[Suivi Lecture] Lelf IV

 
  • Lelf

    A moitié noyé sous sa PAL

    Hors ligne

    #21 01 Août 2017 10:56:19

    J'en étais à 16% à mon dernier post :D
    Maintenant j'en suis à 26% :pompom:

    Il est parti tellement loin le Cronin, l'ambiance en 2e partie a tellement changé, que j'en ai oublié le titre que je lisais, :goutte:
    Mais ça défile toujours bien. C'est fou parce que je pense qu'il aurait pu faire plus court sans que ce soit gênant pour sa série, elle aurait toujours été bien, mais à l'inverse le fait qu'il détaille autant de trucs ne rend pas la chose lourde pour autant, ça reste bien dosé et ça rend son univers vraiment épatant, parce que tout est pensé dans le moindre détail sur une zone temporelle hyper vaste. Aucun personnage n'est laissé au hasard sur aucune partie de sa vie. Chez d'autres auteurs ça aurait pu être lourd, casser le rythme et tuer le truc, mais pas Cronin. Chapeau vraiment.

    @Fredd : C'est super ça. C'est une BD qui est faite pour tourner dans la famille, ça se partage ce genre de bonne humeur. Et ouais, j'ai fini le 2e volume et c'était super. Vivement le 3e :D

    Bon sinon je vais aller poster aujourd'hui les candidatures 135-136-137. Encore eu un négatif et un "on va étudier votre candidature" mais moins convaincant que le précédent ^^
    Je commence à caler. Il y a des endroits où j'hésite à postuler parce que 5 semaines là bas à devoir payer logement et transport, bof quoi x) Mais il me reste quelques lettres alors je réfléchis, j'ai jusqu'à jeudi pour voir (après je mets ça de côté pour un moment).
    A part ça hier j'ai fait de l'houmous lentilles corail et des naans sans gluten, c'était pas mal (seul soucis : on sentait un peu trop la levure dans les naans, j'essayerai d'en faire des pancakes plutôt la prochaine fois pour voir si la texture est très différente). Cet aprem l'objectif c'est une pseudo tatin aux abricots (pseudo parce que je vais faire caraméliser les fruits en poêle au lieu de faire le caramel dans le moule, 'tention, c'pas la même chose) pour m'entraîner un peu sur ma partie TP culinaires :atable:
    Et argh, ayé nosu sommes en août. :ko:
    Joyeux 1er août !
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #22 01 Août 2017 18:48:36

    Tu mets quoi comme levure pour qu'on la sente autant ?

    Bonne cuisine, bonne lecture (j'étais sûre que ça allait tenir :pompom: ) et bon mois d'août :'S
  • Itenarasa

    Maître de conférence des étagères

    Hors ligne

    #23 01 Août 2017 21:31:01

    137! la vache... Punaise il en faut de la motivation pour continuer à postuler. Et en même temps, j'imagine que tu n'as pas d'autres choix hein.
    Cela me rappelle ma nièce qui a galéré jusqu'au dernier moment pour son stage médiation, il s'en est fallu de peu que ça lui coûte la validation de son année... Alors je te souhaite vraiment de décrocher un poste!

    Et je suis contente pour toi que ta lecture du Cronin se poursuive toujours aussi bien.

    Je ne dis rien pour la cuisine des naans et de la tatin aux abricots parce que là, suis larguée :p
  • Lelf

    A moitié noyé sous sa PAL

    Hors ligne

    #24 01 Août 2017 22:12:26

    @C'era : il me faut DEUX stages, dont 1 à des dates qu'ils n'aiment pas (à raison). Donc oui, ça risque aussi de me coûter mon année si je ne décroche pas le graal x2 ^^'

    @My : de la Briochin. J'en ai trop mis je pense, j'avais pas ce soucis avec mon pain brioché avec gluten ^^ (peut être que le côté sans gluten joue aussi dans le ressorti du goût j'en sais rien, je maîtrise pas).
    Pour le mois d'août ça devrait aller, on part jeudi et je ne rentre vraiment que le 23 au soir. Je flippe ma race parce qu'après la rentrée arrive et que je n'aurai pas assez bossé du tout ! Jusque là les élèves avaient tout l'été après leur 2e année pour réviser et faire leur mémoire. Nous on aura peut être... une semaine de révision... pour les écrits. Le mémoire reste après l'été. Là je vois des candidats qui révisent leurs TP sur FB justement, 2 mois entiers pour refaire les recettes et tout. Nous on aura rien (y'a toute une partie de la cuisine liée aux régimes qu'on ne verra qu'au printemps, donc aucun temps de recul... et je parle pas des autres matières...). Et comme l'exam est DEBUT JUIN c'est même 3 mois de révisions qu'on nous supprime. 3 mois d'apprentissage et de recul sur nos cours et nos stages, qui étaient précieux vu que déjà les études sont très courtes. C'est n'imp', mais du coup d'autant plus flippant que je n'aie pas réussi à réviser plus que mes TP sur juillet... :/

    Aujourd'hui j'ai foiré une tatin abricot mais elle était bonne quand même. ^^
    Je me résous quand même à aller racheter de la farine de blé et du beurre pour m'entraîner dans les conditions de l'examen. Ça me réjouit pas, parce que je me vois pas ne pas manger ce que je fais, merci la frustration, mais d'un autre côté j'ai peur d'avoir + de soucis de santé si je fous trop en l'air mon régime. Enfin bon je n'étends pas ma concession au lait de vache. Je m'entraînerai une fois avec et je mangerai pas, après si j'ai un bon résultat au lait de riz ou d'amande j'y resterai (plus facile sans doute que de faire du sans gluten). Plus dur de remplacer la crème épaisse par contre. Enfin bref, on sent que j'ai passé ma journée sur mes TP ? =D

    Je vais arrêter et aller retrouver Cronin ^^
  • Lelf

    A moitié noyé sous sa PAL

    Hors ligne

    #25 03 Août 2017 13:58:29

    Avec 141 candidatures envoyées, encore quelques refus et à 38% du Cronin (mais quel fourbe, avec une toute petite phrase dans la partie I j'angoisse tout le long de la partie III en me demandant ce qui va bien pouvoir tourner mal :D ), je déclare les vacances ouvertes.
    Enfin je prépare la valise :P

    Bonne fin de semaine ! Jusqu'à lundi c'est tourbillon famille-potes-fête du village-anniversaire de Mister, donc pas trop internet. :trinquent:
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #26 03 Août 2017 14:21:25

    oops je n'avais pas vu ta première réponse. Bon je ne connais pas d'alternative au Briochin (à part le levain pris chez le boulanger) ; donc je ne peux même pas t'aider (ça m'apprendra à poser des questions).

    Profite bien de ton week-end pour te changer les idées (ça fait longtemps que je n'ai pas vraiment fait la fête et j'avoue que ça me manque) et bonne lecture :)
  • Itenarasa

    Maître de conférence des étagères

    Hors ligne

    #27 03 Août 2017 18:50:14

    2! groumpf

    Bonnes vacances Lelf. Décompresse un max, profite quoi!

    (T'as réussi ton coup, Le passage sera dans ma valise fin de semaine pro :p )
  • Plume Lunatique

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #28 03 Août 2017 22:06:20

    Bonnes vacances Lelf ! Profites à fond de ta famille et tes amis ! :)

    Dernière modification par Plume Lunatique (03 Août 2017 22:08:05)

  • Lelf

    A moitié noyé sous sa PAL

    Hors ligne

    #29 08 Août 2017 00:42:10

    Grosse journée que le 7 août.
    Après 5 réponses négatives j'ai raté un coup de fil qui m'annonce que j'ai un stage dans l'Est. Le plus dur à trouver, celui de novembre. Je dois rappeler tout à l'heure.

    Sinon côté lecture c'est pas glorieux. J'ai un peu lu Cronin dans le train et un peu d'un livre du BTS sur le trajet et le lendemain. Après ça a été un peu la folie et même s'il y a moins de monde (nettement. Ouf, ça a été un peur dur pour moi) ça reste difficile (genre : on rentre de voir les amis pour aller se coucher et bam la famille te harponne pour continuer la soiree jeux ^^').
    Je pense que je relirai dans le train du retour surtout.

    Voilà. Je suis contente alors j'avais envie de partager :tim:
  • Itenarasa

    Maître de conférence des étagères

    Hors ligne

    #30 08 Août 2017 00:59:12

    Oh c'est chouette ça. GG Lelf!
    Un peu de soulagement alors?

    Repose toi bien de l'agitation et go on pour le reste :)