[Suivi Lecture] Lelf IV

• Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#231 30 Janvier 2018 13:24:15

Ce n'est pas évident de lire quand on a plein de chose dans la tête.
    Bonne fin de stage.
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#232 30 Janvier 2018 21:57:11

Je me suis finalement lancée dans qqch parce que je ne me voyais pas sans aucune échappatoire pour ces temps pleins de tension.
    Mais je voulais de la "valeur sure" même s'il y a toujours un risque entre la panne et le surmenage du moment.
    Du coup je suis partie dans la relecture de Deep Secret de Diana Wynne Jones, le 1er roman "adulte" que j'ai lu en VO, en école d'ingé. Je m'étais bien éclatée avec à l'époque, j'espère réitérer. Vu qu'il n'y a pas si longtemps je m'étais éclatée avec Dark Lord of Derkholm, j'ai bon espoir. En tout cas je rentre dedans facilement.

Sinon c'est le retour de la fatigue de ouf, ce matin j'assistais à un cours avec des patients, donc tentative de faire bonne figure avec la blouse blanche quand même (et devant le médecin qui animait)... j'ai failli sortir de la salle tellement j'arrivais pas à empêcher mes paupières de se fermer et mes yeux de se croiser. Je devais bouger toutes les 2 secondes et ouvrir les paupières alternativement et je me sentais maaaaaaal. Bon le bilan de mon papa et de ma diététicienne c'est qu'il faut vraiment que j'aille faire mon diagnostic à l'hôpital (que je repousse because reprise d'études, flemme et appréhensions, mais là j'en ai marre entre la fatigue et les troubles musculaires et digestifs, bonjour la qualité de vie pourrie, alors qu'il y a déjà assez de stress et de fatigue "normale" pour une personne ^^').

Sur ce, je retourne à mon bouquin, demain matin nouveau cours mais c'est ma tutrice de la semaine qui le fait, avec un peu de chance elle me fera participer et je n'aurai pas à m'endormir. Par contre si je fais le cours de jeudi je vais mouriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiir :ko:
    Pour me consoler ce soir j'ai cuisine mon p'tit curry coco de légumes oranges. Le orange c'est la vie. =D
  • Lelf

#233 09 Février 2018 22:08:18

50%.
    Je suis toujours vivante.
    Je ne me rappelais pas du tout du déroulement de l'histoire, juste de certains trucs chaotiques, pas au moment où je les attendais. Donc relecture presque totale découverte.
    Mais c'est un pavé, surtout pour le rythme de lecture que j'ai.

Bon week end.
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#234 10 Février 2018 16:54:33

J'aime bien quand une relecture permet de redécouvrir un roman
    Bon week-end à toi aussi :)
  • Lelf

#235 21 Février 2018 16:38:05

Me revoili.

J'ai terminé rapidement le Diana Wynne Jones et j'ai convaincu Herbie de s'y mettre =D
    C'est bien fun et assez inventif, j'adore cette auteure. Même si je me "rappelais" (ou avais anticipé) des trucs, il y a quand même la dose de surprises et la façon de faire est bien fun.
    Bref, contente de ma lecture. Et d'avoir donc lu 2 romans sur la durée de mon stage, ce qui pour moi est énorme.
    Sauf que... fini les "vacances".

Juste avant de repartir j'avais lu quelques pages de L'Amie Prodigieuse que j'ai emprunté et donc était le seul livre papier que j'avais sous la main. Mais c'est pas mal bavard, en style "je vous raconte ma vie dans mon journal", du coup j'ai peur de pas rentrer dedans avec la reprise des cours.
    J'ai donc lu le seul comics que j'avais emmené dans le train du retour : Deadly Class 1, l'histoire d'un jeune sdf qui se fait recruter dans une école d'assassins. Ça se passe dans les années 80 et j'avais un peu peur malgré les avis vraiment excellents que j'avais eus. Et au final j'ai vraiment bien aimé. C'est très violent mais les personnages sont très bons.

Je rattrape maintenant mon retard en Spirou, qui est conséquent.

Mais après en lecture loisir roman, je n'ai pas trop d'idée dans quoi me lancer :/
    J'ai un peu peur du stress et de la préoccupation engendrés par les études avec le boulot monstre et les exams qui arrivent, du coup j'ose pas trop ouvrir de nouveaux trucs. Mais ça me ferait pas de mal.

Bon courage pour la fin de semaine, pour moi c'est encore 2j de cours dont 1 petite interro de la mort et un détour chez le doc pour démangeaisons subites de tout le haut du corps. Et en prime je suis un peu malade, donc je suis crevée ++. Mais bon... au boulot ! (et pas "goulot" comme j'ai tapé par erreur, tss)

Dernière modification par Lelf (21 Février 2018 16:39:31)

• La chèvre grise

Guide touristique des librairies

#236 22 Février 2018 10:57:27

Bon courage pour ta fin de semaine à toi aussi. J'espère que tu vas pouvoir te reposer un peu ce weekend ! Et que tu trouveras une petite lecture pour te détendre et te vider la tête. N'importe laquelle, du moment que ça atteint cet objectif :)
  • Lelf

#237 27 Février 2018 18:00:42

Ah je me suis bien reposée ce week end : j'ai bossé toute la journée, les deux jours, je suis contente de moi =D
    J'ai fini mes fiches de 2 matières. Depuis je rame sur une 3e, mais bon je relirai plus tard.
    J'ai aussi un peu bidouillé le mémoire mais faudrait que j'avance réellement sur la partie hospit'...

Donc côté lecture pas la folie.
    J'ai lu Assassination Classroom 18 et c'était toujours vraiment bien. Sérieusement pas vraiment de temps mort dans cette série, les gamins évoluent bien et le temps passe vraiment (c'est pas "dans un an c'est le dawa mais un an c'est 300 numéros, ah ah ah", ouf). Et toujours fun. On a encore un numéro sous le coude.
    J'ai enchaîné avec Royal City 1 de Lemire. Quand on a oublié le résumé ça surprend. Sinon c'est l'histoire d'une famille où chaque personne a du lourd dans sa vie, c'est pas méga funky mais Lemire c'est toujours chouette. Curieuse de voir ce que donnera la suite.
    Bon puis je picore l'intégrale 3 de Hägar Dünor. Kilékon.

Pas de roman en vue, comme je suis lancée dans le taf je continue. Si je bloque sur mes cours je passe sur le mémoire et il me reste peu de temps pour lire avant de dormir après ^^
    La convocation n°1 est arrivée, pour l'oral d'anglais. Ça sera dans un mois pile. En plein BTS blanc, ah ah, loul. Croisez les doigts, la plupart des examinateurs sont cools mais y'a quelques connards perdus au milieu (genre la redoublante a un niveau scolaire+ et elle a eu 11 l'an dernier alors que des gens qui ont pas parlé un mot depuis 20 ans arrivent à avoir 20, voilà pour dire).
    Bonne semaine à vous, elle est "cool" pour moi, que 2j de cours, je peux enfin avancer à mon rythme et rattraper un peu de retard :) (mais pas lire :P )
  • La chèvre grise

Guide touristique des librairies

#238 28 Février 2018 10:28:22

Ah, les semaines se suivent donc et ne se ressemblent pas :) Bonnes révisions et profite un peu de ta semaine "cool".
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#239 01 Mars 2018 09:43:24

Bon courage pour les révisions :pompom:
  • Lelf

#240 01 Mars 2018 09:46:24

J'en profite bien pour bosser =D
    Bon comme l'autre soir j'ai eu du mal à me remettre à taffer j'ai décidé de lire Eleanor Oliphant is completely fine.
    J'avais lu le 1er chapitre en stage avant de switcher pour Longmire. J'avais un peu bloqué sur le portrait initial, j'avais l'impression qu'on ridiculisait quelqu'un avec des difficultés sociales et ça m'a mise mal à l'aise. En fait c'est pas ça, heureusement, on sort vite de ce schéma en commençant à comprendre un peu pourquoi elle est comme ça. Je ne pense pas qu'il y ait de surprise à la lecture mais ça se lit bien et le côté décalé du personnage est amusant et touchant à la fois.

Bon, je retourne à ma physiologie digestive, après j'ai de la compta-gestion-droit à faire =D