#563 11 Mars 2019 18:59:03
C'est intrigant ce que tu dis. Faudra voir :)
En attendant j'avance très bien dans To the Nines. Pas de voiture accidentée pour l'instant, est-ce que je me suis trompée de série ? =D
Pour le reste, c'est du Stephanie Plum, y'a pas de doute, je me marre bien et j'ai très envie de comprendre où va l'intrigue. ^^
Ce weekend on a été aux Oniriques de Meyzieu et j'ai craqué, on est rentrés avec 3 bouquins de plus. Un recueil de Ketty Steward autour des légendes antillaises, Port d'Âmes de Lionel Davoust (que j'hésitais à lire car je n'étais pas sure de réussir à rentrer dedans avec mes difficultés habituelles, mais vu le thème et connaissant l'hurluberlu ça a carrément de quoi me parler, donc ça me permettra peut être de passer outre la lenteur - normale et assumée - du récit) et le Troll de Jean-Claude Dunyach pour du coup déjanté, qui devrait bien passer.
On a bien papoté avec eux, ça faisait longtemps qu'on les avait vus, on a salué d'autres personnes de plus loin...
J'ai repris plaisir à ce genre d'événement. Faire une pause de quelques années aide je pense ^^ Enfin je suis toujours contente de papoter, mais dans certains événements c'est devenu impossible et quand ce sont toujours les mêmes qui sont accessibles il n'y a pas forcément du nouveau à se raconter ^^
En tout cas l'ambiance de ce festi est super cool. Il y avait un manège "à propulsion parentale" qui faisait courir les parents, ah ah, et un magicien, et des acrobates et plein de trucs. Et puis des artisans (nous c'est surtout la bouffe qui nous intéresse et les biscuits étaient notamment excellents). Le tout très steampunk/médiéval. Très familial, gros succès pour les auteurs ados (Christelle Dabos plus demandée que Marc Levy bientôt).
J'ai aussi noté de m'intéresser à deux petits éditeurs : Mü (bon j'ai le Ketty du coup) et Organic (avec leurs beaux titres illustrés et objets travaillés).
On a même repéré des BD en espérant que la bib les achète ^^
Et on a fait connaissance avec L'Esprit Livre, une librairie lyonnaise qui vend du Dystopia/Scylla (very important pour nous vu qu'on est loin maintenant) et qui est généraliste (vu que je ne lis plus énormément de SFFF qu'il y ait les deux avec du soin apporté au choix SFFF c'est mon idéal). On avait déjà découvert Trollune mais ils sont hyper spé (imaginaire et jeux), ça me convient moins, même si c'est très sympa aussi.
Bref, je suis contente.
Par contre j'ai dû bosser un peu ce weekend et cet aprem j'étais pas bien du tout. Too much de fatigue et de tension je pense. Demain je me lève tôt pour une animation mais d'ici mercredi je dois avoir envoyé mes menus (que j'ai donnés au chef qui a déjà vu des trucs qui allaient pas, merci les jours fériés de me compliquer la tâche) demain j'ai les instructions de modif) alors j'espère reprendre un rythme normal jeudi (hashtag fingers crossed).
Bonne semaine ! :-)