#447 17 Septembre 2018 10:20:04
Merci Mypi ^^
Bien que j'étais sur pile tout le weekend et que mon excitation positive se soit transformée en énervement, j'ai réussi à entamer deux lectures :
Dans le désordre, de Marion Brunet, dont j'ai adoré les 2 Exprim' précédent. J'aime assez celui ci même si pour l'instant il me remue moins, mais j'aurais vraiment aimé le lire à l'adolescence/début adulte, à l'âge des illusions et des espoirs un peu fous. Ici on a une joyeuse bande d'anarchistes qui rêvent de ne pas se faire écraser par la société.
Bébé veggie, d'Ophélie Véron. Je l'ai depuis un moment, en profitant honteusement d'une promo au Naturalia (qui était sans doute illégale because loi Lang mais bon, hein, c'était à mon avantage).
En fait j'ai commencé je ne sais plus comment à lire des trucs sur la femme enceinte pour compléter un peu ce qu'on nous apprend en cours (surement l'épidémie de grossesses que je vois sur les réseaux :lol: ), j'ai réalisé qu'il y avait pas mal de trucs dont on ne parlait pas (et que ceci dit les médecins ne connaissent pas forcément non plus) comme par exemple les plantes à éviter (HE, tisanes, cosmétiques...). Du coup ça m'a remis en tête ce livre, car je me suis à nouveau intéressée à la femme enceinte et au nourrisson véganes, car même si je savais que c'est tout à fait faisable je voulais le plus de détails possibles car j'espère être une diét' fiable pour cette population là (tous les véganes pas que les femmes enceintes :P ). J'aime bien tout le dossier explicatif et bien sourcé qu'il y a avant les recettes mais j'aimerais bien trouver un livre plus complet quand même (le livre n'est pas gros et a pas mal de recettes), mais je n'ai pas encore trouvé de référence. Mais bon en tout cas cette lecture est quand même un bon condensé et je suis contente de l'avoir :)
Dans 15j l'oral et je n'arrive pas à me motiver à replonger dans mes cours. J'en ai marre d'une part et d'autre part je suis en train d'anticiper le futur déménagement (quand, où, comment, le budget...), les formations qu'il me faudra faire pour compléter le BTS qui est une petite base insuffisante pour se démarquer (quand, où, comment, le budget... =D ), les recherches qu'il me faudra faire pour toutes les questions de statut et de fiscalité... Bref, réviser des définitions et de la biochimie c'est un peu loin de mon esprit.
Mais j'ai vraiment moyen de décrocher une bonne note à cette épreuve si je me donne un peu à fond, ce qui serait quand même bon à prendre si je me suis plantée à l'une ou l'autre épreuve, donc ça serait vraiment bien que je m'y mette enfin (même si les débroussailleuses de bon matin n'aident pas).
Bonne semaine à vous !