[Suivi Lecture] Lelf IV

• Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#341 26 Juin 2018 14:35:00

Moi je trouve que tu as bien raison! et en plus elles sont super jolies!
  • La chèvre grise

Guide touristique des librairies

#342 26 Juin 2018 16:38:23

Crotte aux râleurs, qui d'abord n'ont aucune raison de râler. Elles sont très sympas, estivales et fraîches, ça doit être très chouette !
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#343 26 Juin 2018 19:07:00

Oh la jaune me fait carrément envie ! :D (puis il faut se faire plaisir de temps en temps).
    Allez courage pour le mémoire c'est la dernière ligne droite :pompom:
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#344 28 Juin 2018 15:10:55

A vrai dire personne ne m'a forcée à me justifier, mais à poster sur un forum public où on ne se connaît pas vraiment j'ai eu peur des remarques. Vu que j'en ai déjà eu parce que j'achetais plein de bouquins sans avoir théoriquement les moyens et que c'est méga désagréable de se prendre un jugement pour le peu de plaisir qu'on se fait dans la vie... ^^'
    Est-ce que j'engueule ceux qui partent en vacances ailleurs que dans leur famille pour vraiment être dépaysé et se ressourcer, HEIN ? =D (ouh d'ailleurs faut que je réfléchisse sérieusement aux billets de train pour fin août moi, joie du TGV avec les parents qui habitent loin)

PS : la robe jaune me va presque mieux que l'autre en fait (vive les formes qui changent tout), et quel plaisir d'avoir du long, je me sens presque comme une princesse, ça tourbillonne :pink:

Je suis bien en train de terminer Soignez le côlon irritable naturellement du Dr Jacques Médart. Il ya quelques pistes intéressantes mais ça revient toujours au même dans le fond : "trouvez un médecin qui vous prescrira les bonnes analyses pour pouvoir s'attaquer à la cause réelle". Oui ben trouver un médecin qui s'y connaît en microbiote et intestin irritable c'est encore totalement la loterie et perso j'y crois comme aux licornes : je sais que ça existe, c'est juste que j'en ai jamais vu =D :angel:
    Je suis vaguement jalouse du cas qui sert de fil rouge, il n'est plus fatigué et n'a quasi plus de troubles, lui. Tsss.

Bref, je devrais finir ce soir et donc retrouver une lecture plus distrayante sous peu =D
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#345 28 Juin 2018 17:21:14

ça m'amuse ce que tu dis de la robe longue parce que je ne porte que du long … et ça me fait quand même ça à chaque fois que j'achète une nouvelle jupe :D

C'est vrai qu'une lecture distrayante c'est bien aussi l'été. Alors bon choix ! (si tu veux on pioche dans ta PAL)
  • Lelf

#346 29 Juin 2018 10:43:07

J'ai du mal à trouver du long qui me convienne. Souvent j'aime pas les motifs et je les trouve trop molles. Et en jupe c'est encore pire car j'aimerais un truc uni que je puisse un peu assortir comme je veux alors que les longues sont souvent très bariolées et donc je vois pas trop quoi mettre en haut (je suis pas super douée de l'assortiment j'avoue).

J'ai rien de distrayant dans ma PAL sinon, j'ai toujours aussi peur de gâcher un titre avec ma panne ^^ (mais si je lis bien cet été je retenterai sans doute de piocher dedans, d'autant que le léger j'en sature assez vite, mais je peux emprunter autre chose à la bib aussi ^^)

J'ai entamé Trente-Six Chandelles de Marie-Sabine Roger. Je me rappelle que j'avais repéré ce titre à sa sortie et vache ça fait 4 ans déjà. C'est mignon, je m'attendais pas à ça à la base, ça se lit bien. :)
  • La chèvre grise

#347 29 Juin 2018 11:11:21

Aaaaah, Marie-Sabine Roger entre dans ta vie ! Attention, tu en liras d'autres, je te préviens :)

Le problème du long, c'est que quand on est grande, c'est jamais la bonne longueur. Le juste sous le genou devient juste au dessus du genou ou au milieu du genou. Le longueur cheville devient mi-mollet... Moi je rêve d'une maxi jupe colorée (mais qui me plaise - ça se complique) et vraiment longue, qui arrive aux chevilles. Y en a de très belles sur Pinterest mais impossible à trouver ça en vrai. De toute façon, j'ai toujours 3 ans de retard sur la mode alors...
  • Lelf

#348 29 Juin 2018 11:45:26

Ouais, la longueur aux chevilles j'ai renoncé, c'est toujours des trucs un peu "baba cool" qui ne me ressemblent pas (et encore je les essaye pas du coup, donc je peux même pas dire pour la longueur). Et en plus c'est toujours mini bretelles, je rêve d'une belle robe très longue avec des bretelles larges qui soit classe et tout ^^ Ou en jupe, mais comme je disais j'ai du mal à assortir.

Bon, si je mincissais un peu ma robe jaune m'irait encore mieux en fait (j'aime pas avoir pris du biiiiiide). Je suis motivée mais évidemment c'est l'été et fini le yoga la semaine prochaine, tsss.
    Je suis tentée par les salles de sport depuis un moment mais l'idée d'y aller seule ça me démotive direct. Le fait de s'abonner aussi. Je vais au yoga depuis 4 ans et je suis toujours en cartes de 10 cours et pas en abonnement (bon cette année vu que je suis partie 14 semaines c'était plutôt mieux et du coup je peux y aller deux fois par semaine aussi au lieu d'une seule ^^). Reste à voir si je rentre dans mon maillot encore et faire un peu de piscine (dit la meuf qui se chope des crampes spontanément tous les deux jours) en plus du yoga à la maison (dur dur de s'y tenir sans prof).

J'attends de voir pour Marie-Sabine Roger :P
    Mais j'avoue que d'autres résumés m'intéressaient assez.

J'ai fait la Grosse OP aujourd'hui pour du Fargetton et du Syven. Il y a deux Connie Willis aussi, dont le dernier, un one shot que j'ai beaucoup aimé ^^ #messagesubliminal

Ce soir c'est retrait achat de ventilateur, après plusieurs été de canicule horrible en Ile de France. Un sur pied, vu qu'avec mon bordel je verrais pas où coller un court sur pattes xD
    Après ce sera imprimante pour le mémoire et puis téléphone avant qu'il me lâche... :-1:
    Bon vendredi à vous !
  • La chèvre grise

#349 30 Juin 2018 20:47:29

Pour la salle de sport y a un site chouette que je te conseille :  gymlib. Ca te permet d'avoir des entrées ou des abo moins chers. Genre la salle de sport à coté du boulot je prends les entrées une par une sur le site juste avant d'y aller et ca me fait l'entrée à -50%. Sinon y a des abo à -25 ou 30%. En plus, tu cumules des points qui ensuite te font des entrées gratuites. Et ca marche dans 0as mal d'endroits, t'es pas contrainte à une seule salle.
  • Lelf

#350 02 Juillet 2018 14:56:31

Ah ça peut être intéressant. Bon ça n'enlève pas le soucis que comme je connais pas du tout ces endroits (leur fonctionnement, le matériel... rien de rien) j'ose pas du tout y aller seule pour une première fois, mais déjà ça ouvre des options en termes de possibilités. Même si juste à côté de chez moi j'ai qu'un truc (ou le golf xD).

J'ai terminé Trente-Six chandelles de Marie-Sabine Roger. C'était mignon. J'ai passé un moment sympa et surtout les pages tournent très vite ce qui est agréable avec la panne. Mais voilà, sans plus non plus. Parenthèse gentillette, ça ne me marquera pas plus que ça ^^
    Je me sens super insensible parfois et j'ai failli dire que c'était mieux que je l'aie découvert en panne qu'avant, mais en fait je ne suis pas sure. Comme j'ai plus de mal à rentrer dans les bouquins, j'ai aussi plus de mal à être emballée. Et je voudrais tellement être emballée... :pleur:

Bref, double lecture maintenant.
    L'Homme de la montagne de Joyce Maynard, une histoire de soeurs, avec un démarrage qui te prend aux tripes direct, juste avec une phrase, parce que tu te demandes "mais qu'est-ce qui a pu se passer, comment, où, quand..." et bim, la drôlesse t'a déjà harponnée. Après le récit prend le temps de détailler l'histoire familiale et notamment le lien entre les sœurs, l'aînée étant la narratrice. Mais j'ai tout juste commencé.

Parents Toxiques de Susan Forward (un nom particulièrement rigolo pour une psy) est un essai que j'ai emprunté à une amie, vu que je suis concernée et que j'ai eu envie de voir si l'auteure parle de cas similaires à celui de ma famille ou pas, mais aussi de voir un peu le panel de formes possibles de la toxicité parentale et ce qu'en dit l'auteur pour en sortir. Car cet essai s'adresse surtout aux victimes. Première partie : état des lieux, descriptions ; deuxième partie : solutions, mise en pratique.
    Je n'attends pas grand chose à titre personnel mais ça m'intéresse toujours de lire ce genre de chose, pour comprendre notamment les mécanismes qui s'enclenchent chez les victimes. Car quand ça concerne l'enfant c'est forcément complexe, des souvenirs inaccessibles ou difficiles à analyser et d'autre part ça permet de mieux expliquer aux gens... ou à soi même, parfois.

J'espère ne pas me perdre avec ces lectures parallèles qui ne sont pas super gaies :D

Bon, nous sommes en juillet, c'est un peu le stress pour le mémoire, je suis toujours sur la partie que j'espérais avoir envoyé fin juin pour la correction, avant de me lancer dans mes recherches biblio pour la dernière partie (dont je commence à remettre en question le thème, foutu cerveau, c'est plus le moment, assume, tant pis)... Glups. :goutte:
    Ce weekend j'ai fait relâche, il faisait de toute façon trop chaud et avec Mister qui était là j'avais pas trop envie non plus.
    Allez, j'y retourne...
    Bonne semaine !