[Suivi Lecture] Lelf IV

• Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#191 17 Décembre 2017 21:47:01

Hé non j'ai que 4 cours par an, du début à la fin d'année.

Je n'ai donc quasi rien fait aujourd'hui, terrassée par la fatigue et le moral dans les chaussettes. Mais ça ne peut plus durer, je prends un retard de fou avec les cours et c'est un luxe que je ne peux pas me permettre vu la difficulté de l'examen... Ce qui ne m'aide pas à retrouver moral et motivation malheureusement. Quelle merde je vous jure... je suis mal barrée.
    Si au moins je bossais pas mais que j'avais le moral et la santé, hein, ça serait déjà bien !

Et bon courage pour vos semaines à venir bien sûr !
  • Lelf

#192 18 Décembre 2017 10:00:46

Je cherche dans ma PAL ou accessible en "tombé du camion numérique" (VO quoi) :P
    Mais c'est surtout la panne qui décide vu que j'arrive à abandonner Les Royaumes du Nord -_-

Et oui sinon, le BTS c'est : biochimie, physiologie, pathologie, nutrition et régimes, éco-gestion et connaissance des aliments. Avec en bonus les TP culinaires que j'ai qu'1 semaine par an. Le tout pour 6 épreuves finales.

Ce matin on a commencé par parler du lait. Déjà HS par rapport au cours et en plus le prof qui dit qu'on met des antibio et des hormones dans les bestioles et que c'est ça qui est néfaste. Sauf que c'est interdit en France (et au Canada). Donc j'avais déjà envie de le bouffer =D
  • La chèvre grise

Guide touristique des librairies

#193 18 Décembre 2017 14:29:48

En même temps, c'est aussi un peu la période des déprimes donc ne te flagelle pas trop. Et puis tu as eu un stage passionnant, alors c'est compréhensible que le retour en cours te mette un coup au moral !

Et ne mange pas ton prof, c'est pas bon ni digeste.

Côté PAL, un petit Timothée de Fombelle peut-être ?
  • Lelf

#194 18 Décembre 2017 16:01:27

Le stage s'est pas très bien terminé en terme de bilan sur l'autonomie et suivi perso des patients. Quoiqu'il en soit il a été intense c'est sûr.
    Mais de là à pleurer à l'école... j'ai franchi une étape ce matin.
    Et ne pas bosser alors que c'est vraiment hyper intense avec plein de par coeur... c'est plus que du luxe :/
    Mais bon tant pis, ça veut pas ça veut pas. Mais j'ai la pression pour avoir cet exam et je peux pas trop m'en détacher :s

Pas sure que De Fombelle passe, un peu trop poétique pour une panne j'en ai peur. Mais je ferai quelques tests.
  • La chèvre grise

#195 19 Décembre 2017 09:49:46

Quand faut que ça sorte, faut que ça sorte ! Courage ! Tu es en vacances à la fin de la semaine ?
  • Lelf

#196 19 Décembre 2017 21:09:30

Oui, 2 semaines de vacances, avec le jour de l'an chez belle-maman. Et tellement de retard dans le boulot que même si j'arrive à bosser tous les jours je le rattraperai pas :/
    Mais bon...
    Déjà croiser les doigts pour éviter un contrôle surprise demain. Et éviter de trop angoisser pour celui de vendredi. :/
  • La chèvre grise

#197 20 Décembre 2017 18:26:29

Alors, contrôle surprise ou pas ?
    J'espère que tu réussiras à te reposer tout de même un peu pendant ces vacances.
  • Lelf

#198 20 Décembre 2017 19:23:42

Non pas de contrôle. Je m'en doutais vu que c'est le prof qui a perdu le plus de cours avec les changements de rythme, il s'amuse pas à ça. Mais y'a toujours ce petit stress de se dire "mais on a fait aucun vrai contrôle depuis le début d'année, est-ce que ça va venir là ?" ^^'
    Et l'aprem le prof impossible, que ça ne choque pas de répéter 4x de suite la même chose de manière différente et de ne jamais réussir à vraiment nous faire comprendre le truc. Et vas-y que je prends du temps pour faire un truc qu'on pourrait faire en 15min chrono si on le faisait efficacement (comme le prof de ce matin, coeur coeur sur lui).
    J'espère aussi me reposer, je me suis endormie dans le rer ce matin (Herbie avec moi), ça ne m'arrive jamais d'habitude (je m'endors pas facile dans les transports) et apparemment ça se voit que je suis ko.
    S'il n'y avait pas le contrôle de vendredi aprem je serais beaucoup plus sereine...

J'ai lu le dernier Spirou sinon. Y'a une nouvelle série mignonne et puis c'était la fin du dernier tome de Frnk, série vraiment attachante. Par contre Théodore Poussin j'en avais jamais lu et je laisse tomber la lecture du dernier là, j'accroche pas du tout.
  • Lelf

#199 23 Décembre 2017 18:23:40

J'ai voulu me choisir une lecture. Papier plutôt vu que je lis surtout en numérique ces derniers temps et que ça me frustre de pas toucher à mes bib'.
    J'ai lu des 1e phrases, des 1e pages en diagonale...
    Et j'ai commencé à sentir l'angoisse monter.
    Tellement j'ai peur de la panne, de pas rentrer dedans, d'abandonner.
    Alors que tout ce que je veux c'est ouvrir un livre, m'installer confortablement, me plonger dedans et oublier le reste.
    J'ai besoin de détente et je me retrouve à angoisser encore plus, j'ai tellement les boules... :malade:
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#200 23 Décembre 2017 19:11:48

Oh ma pauvre Lelf ! si même ça t'angoisse c'est compliqué. Je ne peux que t'envoyer plein de pensées.
    Passe quand même un :merry: