[Suivi Lecture] Lelf IV

• Taliesin

Correcteur Bibliomania

#441 10 Septembre 2018 18:56:07

Oui enfin je suis inscrit à la bibli, j'emprunte et je rends, mais j'achète quand même beaucoup à côté :P
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#442 10 Septembre 2018 19:08:31

La chèvre grise a écrit

Bref, le maitre mot maintenant c'est garder la qualité, l'exceptionnel. Le reste, ouste. Bon, j'ai quelques auteurs chouchou pour lesquels j'ai encore un peu de mal, hein :D

Dis toi que j'ai revendu cette fois mon Neverwhere de Gaiman en français. Mon 1er , acheté en école d'ingé à Rennes, ma découverte, un de mes premiers romans achetés pour moi en SFFF, dont je suis devenue fan. J'ai encore des doublons de Gaiman par ailleurs (American Gods, lu en français puis en anglais). Mais le hic c'est que Mister avait exactement la même édition de Neverwhere et qu'il l'a fait dédicacer. Alors avoir une VF et une VO ok, mais deux VF identiques ça commençait à être un peu ridicule :'S

La crève prend de l'ampleur et comme si ce n'était déjà pas si difficile de travailler La Maison des Examens chamboule les horaires de l'oral. 7 changements sur 9, interversion des matins et aprem. Donc au lieu de passer le matin du dernier jour, je passe l'aprem du dernier jour ! Bon, j'attendrai peut être moins longtemps car il n'y a que 2 créneaux de passage l'aprem contre 3 le matin. Et je garde ma binomette, on sera avec deux jeunettes de la classe qui sont copines comme cochon aussi, personne n'est totalement perdu.

• Lelf

#443 14 Septembre 2018 11:22:43

Plop.

J'ai terminé La Fin du monde a du retard, enfin, wouhou. Bon donc je reste sur l'impression que l'histoire est looooooongue mais qu'il y a de bons mots d'humour tout le temps =D

Pour me défouler j'ai ensuite lu le dernier tome de I Hate Fairyland. C'est bien les séries qui ne font pas des fleuves, même si elles font bien kiffer (ouaich). Bon c'était pas le meilleur tome mais il y a toujours de bonnes choses et une fin bien cynique à la haute du reste.

Ensuite j'ai entamé le 1er des 3 Spirou que j'ai reçus en même temps. La crossover avec Fluide Glacial.
    Ça aurait pu être fun, mais d'une part dans leurs teasings j'ai cru à la guerre entre les magazines (à coup d'éditos bien salés pas drôles) et d'autre part quand les auteurs Fluide passent en magazine tout public leurs parutions n'ont plus vraiment d'intérêt, c'est une succession de "ciel, des enfants, nous ne pouvons plus dire de gros mots qu'allons nous faire (spoiler : ils ne font rien ou boivent du jus d'orange)".
    Nouvel épisode de Dent d'Ours aussi, lu en diagonale. Et bon sang que ça m'a fait lever les yeux au ciel.
    Bref, le désabonnement est acté.

Je ne sais pas trop ce que je vais lire ensuite, il me reste 2 romans empruntés à la bib.
    Je suis claquée par une succession de mauvaises nuits et de tout aussi mauvaises journées à cause de mon rhume, du coup j'ai un peu de mal à me projeter.
    Absolument pas bossé de la semaine du coup, alors que j'avais un bon planning pour faire les choses bien pour mon oral... il reste un peu plus de 15j.
    Bon weekend (j'allais dire bonne semaine, je me croyais lundi, ça donne un peu le niveau de concentration). :D
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#444 14 Septembre 2018 12:19:39

J'avoue que quand j'ai vu la couv avec Fluide Glacial j'ai pas compris, parce que moi aussi j'avais vu un ou deux éditos et franchement on ne sentait pas une pointe d'humour sous-jacente... Alors j'imagine que certains vont dire que c'est la preuve que c'était bien fait, sauf que pour moi si quand on fait une "blague", en face on ne comprend pas que c'en est une, ben c'est raté hein...
    Moi ça me pénalise moins que toi d'arrêter, vu que je les prenais à la médiathèque... Dis-toi que le bon côté, c'est que vous allez faire des économies ;) :P
  • Lelf

#445 14 Septembre 2018 12:25:28

Oui au pire je verrai à la médiathèque si une série me fait envie, mais je pense que ça me manquera pas trop. ^^
    90€ d'économie c'est pas rien c'est clair :D
    Je suis comme toi, si c'est pas drôle je trouve ça raté, surtout quand c'est "violent" comme ça, je trouve ça même malsain. Peace and love everybody ! =D
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#446 14 Septembre 2018 18:36:57

Alors plein d'ondes pour que ce week-end tu parviennes à faire ce que tu veux et à trouver un livre qui te fait envie :pompom:
  • Lelf

#447 17 Septembre 2018 10:20:04

Merci Mypi ^^

Bien que j'étais sur pile tout le weekend et que mon excitation positive se soit transformée en énervement, j'ai réussi à entamer deux lectures :
    Dans le désordre, de Marion Brunet, dont j'ai adoré les 2 Exprim' précédent. J'aime assez celui ci même si pour l'instant il me remue moins, mais j'aurais vraiment aimé le lire à l'adolescence/début adulte, à l'âge des illusions et des espoirs un peu fous. Ici on a une joyeuse bande d'anarchistes qui rêvent de ne pas se faire écraser par la société.

Bébé veggie, d'Ophélie Véron. Je l'ai depuis un moment, en profitant honteusement d'une promo au Naturalia (qui était sans doute illégale because loi Lang mais bon, hein, c'était à mon avantage).
    En fait j'ai commencé je ne sais plus comment à lire des trucs sur la femme enceinte pour compléter un peu ce qu'on nous apprend en cours (surement l'épidémie de grossesses que je vois sur les réseaux :lol: ), j'ai réalisé qu'il y avait pas mal de trucs dont on ne parlait pas (et que ceci dit les médecins ne connaissent pas forcément non plus) comme par exemple les plantes à éviter (HE, tisanes, cosmétiques...). Du coup ça m'a remis en tête ce livre, car je me suis à nouveau intéressée à la femme enceinte et au nourrisson véganes, car même si je savais que c'est tout à fait faisable je voulais le plus de détails possibles car j'espère être une diét' fiable pour cette population là (tous les véganes pas que les femmes enceintes :P ). J'aime bien tout le dossier explicatif et bien sourcé qu'il y a avant les recettes mais j'aimerais bien trouver un livre plus complet quand même (le livre n'est pas gros et a pas mal de recettes), mais je n'ai pas encore trouvé de référence. Mais bon en tout cas cette lecture est quand même un bon condensé et je suis contente de l'avoir :)

Dans 15j l'oral et je n'arrive pas à me motiver à replonger dans mes cours. J'en ai marre d'une part et d'autre part je suis en train d'anticiper le futur déménagement (quand, où, comment, le budget...), les formations qu'il me faudra faire pour compléter le BTS qui est une petite base insuffisante pour se démarquer (quand, où, comment, le budget... =D ), les recherches qu'il me faudra faire pour toutes les questions de statut et de fiscalité... Bref, réviser des définitions et de la biochimie c'est un peu loin de mon esprit.
    Mais j'ai vraiment moyen de décrocher une bonne note à cette épreuve si je me donne un peu à fond, ce qui serait quand même bon à prendre si je me suis plantée à l'une ou l'autre épreuve, donc ça serait vraiment bien que je m'y mette enfin (même si les débroussailleuses de bon matin n'aident pas).

Bonne semaine à vous !
  • La chèvre grise

Guide touristique des librairies

#448 17 Septembre 2018 11:48:23

Allez courage !!!!
  • Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#449 17 Septembre 2018 13:11:03

Motivée!!! Motivée!!! Motivée!!! (je sais c'est facile à dire).
  • Lelf

#450 17 Septembre 2018 16:00:16

Merci les filles. ^^
    J'avoue que ces trois semaines vont être un peu longues et fatigantes rien qu'au niveau nerveux. Déjà dans 2 j'aurai vraiment fini, il me restera 4j à attendre.

SFR me fait des blagues en plus. Depuis 1 mois je veux changer de forfait pour avoir des données (je suis qu'en wifi actuellement) et ça fait plusieurs jours que j'essaye d'avoir une offre particulière, inaccessible. Ce matin j'installe l'appli pour contacter un conseiller (qui n'a jamais répondu) et cet aprem je réalise que le changement marche sur l'appli. Sauf que mon forfait a été renouvelé ce matin, donc je dois attendre un mois pour avoir le nouveau forfait. J'ai envie de casser des trucs ^^