[Suivi Lecture] Lelf IV

• Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#411 28 Août 2018 13:50:22

Sacré programme!!!! (ça c'était pour avant le rhum)e.
    Comme toi, attaquée par les microbes, du coups peu de sommeil et un peu de fièvre.
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#412 28 Août 2018 14:03:37

Je suis dégoûtée, j'étais tellement bien lancée et motivée et à part retourner somnoler dans mon lit toutes les 10min je suis pas bonne à grand chose (peu dormi, mal au crâne, nez en chou fleur, cerveau liquéfié...)
    Bon comme prévu je devrais finir la BD sur Pesquet dans la journée quand même. Mais j'aimerais tellement lire un roman :'S
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#413 28 Août 2018 18:02:22

Rho ben alors ! normalement c'est une saison plus cool à ce niveau-là :'S
    Soigne-toi bien !
  • Lelf

#414 29 Août 2018 11:20:37

Apparemment pas mal de monde est malade. Un collègue de Mister, des gens que j'ai vus sur les réseaux et bien sûr toute ma famille après les vacances ensemble ^^'

Hier soir j'ai lu le dernier tome d'Assassination Classroom, constitué de l'épilogue et de bonus, vu que le précédent avait fini l'intrigue principale (mais un peu abruptement sans cet épilogue). Une série qui a tenu ses promesses sans délayer, chapeau à l'auteur, c'était bien du début à la fin, du bon shônen, équilibré entre action/humour/moments touchants.
    Y'a pas à dire, les mangas sur les profs chelous qui font évoluer leurs élèves, ça fonctionne globalement bien, avec de beaux moments, une belle morale (derrière les trucs foufous).
    Maintenant j'imagine un crossover GTO/Assassination Classroom et je plains le proviseur, même si c'était celui d'Assassination Classroom xD
  • Lelf

#415 30 Août 2018 13:29:48

Hier soir j'ai lu Morgane, la BD de Kansara et Fert et j'ai vraiment bien aimé.
    Ils partent du principe que Morgane est une femme manipulée et trompée pour expliquer son évolution, en partant de son enfance. Les hommes n'ont clairement pas le beau rôle, malgré la vision qu'ils essayent de projeter au reste du monde. Une belle fable féministe, avec un très beau dessin, très contente de cet emprunt bib ^^
    On est dans la lignée de Milady de Winter d'Agnès Maupré qui réinterprétait le personnage un peu de la même façon, en expliquant  sa personnalité par les tromperies, les humiliations et autres qu'ont pu lui faire subir les hommes. Ce procédé remet pas mal d'humanité dans le personnage et de l'empathie chez le lecteur, j'aime bien. Avec Morgane on est en plus dans le fantastique, ça ajoute une dimension supplémentaire.

Je vais enfin un peu mieux, même si la rhino est toujours là. J'ai quand même passé une bonne journée au lit, ce qui est extrêmement rare chez moi, donc j'étais vraiment naze ^^
    Je vais pouvoir envisager de lire un roman, wouhou. Et je vais retourner en bib demain si tout va bien. Et samedi matin, sport (aïe).
  • Lelf

#416 31 Août 2018 17:48:12

Plop !
    Hier j'ai tenté de mettre mon cerveau en marche pour commencer Défaite des maîtres et possesseurs de Vincent Message.
    Je confirme qu'il faut un cerveau en état, l'écriture est subtile, pas compliquée mais on a vite fait de se perdre si on ne prête pas attention. Je le dis avec d'autant plus de conviction que j'en avais lu quelques pages pendant mes vacances et que... ben j'ai pas eu l'impression de lire les mêmes hier. Hem. Merci cerveau.
    Donc je ne lis pas vite, forcément. Mais dites donc que ça fait déjà du bien de lire un livre avec un "vrai" style pour changer un peu. J'espère réussir à bien m'immerger rapidement pour ne pas avoir à démarrer manuellement le cerveau à chaque fois (je visualise une barque à moteur qu'on démarre en tirant sur le fil :ptdr: ).
    Hum, bref.

Je suis aussi passée à la bib', le plus dur était de ne choisir que 3 romans pour éviter la surcharge. J'ai donc pris un JM Erre, un Martin Page et un Marion Brunet. J'en commencerai un après le Message ^^

Demain reprise du sport et il va falloir que je rebosse un peu plus sérieusement. Date de passage connue le 6 septembre, j'en ai presque marre d'attendre xD
    Bon weekend !
  • Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#417 01 Septembre 2018 17:09:28

Moi aussi d'habitude je tiens ma semaine de rhume, ben là j'ai fini arrêtée jeudi aprem et vendredi. Juste pas possible, mal à la gorge aux yeux, au nez et fatiguéeeeeee. J'ai passé mon vendredi à dormir.

Tu es quand même allée au sport aujourd'hui?
  • Lelf

#418 01 Septembre 2018 17:49:45

Oui ! Moi ça va beaucoup mieux, juste un peu de gêne dans la gorge. Si j'avais bossé j'aurais clairement été arrêtée mardi ou mercredi tellement j'étais HS. Globalement la phase intense est passée vite, elle avait dû s'affaiblir après être passée chez mon frère et ma belle soeur :lol:
    Herbie est à peine malade à côté de tout ça, juste un peu le nez pris.

Reprise du sport en fanfare en plus, 3h non stop à part pour regarder les autres faire les enchaînements, il a voulu nous tuer ! Je pense que j'aurai du mal à marcher demain (et à lever le bras, ça pèse sacrément lourd une rapière). Vivement le yoga maintenant :D

J'ai encore avancé un peu dans Défaite des maîtres et possesseurs, c'est toujours sympa, j'ai quand même un peu hâte d'avoir l'image entière, de prendre la mesure du roman complet. :)
  • La chèvre grise

Guide touristique des librairies

#419 03 Septembre 2018 10:15:06

Bon, si tu as repris le sport et que la santé va mieux, c'est chouette ! Allez, encore quelques jours de préparation de ta soutenance . Mais profite à fond de ces quelques jours de liberté aussi.
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#420 03 Septembre 2018 14:18:30

3h non-stop ! bravo ! j'admire.
    Bonne semaine et bonne lecture  :)