[Suivi Lecture] Lelf IV

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#521 11 Janvier 2019 18:18:48

Oh mais c'est une chouette nouvelle ça, tu auras une expérience supplémentaire et un peu de temps avant de lancer ton activité.
    Bon week-end à toi aussi et surtout :birthday4: :trinquent:
  • Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#522 11 Janvier 2019 18:58:00

Ah mais en voilà un chouette cadeau d’anniversaire!!!!! :pompom::pompom::pompom::pompom:
  • La chèvre grise

Guide touristique des librairies

#523 11 Janvier 2019 19:24:41

Eh oui en plus c'est un cadeau d'anniversaire j'avais pas percuté ! Double Youhou !!!:birthday4::party6::birthday4::party6:
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#524 15 Janvier 2019 18:48:12

Merciiiii =)

Déjà 2 jours bien remplis. L'inconvénient d'être ailleurs qu'en Ile de France c'est que les clients sont vachement plus éparpillés, donc j'ai bien roulé déjà (une fois en passagère, une fois seule). Un peu crevant quand on n'a pas l'habitude, surtout quand il faut être dans la banlieue de l'autre côté de Lyon pour 7h15. :lol:
    L'avantage c'est que j'ai pas à rouler en Ile de France. Il y a beaucoup de circulation ici mais c'est quand même pas aussi stressant. Même si cette nuit je me réveillais toutes les heures en stress en me demandant si j'étais sur la bonne route pour ma destination :jeboude:
    Sinon la diététicienne "senior" a 12 ans de moins que moi, et l'autre 11 ans de moins... j'me sens un peu vieille :ptdr:

A part ça j'ai découvert ma médiathèque et emprunté puis lu Les Beaux étés t.3 de Zidrou et Lafebre que j'ai trouvé très chouette (et je me suis fait griller le t.4 qui y était la veille, vivement qu'il revienne), ainsi que La Page Blanche de Boulet et Bagieu, qui était plutôt sympa aussi (rigolo quand la meuf se fait des films, touchant à d'autres moments ; et un message que j'ai compris et dont la mise en scène m'a globalement plu).

Côté roman j'ai voulu tenter Shining de King avant de me dire que j'avais un peu peur que ce soit dark et que ce n'est pas trop ce dont j'ai envie en ce moment.
    Donc pour l'instant je tente Pierre qui roule de Donald Westlake, piqué à Mister. Enfin j'ai lu quelques pages, mais c'est réjouissant dès le départ. ^^

A mon anniversaire C'era m'a offert Skandalon de Julie Maroh et un ami m'a offert Watership Down de Adams en édition illustrée, ce qui me promet de belles futures lectures encore ^^

Bonne soirée !
  • Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#525 15 Janvier 2019 22:07:24

Oh les chouettes cadeaux =D
  • Lelf

#526 21 Janvier 2019 14:58:29

Hello there,

Nouvelle semaine de boulot, je prends le pli (aka je me dis "vivement vendredi soir" dès le lundi matin =D ). Je suis crevée, d'autant que je ne suis pas tout le temps au bureau et que je dois aller régulièrement toute seule sur les sites. Demain, départ à 6h20 par exemple :ko:
    Vu que je ne connais pas encore la région, c'est la fatigue de la voiture + le stress de l'inconnu, yay. Mais bon, au moins je découvre un peu les routes et les autres bleds du coin (pour l'instant je ne vais pas trop loin).

Côté lecture,
    Retour à la médiathèque pour des BD samedi. Depuis j'ai déjà lu Les Beaux étés t.4 qui était très chouette. Vivement qu'ils achètent le t.5 =D
    Cette série est vraiment positive et douce, avec parfois des choses plus amères comme la vie en apporte mais la famille sait surfer sur le mauvais comme sur le bon. Feel good globalement.
    Avant ça j'ai lu Undertaker t.1 et j'ai très envie de lire la suite (qui a été empruntée, du coup). Bien rythmé, personnage mystérieux charismatique, ambiance western... Cool.
    J'ai aussi lu une BD de Fabcaro et James, une parodie de famille qui se bat pour l'héritage... une CX. C'était rigolo mais ça ne mérite pas de faire un détour pour la lire, c'est pas fin fin.

Je suis sur la fin de Pierre qui roule aussi. Vu mon rythme de lecture je sens un peu de longueurs, ça lasse un peu à force, donc je lis un peu en diagonale les descriptions. Mais c'est franchement pas mal sinon, de bons mots régulièrement, des persos déjantés... je regrette pas ^^

Bon courage pour votre semaine !

Dernière modification par Lelf (21 Janvier 2019 14:59:57)

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#527 21 Janvier 2019 19:07:31

aka je me dis "vivement vendredi soir" dès le lundi matin

:ptdr: on croirait mes élèves avec leur "vivement les vacances !"
    Bonne semaine Lelf et bonne lecture :)

• Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#528 21 Janvier 2019 19:48:49

Ou moi le lundi matin :angel:
  • Lelf

#529 24 Janvier 2019 18:35:04

Merci My ^^

Je vois qu'on se comprend MJ =D

Ceci dit, à part hier matin où j'avais envie de tirer au flanc un peu avouons-le, c'est juste la fatigue. Je dors mal et trop peu et du coup c'est dur physiquement. Mais les journées passent assez bien pour l'instant.

Bon, j'ai entamé (très) doucement une nouvelle lecture, il s'agit de La Route de la conquête de Lionel Davoust. Inspirée par le fait qu'il sera aux Oniriques et que ce titre attend depuis sa parution dans ma PAL et ça commence à dater sévère.
    Rien de bien particulier à dire pour l'instant, si ce n'est que j'aime bien le décor ^^

Bonne soirée !
  • Lelf

#530 28 Janvier 2019 21:35:08

Je n'avais pas beaucoup lu le reste de la semaine et dimanche je me suis lâchée en lisant des BD
    - Kanopé de Louise Joor, de la SF écolo : pas mal, décors intéressants, un peu de fun, un peu d'émotion et de belles images (au sens propre et figuré). Bien aimé.
    - L'écorce des choses de Cécile Bidault, une histoire de petite fille sourde quand la langue des signes était interdite : mignon et poétique, parfois un peu trop pour moi, j'en garde une petite frustration. Mais j'ai bien aimé être sensibilisé à cette thématique, je ne savais pas que la langue des signes était autorisée en enseignement depuis si peu de temps.
    - Undertaker t.2 et 3 : fin du 1er cycle et début du second. C'est pas mal du tout toujours, western bien rude. J'aime beaucoup ce 2e cycle, avec un personnage assez fascinant au centre et plus de liens avec le passé du Undertaker.

Sinon j'ai continué La Route de la conquête hier. Ça se lit bien. Mais je ne comprends pas pourquoi ma "panne" ne passe pas et ça me frustre. Quasi impossible de reprendre un livre de la semaine (BD comprises) et quand j'y arrive je ne me concentre pas sur les descriptions, alors que c'est super bien réfléchi comme truc La Route de la conquête, c'est pas comme si c'était du remplissage. Plus de 3 ans, sans savoir pourquoi. J'aimerais tellement profiter pleinement d'un livre sans trop d'effort au lieu de trouver miraculeux d'en trouver un qui m'accroche de bout en bout comme le Sue Monk Kidd...
    Je demande pas à relire une centaine de romans par an, juste de pouvoir prendre un livre quand j'en ai envie en sachant que oui, je vais pouvoir lire, pas de problème. Mais non, parfois j'ai envie mais physiquement j'arrive pas à franchir le pas et me plonger dedans me demande un véritable effort... je comprends mieux les gens qui ne lisent pas :'S

Bref, aujourd'hui je suis (super) fatiguée (c'est comme fatiguée, mais avec une cape) =D
    Bonne semaine !