#478 29 Octobre 2018 15:20:43
2 bonnes semaines plus tard, je fais un come back en fanfare (ou pas) pour vous signaler que j'ai terminé The Time Traveler's Wife.
C'était vraiment un beau bouquin, bien ficelé, avec de chouettes personnages et de chouettes sentiments. Je suis contente de l'avoir lu, ça change. J'ai été surprise d'apprendre que c'est le 1er roman de l'autrice.
Pour les amateurs de littérature il peut être agréable de savoir que le héros est bibliothécaire et qu'au cours du roman il peut y avoir quelques citations et références, Rainer Maria Rilke étant notamment très présent, très en lien avec l'histoire.
Je ne lis plus rien et honnêtement je ne vois pas trop ce que je pourrais lire. C'est de base une mauvaise période pour la lecture pour moi (je ne sais pas trop pourquoi, les jours trop courts qui se pointent peut être...) et en plus l'approche du déménagement me stresse affreusement car la recherche de logement est vraiment compliquée (à distance, budget limité revu à la baisse, peu d'offres qui conviennent car zone tendue donc ça va et vient au jour le jour...).
Notre première visite a été assez déprimante, mais heureusement nous avons rencontré C'era, ce qui a bien illuminé ce séjour :pink:
Nous prévoyons de revenir mais l'idée des frais à prévoir alors que je ne gagne rien du tout m'angoisse à mort (surtout en sachant que je ne vais pas regagner ma vie du jour au lendemain si je m'installe en libéral).
Bref, me voilà dans mon 1er jour officiel sans rien à faire (à part chercher un appart') et c'est la spirale de l'angoisse depuis ce matin. Joie, bonheur, félicité. :'S
J'aimerais tellement pouvoir contrôler ces sentiments négatifs et me plonger dans un bon bouquin...
Bonne semaine à vous !