[Suivi Lecture] Lelf IV

 
  • Lelf

    A moitié noyé sous sa PAL

    Hors ligne

    #291 13 Mai 2018 14:02:26

    Lu Assassination Classroom t.20. L'avant dernier. Comme tout bon shônen tirant sur sa fin c'est assez spectaculaire, mais ça reste fidèle aux personnages et à l'esprit de la série. Franchement je suis contente de ce titre, qui a su ne pas tirer en longueur. Curieuse de voir à quoi ressemble le dernier volume maintenant ^^
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #292 13 Mai 2018 16:12:49

    Fiston regarde l'anim' d'Assassination Classroom mais il n'a pas encore essayé le manga (je ne sais même pas si il sait qu'il existe). Du coup, je vais lui dire.
    Est-ce que tu enchaînes avec le dernier tome ?
  • Lelf

    A moitié noyé sous sa PAL

    Hors ligne

    #293 14 Mai 2018 08:54:07

    Il est pas encore sorti, on achète et lit au fur et à mesure ^^ Il sort fin juin.
    C'est un shônen très sympa, bien rythmé, rigolo, avec une histoire de fond qui se tient bien et des personnages qui évoluent (c'est le but d'ailleurs et c'est bien mené).
  • La chèvre grise

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #294 14 Mai 2018 10:18:16

    Bah qu'est ce qui lui a pris à Legardinier de nous sortir des clichés comme ça ? Bon, je n'ai pas lu celui dont tu parles, juste les précédents. J'ai "Le dernier miracle" dans ma PAL, j'espère que ce sera correct quand même.
    Tu as trouvé une nouvelle lecture pour cette nouvelle semaine ?
  • Lelf

    A moitié noyé sous sa PAL

    Hors ligne

    #295 14 Mai 2018 13:43:40

    Non pas encore. J'ai pas trop le temps de réfléchir :goutte:
    Je sais'pas trop sur quoi miser. Un Stephanie Plum pour le fun (mais 2 super légers à la suite...), un Pern because valeur sure (en risquant de plus être dispo mentalement à un moment, en plein milieu de la série...), autre chose dont je n'ai ppas encore eu l'idee parce que je n'ai meme pas regardé ce que j'ai ? :goutte:

    J'ai entamé Vinland Saga t.19 du coup. Un seinen historique histoire de varier un peu. Toujours très bon. Et encore un titre qui sait évoluer pour le coup. Si on lisait le 1er tome et le 1o à la suite on se demanderait un peu si c'est la même série :D

    Bon, en attendant je vais refaire une génoise vu que j'ai merdé les 2 précédentes. Apres je reprendrai les annales de bioch en maudissant le prof qui ose dire qu'il a fini le programme alors que je tombe sur des sujets contenant des trucs qu'on a pas vus. Bon courage pour votre semaine. :)
  • La chèvre grise

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #296 14 Mai 2018 14:00:17

    Herbie prend pas trop de poids avec toute ta cuisine ? :)

    Côté lecture, perso, je ne tenterais pas un Pern, c'est un coup à te gâcher le plaisir non si tu cales ?

    En regardant ta PAL, quelques suggestions :
    - Bride stories,
    - Saga (je viens de découvrir la série !),
    - Le jardin des secrets de Kate Morton : dans le genre gros pavé qui demande zéro de concentration, ça le fait bien. Perso, j'ai pas plus aimé que ça, parce que trop facile justement.
    - Exodes de Ligny ? J'ai lu "Aqua TM" et ça passait bien, pas trop compliqué mais suffisamment de souffle pour emporter.

    J'élimine Fombelle, parce qu'il faut être attentif pour profiter de la poésie et "Le prince des marées" parce qu'il faut être un peu concentré pour remettre tous les bouts dans le bon ordre.
  • Lelf

    A moitié noyé sous sa PAL

    Hors ligne

    #297 14 Mai 2018 15:03:54

    Les manga et comics pas de soucis, je pensais notamment continuer avec Bride Stories parce que j'en ai 3 en stock. Idem pour Saga je crois d'ailleurs. Mais je ferai peut être plus du Carnet de Cerise à l'approche des exams ^^

    Le soucis des pavés c'est que même si j'arrive à les lire, si j'y passe trop de temps j'abandonne aussi. Surtout si ce n'est pas plus intéressant que ça. Et forcément je lis pas vite du tout vu que j'ai genre 30min le soir pour lire (et un peu en transport si je n'oublie pas mon livre comme 2 fois sur 3 ces temps ci).
    C'est vrai que Ligny ça se lit bien sinon.

    Il y a des trucs dans ma liseuse qui ne sont pas sur BBM, mais je ne suis pas sure de trouver la perle là dedans.
    Bon, ma génoise est faite, reste à faire la crème pâtissière vanille.
  • Mariejuliet

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #298 14 Mai 2018 19:45:10

    Bonne idée les mangas et les BD :-)
    Ça commence quand les exams?
  • Lelf

    A moitié noyé sous sa PAL

    Hors ligne

    #299 14 Mai 2018 21:38:36

    J'en lis toujours des manga et des BD. J'aime bien mais c'est pas la même satisfaction à lire un roman avec lequel on fait un vrai bout de chemin et où les images naissent dans la tête ^^

    Je commence le 31 mai par la cuisine, après c'est du 7 au 13 juin pour les écrits. Et fin septembre pour l'oral de mémoire, j'ai le temps de voir venir celui là.
  • Lelf

    A moitié noyé sous sa PAL

    Hors ligne

    #300 19 Mai 2018 19:29:06

    Ça le fait pour des collégiens. Il s'agit de l'histoire d'une classe de collège d'ailleurs. Des 3ème. Il y a des perso pas mal tordus parfois, parce que bon forcément ils croisent des assassins qui veulent tuer le poulpe avant eux, mais globalement ça reste une histoire de progrès, d'entraide et de trouver sa voie. A réserver pour les plus grands quand même je pense, même si ça ne tombe pas dans le seinen et que rien de grave n'arrive aux élèves en fin de compte ^^

    De mon côté j'ai fini Vinland Saga 19, qui était bien. Même si le pauvre gars n'arrivera jamais à faire le voyage prévu à ce rythme ^^'

    Ensuite ça a été Shangri-La de Mathieu Bablet. Très beau dessin et histoire qui regroupe des gros thèmes de SF, avec au centre la dystopie. C'est assez bien mené, même si un lecteur aguerri en SF pourrait trouver ça peu surprenant (perso je me suis laissée surprendre mais je suis un peu concon des fois, je vois rien venir ^^).

    Ensuite, il attendait depuis octobre 2016 messieurs dames, j'ai lu Bride Stories 8. Hourra pour lui. Super chouette tome, Pariya est touchante et Amir, pfff, Amir est parfaite et impossible de la détester :pink:
    Et puis les dessins, messieurs dames, les dessins. Superbe scène antilopes/tigre en mouvement, pfiou.

    Je pense pas commencer de roman à ce stade, au pire si je craque ça sera surement un Stephanie Plum, mais je suis trop occupée. J'ai commencé à diviser mon temps au lit le soir entre révisions "légères" et BD/Spirou.
    Parlant de Spirou je le redis : Frnk c'est super chouette. Drôle et mignon. Gros kiffe.

    A part ça je suis malade et bosser avec une enclume dans la tête c'est pas évident. Merci Mister qui est malade depuis une semaine et en plus arrive à peine à manger, ce qui me facilite tout à fait la tâche en cuisine. M'en fous, j'ai fait un roulé sans gluten juste pour moi. 100g de sucre en une journée, qui dit mieux T_T (sérieux, vivement la fin).
    J'ai reçu mon bulletin plein de chouettes mots de mes profs, ça m'a beaucoup touchée. Plus qu'à bosser et assurer pour mériter définitivement leur confiance. :)

    Bonne fin de weekend :)