#415 30 Août 2018 13:29:48
Hier soir j'ai lu Morgane, la BD de Kansara et Fert et j'ai vraiment bien aimé.
Ils partent du principe que Morgane est une femme manipulée et trompée pour expliquer son évolution, en partant de son enfance. Les hommes n'ont clairement pas le beau rôle, malgré la vision qu'ils essayent de projeter au reste du monde. Une belle fable féministe, avec un très beau dessin, très contente de cet emprunt bib ^^
On est dans la lignée de Milady de Winter d'Agnès Maupré qui réinterprétait le personnage un peu de la même façon, en expliquant sa personnalité par les tromperies, les humiliations et autres qu'ont pu lui faire subir les hommes. Ce procédé remet pas mal d'humanité dans le personnage et de l'empathie chez le lecteur, j'aime bien. Avec Morgane on est en plus dans le fantastique, ça ajoute une dimension supplémentaire.
Je vais enfin un peu mieux, même si la rhino est toujours là. J'ai quand même passé une bonne journée au lit, ce qui est extrêmement rare chez moi, donc j'étais vraiment naze ^^
Je vais pouvoir envisager de lire un roman, wouhou. Et je vais retourner en bib demain si tout va bien. Et samedi matin, sport (aïe).