[Suivi Lecture] Lelf IV

 
  • Mypianocanta

    Gardien du savoir

    Hors ligne

    #471 13 Octobre 2018 09:55:55

    En tout cas, tu tiens le bon bout ;)
    Bon courage à toi pour la formation et bon week-end :)
  • Mariejuliet

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #472 13 Octobre 2018 13:23:29

    encore toutes mes félicitations pour ton BTS.
    Forza Lelf!
  • Lelf

    A moitié noyé sous sa PAL

    Hors ligne

    #473 15 Octobre 2018 10:00:07

    Merci ^^

    J'ai lu ce weekend Ces jours qui disparaissent de Timothé Le Boucher.
    J'ai trouvé ça hyper angoissant ! Tu parles de "je vais lire une BD pour me détendre" :D
    C'était pas mal du coup mais je trouve que l'aspect "psy" n'est pas assez abouti et je pense que le dessin aurait pu participer un peu plus aux émotions, il est un peu trop classique. En résumé : on dirait une oeuvre de jeunesse qui aurait pas mal gagné avec un peu plus de maturité.

    Je tente de lire côté roman The Time Traveler's Wife d'Audrey Niffenegger.
    "Je tente" parce que mon cerveau ne veut vraiment pas lire en ce moment, donc je dois un peu le court-circuiter. J'arrive sur la fin de ma 3e année de panne de lecture et j'en ai vraiment marre.
    Mais bon, ça a l'air de vouloir se lire (lentement) et c'est une belle histoire a priori. Un film doit venir dans un futur proche je crois.

    Il faut que je me remette au ménage et surtout que je trouve le courage de décrocher mon tel pour appeler des agences pour voir comment on peut s'arranger pour chercher un appart' à distance (j'ai la phobie du tel, je commence à angoisser rien que d'y penser). Ça va être fun.
    Bonne semaine !
  • Taliesin

    Correcteur Bibliomania

    Hors ligne

    #474 15 Octobre 2018 10:44:25

    Le film tiré de The Time Traveler's Wife est sorti en 2009 :P
    Et pour le tel je te comprends, j'ai horreur de ça aussi... Et tu peux pas leur passer un mail aux agences ? Ou sur leurs sites y'a des formulaires de contact souvent non ?
  • Lelf

    A moitié noyé sous sa PAL

    Hors ligne

    #475 15 Octobre 2018 12:17:38

    Oulah je suis bien déphasée xD
    Alors c'est une série qui n'est pas encore sortie. Sur HBO. Avec Moffat si j'en crois ce que je lis vite fait sur le net ^^

    Ils ont des formulaires de contact oui, mais j'ai bien peut que ce soit plus efficace au téléphone. J'hésite j'hésite ^^
  • Taliesin

    Correcteur Bibliomania

    Hors ligne

    #476 15 Octobre 2018 14:24:41

    Et si dans les formulaires de contact tu leur demandes de te rappeler, ce n'est pas un peu plus simple ?
    Je sais que perso j'ai moins de difficultés quand on m'appelle que si c'est moi qui doit appeler.
  • La chèvre grise

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #477 15 Octobre 2018 15:42:25

    Lelf a écrit

    Merci ^^

    J'ai lu ce weekend Ces jours qui disparaissent de Timothé Le Boucher.
    J'ai trouvé ça hyper angoissant ! Tu parles de "je vais lire une BD pour me détendre" :D
    C'était pas mal du coup mais je trouve que l'aspect "psy" n'est pas assez abouti et je pense que le dessin aurait pu participer un peu plus aux émotions, il est un peu trop classique. En résumé : on dirait une oeuvre de jeunesse qui aurait pas mal gagné avec un peu plus de maturité.


    Ah bah tiens, justement, j'en parlais récemment. J'ai trouvé le sujet super original mais je n'ai pas du tout aimé le traitement. Le dessin manque d'émotions, clairement. T'as l'impression de voir un truc classique, scolaire, avec des aplats de couleurs. On sent le truc fait sur ordinateur. Du coup, ça laisse le lecteur complètement à distance et c'est carrément dommage.

  • Lelf

    A moitié noyé sous sa PAL

    Hors ligne

    #478 29 Octobre 2018 15:20:43

    2 bonnes semaines plus tard, je fais un come back en fanfare (ou pas) pour vous signaler que j'ai terminé The Time Traveler's Wife.

    C'était vraiment un beau bouquin, bien ficelé, avec de chouettes personnages et de chouettes sentiments. Je suis contente de l'avoir lu, ça change. J'ai été surprise d'apprendre que c'est le 1er roman de l'autrice.
    Pour les amateurs de littérature il peut être agréable de savoir que le héros est bibliothécaire et qu'au cours du roman il peut y avoir quelques citations et références, Rainer Maria Rilke étant notamment très présent, très en lien avec l'histoire.

    Je ne lis plus rien et honnêtement je ne vois pas trop ce que je pourrais lire. C'est de base une mauvaise période pour la lecture pour moi (je ne sais pas trop pourquoi, les jours trop courts qui se pointent peut être...) et en plus l'approche du déménagement me stresse affreusement car la recherche de logement est vraiment compliquée (à distance, budget limité revu à la baisse, peu d'offres qui conviennent car zone tendue donc ça va et vient au jour le jour...).
    Notre première visite a été assez déprimante, mais heureusement nous avons rencontré C'era, ce qui a bien illuminé ce séjour :pink:
    Nous prévoyons de revenir mais l'idée des frais à prévoir alors que je ne gagne rien du tout m'angoisse à mort (surtout en sachant que je ne vais pas regagner ma vie du jour au lendemain si je m'installe en libéral).
    Bref, me voilà dans mon 1er jour officiel sans rien à faire (à part chercher un appart') et c'est la spirale de l'angoisse depuis ce matin. Joie, bonheur, félicité. :'S

    J'aimerais tellement pouvoir contrôler ces sentiments négatifs et me plonger dans un bon bouquin...

    Bonne semaine à vous !
  • Mypianocanta

    Gardien du savoir

    Hors ligne

    #479 29 Octobre 2018 17:15:12

    Oh ma pauvre Lelf ! il y avait tellement de bonnes nouvelles ces derniers temps :derder: Les changements quels qu'ils soient sont souvent cause de stress. Essaie de te dire que c'est un nouveau départ (plus positif :pompom: )
    Et oui C'era est juste adorable.
    Bon courage à toi et bonne semaine malgré tout !
  • Lelf

    A moitié noyé sous sa PAL

    Hors ligne

    #480 29 Octobre 2018 17:26:28

    Disons que mon expérience des nouveaux départs n'aide pas à avoir confiance. Quand je suis arrivée à Paris c'était le changement total. J'arrivais en célibataire, avec un job d'assistante de communication en milieu agricole (totalement ce que je cherchais). Un total nouveau départ après des années de chômage/dépression/couple qui n'allait pas. Et... MEGA BIDE.
    J'ai perdu le job en cours de 2e période d'essai, mon studio était un cauchemar bruyant et cher, j'ai angoissé à mort jusqu'à trouver mon job de saisie dans lequel je me suis morfondue pendant 4 ans. Donc bon. Tout n'a pas été tout noir puisque j'ai rencontré Herbie, mais financièrement/professionnellement je suis pas très confiante.
    Surtout que je ne sais pas encore trop comment m'y prendre et qu'il faut que je parte à la recherche des clients (particuliers ou pro pour faire des interventions dans des structures), donc c'est infiniment compliqué pour moi. Et ma diététicienne spécialisée en micronutrition (donc un truc en plus à "vendre") ne gagnait pas sa vie après 1 an d'activité (comme énormément de diét libérales), donc je pars pas super confiante. Et il n'y a aucun salariat (enfin si, j'ai laissé passer une offre récemment comme je m'occupais de ma nièce, mais vu la compétition, une offre c'est tellement rien). Enfin bref, comme souvent le stress d'un domaine envahit un autre domaine et ça devient général... :goutte:

    Je voudrais juste pouvoir gérer ça différemment cette fois, mais anxieuse un jour, anxieuse toujours. :trinquent: