[Suivi Lecture] Lelf IV

• La chèvre grise

Guide touristique des librairies

#201 23 Décembre 2017 20:54:56

Forcément, si tu vas devant ta bibli avec une exigence forte et une attente, ça augmente les risques. Et c'est vrai que si tu stresses avant, c'est compliqué d'entrer dans une lecture de toute façon.

J'espère que pour ces fêtes tu trouveras un peu de sérénité quelque soit la manière.
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#202 23 Décembre 2017 22:44:59

Ben je veux juste trouver une lecture pour passer le temps et me détendre Pendant mes vacances, je pense pas que ce soit trop exigeant :S
    Quant à se relaxer un peu, la lecture est normalement le moyen le plus abordable de le faire. J'aime les séries et les films mais ce n'est pas très reposant avec les écrans, j'aimerais m'en passer un peu :chaispas:
    Bref, je vais retourner à ma liseuse puisque le papier ça veut pas. Je vais bien finir par trouver un truc. Et entre temps je peux toujours relire des BD sures...
    Par moments je regrette un peu de ne pas être partie dans ma famille mais bon c'était pas raisonnable. J'aurais quand même dû me rappeler que j'étais nulle pour me changer l'esprit chez moi ^^

Bonnes fêtes les filles. Amusez-vous bien, profitez bien :)
  • Lelf

#203 26 Décembre 2017 11:06:10

Finalement je suis au papier.
    J'ai entamé The Book of Lost Things de John Connolly il y a 3 jours et j'avance doucement mais j'avance. A 15% ça commence à bien démarrer, la mise en place était un peu longue pour ma panne mais nécessaire aussi. J'espère que ça va bien continuer et que je le finirai sans encombre. C'est dark comme bouquin (je le savais déjà).

J'espère que votre Noël fut bon. Moi j'étais pas vraiment dans l'esprit mais Mister a eu l'air content de ses cadeaux et je suis très contente des miens (même si j'avais fait une liste :P ).
    J'ai eu deux essais, un sur le sucre et le gluten (et leur effet négatif) et un sur le côlon irritable. Je les ai feuilletés et je pense qu'il y a des choses intéressantes à prendre dans les deux, j'ai hâte de voir ça. J'ai aussi eu un album de Lupano, le dernier Carnets de Cerise et un Legardinier. Et un savon saponifié à froid à l'argan =D
    Ça fait beaucoup de livres pour quelqu'un en panne mais faire une liste a été une telle galère... :malade:
    A mon anniversaire ça devrait être du même tonneau. Vu que j'ai vraiment dû demander que des livres à part le savon ^^'

A part ça dès que je pense à me mettre à bosser j'ai une bouffée d'angoisse, c'est fun (nope). Et je suis déjà en retard sur le programme que je m'étais fixé, bien entendu. Et j'ai réalisé que c'était déjà vendredi qu'on partait pour le nouvel an et que ça va vite en fait. O_O

Bref, j'espère que  c'est un peu plus reposant de votre côté. Profitez des jours de repos et bon courage pour le boulot :)
  • BobMarlaine

Petit joueur sur les mots

#204 26 Décembre 2017 20:27:21

Coucou,

Justement un grand choix te permettra peut être de surpasser ta panne de lecture . Le dernier "Carnet de Cerise" m'aurait bien plu également.
    Le Legardinier c'est un comique ou un polar ?

Courage pour tes angoisses face à ton boulot , c'est jamais évident .

Bonne lecture avec "The Book of Lost Things" :)
  • Lelf

#205 26 Décembre 2017 22:38:35

J'avais deja bien assez de choix vu ma belle Pal :ptdr:
    Et dans tous les genres et support. Et Mister a aussi de quoi faire.
    C'était pas le soucis de ma panne. Malheureusement. ^^

Legardinier c'est Quelqu'un pour qui trembler. Je lis peu de polars et les siens ne me tentent pas specialement. Par contre il m'apporte toujours beaucoup d'emotion sur les autres et ça se lit tout seul ^^
    Pour Cerise il faudra déjà que je lise le precedent qui attend depuis un an et demi :goutte:

Merci sinon, bonne lecture à toi également et bonne fin d'année :)
  • BobMarlaine

Petit joueur sur les mots

#206 26 Décembre 2017 22:56:27

Oh , je me sens un peu bête la j'ai vraiment l'impression d'avoir tout répondu à coté du coup oops !
  • Lelf

#207 27 Décembre 2017 10:38:16

Tu pouvais pas savoir. Ça m'a fait sourire du coup ^^
  • Lelf

#208 04 Janvier 2018 14:00:09

Bonjour tout le monde, bonne année, meilleurs voeux, bonheur, santé, tout ça !

Je ne regrette pas d'avoir mis 2017 derrière moi, année en demie-teinte. Alors zou, la nouvelle. Elle va être éprouvante mais avec un peu de chance le positif l'emportera au bout du compte.
    Côté lecture en 2017 ça a été : 38 BD hors Spirou, 10 romans. Même en prépa je lisais plus que ça (même si quasi que des BD) :lol:
    Du coup je n'ai acheté AUCUN roman (vi vi vi, juste 2 essais), le dernier remontant à décembre 2016. J'en ai reçu 2 en cadeau (un anniv, un noel).
    J'ai acheté 8 BD mais en ai reçu quelques unes entre anniv' et Noël.
    Je n'aurais jamais cru faire un bilan si petit. Depuis que je les tiens (2011) ils avaient toujours été conséquents (même si variables).

Mais l'année lecture commence bien, même si avec les études ça ne devrait pas durer.
    Le 1er janvier j'ai terminé The Book of Lost Things de John Connolly et j'ai eu envie de pleureeeeeeeeeer. Et j'ai relu les dernières pages plusieurs fois. Et j'avais encore envie de pleurer. Un peu la lose, mais j'aime quand un livre me bouleverse.
    Alors c'est pas tant l'univers qui rend ce livre fabuleux. L'univers est une sorte de réécriture sombre de contes le long de l'aventure du héros. J'ai aimé l'inventivité et la réinterprétation, mais ça n'est pas pour ça que je retiendrai ce titre. Tout ça sert en effet à l'évolution du héros, à le faire grandir, progresser. Et c'est ce que j'apprécie dans un livre. Et l'interprétation finale est très chouette et pleine d'émotions.
    Dans mon édition il y a tout un dossier avec mais je n'ai pas le courage de le lire, je suis donc passée à autre chose.

Actuellement je lis un essai et un roman (j'espère arriver au bout de ce dernier, il est tout petit)
    - Soignez le côlon irritable naturellement du Dr Médart (belge) : un petit livre assez complet sur le sujet, donc bien pour se faire une idée. Il y a des trucs critiquables mais il faut vraiment s'y connaître, mais globalement c'est plutôt bien. Moi je me fais offrir des livres qui parlent intestins et caca à Noël, c'est normal :lol:

- Notre quelque part de Nii Ayikwei Parkes (Ghana) : un petit roman donc, pseudo polar dans la campagne reculée du Ghana, avec un narrateur issu de ce village, vieux chasseur sage et un peu sournois. La narration est très agréable et mélange ponctuellement au langage de fond des mots d'anglais et un parler qui ressemble au créole. Je n'en suis qu'au début et j'ai hâte de continuer.

Mais en vrai là je vais manger et après je retourne bosser. J'ai l'impression de ne pas avancer mais tant pis hein. Je peux pas m'arrêter de vivre comme je l'ai fait dans mes précédentes études non plus. J'espère juste trouver un équilibre pour le reste de l'année pour ne pas foirer mes examens qui sont vraiment super durs. Je m'étais fait un programme de dingue pour les vacances et comme d'hab' je n'en aurai pas fait le 10e. Je l'ai jeté dès le 2e jour (le 1er jour était : repos).

Bon début d'année à vous, bonnes découvertes ! :)
  • Elsinka

Ingénieur en construction de bibliothèques

#209 04 Janvier 2018 15:03:26

Bonne année à toi aussi et bonne lecture !
  • La chèvre grise

Guide touristique des librairies

#210 04 Janvier 2018 15:58:28

:newyear:

Allez courage pour cette dernière année de cours ! Tu as fait plus de la moitié et haut la main donc continue et ne te décourage pas !

Côté lecture, peu importe le nombre, l'important c'est la qualité et que tu y prennes du plaisir surtout.

Malgré ton avis positif sur le Connolly, je passe mon tour. Les histoires d'enfant sont rarement pour moi, je le sais maintenant :)