[Suivi Lecture] Lelf IV

• Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#561 06 Mars 2019 21:57:19

Bon courage!

En tout cas c'est cool que tu lises quand même quelques pages.
  • La chèvre grise

Guide touristique des librairies

#562 07 Mars 2019 13:47:42

Lelf a écrit

Quant à Marie-Sabine Roger j'avais pas plus accroché au style que ça sur celui que j'ai lu, du coup j'appréhende un peu de recommencer. Mais sinon le pitch me plaît assez.

Aucune inquiétude sur le style de celui-ci à avoir, pour le coup moi qui aime le style habituel de Marie-Sabine Roger, j'ai été très perturbée par le début du roman. Les deux personnages étant atteints de maladies (différentes) qui peu perturber l'élocution, ça impacte beaucoup le style et c'est particulier du coup :)

• Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#563 11 Mars 2019 18:59:03

C'est intrigant ce que tu dis. Faudra voir :)

En attendant j'avance très bien dans To the Nines. Pas de voiture accidentée pour l'instant, est-ce que je me suis trompée de série ? =D
    Pour le reste, c'est du Stephanie Plum, y'a pas de doute, je me marre bien et j'ai très envie de comprendre où va l'intrigue. ^^

Ce weekend on a été aux Oniriques de Meyzieu et j'ai craqué, on est rentrés avec 3 bouquins de plus. Un recueil de Ketty Steward autour des légendes antillaises, Port d'Âmes de Lionel Davoust (que j'hésitais à lire car je n'étais pas sure de réussir à rentrer dedans avec mes difficultés habituelles, mais vu le thème et connaissant l'hurluberlu ça a carrément de quoi me parler, donc ça me permettra peut être de passer outre la lenteur - normale et assumée - du récit) et le Troll de Jean-Claude Dunyach pour du coup déjanté, qui devrait bien passer.
    On a bien papoté avec eux, ça faisait longtemps qu'on les avait vus, on a salué d'autres personnes de plus loin...

J'ai repris plaisir à ce genre d'événement. Faire une pause de quelques années aide je pense ^^ Enfin je suis toujours contente de papoter, mais dans certains événements c'est devenu impossible et quand ce sont toujours les mêmes qui sont accessibles il n'y a pas forcément du nouveau à se raconter ^^
    En tout cas l'ambiance de ce festi est super cool. Il y avait un manège "à propulsion parentale" qui faisait courir les parents, ah ah, et un magicien, et des acrobates et plein de trucs. Et puis des artisans (nous c'est surtout la bouffe qui nous intéresse et les biscuits étaient notamment excellents). Le tout très steampunk/médiéval. Très familial, gros succès pour les auteurs ados (Christelle Dabos plus demandée que Marc Levy bientôt).

J'ai aussi noté de m'intéresser à deux petits éditeurs : Mü (bon j'ai le Ketty du coup) et Organic (avec leurs beaux titres illustrés et objets travaillés).
    On a même repéré des BD en espérant que la bib les achète ^^
    Et on a fait connaissance avec L'Esprit Livre, une librairie lyonnaise qui vend du Dystopia/Scylla (very important pour nous vu qu'on est loin maintenant) et qui est généraliste (vu que je ne lis plus énormément de SFFF qu'il y ait les deux avec du soin apporté au choix SFFF c'est mon idéal). On avait déjà découvert Trollune mais ils sont hyper spé (imaginaire et jeux), ça me convient moins, même si c'est très sympa aussi.

Bref, je suis contente.

Par contre j'ai dû bosser un peu ce weekend et cet aprem j'étais pas bien du tout. Too much de fatigue et de tension je pense. Demain je me lève tôt pour une animation mais d'ici mercredi je dois avoir envoyé mes menus (que j'ai donnés au chef qui a déjà vu des trucs qui allaient pas, merci les jours fériés de me compliquer la tâche) demain j'ai les instructions de modif) alors j'espère reprendre un rythme normal jeudi (hashtag fingers crossed).

Bonne semaine ! :-)
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#564 12 Mars 2019 18:48:09

Oh mais c'est chouette ça ! j'aime bien les "petits salons" (puis il y avait du beau monde aux Oniriques cette année vu ce que j'ai vu passer sur FB). Et il est toujours agréable d'avoir une bonne librairie sous la main.
    Je croise les doigts pour toi. Bonne semaine :)
  • La chèvre grise

#565 13 Mars 2019 10:26:14

Ah, tu pointes le doigt sur l'originalité de ce neuvième tome :) Ca manque hein ? :D

Bon courage pour cette fin de semaine. La fatigue s'accumule, c'est normal aussi.
  • Lelf

#566 14 Mars 2019 21:28:10

Merci les filles

Au final la torture mentale au taf continue, j'envoie demain ce que j'aurais dû envoyer dans l'idéal lundi. Plein de contraintes se rajoutent à chaque fois et me font refaire mon taf, j'en perds la boule. J'ai peur que les clients n'aiment pas ce que j'ai fait, que la cuisine en pâtisse (des retours clients et de mes choix au niveau contraintes de production, et les coûts...)... Pour un job comme le mien il y a un peu trop de responsabilités à mon goût, j'ai fait une crise d'angoisse cet aprem (j'ai pleuré et tout), c'est pas la joie.
    Nous avons aussi reçu notre canapé convertible. Ce qui devrait être joyeux, mais je reporte mon angoisse dessus "est-ce qu'il n'est pas trop petit" (on a pris qqch de "compact" pour notre petit salon + budget contrôlé mais déjà élevé), "est-ce que le revêtement ne va pas se tâcher (et est-ce que c'est bien le bon)", "pourquoi c'est pas les bons accoudoirs, faut rappeler le gars"... =(
    Point positif les collègues sont plutôt compréhensifs et encourageants, mais j'aime pas du tout le fait qu'on me laisse faire un truc toute seule, que je maîtrise pas, alors qu'on a un client qui change la donne, pour au final que je me rende compte que plein de trucs ne vont pas.... :'S

Sinon Stephanie casse pas les voitures mais les bonhommes, c'est bon, j'ai compris et je la retrouve là :D
    Je devrais le finir ce soir.
  • Lelf

#567 18 Mars 2019 08:44:44

Hello there.

Malgré l'anxiété et les deadline et autres contrariétés au taf, je lis. Assez indispensable pour essayer de ne pas totalement péter une durite, sinon je n'arriverais pas à décrocher (je fais des pics d'angoisse même à la maison, j'en rêve la nuit...).

J'ai donc fini mon Stéphanie Plum, qui était bien cool, je prends toujours plaisir à lire cette série.

Après avoir refait le stock de BD à la bib j'ai lu Les Beaux étés t.5. Toujours aussi sympa cette série.

Côté roman j'ai déjà bien avancé sur Head On de Scalzi, 2e volume de sa série policière SF. Ça se lit très bien, même si parfois c'est un peu bavard (ça reste intéressant malgré tout, ces passages bavards permettent de mieux comprendre les dynamiques économique, politique ou sociale de l'univers).

Début de semaine encore compliqué pour moi, j'espère respirer un peu ensuite, même si je risque d'être toujours angoissée par la perspective de rencontrer les clients la semaine prochaine.
    Bon courage à vous !
  • La chèvre grise

#568 18 Mars 2019 09:45:00

Arf, j'espère que tu vas vite retrouver un peu de sérénité. Y a toujours une part d'impondérable dans le boulot mais faut réussir à trouver l'équilibre pour la gérer sans trop stresser.

Cool en tout cas si tu lis :)
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#569 20 Mars 2019 13:06:11

Il faut du temps pour trouver l'équilibre et parvenir à tout gérer sur un nouveau boulot…
    Tiens je te donne le dernier truc que j'ai trouvé pour garder l'esprit calme et clair : un inhalateur d'huiles essentielles au Néroli, ça m'aide vraiment à éviter que l'angoisse parte dans tous les sens et me permet de me recentrer. (évidemment on peut en faire avec n'importe quelle HE, suffit de connaitre celle qui agit le mieux sur soi ;) )

Comme dit la chèvre, c'est cool si tu lis. :)
  • Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#570 20 Mars 2019 21:57:55

Franchement l'angoisse, ça ne devrait pas exister.
    Il faudrait porter plainte contre le corps humain, ça ne sert à rien.