[Suivi Lecture] Lelf IV

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#221 17 Janvier 2018 17:44:38

Je n'avais pas beaucoup accroché au tome 1 non plus mais c'est vrai que le 2e est un peu plus intéressant. Par contre, je ne garde pas un souvenir extraordinaire de l'ensemble et suis toujours surprise de voir arriver dans les avis cette histoire de pouvoir religieux … dont je ne me souviens pas du tout (ou alors j'étais totalement passée à côté O_O )

Bon courage pour ton stage et bonne nouvelle lecture :pompom:
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#222 17 Janvier 2018 19:24:36

L'histoire de pouvoir religieux est quand même le centre de l'histoire et les bouquins sont super célèbres en grande partie à cause de ça... Aux US l'auteur a été vivement critiqué et considéré comme "anti-Église", voire "anti-religion" alors qu'il a expliqué dans plusieurs interviews qu'il n'avait rien contre l’Église ou les religions du moment qu'elles ne se mêlent pas  au "pouvoir" civil si on peut dire... (Comme en France en fait) Moi ce qui m'a toujours étonné c'est de voir cette série en jeunesse alors que bien que l'héroïne soit une gamine, je me souviens que j'avais trouvé le texte loin d'être simple à comprendre pour des gamins...
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#223 22 Janvier 2018 17:37:52

Oui d'après ce que m'a dit Herbie le 3e est pas mal centré sur le côté religieux. Mais déjà dans le 1er on a un aperçu des enjeux. Ceci dit, je pense que (pour le 1er) on peut passer un peu à côté face à ce qui se passe à côté.

Bon sinon peu de changements depuis l'autre jour.
    Je rame un peu dans mon Craig Johnson because je lis morcelé et que l'ebook que j'ai "trouvé" n'a pas de coupure de paragraphe, et comme il y a plein de flashbacks, ben je me rends compte qu'on revient au présent qu'après 2 phrases quoi. Un peu perturbant. Et morceler n'aide pas à s'y retrouver (d'autant qu'il y a des noms vietnamiens un peu partout et que n'étant pas familiarisée avec ces noms j'ai du mal à situer les personnages parfois)(rien de méchant pour qui a plus  de temps et/ou de cerveau dispo que moi).
    En plus il y avait mon frère et sa famille et je n'avais pas le moral donc ça n'a pas aidé.
    Je continue un peu comme je peux, j'ai renoncé à vraiment profiter du bouquin vu que j'en suis au tiers et que j'ai du mal à comprendre certains trucs et que je lis juste un peu avant de dormir.

A part ça le stage se passe bien, ma référente est contente pour le moment.
    Demain je passe en cancéro, les patients n'ont pas l'air très bien donc je ne ferai peut être pas grand chose, mais jusqu'ici la gériatrie m'a permis de prendre mes marques vis à vis des logiciels et des tâches à faire pour chaque patient.
    Je prépare aussi ma 4e entrevue avec la petite que je suis et ses parents et j'essaye de réfléchir à quelle autre prise en charge je voudrais faire en pédiatrie (vu que j'y passerai 15j en fin de stage je pense que c'est encore là que je trouverai le mieux à bosser pour mon mémoire).
    Je dois aussi préparer un atelier sur l'équilibre alimentaire avec des addicts pour début février. C'est le thème le plus simple et c'est un bon entraînement.
    Bref, je ne m'ennuie pas. Je suis claquée mais c'est bien d'avoir plusieurs trucs à faire et penser, ça m'évite de m'enliser un peu à observer celle que je suis et de m'endormir sur place (sérieusement, quand je suis à côté de qqun qui bosse à l'ordi et que je regarde, je m'endors littéralement, j'ai un mal de chien à garder les yeux ouverts, borderline évanouissement)(pourtant oui je dors, et pas trop mal avec ça...).

A suivre ! :)
    Bonne semaine à vous !
  • La chèvre grise

Guide touristique des librairies

#224 23 Janvier 2018 10:02:38

Insiste pas trop avec le Johnson si t'es pas dans le bon état d'esprit, faudrait pas gâcher :) C'est ça aussi de trouver des trucs qui tombent des camions, c'est pas toujours terrible côté qualité.

En tout cas, c'est cool pour ton stage ! Ça t'occupe dans le bon sens du terme, ça te fatigue mentalement et physiquement.
  • Lelf

#225 23 Janvier 2018 18:26:31

J'en suis presque à la moitié. Si j'abandonne là soit je reprendrai jamais soit je reprendrai en ayant oublié le peu que j'avais suivi. :)
    Et puis je ne sais pas vraiment quoi lire d'autre, rien de spécial ne m'inspire.

Fatiguer mentalement c'est pas franchement terrible :p
    Et je suis fatiguée à la limite du vertige. Mais ça se passe pas mal. Tant pis pour la santé, faut bien le faire ^^
  • La chèvre grise

#226 25 Janvier 2018 10:32:31

Bah mentalement ça t'occupe et ça t'évite de cogiter à côté sur d'autres trucs qui te feraient tourner en rond par exemple. Mais déjà, si ça se passe bien. Et ton tweet sur la petiote, ça donnait l'impression de situation émouvante en tout cas.

Côté lecture, j'avoue que c'est pas mieux de mon côté. Même les trucs qui m'intéressent j'arrive pas à me concentrer dessus. Je papillonne à droite à gauche, je lis des conneries. Même les BD empruntées à la bibli j'y arrive pas. Dimanche chez mes parents j'ai commencé "La lune est blanche", j'ai adoré et j'ai été passionnée par ce que j'ai lu. Mais depuis, je ne l'ai pas rouvert pour le terminer. Donc je peux difficilement te dire comment faire :)
  • Felina

Lecteur professionnel

#227 25 Janvier 2018 18:34:00

Bonne lecture
  • Lelf

#228 25 Janvier 2018 20:25:06

Oui elle est trop mimi ma titoune, elle dormait comme une bienheureuse étalée sur son lit cet aprem :heart:
    J'adore la suivre. Et quand je passerai 15j en pédiatrie j'espère faire dnautres belles rencontres ^^
  • Lelf

#229 29 Janvier 2018 18:04:27

Je pense que j'ai trop lu + panne de lecture pour apprécier pleinement le Pullman. C'est rare que j'aie du mal à accepter des éléments d'un univers, normalement je prends les bases que me fournit l'auteur et je ne "juge" que ce qui se déroule à partir de là. Mais bon avoir eu du mal sur les daemons et les ours qui parlent au départ, du coup ça n'aide pas ^^'

J'ai terminé hier soir Another man's moccasins de Craig Johnson. Énormément de flash backs sur la guerre du Vietnam, ce qui est intéressant pour le background et est totalement cohérent avec l'affaire du volume. Mais aussi du coup moins fun. Je ne retrouve pas le coup de coeur du 1er. Mais ça reste sympa et j'en relirai d'autres.

Ma titoune est partie ! Prise un peu de court, on a terminé l'éducation de la maman (enfin je l'ai finie toute seule). J'ai assisté après à la fin d'une séance d'éducation d'une autre gamine mais de 10 ans et c'était super intéressant de voir comment la prise en charge est différente (ma titoune elle sait pas encore compter alors elle risquait pas de faire ses rations seule, mais à 10 ans elle peut être impliquée plus facilement).
    Par contre je suis avec une autre diét' pour la semaine, c'est la plus jeune et je pense du coup la moins pédagogue et la moins patiente. Je la sens moins bien et du coup je pense que je vais plus me stresser et fatiguer. Mais après je serai qu'en pédiatrie et je m'entends bien avec les deux responsables qui m'ont aidée à suivre ma titounette.
    J'ai un boulot monstre, mais c'est loin d'être fini !

Je ne sais pas si je vais réussir à entamer un autre roman du coup, j'ai pas trop de feeling même si j'aimerais lire quelques pages avant de dormir pour couper un peu :/

Bonne semaine !
  • La chèvre grise

#230 30 Janvier 2018 09:58:49

Aaaah, super intéressant donc ton stage, à la fois sur les apprentissages et sur le relationnel, c'est chouette.

Te force pas non plus à lire, si ça veut pas. Pour le Johnson, j'ai hésité à en entamer un moi aussi, mais vu ton ressenti (qui t'es propre), je ne l'ai pas senti non plus et j'ai préféré tenter autre chose :) J'imagine assez qu'il y a des tomes plus prenants que les autres aussi, selon le vécu et les intérêts de chacun.