal de Spirou ^^.

    J'ose plus trop l'écrire mais bon, bonnes lectures Lelfe !

  • Mariejuliet

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #20 01 Août 2017 07:43:49

    Je croise les doigts alors.


    11% d'un.pavé, un peu de plaisir à la lecture, c'est chouette.