[Suivi Lecture] Lelf IV

 
  • La chèvre grise

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #481 29 Octobre 2018 17:29:28

    Je comprends bien ce que tu vis. Entre le froid, les jours qui raccourcissent, le stress que tu te prends avec l'appart' à trouver, la chute de tension avec la fin du BTS,...
    Vivement que tu puisses retrouver un peu de sérénité !

    Bon courage !!!
  • Lelf

    A moitié noyé sous sa PAL

    Hors ligne

    #482 30 Octobre 2018 11:43:24

    Retrouver la sérénité n'est pas dans mes plans avec un job en libéral :lol:
    Merci ^^

    Je rattrape mon retard en Spirou Mag du coup.
  • La chèvre grise

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #483 31 Octobre 2018 10:03:25

    Ouaip, j'ai vu sur Twitter que c'était pas la grosse joie en ce moment. J'espère que ce n'est qu'un creux en attendant des jours meilleurs. Courage !

    De mon côté, je cours partout, j'ai pas le temps de grand chose. Et en même temps j'ai l'impression de ne rien faire, ça m'agace et ça me fatigue pour rien.
  • Lelf

    A moitié noyé sous sa PAL

    Hors ligne

    #484 05 Novembre 2018 10:35:43

    C'est dommage d'avoir l'impression de n'arriver à rien quand tu es occupée. Enfin je dis ça mais ça me le fais souvent. Mais j'ai tellement galéré avec des épisodes dépressifs pendant lesquels je ne faisais vraiment rien, que maintenant si je fais quelque chose j'essaye de m'en satisfaire, sans forcément penser à l'impact que ça peut avoir.
    Par exemple je cherche de nouvelles formations pour tenter de me spécialiser un peu ; en soi une formation ne me fera pas avancer dans ma pratique, tant que je n'ai pas de clients je ne gagne rien, et tant que je n'ai pas d'entreprise je ne peux pas avoir de clients. Mais vu que j'ai le cul entre deux chaises avec le déménagement c'est le mieux que je puisse faire même si c'est peu concret en absolu ^^ (et c'est pas parce que je capitalise en connaissance que je vais mieux m'en sortir après, que je vais savoir concrétiser en clients et revenus, mais je ne m'attarde pas sur cette pensée sinon je ne ferai rien, surtout vu ce que ça va me coûter ^^).
    Anyhow, j'espère que le weekend fut bon, et bon courage pour cette semaine :)

    Alors je n'ai toujours pas repris de lecture de roman, je ne sais pas quoi faire, quoi choisir, je suis presque angoissée face à cette absence de lecture (comme de temps en temps depuis le début de cette panne sans fin). :S

    Côté BD, j'ai lu :
    Paper Girls t.2 de Vaughan et Chiang. Une suite tout aussi déjantée que le début, tout aussi intrigante. Il ne faut pas avoir besoin de tout comprendre de suite avec cette série parce que là on a toujours aucune réponse. ^^ Moi j'aime vraiment beaucoup et j'ai hâte de lire la suite.

    Les Carnets de Cerise t.4 de Chamblain et Neyret. Oui, je ne l'avais toujours pas lu, depuis le temps qu'il traînait dans ma pal (2ans et 3mois). Un bel album, pas le meilleur pour moi mais toujours très chouette, superbement illustré et touchant.

    Bonne semaine les gens !
  • Lelf

    A moitié noyé sous sa PAL

    Hors ligne

    #485 08 Novembre 2018 19:23:30

    En continuant sur les comics, j'ai relu Chew v.11 et lu Chew v.12, le dernier.
    Je ne sais pas si c'est d'avoir énormément attendu avant de lire la fin, ou ma panne, ou le ton plus sérieux, mais je ne peux m'empêcher d'être un peu déçue après avoir adoré toute la série. Il faudra que je relise l'ensemble pour mieux comprendre aussi, mine de rien c'est assez travaillé comme intrigue de fond et j'avoue avoir zappé quelques détails ^^

    Voilà pour la lecture.
    Sinon je suis épuisée (surement le stress) donc c'est encore plus difficile pour moi de lire et je galère même à choisir mes BD. Mais déjà aujourd'hui j'ai moins de douleurs qu'hier (je suis la définition incarnée de la somatisation).
    Bonne fin de  semaine !
  • Taliesin

    Correcteur Bibliomania

    Hors ligne

    #486 08 Novembre 2018 22:28:11

    Je réagis avec retard :P
    Paper Girls est super, c'est vraiment une chouette série, j'avais pris le premier tome un peu au pif en étant pas trop sûr de ce que j'allais lire, surtout parce que ça parlait d'ambiance années 80 et au final c'est génial... Et si tu trouves le tome 2 déjanté, le reste l'est autant voire plus !!!
    Les Carnets de Cerise j'ai lu le premier je crois parce que t'en avais parlé, et j'ai adoré, du coup je les ai tous lus :P Là il me manque le dernier à lire...
    Sinon Chew c'est le flic qui mange les cadavres ou un truc comme ça non ? ça me dit quelque chose...

    Bon courage pour tout ;)
  • Lelf

    A moitié noyé sous sa PAL

    Hors ligne

    #487 12 Novembre 2018 10:26:07

    Ça ne m'étonne pas que Paper Girls continue sur cette voie. J'ai le tome 3 et rien que la couv' tu sens que tu vas pas t'ennuyer :lol:

    Chew c'est le détective cibopathe très exactement, il a les "souvenirs" de ce qu'il mange, que ce soit végétal, animal ou humain.
    Donc oui à l'occasion il croque un cadavre, mais pas par plaisir ^^ C'était vraiment une excellente série, super drôle, avec plein de détails dans le dessin en plus. Mais le dernier volume m'a pas autant emballée c'est dommage. Ceci dit, je relirai avec plaisir, car je suis sure d'avoir zappé plein de détails et rien que pour redécouvrir certains rebondissements ça vaudra le coup ^^

    J'ai lu ensuite Astro City : Through Open Doors. J'ai bien aimé certaines parties (surtout le call center), moins d'autres et je ne vois pas trop où veut en venir le fil rouge pour l'instant. A suivre donc.

    J'ai lu les premières pages de Nous qui n'existons pas de Mélanie Fazi, une réflexion personnelle intime. Et c'est "marrant" mais en quelques pages j'ai l'impression qu'on parle autisme, alors que ce n'est pas le cas.

    Bonne semaine à vous ! Moi ça commence par une agence qui ne prend que des garants physiques comme au Moyen Âge, comme si à passé 30 ans on avait encore besoin de papa maman pour assurer nos arrières ET papa maman dans des CSP identiques voire supérieures à la notre... Gueule de bois. :lol:
  • Mypianocanta

    Gardien du savoir

    Hors ligne

    #488 12 Novembre 2018 18:17:28

    Les agences c'est la plaie pour ça : une fois j'ai dû avoir deux garants physiques alors que je suis fonctionnaire et que mon salaire représentait 4 fois le loyer mensuel (bien entendu j'avais aussi plus de 30 ans) O_o Alors je compatis !
    J'ai vu Nous qui n'existons pasaux Utos mais j'avoue que n'ayant pas de retour dessus, j'ai préféré m'abstenir pour le moment.
    J'espère que tu pourras continuer ta lecture et bon courage pour le reste :pompom:
  • Taliesin

    Correcteur Bibliomania

    Hors ligne

    #489 12 Novembre 2018 18:30:13

    Mon frère et ma soeur ont bien plus de 30 ans (même de 40 ans) et pour leurs locations on leur a demandé des garants aussi (alors ils ont pas des salaires de dingues, mais quand même largement de quoi payer le loyer hein...), donc mes parents se sont évidemment portés garants, mais c'est vrai que c'est anormal...
  • Lelf

    A moitié noyé sous sa PAL

    Hors ligne

    #490 13 Novembre 2018 10:21:09

    C'est humiliant honnêtement, surtout quand t'as jamais eu une dette de ta vie et que t'es globalement bien élevé ^^
    Aujourd'hui il y a de plus en plus d'assurances loyers impayés, mais c'est dur dur pour certains d'y passer.
    Je me projette aussi, je sais pas si je gagnerai bien ma vie un jour alors j'imagine que je ne pourrai jamais être garant pour personne et c'est une humiliation supplémentaire je trouve.
    Il faut dire que je n'ai pas de supers aventures avec les agences immo. A Nantes quand j'avais emménagé avec Belgarion je n'avais pas été mise sur le bail car pas de revenus (alors qu'un ami se portait garant). Borderline niveau légal (si j'avais un accident dû aux négligences de l'agence par ex, comment ça se serait passé ?).
    Enfin bref.
    En plus les garants ça fait une paperasse d'enfer. Et ça n'a que peu de garantie réelle (si le locataire se débine, pourquoi pas son garant aussi ? Après vas-y faire un procès pour récupérer ce qu'on te doit, c'est pas demain la veille, alors que les assurances ou les garants type Action Logement réagissent rapidement).

    @Mypi : pourtant il y a eu plein d'avis avant parution et ils étaient tous bon (à part un mais qui est passé à côté du propos et de la forme a priori). :D

    Bon, je me prépare à partir pour mes 3 visites en 24h.
    Je vais pouvoir lire un peu sans doute avec le train (bon j'ai la tablette et la 4G sur le tel, donc c'est pas gagné xD) o/